-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kentucky Euroarms.

+9
lolo30
nemessos
Longue Carabine
Chewie
Patibulaire
Col. Mortimer
pat brennan
little joe
donald duck
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Col. Mortimer Lun 1 Aoû 2016 - 14:47

Bonjour,


papounouf a écrit:En ce moment je me prend la tête pour régler une lunette Malcom, un poème
Si c'est la même que la mienne et qu'elle n'est pas complète ça va être coton et il faudra s'y mettre à deux sinon ce sera toujours approximatif et pour le tir à la cible, et encore, même à deux........................  Embarassed

Lunette Malcolm:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Col. Mortimer Lun 1 Aoû 2016 - 14:58

Bonjour Bébert,


Bébert a écrit:C'est même à tel point que je retrouve de cette maudite engeance au c.l de mes calepins après tir Sourire44 .
C'est sans doute un effet placebo, mais je ressent un départ plus doux aussi Hein36


Oui, tu peux et c'est aussi possible mais dans ce cas il faut faire les chose bien et aller jusqu'au bout mon copain: l'idéal est que le volume de ta semoule (pas le poids) soit égal à celui de ta poudre de chasse...

Tu n'es certainement pas sans savoir de longue date que la poudre noire de chasse et moi c'est une longue histoire d'amour partagée à un moment avec un petit homme vert avec lequel j'ai eu une discussion disons....... houleuse, dirais-je.... mais maintenant ça va.... MDR19


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Lun 1 Aoû 2016 - 15:09

Sur ce fusil kentucky, voici mon chargement :
balle de 440 - 2,40 grammes de PNF2 - calepin en drap coton imbibé de liquide lave glace été pour bien nettoyer le canon, étui de 38 sp de semoule fine (rechargement identique à mon pistolet kentucky sauf 1,40 gramme - excellents résulats à 25 m).
Pour le fusil, très bon groupement sur trois ou autre coups puis éparpillement inexpliqué. Après quelques coups, la balle est nettement plus difficile à descendre.
J'ai enlevé la hausse crocodile car je trouvais son cran de mire peu agréable à l'oeil. J'ai monté un cran de mire ardesa mais trop bas de près de 3 mm avec une arrivée des balles 45 cms plus bas que le point visé.
Après avoir obtenu les dimensions des uns et des autres, j'ai monté un nouveau guidon plus bas que l'original et dans les normes indiquées, soit un bon mm moins haut que le cran de mire.
Au final, les coups arrivent toujours au même endroit, soit à plus de 40 cms plus bas que le point visé. Cela n'a rien changé, c'est cela qui est étrange.
Pour le nettoyage, il est fait à fond.
Vous en savez un peu plus. Quelque chose m'échappe.
A plus les amis Coucou04 Coucou04 Coucou04
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 15:15

Volume et non poids, c'est noté, merci Colonel sourire116 .

Pour Donald Duck : as-tu vérifié l'État de tes calepins après les tirs ? Si possible les récupérer après chaque coup, pour voir une éventuelle évolution sourire116

Si un copain de stand pouvait te fournir des boulets en .445 pour essayer une série de dix, pour voir Accord07
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par little joe Lun 1 Aoû 2016 - 15:56

donald duck a écrit:
Pour le fusil, très bon groupement sur trois ou autre coups puis éparpillement inexpliqué. Après quelques coups, la balle est nettement plus difficile à descendre.

Perte de précision et difficulté à descendre la balle, ce sont les symptomes d'un encrassement du canon.... essaie d'humidifier tes patches avec une huile soluble et de l'alcool à bruler (50/50)

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Kentucky Euroarms.

Message par papounouf Lun 1 Aoû 2016 - 16:32


Tout à fait d'accord avec Little Joe.

Tente des charges entre 1,5 et 1;7 grammes.
Ensuite si après un bon nettoyage si tes balles s"enfoncent sans forcer passe à la taille au dessus.

Mais une chose à la fois.

Tes calpins après le tir doivent porter un beau rond noir, pas propres ou complètement cramés.

Pour l'instant contre-vise pour avoir 10 15 tirs assez groupés dans la cible.
Ca permet de prendre confiance et améliore nettement le tir.


Pour la lunette à ce prix la le montage de la hausse c'est vraiment de la M.... .
Ca ne m’étonne plus que la plus part des utilisateurs une fois réglés à une distance passent à la Loctite.

Alcooliques03
papounouf
papounouf
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 76
Date d'inscription : 19/07/2014
Shoot : 3664
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Col. Mortimer Lun 1 Aoû 2016 - 18:54

Bonsoir,


papounouf a écrit:
Pour la lunette à ce prix la le montage de la hausse c'est vraiment de la M.... .

Heueueueueueueueueu................................ oui mais ça arrive à marcher tt de même en attendant mieux... Coucou21

En ce moment j'ai déposé la lunette pour ne me servir que du dioptre mais au remontage je vais mettre une vraie hausse qui va bien, la même que celle de l'image qui est ICI




Bonsoir Donald,

Si tu encrasses tant que ça c'est que tu ne montes pas assez en pression et température, la PNF2 est une bonne poudre mais elle a ses spécificité tout comme la poudre noire de chasse: elle n'a pas la même composition que la poudre de chasse (c'est écrit dessus) suisse N°2. Elle n'a pas la même composition ni la même granulométrie, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose pour une arme longue, moralité elle est moins vive (chez les zuniens on dit "moins chaude" ce qui veut bien dire ce que ça veut dire même compte tenu de l'interprétation possible de l'expression), tu prendrais de la poudre Germaine (benwi, il y a aussi une majuscule à Françoise et Romaine qui sont germains) elle est encore plus "molle", résultat des courses il faut monter en pression et en température donc en mettre plus en poids que de la suisse N°2 sinon plus tu vas diminuer la charge plus elle va encrasser: combustion incomplète, logique en arme longue avec ce type de poudre...

Pour ton Kentucky tu mets:

- 2,50g de PNF2 ou 2,40g de S2
- Une balle de .445.
- Par précaution tu mets une petite bourre qui peut être de la semoule mais tu la mets au départ avec tes amies Parcie et Monnie, entre 1 et 2cc juste pour essayer et pour parer à une éventuelle histoire de chambre ardente ainsi qu'un "mouillage" accidentel de la charge.
- Un calepin de 0,25 (mesuré au pied à coulisse électronique ou au micromètre) et de Ø30 humecté avec le produit de Little Joe (produit très intéressant et pas cher: l'alcool s'évapore en descendant dans le canon tout en faisant son office de nettoyant mais jamais l'huile de coupe qui reste dans le calepin et travaille dans l'autre sens) avec un petit pulvérisateur (évites la douche tt de même: mouillé mais pas détrempé).
- Tu descends ta balle à la baguette et tu la relève et laisse retomber une ou deux fois pour juste entendre sonner clair et être certain que tu es bien à la place à laquelle tu dois mettre ta marque.

Le reste ben c'est d'abord un beau groupement de la valeur grosso modo de la zone du dix dans un endroit quelconque de la cible (le visuel à ce stade on s'en carambole) avec des chargements et des tirs réguliers que tu déplaceras ensuite vers où tu veux aller avec tes instruments de visée...

Ensuite et quand tu auras fait tout ça tu viendras nous raconter  mais normalement ça devrait marcher...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Cobravif Lun 1 Aoû 2016 - 20:51


À Bébert :
Cousin, tu peux mettre autant de semoule que tu veux. Sur notre île, les méthodes de métropole sont exotiques. La conservation de la poudre en ambiance tropicale est délicate.
Il y a des méthodes avec des dessicants qu'il faut employer avec circonspection. Et même ça, en saison des pluies... Et l'oxydation ! Non à ce sujet, il faut reconnaître que le climat de Toulouse est plus facile. Mais pour bien faire, tu peux humecter ta semoule avec de l'huile non minérale et placer une bourre sèche entre la poudre et la balle. Ça nettoie encore mieux que la semoule sèche. Mais c'est vrai que je préfère les bourres grasses à la semoule.


Dernière édition par Cobravif le Mar 2 Aoû 2016 - 4:44, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Kentucky Euroarms. - Page 3 Lematr11Kentucky Euroarms. - Page 3 Lematl10Kentucky Euroarms. - Page 3 Lemats12

Kentucky Euroarms. - Page 3 2994

Kentucky Euroarms. - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Lun 1 Aoû 2016 - 22:00

Bon, je n'ai plus qu'à mettre en pratique tout cela mais il va me falloir attendre début septembre car le club est fermé pour un mois. Je pense que je vais trouver le temps bien long...
Quand je ne peux pas aller tirer, je m'ennuis énormément...
Merci à vous pour la somme de renseignements obtenue.
Donald.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Hiram62 Mar 2 Aoû 2016 - 5:54

donald duck a écrit:Bon, je n'ai plus qu'à mettre en pratique tout cela mais il va me falloir attendre début septembre car le club est fermé pour un mois. Je pense que je vais trouver le temps bien long...
Quand je ne peux pas aller tirer, je m'ennuis énormément... Donald.

prépare des calepins pour ton année de tir ! Coucou04

j'ai déjà récupéré une grossse toile (à 0.5 mm) et je vais m'y mettre dès aujourd'hui - en plus il flotte....- selon la méthode Morty avec une bonne paire de ciseaux ! MDR45

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Mar 2 Aoû 2016 - 9:36

Une grosse toile de 0,5 ? De quel tissus s'agit-il et pour quel calibre ?
En ce qui me concerne, je vais aller faire un petit tour chez Emmaus, histoire de voir si je trouve mon bonheur. Coucou07
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Hiram62 Mar 2 Aoû 2016 - 10:04

je m'en sers pour un ardesa en .40 balles de 390 ou 395

c'est avec cette épaisseur que j'ai les meilleurs résultats et les patches sont bon à resservir, ni brulés ni craqués j'ai d'ailleurs refais un tir avec un que j'avais récupéré par curiosité...

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Mar 2 Aoû 2016 - 10:07

je me demande ce que cela donnerait cette épaisseur de 0,5 dans mon fusil ?
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Kentucky Euroarms.

Message par papounouf Mar 2 Aoû 2016 - 11:25


Le beau USA 233, distribué uniquement par Pedersoli.
A quel prix ?
Pour le réglage en élévation, même type que sur beaucoup de dioptres, plus fiable et pas beaucoup plus cher à l'usinage.
Pour le latéral, on t'ils résolu le problème du desserrage et de l’accès aux vis sous le tube en position basse ?
Je serrais ravi de voire un retour d'expérience.

Alcooliques03
papounouf
papounouf
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 76
Date d'inscription : 19/07/2014
Shoot : 3664
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Hiram62 Mar 2 Aoû 2016 - 14:03

désolé, uniquement armes de poing PN à part une incartade au wesson.. Coucou04  
plutôt 1858 et pistolets underhammer.. Applaudissements02
et un colt quand rien d'autre n'est dispo en arme de poing, donc pas très souvent :!!! NonNon02 pour pas dire jamais ...

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Lun 8 Aoû 2016 - 18:09

Voici quelques nouvelles informations concernant mon fusil kentucky :
il est donné pour être un calibre 45.
Je l'ai testé sur appui avec du 440 et un calepin de 0,22 + 2,40 grammes de PNF2.
Cela éparpille alors que la visée est conforme et le lâcher correct (quand j'avais de bons yeux il y a quelques années, j'ai été plusieurs fois champion régional en match anglais - carabine libre en 22 Lr, position couchée à 50 m). Ce n'est pas du tout pour avancer ma science que je dis cela, mais pour indiquer que je pense avoir effectué un tir correct à chaque fois.

Aujourd'hui avec la méthode OAM (une tige cylindrique dans le canon + une balle rentrée en force + action de la tige pour le sortir le tout), j'ai essayé deux boulets donnés par un copain.

- le 451 rentre sans que je force beaucoup et il ressort sans marque ou presque (moins profondes que la taille d'un cheveu).
- le 457 est à peine marqué...

Que me reste t-il comme calibre à essayer pour me faire une idée ?
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par le Molvanien Lun 8 Aoû 2016 - 18:16

entre le 451 et le 457, il y a le 454.....

edit: oupss j'ai lu trop vite et du coup j'ai dit une c.....


Dernière édition par le Molvanien le Lun 8 Aoû 2016 - 18:53, édité 1 fois

_________________
Caramba !.... encore raté !

Kentucky Euroarms. - Page 3 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Patibulaire Lun 8 Aoû 2016 - 18:24

donald duck a écrit:
.........................................................
Aujourd'hui avec la méthode OAM (une tige cylindrique dans le canon + une balle rentrée en force + action de la tige pour le sortir le tout), j'ai essayé deux boulets donnés par un copain.

- le 451 rentre sans que  je force beaucoup et il ressort sans marque ou presque (moins profondes que la taille d'un cheveu).
- le 457 est à peine marqué...

Que me reste t-il comme calibre à essayer pour me faire une idée ?


Ton arme est peut-être alors en calibre .50, mais c'est normalement indiqué sur le dessus du canon.

En tous cas, si le 457 est trop juste, tu as le 490, 495, et même 535...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8189
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Lun 8 Aoû 2016 - 18:50

Oui je viens de vérifier à nouveau et il est bien frappé cal 45 sur le canon.
Si je suis le raisonnement et que je lui donne du 490 ou 495, il s'agit alors d'un calibre 50 ?
J'ai raison ou pas ?
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Col. Mortimer Lun 8 Aoû 2016 - 19:14

Bonsoir Donald,

Donald a écrit:Je l'ai testé sur appui avec du 440 et un calepin de 0,22 + 2,40 grammes de PNF2.

Déjà il est certain que ce n'est pas assez pour du calibre .45, le minimum est (dans des canons serrés) une balle de .445 (11,30) et pas .440 (11,176) ça te fait déjà un manque de 12/10mm rien qu'au niveau du sous calibrage de la balle et une balle sous calibrée remplacée par une sous-sous-calibrée ça n'a jamais donné rien de bon, de plus on ne peut te donner aucune idée concrète du fait que tu n'as pas fait d'empreinte de ton canon: impossible de calculer le sous calibrage utile de la balle, son calibre ainsi que l'épaisseur du calepin qui va avec...

Maintenant comme le dit justement Pat il est possible que ton Kentucky soit de fait simplement en calibre .50 auquel cas tu serais mieux avec des balles de calibre .490 (.495 voire .498 dans certains cas), là non plus impossible de te répondre correctement sans une empreinte correcte et des mesures de l'alésage et du calibre à fond de rayures.

La méthode indiquée par OAM est la bonne sous réserve de suivre le protocole de mise en oeuvre: mettre un rond de laiton, mettre une balle surcalibrée ou un slug entrés à force avec un maillet de bois dans un canon bien graissé (ils doivent pas pouvoir rentrer sans l'aide d'un maillet: il faut qu'ils soient trop gros et de beaucoup et doivent laisser un copeau comme quand tu mets une balle dans un revolver) et le ressortir au dessus d'un coussin, tas de chiffons etc puis prendre toutes les mesures afin de pouvoir calculer le sous calibrage nécessaire en fonction des moules existants sur le marché ainsi que l'épaisseur du calepin qui va bien et après il te faudra adapter ta charge de poudre, ta méthode de lubrification etc, etc, etc...

Les mesures données sont les mesures les plus couramment rencontrées sur les calibres .45 mais cela ne veut en aucun cas dire qu'en chargeant de cette façon tu vas taper le dix au premier tir...

Les seules chose utiles que tu peux garder de ton expérience de la 22LR est la prise de visée et le lâcher pour tout le reste c'est un autre monde y compris pour la stabilité et le comportement de l'arme.

J'ai aussi une 22LR (une Aschutz match) qui ne me sert qu'à ça: à m'entraîner à pas cher avec des cibles 50 Match parce que sur une C50 ça ne vaut rien...

Moralité il te faut faire une empreinte (soufre fondu, Cerosafe, mandrin de plomb ou balle extrêmement surcalibrée et ensuite seulement tu ne perdras plus ton temps à taper dans le vide ou essayer des tas de trucs ou de machins qui n'ont strictement aucune chance de marcher, déjà que tu n'écoutes pas ce que nos pauvres mains racontent tu n'es pas rendu au bout de tes misères.... NonNon17

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Lun 8 Aoû 2016 - 20:18

Oui tu as raison, je suis un peu têtu mais pas méchant pour deux sous.
Comme je ne suis pas bricoleur et que je vis dans un tout petit appartement, le plus simple pour moi sera de trouver auprès d'un tireur une balle extrêmement sur-qualibrée et je pourrais donc faire mesurer les empreintes.
Est-il possible que le canon soit de diamètre 50 alors qu'il est frappé l'inscription 45 ? Une erreur a t-elle pu se produire ?
Merci.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par lolo30 Lun 8 Aoû 2016 - 20:34

Pour un canon je ne sais pas mais j'ai un moule à balle de belle facture gravé cal.36 et qui sort des 451 ...  lol!

Mais ça me parait plausible car le 50 c'était pour les USA et 45 pour le marché européen.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4023
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Lun 8 Aoû 2016 - 20:41

D'après ce que j'ai pu lire sur le net par rapport à cette arme, c'est une fabrication italienne mais portant l'inscription de la ville de Winchester, importateur de la marque Euroarms aux USA.

donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par lolo30 Lun 8 Aoû 2016 - 20:49

C'est ça c'est une arme italienne faite pour le marché américain donc plus vraisemblablement en cal 50 sans doute gravé 45 par erreur.

SI tu regardes les armes Ardesa pour le marché européen c'est du 45 les mêmes sous la marque américaine d'Ardesa "Traditions" c'est exactement les mêmes en cal 50. Dans l'usine il ne doit pas être très compliqué de se tromper dans un marquage.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4023
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par donald duck Lun 8 Aoû 2016 - 21:03

Oui tu as sans doute raison, c'est comme pour ton moule en calibre 36 qui sort du 451. L'erreur est humaine et peut facilement se comprendre.


donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4742
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky Euroarms. - Page 3 Empty Re: Kentucky Euroarms.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum