-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

+15
hier083
bbrunetd
nemessos
Longue Carabine
Joe Merci
Nevada Smith
Simon Girty
donald duck
Vernois
Brown Bear
lakota
clifou
le Molvanien
Beauregard
Cobravif
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Lun 9 Nov 2020 - 20:35

le Molvanien a écrit:Clifou,
Les commissaires priseurs ne sont pas forcément de grands connaisseurs et commettent des erreurs aux-aussi. J'ai vu sur un autre forum, un Lebel R35 qui avait été acheté comme original (confirmé par le CP), et qui en réalité était une bidouille (boitier original, canon changé et coupé, marquages refaits, bois mal ajustés...etc....), alors un "D" en plus ou en moins.....

Chez Artcurial ils s'entourent des meilleurs experts, les ventes sont cataloguées, vus par des milliers d'internautes , en salle le public est constitué  de connaisseurs et de collectionneurs, de revendeurs pro.
Sur un Walker je doute qu'ils aient commis une erreur, c'est tellement rare et il y a beaucoup d'argent en jeux,  cette arme à certainement du passer par des dizaines de mains  pour contrôle avant la vente. Le petit D c'est plusieurs milliers d'euros dans un sens ou dans l'autre.

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Lun 9 Nov 2020 - 20:38

Hyperion a écrit:A noter que tous les marquages de l'arme de Cobra Vif n'ont peut être pas la même origine. On peut imaginer une arme belge, tout à fait originale, qui aurait été maquillée beaucoup plus récemment avec des marquages militaires.

C'est  très plausible !!

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par senior Touco Lun 9 Nov 2020 - 21:09

Donc... il faudrait contacter celui qui a fait l'expertise chez ARTCURIAL.
Et voir avec lui, si il y a une quelconque explication sur l'écriture ADRESS.

je ne vois que cela... Hein43

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4612
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Lun 9 Nov 2020 - 21:30

Une chose est  certaine ,c'est qu'ils existent des Walker anciens Belges.

De plus il est douteux de penser que l'erreur de marquage puisse venir de chez colt .
Il faut fouiller et refouiller dans la doc, voir si par exemple il n'existerai pas un B company 174 ailleurs  , j'ai trouvé un B company 163 original avec ADDRESS celui la.

Se tourner vers Artcurial pour d'hypothétiques photos des marquages, depuis 2012 cela me paraît difficile pour des raisons de discrétion de l'acheteur comme du vendeur, mais cela vaudrait le coup d'essayer.

Ce D manquant déstabilise un peu notre conviction. Hein62

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Cobravif Mar 10 Nov 2020 - 5:03

J'ai suivi toutes vos remarques et interrogations. Elles rejoignent mes réflexions.
Moi aussi, une fois le nettoyage fini j'ai noté ce qui est une faute d'orthographe du mot ADRESS au lieu de ADDRESS. J'ai mis cette particularité sur le fait qu'en 1847 on était encore dans la période hésitante de l'anglais étasunien qui écrit "defense" au lieu de "defence", emploie "baggage" prononcé  bægɪdʒ au lieu de "luggage", emploie "maybe" au lieu de "perhaps", prononce missaïl au lieu de messel pour "missile". Toujours sur la lancée d'une certaine mode francophile de l'époque mode qui a duré jusqu'après la guerre  de 14 -19 et que l'on trouve encore dans le corps des US Marines, les Étasuniens ont adopté le mot "automobile"( prononcé 'ɔːtəməʊbiːl) quand les britanniques ont choisi "motorcar", "motor car" ou "motor-car."
La langue s'est peu à peu normalisée, mais des différences restent et une orthographe proprement étasunienne s'est mise en place. Et aujourd’hui, "adress" compte comme une faute d’orthographe aux États-Unis comme en Angleterre.
Toutefois pour les Britts "The United States are ..." alors que pour les étasuniens "The United States is... "
Comme le répétait à l'envi George Bernard Shaw : Les peuples britannique et américain sont divisés par une langue commune."

Ensuite à l'examen des photos du "B COMPANY No 163 j'ai regardé le talon de crosse et le bloc pontet en laiton : aucun marquage. Alors j'ai été saisi d'un nouveau doute. Je n'avais trouvé que les marquages que je vous ai montrés et en particulier il manquait les poinçons belges que je connais bien, ayant des armes belges, notamment des Lefaucheux dont un 11 mm Auguste Francotte et un Lebossu d'époque en 32 à percussion centrale venant de ma famille. Pour avoir travaillé le métal de ce Walker, j'ai bien senti qu'il en un acier bien plus costaud que celui des répliques italiennes et que les pièces du mécanisme, notamment la détente-gâchette, sont en acier trempé et non cémenté.
Enfin, la visserie est aux pas anglo-saxons et en des diamètres anglo-saxons anciens à tel point que les jeux de filières au pas anglo-saxons actuels ne me permettaient pas de fabriquer les vis à remplacer, vis que j'ai dû usiner au tour d'ajusteur. Tout ceci m'a conduit :
1)  à douter que cette arme soit une réplique ou copie européenne,
2) à conclure qu'elle est vraiment ancienne.
Et bien sûr à espérer qu'il s'agissait d'un arme du marché militaire initial. Si ce n'est pas le cas, ce qui semble se dessiner, nos échanges ont apporté une certaine lumière sur cette arme et une amélioration des mes connaissances sur le Colt Walker qui n'avait jamais été mon arme de prédilection. Les choses ont changé et il me tarde de le faire fumer au stand.
Comme j'ai la ferme intention de beaucoup tirer avec et pour éviter de devoir la traiter d’urgence à l'huile chaque fois que la pluie l'aura atteinte, j'ai pris la décision de la re-bronzer. J'ai fait un traitement de surface qui va se patiner rapidement et qui estompe les marques de petite vérole que présente encore le barillet que j'ai laissé poli, marques qui se voient encore en examinant de près les parties bronzées. Je vous mets ici les dernières photos qui datent d'hier, avec les commentaires.
Vue d'ensemble :

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Cotega10


Le bronzage paraît plus sombre qu'il ne l'est en réalité. J'ai laissé le barillet poli mais je pense que je le bronzerais s'il s'avérait qu'il souffre de la pluie.

Le bloc crosse :


Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Grospl12

Le bois est ajusté mais encore brut d'écrouissage. Si je le vernis, il sera trop neuf pour cadrer avec le reste de l'arme. Je pense donc que je vais le cirer mais en l'imprégnant de cire en profondeur. en tout cas on peut voir sur cette photo que le bronzage est moins criard que sur la première photo de ce post.

Le ressort de levier de chargement :
J'ai choisi de faire plutôt efficace au verrouillage que pratique au chargement. C’est un prototype et je vais essayer son efficacité.

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Grospl13
En position levier relevé, ont voir le cran de la lame ressort en maintien du levier.


Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Grospl14
En position levier baissé, le ressort fait son apparition bien étrange, comme avec le ressort d'origine. Je rappelle que sur cette arme le ressort de verrouillage du système de chargement avait disparu.
À  l'examen des arguments des uns et des autres, ce D manquant sur mon revolver conduit à penser voire à conclure que même s'il s'agit d'une arme ancienne, elle ne serait pas un Colt proprement dit. En tout état de cause, il n'est pas à vendre et mes héritiers pourront tout de même en tirer un bon prix s'ils savent y faire.

En attendant, aujourd'hui, essais de tir si le ressort de percussion est assez dopé pour faire détoner les amorces.
(À suivre)


Dernière édition par Cobravif le Mar 10 Nov 2020 - 5:27, édité 2 fois (Raison : CORRECTION DE COQUILLES)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 11:30




Que dire..., cher Cobravif.

Ce revolver a reçu un fameux face-lift et est devenu attractif !

Bravo pour ce magnifique travail et ce post super intéressant....

Je t'adresse ainsi qu'à l'adresse du revolver à l'adresse écrite ADRESS au lieu de ADDRESS mes félicitations les plus sincères pour cette métamorphose super réussie.

TOP !

Applaudissements02


Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mar 10 Nov 2020 - 11:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Biker13 Mar 10 Nov 2020 - 11:40

Un superbe travail, sur une arme qui le mérite... Bravo Cobravif ! Applaudissements02 Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5340
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Mar 10 Nov 2020 - 12:00

Voilà une arme qui a empêché de dormir plus d'un et moi le premier, le walker comme l'aime ou pas fascine toujours autant.
IL faudrait 1 kill à chaque étape de ta restauration  très réussie qui n'était pas gagnée d'avance .

Bon usage à toi avec cette arme  qui a encore beaucoup à raconter ! Coucou04

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par nemessos Mar 10 Nov 2020 - 12:09

Cobravif a écrit:Enfin, la visserie est aux pas anglo-saxons et en des diamètres anglo-saxons anciens à tel point que les jeux de filières au pas anglo-saxons actuels ne me permettaient pas de fabriquer les vis à remplacer, vis que j'ai dû usiner au tour d'ajusteur.

Cela ne veut pas dire que ce ne soit pas une copie belge. Les belges n'utilisaient pas obligatoirement des pas métriques, beaucoup de clients en Angleterre voisine par exemple. Du reste, les répliques italiennes de Colt Walker / Dragoon de chez San Marco et Uberti de la fin des années 70 / début 80 avaient de la visserie au pas US, 0.250 x 28 pour les cheminées par exemple. Les cheminées Uberti pour Dragoon et Walker sont d'ailleurs toujours en 2020 en 1/4 pouces.

N.B. : Les répliques italiennes des Colt Walker et Dragoon avaient  7 rayures à gauche à pas lent et constant, les copies belges, je sais pas.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Simon Girty Mar 10 Nov 2020 - 12:28

félicitations !!!!!! kill !!! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6651
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par hier083 Mar 10 Nov 2020 - 13:40

Boulot de ouf  et une belle résurrection  dece Walker tout rouillé presentė au debut !  Bravo!! Coucou21
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5419
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par donald duck Mar 10 Nov 2020 - 15:41

Bravo cobra vif
Tu nous a fait rêver. Ce colt est maintenant présentable. Il le méritait bien.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par senior Touco Mar 10 Nov 2020 - 20:45

Bien rattrapé ce vieux coucou !!!  Applaudissements02

Pour la qualité des aciers... j'ai refait une fois un doigt élévateur pour un Armi San Paolo,
avec un ancien doigt élévateur cassé du ressort de chez Uberti. Comme il est courbé sur le modèle ASP;
je peux t'assurer que pour tordre 3 mm d'épaisseur, j'y suis pas allé de main morte avec le marteau.
c'est là que j'ai vu la qualité Uberti.

Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4612
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Longue Carabine Mar 10 Nov 2020 - 21:51

Alors là ,  remettre dans l'état dans lequel je le vois, le tas de ferraille du début : Chapeau ! ! ! !: Il fallait en vouloir ! ! ! ! !

    Je te mets un kill à la puissance 20 pour ce travail de Titan ! ! ! ! Plus que Bravo ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 21:55




... KILL bien mérité de ma part également !!!!

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Nevada Smith Mer 11 Nov 2020 - 3:52

Wow vraiment bluffant ton travail , c'est de la restauration de haut vol Cobra !!

Encore un autre kill bien mérité.
Merci pour le suspense et le rêve que tu as dispensé !!

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Mer 11 Nov 2020 - 11:13

Comme le dit si bien Nevada Smith  rêve et suspense  à la fois, nous aurions tous voulu trouver une arme comme celle la avec espoir qu'elle soit authentique,la pièce maîtresse et ultime d'une collection.
Cobravif possède là un sujet de discussion inépuisable quelque soit  l' origine de son arme  , j'envie son colt Walker  autrement parlant que mon Walker signature qui raconte rien.

Une question combien restent-ils de véritables Colts Walker au monde , les livres divergent un peu sur les chiffres et en France ? Coucou04

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par le Molvanien Mer 11 Nov 2020 - 11:39

Un millier de fabriqués, si tu ôtes à cela l'attrition des guerres et du temps, il n'en reste pas beaucoup... en France ? à mon avis, aucun.

un bel exemple vendu en juin dernier pour la "modique" somme de 430.000 dollars

https://www.rockislandauction.com/detail/79/1096/a-company-colt-whitneyville-walker-percussion-revolver-holster

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 17/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Mer 11 Nov 2020 - 11:48

Le Molvanien Coucou04

Certains bouquins parlent de moins de 100 colts Walker, je vais essayé de comptabiliser tous ceux que l'on trouve sur le net.

Pour celui que tu fais voir c'est pas moi qui l'a acheté Triste17


Je viens de lire la présentation du Walker que tu cites, malheureusement avec le traducteur auto, la traçabilité de ce colt est établie avec certitude et rigueur, il y a de quoi écrire un ouvrage complet à son sujet ,c'est une une page d'histoire que l'on a sous les yeux avec cette arme.


Dernière édition par clifou le Mer 11 Nov 2020 - 12:00, édité 1 fois

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par le Molvanien Mer 11 Nov 2020 - 11:55

Bon courage dans cette tâche Wink

Regarde donc aussi combien de "aDress" ? lol!
Tu, sais chez certains "restaurateurs/copieurs", pour éviter que les vessies ne soient prises pour des lanternes par des malveillants à l'affut de pigeons, ils glissent volontairement des "erreurs" grossières facilement détectables.... du style un D en moins par exemple Wink
Il est facile, une fois une arme préparée, de la faire vieillir volontairement pour restituer une "patine" (certains les enterrent même). L'imagination des faussaires est sans limite.....

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 17/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Mer 11 Nov 2020 - 12:02

Tout à fait d'accord !!! Ceux sont des artistes dans leur domaine.

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par nemessos Mer 11 Nov 2020 - 21:46

clifou a écrit:Certains bouquins parlent de moins de 100 colts Walker, je vais essayé de comptabiliser tous ceux que l'on trouve sur le net.

J'ai donné un lien au début sur le sujet, je te le redonne, c'est un bon début.

http://www.american-firearms.com/american-firearms/z-html/company-C/Colt/Colt-1847.html
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Jeu 12 Nov 2020 - 16:03

Excellent Nemessos ! Super07

Concentration de Walker Colt à donner le tournis.  Il y en a 60 authentiques.
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Deepi104

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3313
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7741
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par le Molvanien Mar 17 Nov 2020 - 12:44

clifou a écrit:
le Molvanien a écrit:Clifou,
Les commissaires priseurs ne sont pas forcément de grands connaisseurs et commettent des erreurs aux-aussi. J'ai vu sur un autre forum, un Lebel R35 qui avait été acheté comme original (confirmé par le CP), et qui en réalité était une bidouille (boitier original, canon changé et coupé, marquages refaits, bois mal ajustés...etc....), alors un "D" en plus ou en moins.....

Chez Artcurial ils s'entourent des meilleurs experts, les ventes sont cataloguées, vus par des milliers d'internautes , en salle le public est constitué  de connaisseurs et de collectionneurs, de revendeurs pro.
Sur un Walker je doute qu'ils aient commis une erreur, c'est tellement rare et il y a beaucoup d'argent en jeux,  cette arme à certainement du passer par des dizaines de mains  pour contrôle avant la vente. Le petit D c'est plusieurs milliers d'euros dans un sens ou dans l'autre.

Pour rebondir sur la digression au sujet des commissaires priseurs, voici une info trouvée sur un autre forum (TCAR posteur Ekaergos, au sujet d'une discussion sur une arme maquillée achetée en salle des ventes):

"....Bonjour à tous.
Pour "élargir le débat" soulevé par ce qui s'avère "un faux manifeste";au sens légal du terme; la question que je me pose est la suivante:
En France les Ventes aux Enchères sont (étaient?) le monopole des Commissaires Priseurs sous la responsabilité desquels elles se déroulaient.
Je suppose donc que le choix de l'expert étaient donc aussi de leur responsabilité.
Or là ce n'est pas une simple erreur d'appréciation ...mais l'authentification d'un faux....
Je serai curieux de savoir ce qui se passerait si dans une vente un faux-Picasso était proposé comme authentique ?

Ceci est mon opinion ...mais j'ai trouvé celà :
"Théoriquement, pour qu’une erreur d’attribution soit retenue comme faute, elle doit découler d’une faute du commissaire-priseur. Il peut s’agir, par exemple, du fait de ne pas s’être entouré d’avis éclairés à l’occasion de la vente, de porter de fausses mentions dans le catalogue sans les assortir de réserve, de ne pas faire état de rénovations dont il aurait dû avoir connaissance, de promettre une attestation à l’acquéreur en ne s’assurant pas des conditions de la remise effective de ce document. Pourtant, en pratique, dès que le litige porte sur un défaut d’authenticité, qu’il soit total ou partiel, la faute du commissaire-priseur est constituée."
in https://www.gazette-drouot.com/article/la-responsabilite-des-commissaires-priseurs/7445

....."



_________________
Caramba !.... encore raté !

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 17/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Convalescence de Walker le Vieux.

Message par Cobravif Ven 27 Nov 2020 - 7:34

Après un séjour chirurgical qui a vu le remplacement de plusieurs pièces refaites à l'identique, vis et axes  et une en version améliorée, le ressort de maintien en place du levier de chargement, Walker le Vieux est entré en rééducation au tir. Avec un barillet de cartouches de tir réduit du système H. C.
Hier, il a fait ses premiers tirs à poudre noire. J'en ai profité pour essayer des nouvelles amorces. Mais voyons d'abord une photo d'ensemble.

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 26112025

Pour mes "nouvelles" amorces je suis parti de celles-ci qu'on trouve dans les magasins de farces et attrapes et dont la déflagration allume la poudre noire et les cartouches papier à culot de papier flash.

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 26112030

J'en ai garni des amorces "large pistol" boxer tirées dont j'ai enlevé les enclumes. Il faut forcer un peu pour les insérer et bien ébavurer le reste d'attache au bloc de 8 amorces.
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 26112024  


J'en ai rempli une boite qui avait contenu des amorces 1075 ordinaires. Il faut un peu forcer pour en garnir les cheminées mais elles restent bien à poste parce que l'enveloppe serre bien le cône de cheminée et les corps d'amorces "large pistol", solides, ne se déchirent pas au tir. Défaut : cela revient bien plus cher que les amorces PN normales et la préparation est longue. Mais en cas de pénurie cela pourrait être utile.


Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 26112028


Ces amorces ont servi à participer à la rééducation de Walker-le Vieux qui a tiré trois de mes balles diabolo et trois balles ogivales. Je n'ai recherché dans ma butte que pendant peu de temps et je n'ai récupéré qu'une diabolo qui a 'champignonné' en traversant la planche de bois compressé.
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 26112027

Les deux balles de droite n'ont pas été tirées. Sur celle de gauche deux choses à noter : elle est arrivée bien de face et les traces de moule ont été émoussées - trace de coupe-jet - ou ont disparu comme celle de la jonction des deux demi-moules. Pas besoin de s'énerver à "rouler" ses balles.
Comme cela me vriller les yeux de voir ce Walker bicolore, j’ai décidé de rebronzer le barillet.  J'ai tenté un jaspage mais j'ai attendu trop longtemps avant d'arrêter la réaction et il est devenu d'un bleu presque uni. Autour des cheminées on trouve encore des zones légèrement jaunes.Pardon, Forty mais rassure-toi, il ne peut pas passer pour un neuf. Je diras même qu'il pourrait passer pour un authentique n'étaient les constats que nous avons faits qui invalident cette hypothèse.
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 26112029

Comme M. Palmetto Walker est à son tour en salle d'opération, j'ai pu tester que les pièces de deux armes ne sont pas identiques et de sont donc pas compatibles. En particulier l'axe de barillet du Palmetto est d'un diamètre bien inférieur (1,5 mm) à celui de l'axe du Walker le Vieux.



Dernière édition par Cobravif le Ven 27 Nov 2020 - 20:32, édité 1 fois (Raison : ajout de texte et remplacement de "small pistol" par "large pistol".)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 4 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum