-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Aller en bas

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Empty Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 9:36

Voici un petit reportage photo 'sous toutes le coutures', de ma paire de Colt DA d'époque en calibre .38 (metal case), que je vous avais déjà présenté succinctement.

Ces revolvers Colt DA se chargent au .38 (poudre noire) cartouche métallique.
L'arme était le premier revolver Colt en réelle double action.

Mes deux revolvers sont en bon état mécanique et esthétique.
Toutes les pièces sont au même numéro.

Vous remarquerez sur les photos certains détails bien spécifiques à ces beaux revolvers Colt DA:

° la Patent Colt et Poulain cabré frappé sur le batis.
° le beau batis finement arrondi et esthétique.
° le chien de forme atypique avec long percuteur.
° l'axe de barillet très reconnaissable et 'ergonomique'.
  (ce genre de pièces est encore employé aujourd'hui pour des SA pour le fast-shooting / fast draw... )
° les magnifiques crosses en bakélite (premier plastique) en forme de 'bec oiseau'.
° les crans supplémentaires sur le barillet.

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Fulls229
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Fulls228
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Fulls230
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Fulls231
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Fulls232
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Fulls234
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Img_0510
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Fulls233
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Img_0511
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Empty Re: Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Message par Patibulaire Ven 7 Fév 2020 - 11:29

Voici 2 très beaux  Colt Lightning modèle "sherif" calibre .38 long colt (canon de 3 1/2 pouces et pas d'extracteur d'étuis), dont l'un est vraiment "mint" et le second en presque aussi bel état.

Le Lightning est le premier Colt à détente double action et a la réputation d'avoir un mécanisme fragile, ce que je pense injustifié car il a été produit à 166 849 exemplaires (y compris son frère le Thunderer, identique mais en calibre .41 long Colt) entre 1877 et 1909, et a équipé de nombreux corps de police américains, ainsi que des institutions comme la Wells Fargo. Il n'aurait donc pas eu une si longue durée de vie et n'aurait pas été aussi souvent adopté par les forces de l'odre s'il avait été si fragile. De plus, les exemplaires encore existants sont en très grande majorité encore fonctionnels.

Il est à noter qu'environ 200 exemplaires ont été produits en calibre .32 Colt et qu'ils sont très recherchés par les collectionneurs. A noter également que le Lightning et le Thunderer ont été parmi les armes préférées de Billy the Kid et John Wesley Hardin, un célèbre hors la loi réputé pour son adresse au tir qui, lorsqu'il ne dévalisait pas les banques ou commettait des assassinats, se faisait un peu d'argent de poche en transperçant des cartes de jeux qu'il lançait en l'air.


Dernière édition par Patibulaire le Ven 7 Fév 2020 - 11:53, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8180
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Empty Re: Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 11:41

Yeeeehaaaaaa... quelle époque !!!!  dégaine

J'ai moi-même également eu un problème avec le 'ressort récupérateur de la queue de détente' d'un de mes deux revolvers... (comme notre nouveau-venu sur le forum Mr. Lightning)
Mon armurier m'a dit que je ne pouvais pas trop le faire fonctionner en simple action !?
"Méchanisme délicat": ajouta-t-il.

Bref... il est réparé et fonctionne à merveille.


pistolero
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Empty Re: Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 20:52

Il y eut effectivement 3 modèles de Colt DA.:

° Le Thunderer en Cal .41 LC
° Le Lightning en Cal .38 LC
° Le Rainmaker en Cal .32 Colt

Apparement Mr. Colt était fort inspiré par la pluie et le beau temps à l'époque.
Sacré Samuel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Empty Re: Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 12:44

Merci SS ! Alcooliques03

YEEEEEAAAAAAHHHHHH également Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Empty Re: Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 13:24

Avec grand plaisir, mon trés cher Hyperion!

Yeeeeeeeehaaaaaaaaaaaa (une fois de plus!)  Alcooliques21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel   - reportage photo détaillé - Empty Re: Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum