-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

2 participants

Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 12:44

Je vous présente ici un reportage en photos détaillées du Colt 1860 Army Cal .44 PN d'époque.
Après une présentation rapide il y a quelques semaines sur ce forum, voici des détails de ce cette magnifique 'œuvre' de Samuel Colt.

Ce revolver est très bien conservé, aussi bien au niveau mécanique qu'esthétique.
(il a tout de même 160 ans ce bébé !!!)

Les gravures au niveau du barillet sont encore bien visibles.  
En effet sur ces armes d'époque les gravures sont rarement bien profondes et claires.  
Le revolver passait à l'époque beaucoup de temps dans son holster et le barillet, en contact avec le cuir, s'usait en premier.
Le même phénomène se produisit par rapport au bronzage de l'arme.  
Rares son les 1860 d'époque qui ont gardé leur bronzage d'origine.
De plus, le Colt 1860, était une arme militaire qui faisait son travail par beau et mauvais temps.
Il n'a pas vu que le soleil....

Vous remarquerez sur mon arme les détails suivants:
°  vernis de crosse pratiquement impeccable... (bon matos à époque)
°  belle patine extrème du laiton.
°  Perte d'un 'arrêt-entre chambre'  pour reposer le chien sur le dessus du barillet (doit être restauré)
°  Poinçons 'D '+ 'E ' sur barillet (je ne sais pas quel en est le but...?)
°  Poinçon 'H'?  au niveau de la courbe de la pièce laiton.

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls247COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls246
COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls245COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls250
COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls251
COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls249
COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Img_0514
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par le Molvanien Sam 8 Fév 2020 - 14:32

Les poinçons additionnels sont ceux des contrôleurs militaires, c'est tout à fait normal.
Tu devrais aussi avoir un cartouche sur la crosse.

Par contre, j'ai bien l'impression que la clavette a été remplacée (elles ne semble bien neuve). Est-elle marquée au numéro de l'arme ?

_________________
Caramba !.... encore raté !

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13662
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 17:30

Belle pièce, et en ce qui concerne la clavette, je suppose qu' elle était bien protégée dans le bâti de l' arme et doit donc avoir moins souffert des outrages du temps. Le cartouche sur la crosse était il systématique ???
Et question subsidiaire: sur le talon de crosse, il n' est pas écrit "Made in Belgium" ??? sourire116 Peureux08
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 17:49

Cher le Molvanien,

Il n'y a pas de cartouche sur le talon de la crosse de l'arme...

La clavette est d'origine et d'époque et numérotée.
Sûrement, comme le dit Paysharps, que l'arme a d'elle même protégé la clavette des usures et dommages.

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls253
COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Img_0515
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 17:52

Cher Papysharps,

j'ignorais que notre patrie fabriquait autour des années 1860 des COLTS 1860 Army...
sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Patibulaire Sam 8 Fév 2020 - 18:02

Le Molvanien a très bien dit. Les lettres D et E sont des poinçons apposés par les sous-inspecteurs militaires. Il s'agit donc bien a priori d'un Colt militaire, et tu devrais trouver une ou deux autres lettres sur le canon, du côté gauche, au-dessus de la clavette.

Par ailleurs, le fait que la crosse soit vernie (alors que les crosses des armes militaires étaient simplement huilées) et qu'il n'y ait pas de cartouche en bas m'incite à émettre 2 hypothèses : soit la crosse n'est pas d'origine, soit elle a été décapée et revernie.

Voici mon 1860 (fabrication de 1862) et une photo de la crosse où on devine plus qu'on ne voit le cartouche de l'inspecteur.

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. S0su
COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Ivg1
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 18:18

Mon très cher Patibulaire...
(content de te lire... tu m'as manqué aujourd'hui; sad)

Il y a en effet un poinçon à coté de la clavette... et aussi un poinçon juste à l'arrière du pontet(voir photos.)
Par contre, pas de cartouche sur la crosse....

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Fulls254
COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Img_0516
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 19:01

Ce qui pourrait confirmer l' hypothèse de Pat, à savoir un bois de crosse décapé et vernis. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 19:09

Exactemundo... cher Papysharps,

Ou bien une crosse remplacée, car fendue ou en trop mauvais état...
En tout cas la restauration a bien été faite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé. Empty Re: COLT 1860 ARMY D'EPOQUE : reportage photos détaillé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum