coffret a la Française

+8
le Molvanien
Old School
nemessos
Douglas Mortimer
tir&bois
Simon Girty
clifou
gringo
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 6 Jan 2023 - 20:04

Gringo Coucou21

Excellente idée que les bandes pour joints, j'ai hâte de voir le résultat.
Ton peuplier avec ses découpes  quel épaisseur tu utilises  et pour la bande sera-t-elle habillée de tissu avant collage ?

Bon courage ! Coucou04

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 6 Jan 2023 - 20:50

Le panneau 12 mm  , entre les deux   c'est a dire entre le fond et le panneau 20 mm on verra au moment avec le fusil , au plus épais c'est a dire a la culasse il doit faire 5 cm le Sharps  , alors (12 mm +20 mm = 32  aller a 50  disons 20 mm , il faut que le chien du fusil ne soit pas encastré qu'il repose simplement sur l'habillage  , faudra voir sur le tas .

On tapissera le fond et les calles des dénivelés , on  tapisserai  le carton aprés  une fois en place  collé a la colle  (nerf os ).

Avant l'habillage au tissus , je retournerai le panneau (le carton en l 'air (comme un couvercle de boite a soulier ) sourire116 et je le renforcerai en recollant des bandes a l'extérieur  ce coup ci avec une colle a chaud de nerf et dos au lieu de la blanche , on va essayer ça et on rajustera le tir  au besoin de plus de rigidité de cette galerie  , de toute façon on fera ça en live .

Si j'avais eu un peut plus de place , s'il ni avait pas eu les tiroirs qui me limitent pour la hauteur restante , j'aurai changé la technique et utilisé ce coup là la chute de la découpe et fixer de ce coup la bande en carton  sur les deux parties en haut sur le panneau et en bas sa   tombé .

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t14217p150-coffret-pour-un-sharps?highlight=coffret+pour+un+scharps

Dernière page pour voir la place restante .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Jeu 19 Jan 2023 - 20:43

J'ai  trouvé un coffret à la Française avec un tissu pour le moins un peu ringard du moins pour  assortir à une arme.

J'ai donc décidé de démonter l'aménagement et faire autre chose dans l'avenir.
La méthode employé est intéressante , je pensais ce coffret d'un certain âge mais il n'en est rien , peut-être une vingtaine d'année.


Une planchette de contreplaqué de 5 mm est découpée de la forme de l'arme, puis posée sur un matériaux d'isolation thermique assez épais 3 cm  et aussi assez dense.
La chute de la découpe sera utilisée pour le fond en lui collant au revers le même isolant mais un peu plus mince.
Les parois intérieures de la découpe sont  finies au silicone souple  genre joint de lavabo.  Le contreplaqué est lui même collé à l'isolant avec ce silicone.

Cette façon de faire n'est pas ridicule , par contre  le tissu des parois tient par enchantement sur le silicone et je n'ai eu aucun mal à tout retirer car sans résistance réelle ce qui m'a surpris car quand je fais un coffret à la colle vinylique il est pratiquement indémontable.

coffret a la Française  - Page 5 Pict0303
coffret a la Française  - Page 5 Pict0304
coffret a la Française  - Page 5 Pict0305
coffret a la Française  - Page 5 Pict0307
coffret a la Française  - Page 5 Pict0306

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par Ringo Jeu 19 Jan 2023 - 22:50

Surprenant, et très intéressant.
Juste pour être sûr : pas d'autre entourage de la découpe que le silicone (pas de tissu contrecollé sur un matériau quelconque pour faire le tour) ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 20 Jan 2023 - 0:26

Ringo

Le silicone servait à la finition de l'épaisseur  du pourtour afin de poser le galon en tissu mais  le galon collait mal sur du silicone souple.
C'est une technique que j'avais tentée d'utiliser avec  de l'isolant de 3 cm mais j'ai jamais trouvé la bonne colle pour que le tissu prenne sur celui-ci.




coffret a la Française  - Page 5 Resize11

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 20 Jan 2023 - 9:15

gringo a écrit:Aménagement  intérieur , c'est ici que ça va ce passer .

Les aménagements des coffrets traditionnels on connaît , on le ferra plus ou moins bien suivant ses capacités . Colle blanche  , néoprène ,  double face , bois carton ou ce qu'on voudra .
Du tissus  suèdine simple double ou plus épaisse , de la feutrine auto collante un  ""piètre "" revêtement .

L'aménagement a la Française , c'est pas plus compliqué , on verra .

Trois matériaux support .

1 polystyrène extrudé   ( brut du marché ), pas de revêtement  ( très léger) épaisseur 25 mm +

2 Polyuréthane extrudé  ( brut du marché ) revêtement dessus dessous ( très léger )   épaisseur 25mm +

3 Le bois on pourra coller agrafer ou clouer , CP peuplier léger et souple ou massif )  8  ou 10 mm

coffret a la Française  - Page 5 37951387



Dans l'état ça accroche pas , si on met de la colle a chaud ça fond , il faut un support  sur les deux  ( poly extrudé ) qui accroche pour  coller le carton puis  le tissus sur la tranche .

Sur l'extrudé  un enduit sur la découpe  , il faut pas qu'il soit a base de résine ça risque de le faire fondre aussi , de la pate a bois faut voir  ou tout simplement un enduit intérieur  acrylique  puis on colle un carton ou du papier ci c'est bien régulier et a l' aise on pourrait coller le  galon .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 20 Jan 2023 - 16:01

Gringo Coucou21

L'idéal serait de l'extrudé de 3 cm d'épaisseur avec un revêtement recto verso , le tissu se collerait donc très bien , j'avais pensé enduire le profil de la découpe avec du map  en une très fine épaisseur sur lequel la colle tiendrait bien aussi, mais je dis peut-être une connerie ?


J'ai remarqué que l'extrudé marquait un peu au pouce par exemple si on appuie un peu fort ,ainsi qu'au niveau des angles droits des  découpes, c'est un peu fragile, n'aurait-on pas intérêt à recoller sur la surface un carton rigide qui n'empêcherait en rien les découpes.





Une autre méthode:
Quand il n'y a que des lignes droites de découpes je prends un carton rigide de 2 mm qui une fois les découpes faites reçoit les parois en bois ou carton collées en dessous.
C'est un peu tarabiscoté mais cela marche bien et c'est très rectiligne et précis. Une fois habillé de tissu et collé au fond de la boîte c'est quasi indémontable .

coffret a la Française  - Page 5 B14

coffret a la Française  - Page 5 Bb11





.

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 10 Mar 2023 - 14:53

gringo a écrit:coffret a la Française  - Page 5 Images85

Bonyour  

En attendant on réfléchit au sujet en question  et on a tranché , une planche en peuplier , une empreinte creusée qu'on habillera d'une bande de  carton a la hauteur désiré .

Quel carton , il va falloir qu'il soit  rigide souple , c'est a dire que quand on va le plier pour faire le tour d'un chien par exemple  .

1  : qu'il ne se mette a l'équerre quand on va  faire une courbe serrée  .

2  : qu'il prenne  trés bien toutes les formes sans ce déformer  , qu'il se déchire pas .

3  : comme ici pour le coffret pour le Sharps   une grande longueur , c'est a dire au moins 1300 mm d'un sel morceau .

Voila , on a choisi ce papier , il est déjà lourd et épais poreux , on le connaît c'est celui des bandes a joints .

Il faudra au  moins 4 épaisseurs , je pense que j'en mettrai certainement plus  , faut voir , pout l'instant il a toutes les qualités , on verra .

coffret a la Française  - Page 5 Img_0130

On choisira les calles suivant la longueur  et surtout on protège , on colle on aligne et on serre , sinon ça va gondoler     comme une couleuvre qui va au mâle  sourire116

coffret a la Française  - Page 5 Img_0129


coffret a la Française  - Page 5 Img_0134


Ce type de colle va tres bien extra forte ultra souple  , gainage reliure tissus ....

coffret a la Française  - Page 5 Img_0135


Une fois sec c'est lourd , très souple , très  rigide , on lui donne une forme elle reste .

Pourquoi des grandes longueur  ? paquE !  on aura pas de raccord .

A tantôt  pour cet habillage  Alcooliques21


Habillage  a la Française  du coffret  pour le Sharps
Le plus "" dur "" est passé , je crois que ça va être de la rigolade  maintenant .

Déjà le chien du fusil ne sera pas encastré , il va venir se poser  sur le tablier  .
Sous ce tablier blanc de 13 mm il y en a un autre de 5 mm .

Quand l'empreinte du fusil sera faite , on verra de combien on suréléve   ce panneau blanc  .

Le pocket  1848 même traitement .

Les outils , le tiroir capitonné , pour les fixer je pensais le faire avec une bande de zinc de 10 mm de larges  , des pinces comme dans les ménagères , on habille les bandes de zinc  de tissus et entre chaque pont un vis , deux bandes une pour les lames des tournevis  l'autre plus haute pour les manches . Le zinc c'est souple .


Voilà !!  pour l'habillage on va voir de ce rapprocher le plus de la vérité et le faire dans le contexte de l'époque peuplier  caton et tissus  , enfin ils faisaient comme ci !! ils faisaient comme ça  a chacun sa vérité , il devait pas y avoir de règles , que des combines simples et réalisables avec les moyens de la belle époque et certainement avant , carton colle tissus , et comme on a guerre vu l'envers du décor (les coulisses  ou les dessous de la scène ) on va ce l'imaginer  ( copie collé  du coffret pour le Sharps  )  sourire116


Allez!! on fait des longes bandes  environ  1,50 m


Dernière édition par gringo le Ven 10 Mar 2023 - 18:24, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 10 Mar 2023 - 17:01

La colle pour coller la bande de carton sur le bois , elle sera  de nerf et d'os  ( au bain marie )

On suit sa préparation comme ils vous disent  sourire116

Ensuite il faut la tenir au chaud , alors vous avez la solution , on achète un appareil pour le bain marie et quand on a fini on le fille sur l'étagère ou alors on fait comme quand on était jeune ,on le fabrique


coffret a la Française  - Page 5 Img_0244


L'eau déjà chaude cHaude  dans la grosse boite , la colle déjà pâteuse et chAude dans la petite ,on allume, attention on laisse pas les petits pois  ni dans la grosse ni dans la petite sourire116 .

Si on travaille longtemps on surveille  le niveau de l'eau , quand on fini on éteint la lumière , quand on reprend  pour accélérer le processus  ,la petite boite dans une casserole d'eau sur le gaz quand la colle devient pâteuse  on remet la petite dans la grande Alcooliques16  alors si des fois  , je dis bien des fois vous avez pas de pinceau pour passer la colle     Inclassable36      faite le avec le doigt      fait pas lE avec  le doigt  sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Ven 10 Mar 2023 - 17:30

Gringo Coucou21

Tu nous parles de colle de nerf et d'os, cette colle a-t-elle une odeur ?

Si je dis cela c'est que j'ai été confronté avec des colles qui parfois envahissent  les coffrets et transmettent leurs odeurs particulières au tissu au point d'être désagréables quand on ouvre la boîte.
Il m'est arrivé d'avoir ce problème et pour neutraliser l'odeur je laissais la boite fermée avec une soucoupe remplie de bicarbonate de soude pendant quelques temps et cela absorbait un peu l'odeur, parfois j'ai aussi vaporisé du parfum pour que cela sente meilleur. ( du cuir de Russie).

Maintenant j'utilise une colle neutre sans odeur.

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Ven 10 Mar 2023 - 17:52

Et oui une  odeur quand elle est chaude  après non , maintenant  elles sont  bien conditionnées   et bien pratique rapide et quand c'est froid c'est collé , tu l'appliques au  pinceau tu suis derrière en appuyant avec un tissus pour pas te bruler et si tu fais une connerie en chauffant ça ce décolle .

Avant c'était du brut avec l'odeur qui va avec  , acre une odeur qui devient désagréable comme une odeur de cuisine froide pas forte mais présente , je me souviens  c'était des plaques , on les coupait au marteau  , elle était ni filtrée  ni désodorisée et bien brune , il devait y avoir du sang dedans , ces plaques sentaient !! c'est ça le sang !!  mais ça c'était la fin de ces produits , on nous la faisait l'utiliser  , c'était surtout pour nous fairE rappeler qu'elles avaient existées , les colles blanches vinyliques  on vite pris le dessus  plus fiables et plus résistantes . Ces colles de peau d'os ou de nerf sont utilisées maintenant pour la restauration ou par des puristes  nostalgiques Alcooliques16  

Alors les cotes  de ce panneau blanc  13 mm  , le calage est défini , il fait 10 ça tombe bien milieu du canon et j'avais ce bois de disponible ( impeccable ) , le carton lui comme c'est de la bande a placo et qu'elle  se plie en deux je me retrouve avec une bande de 25 mm  pliées et collées entre elles (4 plies ) pas plus une fois bien sec c'est assez rigide , si on en fait plus , dans les parties serrées elle va plier et non ce cintrer .

Bois, carton , colle animale on se rapproche de l' authentique Inclassable36

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Jeu 23 Mar 2023 - 16:47

coffret a la Française  - Page 5 Img_0252

coffret a la Française  - Page 5 Img_0253


coffret a la Française  - Page 5 Img_0255


coffret a la Française  - Page 5 Img_0254

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par Ringo Jeu 23 Mar 2023 - 16:54

Ça se présente "vachement" bien. 👍

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par y4nkee Jeu 23 Mar 2023 - 20:13

vous avez pas peur un jour de vous faire devaliser ? mes jouets sont dans LES coffres .

_________________
coffret a la Française  - Page 5 310coffret a la Française  - Page 5 4410coffret a la Française  - Page 5 7311coffret a la Française  - Page 5 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1397
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Jeu 23 Mar 2023 - 22:16

Il en va de même pour toutes choses de valeur dans tous les domaines ,s'il faut planquer dans des coffres les objets de nos passions je préfère ne rien posséder. NonNon30




.

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par y4nkee Jeu 23 Mar 2023 - 23:07

c est le risque ! j ai un berger allemand qui fait 55 kg dresser defense ( armee francaise )  une alarme ....mais mon seul atout , mon instinct
et un reconfort dans mon tiroir de ma commode pour avoir subit deja une intrusion malveillante ...........a ce jour .....si vice pacem para bellum

_________________
coffret a la Française  - Page 5 310coffret a la Française  - Page 5 4410coffret a la Française  - Page 5 7311coffret a la Française  - Page 5 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1397
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Dim 2 Avr 2023 - 18:19

Et voilà !! il me semble que c'est le meilleur  compromis , du moins pour moi et on doit pas être loin de la vérité .

1 Papier a joint  ( deux bandes  de 1,50 , c'est plus simple on coupe ce que l'on veut a la demande  )

2  On les plie en deux et les colles ensemble a la colle blanche  ( ça doit faire 1,5mm )

3 Deux  planches  , on les protège avec du scotch ça va empêcher la colle de claver sur le bois , il vaut mieux y prévoir en plus un bon coup de paraffine , bougie ou savon sec .

4  On colle , on serre , ça va être long a sécher , le lendemain on regarde , on ressère , une fois bien sec ça doit pas ce vriller  , ci c'est le cas on ressère .

En principe une bande comme ça doit faire l'épaisseur de votre arme .


Le décor  la scène  sourire116

coffret a la Française  - Page 5 Img_0258

coffret a la Française  - Page 5 Img_0317

coffret a la Française  - Page 5 Img_0318


L'envers  les coulisses .

coffret a la Française  - Page 5 Img_0319

coffret a la Française  - Page 5 Img_0320

coffret a la Française  - Page 5 Img_0321


Comme le panneau fait 12mm on récupère toutes les chutes et on renforce  ce panneau qui en a bien besoin , en plus les bandes fond 25 mm il restera pas beaucoup a affleurer après les avoir collées .

Au départ c'est vachement rigide  mais on sécurise  comme ça sourire116
 
La scène .

coffret a la Française  - Page 5 Img_0322


Les coulisses une bande de demi bande plié en deux et collée , ça évitera l'écrasement par l'intérieur ci ça devait arriver .

coffret a la Française  - Page 5 Img_0323.


Alors  pour finir comme on est pas parfait , avant de tapisser  on positionne  les objets a leurs places , il est possible que par ici ou par là bas vous vous retrouvez avec plus de jeux dans certaines courbes , il est possible de rectifier le tir en complétant ces lacunes avec des bandes de papier plus fine en dégradé , on le voit sur le projet .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Dim 2 Avr 2023 - 20:14

Gringo Coucou21

Quel boulot , il faut avoir les nerfs solides car il y a des pièges partout et il y a encore beaucoup de taf.
Bon courage !

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par y4nkee Lun 3 Avr 2023 - 12:21

@ clifou

question ( comme d habitude le casse pieds de service avec ces questions a la noix NonNon02 ) les supports "extrudés" ou mousse poliurétahne , styro etc...... ca vous gene pas d en usé a l interieur des coffrets et etre au contact du metal ?

_________________
coffret a la Française  - Page 5 310coffret a la Française  - Page 5 4410coffret a la Française  - Page 5 7311coffret a la Française  - Page 5 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1397
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Lun 3 Avr 2023 - 12:52

Y4nkee Coucou21

Ne te tourmente pas Il n'y a pas de questions à la noix mais il y a des fois des réponses à la con.

Pour répondre à ta question je n'ai jamais utilisé d'extrudé ou de mousse poliurétahne, pour mes coffrets c'est du bois , du carton,du tissu  rien d'autre et surtout pas de matière autocollante. Hein43

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par gringo Lun 3 Avr 2023 - 13:12

On a oublié de parler e la colle

1  La blanche pour les bandes

2 De la diluée ou de la colle a tapisser pour les feuilles blanches .

3 De la néoprène liquide pour coller las bandes sur le bois ( faut pas se manquer  c'est très rapide ,c'est très très solide  , prévoir un bol d'acétone pour tremper et nettoyer  le petit pinceau plat de 10 mm   a la fin , puis  on peigne ces poils avec une brosse métallique   ) .

4 De la colle dos + nerf pour les renforts .

On a essayé tout ça dans le désordre , il y a tout le temps une chose qui gaze pas  sourire116

Apres chacun fait ce qui lui plait  sourire116

Si aprés toutes ces explications vous  n'avez pas compris cet comme on l'entend souvent "" j'ai deux mains gauches  "" moi je dirai non , vous avez les mains comme les piEDS .coffret a la Française  - Page 5 Lol128


Dernière édition par gringo le Lun 3 Avr 2023 - 13:32, édité 2 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  coffret a la Française  - Page 5 40044010



coffret a la Française  - Page 5 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par y4nkee Lun 3 Avr 2023 - 13:24

clifou a écrit:Y4nkee Coucou21

Ne te tourmente pas Il n'y a pas de questions à la noix mais il y a des fois des réponses à la con.

Pour répondre à ta question je n'ai jamais utilisé d'extrudé ou de mousse poliurétahne, pour mes coffrets c'est du bois , du carton,du tissu  rien d'autre et surtout pas de matière autocollante. Hein43

merci de la reponse Wink , j ai deja vu les degats que cela peu faire , les composantes de ces matieres sont hyper nocives et peuvent émaner des isocyanates, du monoxyde de carbone et de l'acide cyanhydrique .... quand je vois des armes mal stockées dans le temps dans ces type d emblallage ( caisse a fusils , malette armes de poing etc .... comment ils ressortent apres un long moments alors bonne reponse...


_________________
coffret a la Française  - Page 5 310coffret a la Française  - Page 5 4410coffret a la Française  - Page 5 7311coffret a la Française  - Page 5 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1397
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par clifou Lun 3 Avr 2023 - 14:58

Très bonne réponse Y4nkee.

Tous c'est matériaux synthétiques ne m'inspirent pas beaucoup et encore moins quand c'est pour un coffret qui contiendra une arme d'époque, de plus on connais pas vraiment leur vieillissement et leur tenue dans le temps ,sans parler de l'odeur parfois qu'ils concentrent dans une boîte fermée le plus souvent.



Je ne vais pas malgré tout jusqu'à mettre du crin sous le couvercle car je n'en ai pas sous la main mais j'y viendrai peu-être.
coffret a la Française  - Page 5 Aaaa13


Dernière édition par clifou le Lun 3 Avr 2023 - 16:00, édité 3 fois

_________________
coffret a la Française  - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par y4nkee Lun 3 Avr 2023 - 15:02

le chanvre dit métonymie ( fibre de chanvre ) et le lin ( herbacé ) sont de tres bons elements pour rembourré et meme fongicides naturel  Wink comme quoi rien de tel que le naturel les anciens le savaient bien

_________________
coffret a la Française  - Page 5 310coffret a la Française  - Page 5 4410coffret a la Française  - Page 5 7311coffret a la Française  - Page 5 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1397
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par Simon Girty Mar 4 Avr 2023 - 10:35

il y a quand même beaucoup de place "perdue"
par rapport à ces coffrets où tout s'imbrique avec beaucoup d'astuce

quoiqu'il en soit je salue la performance !!!!
et attends la suite
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6639
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

coffret a la Française  - Page 5 Empty Re: coffret a la Française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum