Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

coffret a la Française

+8
le Molvanien
Old School
nemessos
Douglas Mortimer
tir&bois
Simon Girty
clifou
gringo
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Lun 29 Mar 2021 - 19:13

C'est quoi le standard d'un coffret  original ,  cotes intérieures  longueur largeur hauteur  en sachant qu'il faut au moins 15 mm pour un coffret du mode a la Française .

coffret a la Française  - Page 3 Fond10

C'est la planche pour les profils, il faut au moins cette marge sur les bords  , le profil se fera a l'intérieur de ces 15+ mm .


C'est surtout la HAUTEUR du coffret fini qu'il me faut !!

Tout ça c'est de la mise au point  , pas trop grand pas trop petit  pas trop haut , juste ce qu'il faut sourire116 puisque c'est du sur mesure autant le faire dans les règles , une arme deux armes           tel         51 58 60 61  Alcooliques16

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Lun 29 Mar 2021 - 19:56

Gringo.

Si tu parles de coffrets à la Française effectivement il faudra prévoir au pourtour un minimum de largeur pour poser la planche découpée de ses emplacements, pas moins de 1 cm , et  plus ne nuira pas à l'ensemble.

Pour la hauteur les coffrets d'origine étaient le plus plats possible en tenant compte du diamètre des barillets ou au plus large sur les armes à silex ou percussion .  Un 1822 T bis fait par exemple 54 mm d'épaisseur à cause des vis du chien et de la contre platine.

Autre exemple un 1873 Français à un barillet de 44 mm de diamètre ,ce sera l'objet le plus épais du coffret aussi avec un fond de 5 mm  et un dessus de couvercle de 5 mm également  il faudra au minimum  58 mm de hauteur total pour un coffret. Je pense que 6 cm à 7 cm  de hauteur totale pour un coffret est l'idéal. C'est la hauteur que j'emploierai si je fabriquais mes coffrets intégralement comme tu sais le faire.

Maintenant pour la partie basse qui reçoit l'arme 35 mm me semble un minimum  pour des armes de gros calibre.   Un peu plus serait mieux 40 ou 45 mm,  je rencontre souvent le problème avec le colt saa en 45 LC , la munition faisant 40 mm de longueur il faut que la profondeur du coffret soit plus haute si on veut une planchette de munitions.

J'espère que c'est compréhensible , je vais faire comme toi un dessin ce sera plus clair.

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Lun 29 Mar 2021 - 20:54

5 a 6 cm c'est ce que je pensais , je forcerai tout de même sur les 5 mm pour l'épaisseur  du dessus dessous  ( 5 mm apparent et 5 en feuillure .  

J'explique , déjà ce sera plus solide et puis pour le débit et le dégauchissage rabotage ça fera moins de problèmes   , pas pour le travail mais pour une question de facilité ,tout a la même épaisseur et au débit cotés et fonds  bas  Haut  il y aura moins de pertes  .

On pourrait croire  que l'on prévoit de la fabrication de boite  en masse , il n'en est rien mais !! tout de même si ça arrivait , ça se saura .

coffret a la Française  - Page 3 37951417

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Mar 30 Mar 2021 - 10:04

Maintenant reste a savoir le type de bois pour le caisson .

Il faudrait une épaisseur ne dépassant pas le 15 mm disons 10 mm ,  du papier collé dessus ( bon traçage  et on limitera les éclats ).

On a .

(1) Le C / P   , c'est bien mais le problème en travers fil la couche de propreté a tendance a partir en éclat , il faut du bon c'est a dire en okoumé et encore a condition de trancher au cutter les fibres en travers car la sauteuse va pas faire de détail ,  sur du C / P  peuplier   ou sapin  ça risque de faire un massacre  , souvent voilé ou mal collé .

(2) Le MDF c'est du carton comprimé , des éclats pas plus que sur autre chose mais j'ai bien peur qu'il se voile  une fois le tissus collé , ce doit être lourd  .

( 3 ) le peuplier , c'est le bois parfait  pas nerveux , léger et homogène ,mais il faut le trouver , parfois on voit des palettes en ce bois  ,leurs planches font la  bonne épaisseur et leurs largeur font 100mm  et une fois collées elle pourraient faire  un bon plateaux .C'est avec ça que je travaillerai ci je peux .

L'outil .

La sauteuse   ,souvent une de bricolage sans réglage ,  attention  souvent elles travaillent comme des "" pioches ""  , il faudra aller doucement c'est pas elle qui  commende et qui doit avancer en attaquant le bois , c'est nous qu'on la canalise car ça vite fait de s'emballer , couper de travers autre que 90% et de zigzaguer comme une couleuvre qui va au mâle sourire116 , donc il faut maitriser l'animal .

Une lame fine , l'inclinaison de l'attaque  et avec une vitesse raisonnable on a vite fait de voir que le pur sang est dompté .

Une lame neuve qui n'aura pas servie jadis a couper du fer du plastic ou d'autres merde de ce genre , toute bleu qui aurait servie a couper du bois avec des clous ou du gravier incrusté .

Une lame neuve de qualité , on si retrouve toujours .

Ce ne sont pas des conseils bien entendu   , se sont les questions que je me pose avant d'attaquer et pour n'importe quoi que ce soit si on analyse le corve a faire souvent sa paye  ça évite le gaspillage de matériaux   du temps et le reste  sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par Douglas Mortimer Mar 30 Mar 2021 - 11:32

gringo a écrit:Maintenant reste a savoir le type de bois pour le caisson .

Il faudrait une épaisseur ne dépassant pas le 15 mm disons 10 mm ,  du papier collé dessus ( bon traçage  et on limitera les éclats ).

On a .

(1) Le C / P   , c'est bien mais le problème en travers fil la couche de propreté a tendance a partir en éclat , il faut du bon c'est a dire en okoumé et encore a condition de trancher au cutter les fibres en travers car la sauteuse va pas faire de détail ,  sur du C / P  peuplier   ou sapin  ça risque de faire un massacre  , souvent voilé ou mal collé .

(2) Le MDF c'est du carton comprimé , des éclats pas plus que sur autre chose mais j'ai bien peur qu'il se voile  une fois le tissus collé , ce doit être lourd  .

( 3 ) le peuplier , c'est le bois parfait  pas nerveux , léger et homogène ,mais il faut le trouver , parfois on voit des palettes en ce bois  ,leurs planches font la  bonne épaisseur et leurs largeur font 100mm  et une fois collées elle pourraient faire  un bon plateaux .C'est avec ça que je travaillerai ci je peux .

L'outil .

La sauteuse   ,souvent une de bricolage sans réglage ,  attention  souvent elles travaillent comme des "" pioches ""  , il faudra aller doucement c'est pas elle qui  commende et qui doit avancer en attaquant le bois , c'est nous qu'on la canalise car ça vite fait de s'emballer , couper de travers autre que 90% et de zigzaguer comme une couleuvre qui va au mâle sourire116 , donc il faut maitriser l'animal .

Une lame fine , l'inclinaison de l'attaque  et avec une vitesse raisonnable on a vite fait de voir que le pur sang est dompté .

Une lame neuve qui n'aura pas servie jadis a couper du fer du plastic ou d'autres merde de ce genre , toute bleu qui aurait servie a couper du bois avec des clous ou du gravier incrusté .

Une lame neuve de  qualité , on si retrouve toujours .

Ce ne sont pas des conseils bien entendu   , se sont les questions que je me pose avant d'attaquer et pour n'importe quoi que ce soit si on analyse le corve a faire souvent sa paye  ça évite le gaspillage de matériaux   du temps et le reste  sourire116

l'outil qu semble désigné pour ce type de coupe ne serait-il pas la scie à chantourner ? Je m'en servais en lutherie pour ce genre de découpes propres, maintenant elle dort à l'atelier.

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1623
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Mar 30 Mar 2021 - 11:46

La mécanique c'est le top sur table  , c'est comme ça qu'on lavait en marqueterie son bras était longue comme un bras .

Acheter un engin pour deux bricole c'est déconné .

La manuelle un gros bloc fil comme ça pour un coffret pour revolver ça passe tant bien que mal , on se reprend d'un coté ou par l'autre   , pour un fusil ça passera pas

coffret a la Française  - Page 3 Scie-a10

Il va falloir un col de 300mm minimum  pour pouvoir tourner autour du plateau  , le plus traditionnel que l'on trouve c'est ça.

coffret a la Française  - Page 3 Tzolzo16

Et le col est trop cour .  

Que ce soit un col cour ou long si on doit découper  sur une grande longueur , il va falloir incliner la lame et avec le poids de la scie  le manche a tendance a tourner dans la main et le porte a faux puisque au lieu de l'avoir devant toi on l'aura en travers pour les grandes longueurs ( réglage la lame pivote sur le bâtit )

Puis il faut  tenir compte de la tenir bien perpendiculaire car quelques  ° sur 1 cm  ça fait vite une paire de mm , il va falloir tenir compte aussi qu'on va pas poncer ou rapper comme des cabourds , scier droit et propre juste un coup de papier pour la propreté , si on veut que le profil suive parfaitement l 'arme , il va falloir s'appliquer le carton pour le caisson puis le gallon ne feront pas les bouches trous  , si on part en C...  au sciage une fois fini on va voir que ça .

On la joue pas technique !! mais si on veut que se soit propre  et bien il me semble qu'il  faille  passer par là , c'est ce que je crois !! .

dominatrix  on réfléchit  , on exécute , on analyse et si ça ressemble a rien  on recommence sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Mar 30 Mar 2021 - 16:30

Récrée .

On voit le métier et le coup de mAin , des fois ça sert  mano a mano  sourire116



Rien ne     le   l'ébranle   ,  toujours stoïque le regard !! le regard !! Alcooliques16

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Mar 30 Mar 2021 - 17:23

C'est l'outil idéal .
Si j'avais la place je m'offrirais celui là qui est sur le bon coin, en bon état avec dix lames.
Dire que j'en ai vu passer sur les brocs pour une poignée d'euros.
coffret a la Française  - Page 3 Captur20

De plus il est  utilisable avec le pied ,ce qui permet d'avoir les deux mains libres ,ça favorise la précision.



Sinon il y a aussi celui-ci plus sport.

coffret a la Française  - Page 3 Q1-210

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Mar 30 Mar 2021 - 18:30

A  l'époque , c'est pas hier il n'y avait pas tout ce matos qu'il y a maintenant   , celui qui avait une chignole électrique c'était un riche , mon père pour faire un trou dans un mur il avait le tamponnoir et les chevilles c'était un morceau de bois qu'il rentrait en force ,  A l'école on en avait même pas  si tu devais faire un trous tu avais le vilebrequin  ,   les scies a plaquage sur table c'était les grosses industrielles avec un bras de 80 cm et une table de 1 mètre carré  .

On avait un prof qui en avait faite une   opérationnelle avec une machine a coudre singer a pédale  , ça marchait bien , limité par la hauteur et largeur de passage mais pas moins que celles que l'on trouve neuves maintenant .


Dernière édition par gringo le Mar 30 Mar 2021 - 18:34, édité 2 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par Douglas Mortimer Mar 30 Mar 2021 - 18:33

Si ça intéresse quelqu'un, à saisir, j'ai ce modèle qui m'encombre
coffret a la Française  - Page 3 Scie-a10
Plateau inclinable, soufflette ect ....

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1623
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Jeu 1 Avr 2021 - 11:21

Pour ceux que cela intéresse ,j'ai démonté un coffret pour pistolet unique  afin de le  transformer pour un colt  1895, il sera à la Française.  




Il était destiné à un Unique D3 ou D6 ?
coffret a la Française  - Page 3 Pict0024




La partie haute est découpée dans un contreplaqué de 5 mm,seules les cloisons verticales sont posées quand le trou est à angles droits. Aucune cloison pour les formes courbes  comme l'arme.
coffret a la Française  - Page 3 Pict0025


coffret a la Française  - Page 3 Pict0026




On voit que c'est fait à la main ,mais pas d'une grande précision.  Année 60. Le tissu est un velours très fin et du satin pour le couvercle.
coffret a la Française  - Page 3 Pict0027



Il y a un peu de bouleau .
coffret a la Française  - Page 3 Pict0028

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par Simon Girty Jeu 1 Avr 2021 - 12:18

du bouleau ? c'est vrai que c'est un arbre qui travaille ..... Peureux08
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2660
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6653
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Jeu 1 Avr 2021 - 12:24

clifou a écrit:Pour ceux que cela intéresse ,j'ai démonté un coffret pour pistolet unique  afin de le  transformer pour un colt  1895, il sera à la Française.  




Il était destiné à un Unique D3 ou D6 ?
coffret a la Française  - Page 3 Pict0024




La partie haute est découpée dans un contreplaqué de 5 mm,seules les cloisons verticales sont posées quand le trou est à angles droits. Aucune cloison pour les formes courbes  comme l'arme.
coffret a la Française  - Page 3 Pict0025


coffret a la Française  - Page 3 Pict0026




On voit que c'est fait à la main ,mais pas d'une grande précision.  Année 60. Le tissu est un velours très fin et du satin pour le couvercle.
coffret a la Française  - Page 3 Pict0027



Il y a un peu de bouleau .
coffret a la Française  - Page 3 Pict0028




C'est la plus simple des solutions , il suffirait d'amidonner le tissus et une fois sec ,il garderait la forme , peut être pas trop esthétique quand on va retirer l'arme mais fonctionnel .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Jeu 1 Avr 2021 - 12:54

Simon Girty a écrit:du bouleau ?  c'est vrai que c'est un arbre qui travaille ..... Peureux08

J'ai corrigé, c'est vrai que cela fait exactement 10 ans que j'ai arrêté mon activité,c'est un mot que j'ai un peu oublié; sourire116

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 9 Avr 2021 - 13:31

On a tracé notre armes nos objets  , on estime le jeux que l'on doit donner  et on coupe  (  le jeux plutôt  + que  -  autant que possible ne pas trop retoucher et scier droit  sourire116  ) pouRquoi ?  , une fois que le caisson est terminé ,  c'est a dire une fois la bande de  carton fixée sur le champ  intérieur du vide et  fixée sur le champ extérieur  de  sa chute ,on a un  "" caisson "" .

Si on ce retrouve avec trop de jeux une fois qu'on a évalué les épaisseurs  du tissus ( de la retombé dans le caisson + au final le galon ) comme le travail a ce niveau est bien avancé , s'il doit y avoir trop de jeux  on peut coller a l'intérieur des bandes de papier épais (genre tapisserie ou cançon a dessin ) et pour la colle , de la colle a tapisser .

Voilà une fois sec  on positionne l'arme  et les ustensiles dans leurs cages , on sera au poil pour notre tissus .

Si  c'est bon ,il vat falloir renforcer c'est caissons , une question de tenue dans le temps et de fragilité , le meilleur moyen c'est de faire couches sur couches sur  leurs extérieurs , (sec on recolle bande sur bande  )  .

Apres si vous voulez que votre coffret dure dans le temps pour la postérité  100 ou 200 ans et + vous traitez la boite en bois et surtout le carton contre les bêtes  .  sourire116

Voila c'est comme ça que je le vois .   coffret a la Française  - Page 3 37951419

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 9 Avr 2021 - 14:02

Très bien vu gringo Coucou21
En somme faire un peu plus large les emplacements et moduler l'épaisseur du tissu des parois en leurs intercalant une bande de papier ou carton selon les besoins .
Par contre pour le renforcement j'ai pas tout pigé mais c'est vrai j'ai pas fait ma sieste.sourire116

Avec des images on comprendrait mieux .

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 9 Avr 2021 - 15:28

Gringo Coucou21
Renforcer les caissons comme tu le dis , est-ce mettre des renforts derrières les cloisons   pour éviter qu'elles ne bougent ?

Ici une image de l'envers  d'un aménagement de coffret  ancien que j'ai démonté, les cloisons sont doublées plus ou moins par des baguettes de bois quand il y a la place . A regarder de près c'est un travail assez frustre que je ne ferai pas ainsi si je devais le réaliser  (pas assez soigné à mon goût ).

coffret a la Française  - Page 3 Pict0042

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par le Molvanien Ven 9 Avr 2021 - 15:42

Juste pour le fun.... le coffret de clifou avec son habitant d'origine en22lr (j'ai la baguette de nettoyage dans une boite), et son mode d'emploi, et sa garantie datée 6 décembre 54, avec le tampon du BHV. A cette époque, une arme de poing à canon long (je ne sais plus quelle était la longueur minimale) était en vente libre. Il suffisait d'aller à son commissariat de quartier pour obtenir un certificat permettant l'achat... autres temps, autres moeurs.... et ce D3 est une machine à 10 en plus.

coffret a la Française  - Page 3 1116

_________________
Caramba !.... encore raté !

coffret a la Française  - Page 3 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 9 Avr 2021 - 15:56

Bien vu le Molvanien Coucou21

C'est bien de celui là que l'on parle, en plus l'arme est belle ,un peu méconnue  ou oubliée.
Je vais faire du coffret autre chose pour une arme de plus gros calibre,certainement un 1895 Colt selon l'inspiration. Coucou04

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 9 Avr 2021 - 17:23

Déjà il me semble que des bandes de papier épais collées entre elles,  seront plus malléables pour mettre en forme qu'une bande de carton de la même épaisseur , suivant l'arme et ses contour il va falloir prendre comme il faut les courbes et surtout voir une colle contact ou a chaud (appuyé collé )

coffret a la Française  - Page 3 Ao10

Les 5 mm de ton profil me semble fin pour  le faire  comme mon exemple , il faudrait du 8 ou 10  pour pouvoir bien coller sur la tranche .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 9 Avr 2021 - 18:52

coffret a la Française  - Page 3 67850210

coffret a la Française  - Page 3 73421110


coffret a la Française  - Page 3 64148910

coffret a la Française  - Page 3 71474610

Son arrive a faire quelque de soigné comme ça , on pourra  envisager a postuler  au  titre (  DU  JOS RENDAL DU COFFRET  )   coffret a la Française  - Page 3 Lol99

Si je fait un coffret pour le Hawken  et le Henri c'est du bleu comme ça que je veux .


Dernière édition par gringo le Ven 9 Avr 2021 - 19:08, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par Dr.SKY Ven 9 Avr 2021 - 19:01

Ces coffrets sont vraiment magnifiques !!!!
Tous plus beau les uns que les autres...je me régale de voir vos tutoriels Messieurs.
Dr.SKY
Dr.SKY
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 31/03/2021
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1288
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 9 Avr 2021 - 19:24

Gringo
Tu places la barre vraiment haute, je sais pas pour toi  mais moi je serais incapable de faire des coffrets de ce niveau. Il faut être bon à toutes les étapes ,le moindre décalage sautant au yeux  direct.
Ce n'est pas seulement précis et soigné mais aussi harmonieux, il faut que l'oeil soit satisfait même en détournant les règles comme disait un vieux typographe qui m'a tous fait découvrir.

Pour le bleu pourquoi pas , moi j'ai un peu de mal avec cette couleur.  
Ce coffret a été réalisé avec le tissu qu'un collectionneur m'a envoyé ,le coffret également fourni, je trouve un peu triste l'ensemble surtout avec une arme bronzée, nickelée cela aurait été beaucoup plus chic. Après les goûts et les couleurs !!

coffret a la Française  - Page 3 15010





Pour nos travaux de collage de cloisons.
Personnellement  s'il n'y avait que des ligne droites je collerais les cloisons sous les découpes à ras, des cloison en pin ou peuplier de 3 mm sur 20 à 30 mm de haut selon le choix défini .

coffret a la Française  - Page 3 Sans_t11


Dernière édition par clifou le Ven 9 Avr 2021 - 19:40, édité 1 fois

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 9 Avr 2021 - 19:35

Bien sur sur des lignes droites tu as raison , mon croquis c'est pour simplifier ,  une image pour le principe  , apres pour l'arme même sur ces ligne droites je ferai du carton  ,quitte a renforcer sur une arme longue avec des entre toises en  bois , pour les armes du carton , pour le reste faire au plus simple  , c'est plus facile de faire un cadre ou un triangle en baguette que de s' emmerder avec du carton .


Enfin Ce sont que des Idées comme ça !! après faut voir a l'établi comme ça se présente , parfois on s'avance sur quelque chose et puis on recule parce que ça va pas .


Dernière édition par gringo le Ven 9 Avr 2021 - 19:49, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 3 40044010



coffret a la Française  - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 9 Avr 2021 - 19:43

Je sais bien que tu as compris car nous rencontrons les mêmes difficultés que nous allons surmonter  !! : MDR88

_________________
coffret a la Française  - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 3 Empty Re: coffret a la Française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum