-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

coffret àla francaise

2 participants

Aller en bas

coffret àla francaise Empty coffret àla francaise

Message par clift Sam 6 Oct 2012 - 10:51

Bonjours à tous !!!
Passionné par les jolis coffrets je fait les brocantes pour trouver des boites en tous genres à des prix modiques pour les aménager afin de recevoir des colts, en ce moment je ne fait que du cloisonage à l'américaine mais je cherche des combines pour les faire aussi à la francaise.
Donc je me tourne vers les bricoleurs qui ont déjà fait cela,quelqu'un sait -t-il comment étaient fabriqués
les coffret anciens qui sont toujours ajustés au quart de poil , de quoi est fait le support des armes (bois
travaillé dans la masse,empreinte sur une matière souple ???
Je posterai bientot des photos de mon petit bricolage à moi !!!
clift
clift
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2012
Arme favorite : navy 51 conversion
Shoot : 4285
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

coffret àla francaise Empty Re: coffret àla francaise

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 11:30

Les deux...
Parfois découpe dans le bois, parfois un coussin très souple dans lequel vient se caler l'arme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coffret àla francaise Empty Re: coffret àla francaise

Message par redsilver Sam 6 Oct 2012 - 11:39

clift a écrit:Bonjours à tous !!!
Passionné par les jolis coffrets je fait les brocantes pour trouver des boites en tous genres à des prix modiques pour les aménager afin de recevoir des colts, en ce moment je ne fait que du cloisonage à l'américaine mais je cherche des combines pour les faire aussi à la francaise.
Donc je me tourne vers les bricoleurs qui ont déjà fait cela,quelqu'un sait -t-il comment étaient fabriqués
les coffret anciens qui sont toujours ajustés au quart de poil , de quoi est fait le support des armes (bois
travaillé dans la masse,empreinte sur une matière souple ???
Je posterai bientot des photos de mon petit bricolage à moi !!!

Si cela peux t'aider j'ai réalisé un post sur le sujet.

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4526-coffret-a-la-francaise?highlight=coffret

sourire116

_________________
Un petit oiseau tout jeune, avec à peine quelques plumes, tombe du nid .... il a froid trés froid, et il crie : " pipiyou !!! pipiyou !!! "
Alors une vache passant par là, vient déposer une énorme bouse sur lui, il se retrouve alors recouvert de merde , mais bien au chaud !
Puis un coyote vint à croiser son chemin, il aperçoit le petit oiseau, le sort de sa bouse par une patte, l' essuie délicatement de l'autre.... et l' avale tout cru !
moralité : celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcement pour te faire du mal , mais celui qui t' en sort ne le fait pas forcement pour ton bien ! Dans tout les cas quand tu es dans la merde apprend à fermer ta gueule.

extrait de " mon nom est personne " avec Terence Hill
redsilver
redsilver
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2012
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 4824
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

coffret àla francaise Empty Re: coffret àla francaise

Message par redsilver Sam 6 Oct 2012 - 11:48


Voici un autre exemple de coffret à la Française que j'ai réalisé,si cela peut t'inspirer.

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4124-les-deux-font-la-paire

sourire116

_________________
Un petit oiseau tout jeune, avec à peine quelques plumes, tombe du nid .... il a froid trés froid, et il crie : " pipiyou !!! pipiyou !!! "
Alors une vache passant par là, vient déposer une énorme bouse sur lui, il se retrouve alors recouvert de merde , mais bien au chaud !
Puis un coyote vint à croiser son chemin, il aperçoit le petit oiseau, le sort de sa bouse par une patte, l' essuie délicatement de l'autre.... et l' avale tout cru !
moralité : celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcement pour te faire du mal , mais celui qui t' en sort ne le fait pas forcement pour ton bien ! Dans tout les cas quand tu es dans la merde apprend à fermer ta gueule.

extrait de " mon nom est personne " avec Terence Hill
redsilver
redsilver
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2012
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 4824
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

coffret àla francaise Empty Re: coffret àla francaise

Message par clift Sam 6 Oct 2012 - 16:22

REDSILVER tu as fait là un tres beau travail, tes armes sont bien mises en valeur
et de plus celà a l'air tres douillet si l'on peut dire, de mon coté je fait des découpes
dans du carton tres fort que je recloisonne par dessous mais quelle galère ,ta méthode est plus efficace.Je vais m'y atteler!!!
clift
clift
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2012
Arme favorite : navy 51 conversion
Shoot : 4285
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

coffret àla francaise Empty Re: coffret àla francaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum