Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

+21
oam
Col. Mortimer
Biker13
christb
Hiram62
oligend
Tautavel
tranter 44
El Cameleon
Little Yo
avirul
nemessos
labluche
Dreamcatcher
Cobravif
Nevada Smith
Longue Carabine
Dr King Schultz
le Molvanien
gringo
HONDO
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par Longue Carabine Mar 28 Juin 2016 - 10:04

A notre club , au stand du 100 mètres , nous avons une épaisseur de 2 mètres sur 20 ( En largeur )de rondins devant la butte de tir , elle même protégées par des ,plaques d'acier et des " pièges à balles ". Malgré ce dispositif , il y a des impacts sur les plaques d'acier , et on retrouve dans le couloir qui se situe entre les rondins de 2 m contenus dans un cadre de 20 mètres de large , et les plaques d'acier , des balles de plomb de gros calibre ( Dont certaines de Springfield )le plus souvent sous forme de galettes d'environ 4 cm de diamètre ! ! ! ! ! Certaines ont trouvé un chemin sur 2 mètres entres les rondins ! ! ! ! ! A 50 mètres une plaque d'acier de 5 mm d'épaisseur est traversée , comme avec une chignole , et sans bavure . . . Les 676 000 morts de la " Civil War " témoignent de la terrible efficacité desarmes de cette époque . . . .

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par christb Mar 28 Juin 2016 - 10:20

Bravo Hondo !
Je suis très intéressé par tout tes essais. Tu soulèves un point que nous (et moi le premier) négligeons trop souvent: le tassage de la poudre.
Hate de lire ta "méthode" à ce sujet Wink
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5391
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mar 28 Juin 2016 - 10:21

D'accord avec toi Colonel ca n'est jamais gagné d'avance que de tirer avec ces pétoires . Je trouve même que j'ai de la chance d'avoir déjà trouvé les bonnes conditions réunies pour l'obtention de ces résultats. Il ne me reste plus qu'à persévérer
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mar 28 Juin 2016 - 10:27

Content de partager le fruit de mes petites expériences et que celà puisse être d'une aide quelconque me donne satisfaction. En ce qui concerne le tassement de la poudre ce n'est qu'une découverte personnelle mais je ne pense pas que ce soit un scoop pour les expérimentés du sujet. Par contre je n'ai vu ce point abordé nul part en visitant quelques forums pour me documenter...
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mar 28 Juin 2016 - 12:09

Chris tu verras qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans ma façon de faire pour mettre en place la balle mais je procède à chaque fois de la même manière et ca fonctionne. Je mettrai également une photo du moule. Il a la particularité d'avoir une profondeur de jupe réglable ;-)


Dernière édition par HONDO le Mar 28 Juin 2016 - 20:09, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mar 28 Juin 2016 - 19:27

Longue Carabine a écrit:    A notre club , au stand du 100 mètres , nous avons une  épaisseur de 2 mètres sur 20 ( En largeur )de rondins devant la butte de tir , elle même protégées par des ,plaques d'acier et des " pièges à balles ". Malgré ce dispositif , il y a des impacts sur les plaques d'acier , et on retrouve dans le couloir qui se situe entre les rondins de 2 m contenus dans un cadre de 20 mètres de large  ,  et les plaques d'acier  , des balles de plomb de gros calibre ( Dont certaines de Springfield )le plus souvent sous forme de galettes d'environ 4 cm de diamètre ! ! ! ! ! Certaines ont trouvé un chemin sur 2 mètres entres les rondins ! ! ! ! ! A 50 mètres une plaque d'acier de 5 mm d'épaisseur est traversée , comme avec une chignole , et sans bavure . . . Les 676 000 morts de la " Civil War " témoignent de la terrible efficacité desarmes de cette époque . . . .


Salut L.C Coucou04 Je pense qu' à force de tirs, le bois fini par éclater et laisse passer les balles qui viennent percuter les plaques d' acier ...

Quand à la balle 58 MINIE, il y a bon nombres de témoignages de gens affreusement estropiés pendant cette guerre civil. Vu le diamètre de ces balles et leur vitesse peu élevée, quand elles touchait un os ce devait être l' horreur pour le pauvre diable qui en prenait une ...
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par le Molvanien Mar 28 Juin 2016 - 19:36

HONDO a écrit:
Quand à la balle 58 MINIE, il y a bon nombres de témoignages de gens affreusement estropiés pendant cette guerre civil. Vu le diamètre de ces balles et leur vitesse peu élevée, quand elles touchait un os ce devait être l' horreur pour le pauvre diable qui en prenait une ...



Un membre touché c'était un membre perdu... dans le meilleur des cas (os pulvérisé).
Ne pas oublier qu'un projectile plomb se déforme à l'impact en plus, et que la graisse et les imbrulés "empoisonnent" la blessure. Pour ces raisons, les balles plomb type Minié ont même été interdites par une convention internationale dans les années 1870....

exemple à 01:31


_________________
Caramba !.... encore raté !

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7081
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13649
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par gringo Mar 28 Juin 2016 - 19:39

Une balle  d'origine Française    la minié !!

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 40044010



Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5605
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10341
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par le Molvanien Mar 28 Juin 2016 - 19:41

Claude Etienne Minié

https://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_Mini%C3%A9

_________________
Caramba !.... encore raté !

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7081
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13649
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mar 28 Juin 2016 - 19:55

Me voici donc avec les explications détaillées de ma manière de procéder pour charger mon SPRINGFIELD

1/ Mise en place de la poudre :

J' utilise un entonnoir (offert par notre Papy Belge préféré sourire116 Coucou04)
Cet entonnoir me permet de faire descendre la poudre jusqu' au plus prêt de la chambre sans qu' elle reste collée le long des parois du canon. Il aurait pu être un peu plus long mais vu les résultats çà n' est pas un problème.

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1016
Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1015
Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1014
Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1019



2/ Mise en place de la balle en trois étapes
Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1017

a) entrée partiellement à l' entrée de la bouche : La partie basse de la balle à un diamètre légèrement inférieur pour permettre le siègeage de celle-ci à la bouche du canon (côte de l' époque parfaitement respectée)

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1018

b) Ensuite la balle est enfoncée sur les dix premiers centimètres avec mon starter :

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1020


c) Je termine la procédure d' enfoncement avec une baguette en inox munie d' un guide tige et d' un bourroir :

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1023


Cette baguette est parfaite car inoxydable. Le guide fait descendre la baguette et donc la balle bien droite et elle est suffisamment lourde pour ne pas avoir à frapper comme un malade la balle pour qu' elle descende. Tout ces petits détails n' ont l' air de rien mais ils sont important lors de la procédure de rechargement :

3/ Etape finale la mise en contact de la balle avec la poudre et le tassement de celle-ci :

Je tape la balle environ trois fois avec la baguette pour qu' elle arrive au derniers 10 cms de sa course puis je termine cette course en poussant la baguette et je fais descendre la balle jusqu' au contact de la poudre sans trop forcer. Arrivé là, je relève ma baguette de moitier du canon et je la lache sur la balle. J' obtiens alors le tassement souhaité.  

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1021

On ne le voit pas sur la photo mais je me suis fait un repère. Il s' agit d' une encoche qui se trouve sur la baguette . Quand j' arrive en fin de course de la balle, cette encoche est visible juste au dessus du guide de baguette en téflon noir.

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Img_1022

Ce repère m' indique deux choses importantes : Je suis bien arrivé en contact avec la poudre (aucun vide d' air) et j' ai le degré de compression de poudre voulu. J' avais pris le soin de faire se repère pendant la séance de tirs une fois les résultats satisfaisants obtenus.

Il ne reste plus au bonhomme qui tien le fusil d' être à la hauteur sourire116



Dernière édition par HONDO le Mar 28 Juin 2016 - 20:16, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mar 28 Juin 2016 - 20:05

le Molvanien a écrit:Claude Etienne Minié

https://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_Mini%C3%A9






Merci MOLVANIEN d' avoir ajouté ce document qui complète bien mon post.

Le plan partiel de la balle qui se trouve en haut à droite de cet article est celui que j' ai utilisé pour faire réaliser le moule dont voici le lien sur NATURABUY Un ami me l' a donné avec toutes les dimensions bien côtées.

Si çà t' intéresse Chris sourire116 Il te suffirait de mesurer correctement le diamètre en haut de rayures de ton canon et de faire réaliser le moule à la côte souhaitée, le gars les fait sur mesure.  J' oubliais de préciser que le gars en question m' a même réalisé les rainures de graissage dites "TAMISIER" du nom de son inventeur. Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 220px-10

Voici le lien : http://www.naturabuy.fr/MOULE-A-BALLE-DIAMETRE-14-85-A-2-CAVITES-MINIER-OGIVAL-TRONQUE-item-3156715.html
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par Col. Mortimer Mer 29 Juin 2016 - 0:48

Bonjour Hondo,


Vu le diamètre de ces balles et leur vitesse peu élevée, quand elles touchait un os ce devait être l' horreur pour le pauvre diable qui en prenait une ...

Sans parler de la puissance du choc hydrostatique provoqué, ce qui fait que même sans rencontrer d'os  Crying or Very sad ....


Très belle explication et belles images...

Applaudissements02 Applaudissements02 : on croirait le vieux en train de charger son Tryon match, à 98% la même procédure sauf que ma baguette à moi est en alu alors tu vois ce que je veux dire........... MDR19

En fait tout est dans la répétition et la reproduction des gestes y compris et surtout ceux auxquels on ne pense pas et à partir de là ça marche bien, il ne te reste plus qu'à élever ça au niveau du réflexe ou de la seconde nature et tu seras le roi du pétrole, même si ton tir de début est et reste remarquable tu n'as pas fini de progresser avec cette arme et ces balles, en tt cas c'est tt le mal que je te souhaite...

J'ai mis pas mal de temps à comprendre certaines choses mais ça marche:

Toujours tout noter et répéter (mes carnets me permettent de palier à la déficience de ma vue et ma vieillerie) mais c'est quand même à un gros travail que tu t'attaques là: les Minié sont des révoles à charger et tirer... :D

Bonne continuation. Wink

D.M.

PS:
Si ça intéresse quelqu'un:

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mer 29 Juin 2016 - 8:39





Bonjour Col


Je n'aurais pas mieux dit Col en tout cas heureux d'apprendre que ma façon de faire est conforme à ce qui se pratique par les plus expérimentés que moi sur le sujet
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Mer 29 Juin 2016 - 8:40

Merci et bonne journée à toi
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par gringo Jeu 30 Juin 2016 - 14:27

Cette  consécration c'est ta récompense ,tu en parles avec passion . Tu as du penser a ton premier tir,  a son dernier  et a celui qui a dû s'en servir avant toi !! cette sensation au tir  ne doit pas etre la même  qu'avec une reproduction  , c'est con mais si je devenais fada (je le suis )  !! sourire116  je dirai moi aussi  que ces vieilles choses "inanimées "ont une âme , de l'histoire , que le temps c'est arrêté quand elle est allée au clou et maintenant  tu lui as refilé la vie , comme quand on pose quelque chose et qu'on la reprend le lendemain, le temps ne l'a pas altéré. Bravo!!Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 37951933

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 40044010



Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5605
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10341
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Jeu 30 Juin 2016 - 17:33

Salut Gringo  

Tu as bien cerné le bonhomme ! Je suis un passionné et çà résume tout !  Passionné du tir et du rechargement et pour couronner le tout,  passionné des armes anciennes ! ( nous sommes nombreux sur ce forum)


Quelle joie quand tu regardes dans tes jumelles et que tu vois un 10 tu te dis c' est peut-être un coup de bol ! puis quelques minutes après un autre 10 là tu te dis c 'est peut-être bon ce coup ci( oui c 'est long de charger ces bestiaux là) arrive le troisième 10 puis le quatrième et quand le cinquième est là tu es aux anges depuis longtemps  Applaudissements02  MDR19

Ce jour là j' étais l' attraction du jour tant par ma façon de charger que par le bruit et la fumée . Ils étaient tous avec des carabines 22LR à lunette pour tirer à 100 mètres et moi avec ma vieille pétoire, je faisais une fumer d' enfer certains toussaient.

Tirant bien évidemment à visée ouverte mais à la même distance qu' eux et pour ne faire que des 10 , je te prie de croire que leur premier regard légèrement moqueur s' était changé en regard médusé !!!


On ne peu choisir d' acheter une arme d' époque et ne pas s' interroger sur son histoire et son vécu. C 'est tout ce qui fait l' intérêt de tels choix en ce qui me concerne.

J' ai commencé avec des répliques mais je me suis progressivement tourné vers des originales à cause de leur histoire et de leur vécu. Il me reste des répliques qui font partie de mes armes fétiches : SHARPS Winch Colt et Remington ... et que je conserve PRECIEUSEMENT

Je ne parle pas de leurs valeurs pécuniaire (des armes d' époque) qui très souvent, ne sont pas beaucoup plus chers que des répliques et sont un bon placement contrairement à des répliques mais çà c 'est un autre sujet. Bien évidemment, je ne discute pas le choix des répliques, chacun voit midi à sa porte et fait selon ses moyens et ses envies n' est-ce pas ...

Quant à ce qui me passe par la tête lors du tir avec une arme d' époque ?! Je suis surtout concentré sur ma préparation, mes phases de rechargements et ma visée. J' avoue toutefois que quand je charge le SPRINGFIELD je pense parfois au gars qui faisait la même chose que moi mais avec la trouille au ventre et le stress du combat au milieu du champs de bataille ... et je me dis, quelle chance que j' ai de pouvoir faire çà tranquillement et de savourer. Je savoure le tir mais je savoure surtout l' idée que je suis en train de faire revivre une vieille pétoire qui a été fabriquée en 1863 (dans le cas du Springfield) et qu' il m' est donné de vivre la même expérience et les mêmes sensations de tirs que ceux qui l' ont utilisés avant moi...

De dire que ces objets ont une âme ?! Je ne sais pas si c 'est le bon mot mais çà y ressemble.  C 'est un tout ! Son aspect général avec ses traces de vécu, ses marquages et tout ce que l' on peut découvrir concernant son histoire lors de recherches approfondies pour en apprendre un maximum sur le lieu de sa fabrication, le nom du gars qui a fait les poinçons de validations et parfois même le régiment où il a servit comme par exemple mon Gras de 1881 qui porte les poinçons du 140 RI. extraordinaire coincidence ! C' est le régiment où à servit mon arrière grand père paternel ...  Voilà tout ce qui me passionne avec une arme d' époque, chose que je ne trouve pas avec une réplique mais çà reste un plaisir qui est POUR MOI  tout autre (je ne parle que pour moi).

Pour conclure, imagine toi que mon SPRINGFIELD est de 1863 et qu' il est venu des USA pour équipé un soldat Français (ou autre)  pendant la guerre de 1870 ... tout un programme et une grande place pour la curiosité à satisfaire,  le rêve et l' imagination ... j' espère avoir répondu à tes questions GRINGO et je te souhaite le même plaisir  sourire116


Dernière édition par HONDO le Jeu 30 Juin 2016 - 17:58, édité 5 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par gringo Jeu 30 Juin 2016 - 17:52

En gros , c'est ce que je pense Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 37951934

"""Gras de 1881 qui porte les poinçons du 140 RI."" peut t'on voir sur un chassepot les mêmes poinçons   d'un  régiment  ??


Dernière édition par gringo le Jeu 30 Juin 2016 - 17:56, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 40044010



Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5605
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10341
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Jeu 30 Juin 2016 - 17:53

gringo a écrit:En gros , c'est ce que je pense Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 37951934

"""Gras de 1881 qui porte les poinçons du 140 RI."" peut t'on voir sur un chassepot les mêmes poinçons ?

Je ne sais pas
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par gringo Jeu 30 Juin 2016 - 17:59

Muchas  gracias !! Hondo Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 37951935

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 40044010



Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5605
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10341
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Jeu 30 Juin 2016 - 18:45

De rien mais je pense que ça doit se trouver pourquoi pas ? Moi je trouve cette indication marqué aux chiffres à frapper à l'arrière du sabot de crosse
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par oam Jeu 30 Juin 2016 - 23:01

Ces sujet est passionnant Applaudissements02

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9099
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par Nevada Smith Ven 1 Juil 2016 - 2:09

Hondo bien que les techniques que tu utilse dépassent de loin mes pauvres compétences, j'ai suivi avec passion tout ton post.
Un grand bravo pour toutes tes explications et ta passion que tu communiques si bien.
Merci pour ce super post qui n'a généré que des commentaires positifs !

Un autre kill et un toast à ta santé au Canadian Club 100% Rye.

Happy trails my friend.

_________________
Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7479
Kill : 278

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par Joe Merci Ven 1 Juil 2016 - 12:56

Bravo quelle belle arme et un topic captivant à lire

ça donne envie

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4411
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Ven 1 Juil 2016 - 18:20

Nevada Smith a écrit:Hondo bien que les techniques que tu utilse dépassent de loin mes pauvres compétences, j'ai suivi avec passion tout ton post.
Un grand bravo pour toutes tes explications et ta passion que tu communiques si bien.
Merci pour ce super post qui n'a généré que des commentaires positifs !

Un autre kill et un toast à ta santé au Canadian Club 100% Rye.

Happy trails my friend.



Salut Amigo Coucou04  

Merci d' avoir suivi NEVADA c 'est sympa. Je me fais plutôt rare sur le forum faute de temps et de choses nouvelles à raconter. Content d' avoir pu partager des discutions et informations avec chacun d' entre-vous. Les essais de ma vieille pétoire aura été une bonne occasion.

Merci à tous et santé à toi aussi NEVADA Alcooliques16
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par HONDO Ven 1 Juil 2016 - 18:43

Joe Merci a écrit:Bravo quelle belle arme et un topic captivant à lire

ça donne envie


Merci Joe ou si tu préfères : Joe Merci : MDR71
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original) - Page 4 Empty Re: Mon Fusil Springfield 1861 Artillery Model (original)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum