-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

# 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

+12
gringo
Longue Carabine
Marshal Carter
hier083
le Molvanien
Macgloy
trappeurjhon
Patibulaire
clifou
jp31
Nevada Smith
nemessos
16 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 9:41

REPLIQUES  OLD WEST PFC

Dans ce thread, chers amis, je vous présente un type de répliques assez méconnues en Europe:
Il s'agit des répliques nippones PFCG - Plug Fire Cap Gun -  
Ces pièces nippones plus vraies que nature fonctionnent, se démontent, se chargent et agissent comme les real steel.
Elles ont la réplique des inscriptions, poinçons, gravures et n°s aux endroits prévus.
Elles ne peuvent néanmoins en aucun cas être adaptées pour le tir de munitions réelles.

Chaque matin (pour déguster avec le café chaud et les croissants), je vous présenterai en détail une nouvelle réplique PFC Old West de ma collection sur ce thread.

Un peu d'historique d'abord:

Le Japon est un pays au lois TRES restrictives au niveau de la possession d'armes à feu pour les civils.
Aucun civil ne peut au pays du soleil levant, posséder d'arme à feu.. point barre.

Dès lors les Japonais se sont mis fin des années 1960 à fabriquer des 'NON GUNS' pour le marche civil nippon.  Ces répliques en 'pot métal' étaient des répliques parfaites copiant leur grand frères real steel.
Les copies tiraient des 'caps' à blanc assez puissants pour faire reculer les pièces mobiles des répliques de pistolets automatiques et recréer ainsi le fonctionnement de l'arme authentique.

Au début ces répliques étaient tellement bien heu... répliquées que les pièces real steel pouvaient remplacer certains éléments de la copie.
Ces 'non guns' eurent beaucoup de succès également en Europe et aux USA, néanmoins début des années 1980, l'engouement pour ces répliques nippones disparut pour faire place aux Airsoft gun....

Depuis les années 2000, l'amour s'est ré-enflammé auprès du public et beaucoup de 'non guns' des premières années sont recherchés comme pièces de collection rares.
Les Japonais s'en sont vite rendu compte et ont repris la production (avec des moyens et matériaux beaucoup plus modernes) de ce qu'ils appellent maintenant de PFC guns.

Allant de répliques mitraillettes aux pistolets automatiques et autres fusils, carabines et revolvers, ils ont également une très belle ligne Old West dont nous parlerons dans ce thread.

Les répliques nippones 'de 2° génération' sont fabriquées en Zamac ou Aluminium ou en 'plastiques spéciaux':

° ABS resin
° HW (Heavy Weight resin)
° SRHW (Super Real Heavy Weight resin)  -->  lourd
° HWIF (Heavy Weight Iron Finish) --> pèsent +- le même poids que les real steel -

Les PFC guns japonais se chargent de 'douilles' où l'on vient placer les 'caps', qui sont des amorces plastiques comparable (niveau bruit et puissance) aux amorces pour nos PN.  Certaines douilles sont prévues pour accepter trois amorces PFC... et ça déchire!

Je vous présente aujourd'hui la magnifique réplique PFC du

°°° COLT 1860 'reconversion cartouches métalliques' Sheriff.

La réplique est de '2° génération' et est fabriquée en HWIF avec plusieurs pièces en métal et de belles crosses en bois.
Elle pèse le poids du real steel.

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls305
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls306
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls304
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls308
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls307
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls309
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls310
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls311


Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mar 18 Fév 2020 - 16:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 9:55

Comme d'habitude, vos remarques, questions et avis sur ce thread concernant le sujet PFC sont les bienvenus....  sourire116

Shoot it guys!   feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par nemessos Mar 18 Fév 2020 - 9:58

Joli !

Merci pour ces photos et ces explications.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8914
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 10:02

Tout le plaisir est pour moi, mon très cher Nemessos...

Merci d'avoir jeté un coup d'œil à ma première partie (introductive) de ce thread.

Reviens demain pour voir la suite, il y aura encore des surprises!  
sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Nevada Smith Mer 19 Fév 2020 - 1:03

Merci beaucoup pour ta présentation très intéressante des répliques nippones !
Et merci pour toute l'ambiance et la passion que tu as ramenées à ROW City hombre !

_________________
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7464
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 7:38

Cher Nevada Smith... tout le plaisir est pour moi.   Accord07

La présentation des répliques nippones PFC ne fait que commencer.
Tout les matins je vous présenterai une nouvelle réplique PFC sur ce thread.

Stand By, il y a encore de belles surprises...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 8:29

Voici la deuxième présentation dans la série  'répliques Old West PFC '...  il s'agit du:

°°°°  COLT DERRINGER  (un coup) PFC.

Je ne vous surprendrai pas en vous signalant que cette pièce est la plus petite dans la série Old West PFC des répliques nippones.

Ce mignon petit pistolet en SRHW et quelques pièces de métal est fort détaillé, fonctionne, se démonte et se charge comme le real steel. Les crosses sont de bois de très bonne qualité, magnifiquement quadrillées.

Une 'douille' très réaliste permet de charger l'amorce pour par la suite introduire le tout dans la canon de la réplique qui bascule latéralement à cet effet.

La dernière photo montre la réplique à côté du real steel authentique d'époque...

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls316
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls317
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls318
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Img_0611
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Img_0612
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls319
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls320
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 1:07

Merci Camarade, encore une découverte pour moi Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 6:38

Merci à toi, cher Hyperion.   Coucou04
Il y a encore sur ce thread quelques belles pièces qui seront présentées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 7:57

°°° 3 --  Réplique PFC du COLT 1860 'Sheriff' fluted à poignée 'bird head'

Voici la présentation d'une 3° réplique PFC très rare du COLT 1860 Army (Cal .44)  'sheriff'.
La réplique est fabriquée en SRHW avec des pièces de métal et une crosse 'bird head' en vrai faux ivoire de mammouth.
Le poids de ce revolver PFC est inférieur au real steel, mais reste correct.

Le revolver fonctionne, se démonte et a le look du real steel.
Le 'Colt Patent' est estampillé dans le bâtis de la réplique PFC.

Ce revolver se 'charge' en plaçant sur les cheminées du barillet les PFcaps, comme on le ferait avec des amorces sur un de nos revolvers PN...   Le PFcaps tiennent bien sur leur supports.  
Il ne reste maintenant plus qu'a armer le chien...

Et hop... bang, bang, bang, bang, bang et bang...
Bruits, flammes et fumée...

Petite mise en garde tout de même:  Ces PFCGuns sont employés dans le monde cinématographique pour leur réalisme esthétique, leur facilité d'entretien, le fait qu'il soient bon marchés et leur effet réaliste lors du tir.  En effet, un grande flamme et de la fumée sort de la bouche du canon lors du tir.
Il y a lieu de ne pas viser une personne (ou animal) à moins de 5 mètres au risque d'occasionner des brulures.

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls326
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls327
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls328
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls330
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls329
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls332
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par jp31 Jeu 20 Fév 2020 - 10:44

Merci beaucoup pour cette galerie de portraits ...Je me régale ...
Félicitations aussi pour la qualité des mises en scène, en général, de tes présentations et la justesse de tes commentaires.
Question subsidiaire : on trouve ces répliques où ?
jp31
jp31
Paire
Paire

Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 19/04/2011
Arme favorite : 1858
Shoot : 4904
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 11:18

Ces répliques PFC nippones sont très dur à trouver en Europe, cher JP31...

Le cadre légal est en effet un peu flou... s'agit-il 'd'armes à feu' ?!  
Nul ne le sait ou veut le savoir...

Néanmoins je peux te donner le lien d'un site japonais très sérieux où tu trouveras ton bonheur.
Dès que tu payes ta commande elle t'est envoyée à ton adresse privée et arrive rapidement chez toi.
( Je ne sais pas ce que le 'Corona-effect' peut avoir sur ce processus ces jours-ci... )

Commence par taper 'revolver' dans le moteur de recherche du site et tu tomberas déjà sur pas mal de pièces magnifiques.
Puis 'surfe' tranquillement sur ce site et étonnes-toi de ce que les japonais proposent dans ce domaine...

Attention, je n'ai pas encore signalé que ces PFCGuns sont onéreux (plus ou moins le prix de leur frères italiens PN), mais il y a pratiquement tout les modèles, allant du Paterson, passant par le Root au Colt SAA Buntline...    Il y a même des répliques PFC full acier au prix également 'acier'... !

Les fanas des armes longues Old West, ne sont pas laissés sur leurs restes, vu qu'il y a une ligne entière de fusils et carabines.

Bonne recherche.

http://www.dentrinityshop.com/index_ne.jsp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 8:03

°°°  4 ---  Réplique PFC du COLT SAA 7,5" Nickelé

Voici une réplique PFC (dite NON GUN ou Model Gun) très spéciale et fort recherchée 'de première génération'.

A la fin des années 1960 les Japonais se sont mis à fabriquer ce qu'on appelait des 'NON GUNS'.  
Ces répliques en (pot)metal permettaient aux civils du Pays du soleil levant de posséder des 'quasi-armes' à défaut de pouvoir légalement en posséder de vraies....

Les firmes nippones de l'époque: MGC (Model Gun Company) / RMI (Replica Models Inc.) / Kokusai / Marushin/ Crown etc ... fabriquaient des répliques full metal.  Plusieurs de ces répliques 'de première génération' étaient capables de tirer des amorces plastiques pyrotechniques puissantes et ainsi répliquer le fonctionnement d'une arme à feu réelle.

Au début ces répliques étaient tellement bien copiées que les pièces du 'real steel' étaient interchangeables avec celles du 'non gun'.  
Les autorités nippones s'en sont vite rendues compte et ont fait changer légèrement les dimensions des répliques que des petits malins avaient déjà transformées en armes de calibre .22.

Par contre, les marquages réels (pour des raisons de licences et Trade Marks), n'apparaissaient pas sur ces répliques de 'première génération' ou bien ils étaient effacés en ce qui concerne les pièces prévues pour l'exportation.  (Ceci n'est plus vraiment le cas de nos jours.)

Ces toutes premières répliques 'non guns' en métal sont actuellement fortement recherchées.

Le SAA Nickelé PFC présenté ici est un RMI de première génération...
Il date de 1972 et est en état nickel!  (c'est le cas de le dire car il est nickelé.)
Le revolver est complètement en métal, pèse le même poids et a les mêmes dimensions que le vrai.
Il fonctionne, se charge et se démonte comme n'importe quel vrai Colt Saa.
Les parties internes du revolver sont les mêmes que celles du real steel.

J'ai personnalisé les crosses du revolver avec des plaquettes en vrai faux ivoire de mammouth, gravées du monogramme de Shootin' Steve.  Je vous le présente dans son beau coffret.

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls334
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls339
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls340
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls335
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls338
           

         

AFFICHE PUBLICITAIRE D'EPOQUE (1970) AVEC LES MODELES RMI... (regardez les prix !!!)
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. 19930610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par clifou Ven 21 Fév 2020 - 12:13

Bonjour Shootin' Steve Coucou21

Voilà une réplique vraiment bluffante !!
Pourrais-tu nous dire si ces armes ont été vendues en France ou au moins en europe, pour ma part j'en ai jamais vues de semblables.  
Quels sont les prix pour les colts saa sur ta pub,je n'arrive pas à bien voir sur mon ordi, c'est pour me rendre compte du marché de l'époque.

Et enfin bravo pour toutes ces choses que tu nous fais découvrir  d'une façon très claire, si claire que demain je reçois mon premier airgun  colt à cause ou grâce à toi !! Coucou04 Coucou04

_________________
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3277
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7666
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 13:14

Bluffant ! Merci Steve Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 13:33

Mon très cher Clifou,

Ces premières répliques PFC nippones sont en effet bluffantes et très recherchées dans certains milieux.
Il faut savoir que plusieurs des fabricants japonais de la première heure n'existent plus

Ces 'quasi-armes' ont été importées à l'époque en Europe, mais vraiment au compte-goutte.  
Encore maintenant pour les trouver il faut aller chercher aux USA ou au Japon.

Les prix en 1970 tournaient autour de 20 USD !!!!!! (voir pub) Si on avait su...
...car de nos jours, ces répliques PFC de première génération se vendent jusqu'à 400 USD/pièce. 
Si l'emballage (carton) d'origine et la paperasserie sont encore présents, il faut compter 100USD de plus.

Merci pour tes compliments, mon bon Clifou...  sourire116

Ps. On attend des photos et des commentaires sur ton airgun dès que tu l'auras (sur l'autre thread traitant des répliques CO2.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 13:34

Merci de tes gentils commentaires, mon cher Hyperion...

Reviens voir demain, il y a encore du lourd qui va suivre sur ce thread...

Coucou04 Coucou04 Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Patibulaire Ven 21 Fév 2020 - 17:40

Steve, tes joujous me rappellent que dans les années 1960, déjà passionné par "l'old west", j'achetais dans les magasins américains de jouets des maquettes échelle 1/1 des armes de la conquête de l'ouest.

Elles se montaient comme une maquette d'avion ou de bateau, mais le plastique était déjà teinté dans la masse, avec même une imitation bois pour la crosse, et le résultat donnait quelque chose de très réaliste et très décoratif !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8169
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 18:16

Exact, très cher Patibulaire, j'étais également fan de ses maquettes japonaises de la marque LS....
J'avais tous les modèles Old West...

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Unknow17


Ces boites non montées/intactes se vendent de nos jours jusqu'à 300€!!!!

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Unknow16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 8:39

°°° 5  Réplique PFC du Colt 1851 NAVY Square back.

Voici une très belle réplique PFC proposée récemment par l'excellente firme niponne CAW
( Craft Apple Works ).
CAW fabrique des répliques de très grande qualité mais en quantité extrêmement limitée!

La réplique PFC du 1851 Square back de CAW est fabriquée magnifiquement détaillée en SRHW et quelques pièces de métal.
La crosse de ce revolver est en bois et est super bien ajusté aux straps.
La réplique pèse le même poids que le real steel et est froide au toucher.
Elle possède tout les marquages et poinçons Colt aux bons endroits du revolver.

Elle se démonte complètement comme le vrai Colt 1851.
Le revolver PFC n'a aucun jeu et son fonctionnement 'roule des mécaniques'.

Je vous laisse admirer:

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls358
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls359
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls362
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls361
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls360
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls364
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls363
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par trappeurjhon Sam 22 Fév 2020 - 19:56

Un grand merci pour toutes ces belles choses dont la plus part d'entre nous n'avaient peut jamais entendu parler.

Il est vrai que dans les années 60 et 70 notre législation permettait bien des choses : les winchester Uberti, les winchester d'époque et vieux colts "Frontier" ou "pacificateur" se vendaient aux marché aux puces avec leur étui pour une poignée de francs, les modèles 22 lr monocoup (revolver) ou autres étaient aussi en vente libres et les "trucs" qui tirent à blanc n'intéressaient pas grand monde.....

C'était une autre époque.....Epoque ou j'étais victime de l'handicap de Trotarné qui me privait de capacités de décision et aussi possibilités de revenus, je ne pouvais donc juste que les voir ou les toucher....
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3750
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 20:20

Merci pour tes gentils commentaires, cher Trappeurjhon!  
Ca fait plaisir!

Je me rappelle également ces années dont tu parles où tout était 'plus facile' et nécessitait moins de paperasseries...    Les belles années!

Reviens demain- matin sur ce thread, j'y présente une magnifique réplique Remington/derringer (deux coups) PFC plus vraie que nature....  sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 0:38

°°° 6 ---  La réplique PFC du Remington derringer 2 coups.

Ce petit pistolet est une réplique du Remington derringer identique au real steel.
Il est fabrique en SRHW avec plusieurs pièces de métal et de belles crosses en plastique.
La réplique a les marquages sur le canon.

Ce derringer PFC nippon se démonte, fonctionne et se charge comme le vrai pistolet.
Pour charger ce beau petit pistolet PFC on placera les 'amorces' dans le 'douilless de balles', fournies avec le pistolet ... et PANG, PANG!

Vu que les canons de cette réplique sont très courts, la flamme qui en sort lors du tir est énorme et très impressionnante.
Je précise que les coups partent un à un alternant chaque fois de canon, comme pour le real steel!  
Très belle mécanique...

La dernière photo compare la réplique PFC au real steel authentique d'époque.
Vous remarquerez comme le quadrillage des crosses de la réplique copie à perfection celui du vrai pistolet!

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls366
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls365
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls367


# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls369
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Fulls368
# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Img_0619
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 12:09

Génial !
C'est vraiment sympa de voir que les "répliques Old West" ne se cantonnent pas uniquement aux armes à poudre noire !
Merci pour ce fil Alcooliques21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 12:11

Avec plaisir, cher Hyperion..  sourire116

Reviens voir demain, je présenterai un magnifique COLT Bisley 'sheriff' PFC !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

# 2  REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC. Empty Re: # 2 REPORTAGE PHOTO SUR LES REPLIQUES OLD WEST PFC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum