Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

+15
hier083
bbrunetd
nemessos
Longue Carabine
Joe Merci
Nevada Smith
Simon Girty
donald duck
Vernois
Brown Bear
lakota
clifou
le Molvanien
Beauregard
Cobravif
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Ven 27 Nov 2020 - 9:51



Incroyable ces nouvelles amorces... et bien vu !

Jamais cru que cela aurait fonctionné avec ces 'pétards' pour jouet !
Il y a en effet bien moins de matière active dans ces petites amorces plastiques (conformément aux accords CE) que dans des amorces classiques pour PN.

Je trouve le bronzage (aux teintes bleu profond) du barillet super bien réussi.

Bravo à toi, cher Cobravif.

Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par bbrunetd Ven 27 Nov 2020 - 9:54

Bonjour,
Le Walker n'avait-il pas d'origine le barillet en acier poli ? Il me semblait avoir lu ça quelque part...
Ceci dit visuellement je préfère largement les armes unies : soit bronzées soit polies, mais pas mélangées !
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2709
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty La Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Cobravif Ven 27 Nov 2020 - 10:31

bbrunetd a écrit:Bonjour,
Le Walker n'avait-il pas d'origine le barillet en acier poli ? Il me semblait avoir lu ça quelque part...
Ceci dit visuellement je préfère largement les armes unies : soit bronzées soit polies, mais pas mélangées !

En ce qui concerne à la couleur du barillet, je sais que celui du Walker du contrat militaire était poli mais compte tenu du fait que je suis souvent dehors avec une arme de poing catégorie D j'ai préféré me simplifier le travail d'entretien par temps humide ou pluvieux. Mais l'arme finira par se patiner naturellement tout en conservant assez d'oxyde ferreux en surface pour de pas rouiller intempestivement.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7883
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty Un levier de chargement de Walker qui ne part plus "en balade".

Message par Cobravif Lun 7 Déc 2020 - 6:45

Comme je ne voulais pas me trouver confronté au dysfonctionnement habituel du Walker au tir et comme il fallait de toute façon refaire un ressort de verrouillage, j'ai décidé d'innover comme j'ai fait pour le ressort de détente de mon LeMat. Et conformément à la règle que je me suis donnée, je n'ai en rien modifié l'arme que j'ai reçue à réparer.
J'ai vu ensuite en regardant l'une des vidéos de Mike Beliveau sur YouTube qu'il a aussi modifié légèrement le verrou de son Walker Uberti. Mais mon intervention est plus complète et efficace dans le temps sans toucher à l’aspect de l'arme.

Un verrouillage efficace du levier de chargement d'un Colt Walker.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7883
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par HONDO Jeu 17 Déc 2020 - 19:29

Je viens de découvrir et lire tout ce passionnant sujet. Bravo pour tout cet excellent travail et partage. On est tenu en haleine au fil des pages
et le résultat final excellent +1 Super07
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Longue Carabine Jeu 17 Déc 2020 - 20:00

Mon cher Cobra ,

J'ai lu avec grand intérêt ton intervention sur le levier-bourroir du Walker en question ( Sur le fil du Molvanien ) .

C'est très ingénieux , et , encore une fois il fallait y penser ! ! ! ! Je t 'ai mis un kiil hier sur un de tes posts , car , sur tes dessins , je ne le pouvais pas . . .

Merci beaucoup ,

Amitiés,

LC

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty La Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Cobravif Dim 17 Jan 2021 - 6:08

Clifou au Molvanien a écrit:... Je viens de lire la présentation du Walker que tu cites, malheureusement avec le traducteur auto, la traçabilité de ce colt est établie avec certitude et rigueur, il y a de quoi écrire un ouvrage complet à son sujet ,c'est une une page d'histoire que l'on a sous les yeux avec cette arme.

En voici le texte suivi de la traduction au lien ci-après.

Le Colt Walker A COMPANY N° 50


Dernière édition par Cobravif le Dim 17 Jan 2021 - 6:12, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7883
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Dim 17 Jan 2021 - 11:53

Cobravif Coucou21
Passionnant ce texte. Super08

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3285
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7683
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. - Page 5 Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum