-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

+15
hier083
bbrunetd
nemessos
Longue Carabine
Joe Merci
Nevada Smith
Simon Girty
donald duck
Vernois
Brown Bear
lakota
clifou
le Molvanien
Beauregard
Cobravif
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Cobravif Dim 1 Nov 2020 - 3:30

Hier, en rupture du confinement pour raison d'urgence médicale, on m'a apporté deux malades dont l'un parait très vieux.
Voici deux photos.
Logés dans une caisse vide d'obus allemands explosifs-incendiaires de 13 millimètres conditionnées en 1941, deux revolvers  Walker.

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Dansca10
Celui du haut est une réplique Palmetto, celui du bas n'a pour le moment livré aucun poinçon.


Les voici au soleil. Pour le moment ils sont dans le coma. Le Palmetto, à gauche a sa clavette en montage par la droite et il s'agit du bon montage compte tenu de la position de la vis d'arrêt elle même à droite de la console. L'autre dont le bois de crosse complètement mort et pourri l'est resté dans les mains avant de partir dans ma poubelle à bois, a sa clavette enfoncée par la gauche alors que la vis d'arrêt est à droite.
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Horsca10

Le Palmetto a encore son ressort de canon mais tout est bloqué par la rouille. J'ai pu démonter partiellement le plus ancien, c'est à dire séparer l'ensemble canon-console de la carcasse et déposer le barillet. J'ai pu également démonter le cadre de poignée et le grand ressort, mais le mécanisme est bloqué par la rouille et l'ensemble est déjà dans un bain de dégrippant.
Je vais avoir du pain sur la planche mais le jeu en vaut la chandelle.
D'autant plus que l'un des deux me sera remis en paiement de mes efforts chirurgicaux pour le reconduire au tir.
(À suivre.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7890
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Beauregard Dim 1 Nov 2020 - 7:16

Voilà un projet ambitieux que je suivrai avec grand intérêt !

_________________
"Nobody was faster on the draw"
Beauregard
Beauregard
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 62
Date d'inscription : 25/04/2011
Shoot : 4990
Kill : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par le Molvanien Dim 1 Nov 2020 - 8:41

C'est l'opération de la dernière chance....

ceci dit, hors sujet, mais la caisse a l'air bien sympatoche


Dernière édition par le Molvanien le Dim 1 Nov 2020 - 9:22, édité 1 fois

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13658
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par clifou Dim 1 Nov 2020 - 8:48

Cobravif Coucou21

Voilà qui tombe à pic , un bon projet en période de confinement . Super10

Si je trouvais une caisse ancienne avec deux Walker dans cet état, difficile de ne pas subodorer que se sont des authentiques , même deux minutes , de quoi faire un troisième infarctus . Hein43 Hein62 Hein85

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3290
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7695
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par lakota Dim 1 Nov 2020 - 9:19

Mais eeeuuuh, pourquoi je ne trouve jamais deux Colt dans une vieille boite moi???
Bon, ben mon bon Cobra tu as mis le doigt dans une rénovation longue durée associée à un reportage photo obligatoire, je m'installe dans mon fauteuil et j’attends avec impatience !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Brown Bear Dim 1 Nov 2020 - 10:43

Je suis impatient de voir ton prochain post!
A toutes fins utiles je t'ai trouvé cela sur NB pour celui qui n'a plus sa crosse : https://www.naturabuy.fr/Armature-crosse-Walker-Colt-1847-Fabrication-Armi-San-Marco-item-7227170.html

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2263
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Vernois Dim 1 Nov 2020 - 13:00

Bon d'la d'bois !!! Hein85
Qui à osez laisser pourrir ça ???
Et deux d'un coup en plus !!! GGGRRRRRRRR !!!!!!!
Triste17


_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9395
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 13:15



Oulàààààààà....

Ils sont en 'phase terminale' ces deux là...
Grand temps de les prendre en main.

Je suis également très curieux de voir ce que 'docteur Cobravif' va faire pour les remettre sur pied.

Moi aussi je suis de très près la suite des opérations....

Intéressant tout cela.

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par donald duck Dim 1 Nov 2020 - 15:33

Effectivement ils sont bien malades ces deux là et je me demande comment ils ont été aussi négligés...(inadmissible).
Cobra vif, avec ton savoir faire et tes mains en or, tu devrais pouvoir leur redonner vie. Je suis pressé de voir la suite et je suivrai avec intérêt la remise en condition.
Bon courage.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4734
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 16:11



Applaudissements02 Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Simon Girty Dim 1 Nov 2020 - 18:26

whaou !!!!! à suivre bien sur !!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2652
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6630
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Nevada Smith Dim 1 Nov 2020 - 18:55

Dr Cobra il n'Y a pas d'opération impossible pour vous, l'humanité Rowienne compte sur votre talent de réanimateur et de narrateur pour suivre tout du long de cette palpitante opération.

Signé:
Votre adminateur Franck Enstein !

_________________
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2680
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7499
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Joe Merci Lun 2 Nov 2020 - 1:56

ils sont bien patinés ceux là de quoi leur faire un look haut en tique MDR48

ceci dit quel pîed de travailler là dessus et de leur redonner vie

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4418
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Longue Carabine Lun 2 Nov 2020 - 12:16

Encore un énorme boulot pour le confinement ! ! ! !


    Pour l'ancien proprio :





Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Coup_d11

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Cobravif Mar 3 Nov 2020 - 2:44

Devant les opérations à entreprendre, j'ai décidé de sérier les problèmes et de laisser M. Walker Palmetto dans un coma artificiel en réa tandis que le prendrai M. Walker Inconnu en salle d'ops. Pour éviter l'infection des parties brulées, c'est à dire presque tout, j'ai commencé par enlever le bois nécrosé de la poignée et par faire tremper le tout dans une solution antiseptique après avoir séparé l'ensemble canon-console de la carcasse et enlevé le barillet de son axe. Puis j'ai laissé le tout tremper une nuit. Un examen clinique avait montré qu'à part trois vis, toutes les autres étaient bloquées. J'ai pu enlever une vis presque entièrement dévissée de la jonction cadre de poignée-carcasse, celle de la jonction cadre de poignée-bas de la pièce pontet en laiton et celle qui fixe le pontet à la carcasse, à l'avant. Le lendemain, après une nuit de trempage dans ma solution dégrippante (sans paracétamol ajouté) j'ai pu dévisser la vis qui associe le piston de chargement au levier du même nom. Mais la vis d'axe du chien, celles de l'arrière du pontet, celle de l'axe de détente et celle du verrou de barillet, rien à faire. J'ai donc décidé de procéder à des ablations - des vissectomies, en langage chirurgical - prenant la décision de pratiquer par la suite de la chirurgie réparatrice avec greffes de vis neuves que je referai sur mesure. Notez que les vis qui ont pu survivre et qui trempent en ce moment sont au pas anglo-saxon. La journée d'hier a permis le démontage intégral du malade et une début d'ablation des croutes de rouille. Ce nettoyage encore sommaire a permis de mettre en évidence des marquages qui laissent perplexe.
Passons donc aux images.

L'arme est partiellement assemblée pour les images. Le cadre de poignée n'est même pas vissé. Le chien est remonté avec une vis refaite et son mentonnet de rochet lequel, dérouillé; a été remonté avec son ressort d'origine. Le canon, brossé intérieurement, laisse voir une âme brillante et des rayures en bon état. Surprise agréable quand on a vu à quoi il ressemblait avant le passage des écouvillon et brosses. Les autres pièces, grand ressort, détente, verrou de barillet, vis démontées, levier de chargement et son piston, tout ceci est dans le bain dérouillant. Il faut noter qu'il manque le ressort bifide et sa vis.
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Global10

Mais le but de ce premier bulletin de santé est surtout de montrer les marquages qu'a révélé un premier brossage. Il faut noter que sous la couche de rouille, l'acier est peu atteint et les surfaces sont encore "bonnes de guerre".
Voyons le premier marquage :


Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Consol10

Ce qu'on devine sur cette photo mais qui se lit mieux l'arme en main a été souligné en jaune et retranscrit en blanc. Cette inscription se trouve sur le méplat supérieur de la console. Passons à la vue suivante. Sur le flanc gauche de la console, au-dessus du passage de la clavette on peut lire non le calibre de l'armes mais l'indication retranscrite en jaune.
Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Consol11

Cette inscription se retrouve sur le côté gauche de la carcasse en avant du passage de la vis-axe du verrou de barillet.

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Carcas10


Dans les deux cas, on note la même particularité : si l'inscription  "COMPANY N°174" est bien alignée et sent le marquage d'usine, la lettre B semble avoir été frappée à part. La traduction pourrait éclairer un peu l'affaire. En américain militaire, "B Company" signifie "Compagnie B"  et en français militaire nous dirions" 2e Compagnie."
À ce stage de la recherche, on pourrait conclure que soit nous sommes en présence d'un bidouillage habile, soit en présence d'une arme authentiquement Colt mais qui serait de présérie.
Des indices semblent militer pour la première solution : l'absence de tout autre marquage et en particulier de poinçon de contrôleur de réalisation - les armes étasuniennes de cette époque ne portaient pas de poinçon de banc d'épreuve mais celui d'un contrôleur privé habilité  - et aussi l'absence de numéro de série, sauf à conclure que ce "N° 174" en tiendrait lieu. En fait à part les marquages cités, l'arme est totalement muette ce qui laisserait penser à un "défarbage" poussé. En outre il n'y a strictement aucun marquage sur le barillet.
Mais ces indices pourraient bien étayer aussi la seconde hypothèse. Ce numéro 174 est bien "petit" comme numéro de série. Si on se souvient des circonstances dans lesquelles est né le Colt dit "Walker" on pourrait penser que dans l'urgence Colt a livré une présérie à une unité engagée dans la guerre contre l'Espagne. La commande aurait pu demander l'inscription "Company" devant le numéro de série, quitte à faire frapper par l'armurier de l'unité militaire, qui serait vraisemblablement un bataillon,  la lettre désignant la compagnie d'affectation de l'arme.
Ceci aurait l'avantage de conférer à cette arme de légende une légende particulière. Et quand la légende est plus belle que la réalité, c'est la légende que l'on retient.
Toutefois, il conviendrait de vérifier la signification de cette "ADDRESS SAML COLT NEW YORK CITY" pour définir si cette arme est un original ou une réplique maquillée.
(À suivre)


Dernière édition par Cobravif le Mar 3 Nov 2020 - 8:41, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7890
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par lakota Mar 3 Nov 2020 - 8:58

Eh bien, voilà qui met du piment dans cette restauration, ça ressemble effectivement plutôt à une réplique , surtout ,me semble t'il ,si le canon est en bon état, mais il sera certainement intéressant de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 9:17




Ooouuuhhhhhllaaaa !
Très excitant tout ça...

Je suis très curieux de voir la suite.

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par nemessos Mar 3 Nov 2020 - 9:24

N°174, B company est une numérotation possible : http://www.american-firearms.com/american-firearms/z-html/company-C/Colt/Colt-1847.html


Quelques liens vers des armes connues pour comparer les polices d'écritures et ce qui est attendu comme forme, marquages et numérotation pour un Walker :


https://www.rockislandauction.com/detail/77/62/e-company-no-120-us-colt-model-1847-walker-revolver


https://www.morphyauctions.com/jamesdjulia/item/52328-5-397/



Je te laisse regarder... Santé
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 10:00



Les marquages sont très ressemblants !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Simon Girty Mar 3 Nov 2020 - 10:05

Whaou !!! Sherlock est sur la piste!!!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2652
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6630
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Cobravif Mer 4 Nov 2020 - 1:18

Je suis allé fouiller dans de ma documentation et sur l'Internet et j'ai trouvé quelques données, en particulier la fiche ci-dessous.

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Fichec10

C'est celle - traduite - du récapitulatif du contrat initial de 1847 avec l'armée de terre U.S.
Les 1000 exemplaires du contrat sont répartis en 4 lots de 220 armes et un de 120. Contrairement à ce que je pensais avant-hier la lettre, dans mon cas un B, était portée à la manufacture une fois l'arme prête au conditionnement pour expédition.
En plus des 1000 pièces destinées aux militaires Colt a produit 1850 exemplaires destinés au marché civil. Cadiou, (Les Colt; revolvers à percussion et conversions, volume 1 p. 25,) écrit ceci à propos de la marque de note de bas de page (*)

REMARQUES :
(*) Cette gravure peu profonde a partiellement ou totalement
disparu avec le temps.



L'état intérieur du canon est correct avec des rayures bien visibles, mais on peut penser que la graisse d'un nettoyage ancien a protégé l'acier. Pour nettoyer la couche de crasse j'ai passé un écouvillon torsadé en acier imprégné de White Spirit. puis une brosse bronze imprégnée d'huile de vaseline et les rayures sont apparues. Un brossage à la brosse nylon a ramené l'âme à un état satisfaisant autorisant le tir. Les chambres du barillet sont encore  imprégnées de White Spirit. J'ai pu démonter 5 des 6 cheminées. Elles trempent encore et je me réserve de les examiner minutieusement plus tard.
Hier j'ai refait les vis que j'avais dû détruire et fabriqué un ressort bifide et sa vis qui manquaient et j'ai remonté partiellement l'arme. Le grand ressort est "mollasson" mais m'a permis d'essayer le fonctionnement de l'arme. Les deux crans - sûreté et armé - fonctionnent et l'indexation est bonne. C'est le ressort de percussion mollasson qui m'embête. Il faut que je trouve de la lame adéquate pour le refaire. je pense que je vais aussi refaire un ressort bifide plus fort, le départ étant trop sensible à mon goût.
Les pièces du mécanisme sont trempées et non cémentées ce qui facilite le travail. J'ai du braser la détente au niveau du trou d'axe et j'ai du retremper la pièce à l'huile avant de re-forer le trou de passage de l'axe. Au testeur l'acier était à nouveau dur. En passant une lime fine pour dégager la crasse du cran de l'armé du chien, j'ai bien senti que la réaction sous la lime est celle d'acier trempé et non celle désagréable de l'acier cémenté..
Je dispose d’outils à frapper de diverses polices d'armurerie, mais rien qui me permettrait de bidouiller des marquages "manquant" sur cette arme. Donc plus ça va plus je me dis que si cette arme est une réplique bidouillée je salue l'art du contrefacteur. Il a même omis certains marquages réputés se trouver sur des Walker d'époque mais pour lesquels la documentation ne fait pas la différence entre les armes du contrat militaire initial et celles des productions destinées au marché civil. Certes, il a comme nous pu trouver de la documentation, mais alors, pourquoi n'a-t-il pas reproduit tous les marquages ?
Les marquages d'armes militaires comprennent rarement tout ce qui est exigé pour le marché civil. En particulier les marques de contrôle ne sont pas portées sur les armes militaires. Les MAB FI sport que je détenais dans l'armurerie de l'unité que je commandais et qui étaient destinés aux tireurs sportifs portaient les poinçons d'épreuve du banc national d'essai de Saint-Étienne  ainsi que les données exigées par les règles internationales alors que "mes" MAC 50 ne portaient que les numéros de série et rien d'autre.
Il est possible que ce "minimalisme poinçonnien" ait été appliqué aux armes du premier contrat militaire vu l'urgence et que l'on ne trouve que l'adresse du dessus de console et le numéro de série d'un style un peu spécial, marquages qui étaient des données indispensables à Colt et à son client l'armée de terre.
Je continue mon travail chirurgical mais vais encore chercher à lever l'indétermination sur le test ADN du malade.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lematr11Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lematl10Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Lemats12

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. 2994

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7890
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 8:59



Super !!!!

Très intéressant et passionnant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Vernois Mer 4 Nov 2020 - 9:49

Affaire à suivre, très excitant tout ça !!!
Coucou21

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9395
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par donald duck Mer 4 Nov 2020 - 13:17

Cette renaissance est très intéressante à suivre.
J’ai hâte de voir le résultat final mais soyons patient. Il ne faut pas aller trop vite en besogne dans ce genre de travail.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4734
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par nemessos Mer 4 Nov 2020 - 14:58

Ce sont les marques de l'inspecteur qui te manquent sur l'arme ou autre chose ?

Il y a eu beaucoup de copies de cette arme au court du temps, la plupart faites à la fin du XXème siècle en Italie, mais pas seulement. Des copies de cette arme peuvent avoir 100 ou 150 ans... NonNon02
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation. Empty Re: Le Clinique du Cobra vient de recevoir deux malades en réanimation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum