Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une winchester armi sport

2 participants

Aller en bas

Une winchester armi sport  Empty Une winchester armi sport

Message par PMH Dim 2 Oct 2016 - 16:27

Bonjour  Coucou04
Bon comme vous l’avez compris , cela n’est pas hélas une véritable winchester mais une Armi sport que j’ai commandé en cal 44-40 et en model Takedown .

Dès que je l’ai, je faire des photos bien sur . Mais pour l’instant je voudrais SVP savoir quel type de cartouches manufacturées ( winchester ou magtech ) que je dois choisir pour tirer en attendant d’avoir les douilles et balles pour les recharger a la PN  .
Voir photos ci-dessous


http://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-magtech-plomb-calibre-44-40-win.html

http://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-winchester-plomb-calibre-44-40-win.html

merci
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une winchester armi sport  Empty Re: Une winchester armi sport

Message par Cobravif Dim 2 Oct 2016 - 21:31

Le rapport qualité-prix de Magtech est excellent. En ce qui concerne la duré de vie des étuis, j'ai pu expérimenter les winchester et les Remington sur des moyenne de durée de vie de 8 à 10 rechargements. Pour les Magtech je ne suis pas encore allé plus loin que 4 rechargements mais ils ont l'air de bien tenir le coup pour le moment.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Une winchester armi sport  Lematr11Une winchester armi sport  Lematl10Une winchester armi sport  Lemats12

Une winchester armi sport  2994

Une winchester armi sport  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Une winchester armi sport  Empty Re: Une winchester armi sport

Message par PMH Lun 3 Oct 2016 - 8:41

Merci pour l’info Coucou21  . Je crois que je vais prendre une boite chacune pour voir .Tu recharge avec quelle type de poudre ?. Poudre noire ou une moderne ?
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une winchester armi sport  Empty Re: Une winchester armi sport

Message par Cobravif Lun 3 Oct 2016 - 13:02

Pour une carabine étudiée autour d'une munition à poudre sans fumée, je recharge avec de la poudre sans fumée, de la A1. On ne gagne rien à charger à poudre noire - on perd même - en précision et on dépense davantage de poudre puisque les charges de poudre noire sont plus élevées que celles de la PSF.
On peut toujours tirer à poudre noire pour le folklore, mais les pas de rayures ne sont pas les mêmes à PN et à PSF. La précision s'en ressent. Le rechargement est plus compliqué à poudre noire parce qu'il faut que la charge tassée et la bourre emplissent tout l'étui. Car à poudre noire il faut absolument tasser la poudre pour que, la combustion étant alors complète, l'encrassement soit réduit. Il faut une bourre sèche entre la poudre et la balle et une bourre graissée avec une graisse non minérale parce que la graisse contenue dans les gorges de graissage de la balle ne contiennent pas suffisamment de graisse lorsqu'on fait une séance de tir où l'on consomme plus qu'à la chasse ou à la guerre.
Pour plus de détails sur le rechargement des cartouches métalliques à poudre noire, voir le lien ci-après.


Si le mémo porte sur le tir à longue distance, nombre de modes opératoires sur le rechargement sont très utiles à connaître. Qui peut le plus peut le moins.



Dernière édition par Cobravif le Lun 3 Oct 2016 - 13:17, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et ajout de texte et de lien.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Une winchester armi sport  Lematr11Une winchester armi sport  Lematl10Une winchester armi sport  Lemats12

Une winchester armi sport  2994

Une winchester armi sport  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Une winchester armi sport  Empty Re: Une winchester armi sport

Message par PMH Lun 3 Oct 2016 - 15:11

Bonjour

La voilà ,récupéré chez le tireur ce matin très tôt . Une très belle arme ,plus belle que je le pensais et allez j’ai très peu négocié du coup . Elle a très peu était utilisé. L’ancien proprio la vendu pour une a canon rond plus proche de ses western préférés . Elle doit dater de 2004 ( BU ) , canon propre ,mécanique  souple , canon a 427 inch.
Quant au rechargement ,cela restera de la poudre sans fumée . feu

Une winchester armi sport  Winche16

Une winchester armi sport  Winche17

Une winchester armi sport  Winche19

Une winchester armi sport  Winche20

Une winchester armi sport  Winche21

Une winchester armi sport  Winche18
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une winchester armi sport  Empty Re: Une winchester armi sport

Message par PMH Dim 26 Juin 2022 - 10:49

Je déterre ce post parce que je me suis aperçu que je n'avais jamais fait une photo des résultats en cible .Ceci fait à 50m,debout sans appuis et visée d'origine .

https://i.servimg.com/u/f26/18/17/69/31/20220610.jpg
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une winchester armi sport  Empty Re: Une winchester armi sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum