Un bien curieux Centaure
+6
Tautavel
redsilver
nemessos
Longue Carabine
le Molvanien
Marcin
10 participants
Page 1 sur 1
Un bien curieux Centaure
Visible sur Naturabuy : http://www.naturabuy.fr/Colt-Centaure-item-3143474.html. Quelqu'un a des infos sur ce Centennial 1960 New Model Army ? Vrai prototype ou bidouillage ?
Marcin- Brelan
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4216
Kill : 27
Re: Un bien curieux Centaure
Salut,
Déjà, son numéro de série le place directement dans les exemplaires de fin de production (càd 1974/75) mais pas de toute fin non plus, et je ne pense pas qu'il soit sorti ainsi de chez Hanquet.... réparation/bricolage "aftermarket" AMHA. En tous cas, c'est bien moche comme bidouille....
Déjà, son numéro de série le place directement dans les exemplaires de fin de production (càd 1974/75) mais pas de toute fin non plus, et je ne pense pas qu'il soit sorti ainsi de chez Hanquet.... réparation/bricolage "aftermarket" AMHA. En tous cas, c'est bien moche comme bidouille....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Bien vu pour le numéro de série le Molvanien. C'est très probablement une bidouille. Voici à quoi ressemblait le vrai prototype de Colt 1860 (numéro de série 2) :
http://www.icollector.com/Extremely-Rare-Documented-Prototype-Colt-Model-1860-Army-Fluted-Cylinder-Revolver-Serial-No-2_i9965531
http://jamesdjulia.com/item/lot-2007-extremely-rare-and-unique-prototype-experimental-colt-model-1860-army-percussion-revolver-with-fluted-cylinder-32331/
Ce Colt reprend le principe du levier de chargement du 1851. Colt opta ensuite pour le levier de chargement à crémaillère plus robuste et ajouta une fente dans le chien et des plots à l'arrière du barillet entre les cheminées pour pouvoir mettre l'arme chargée en sécurité.
http://www.icollector.com/Extremely-Rare-Documented-Prototype-Colt-Model-1860-Army-Fluted-Cylinder-Revolver-Serial-No-2_i9965531
http://jamesdjulia.com/item/lot-2007-extremely-rare-and-unique-prototype-experimental-colt-model-1860-army-percussion-revolver-with-fluted-cylinder-32331/
Ce Colt reprend le principe du levier de chargement du 1851. Colt opta ensuite pour le levier de chargement à crémaillère plus robuste et ajouta une fente dans le chien et des plots à l'arrière du barillet entre les cheminées pour pouvoir mettre l'arme chargée en sécurité.
Marcin- Brelan
Cà sent la bidouille à plein nez . . . . Il faut faire gaffe sur Naturabuy, car c'est fréquent . . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
La bidouille est moche mais elle a l'air fonctionnelle, c'est déjà quelque chose !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
les prototypes centaure ne porte pas de numéro mais une lettre en lieu et place du numéro de série.
M,Y ou P.
le modèle vendu sur NB est une modification effectué par un bricoleur.
M,Y ou P.
le modèle vendu sur NB est une modification effectué par un bricoleur.
moralité : celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcement pour te faire du mal , mais celui qui t' en sort ne le fait pas forcement pour ton bien ! Dans tout les cas quand tu es dans la merde apprend à fermer ta gueule.
extrait de " mon nom est personne " avec Terence Hill
redsilver- Double Paire
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 5032
Kill : 41
Bonsoir mes Amis,
Etrange... l'alignement non horizontale du levier par rapport au canon. A mon humble avis, le bidouilleur s'est sacrément planté dans les dimensions de la pièce charnière.
En prime, quand on affiche un prix de vente de cet ordre là, on essaie au moins de présenter de bonnes photos, et on évite de poser un Colt sur un vulgaire rouleau de scotch. J'aurais honte....
Bonne soirée
Etrange... l'alignement non horizontale du levier par rapport au canon. A mon humble avis, le bidouilleur s'est sacrément planté dans les dimensions de la pièce charnière.
En prime, quand on affiche un prix de vente de cet ordre là, on essaie au moins de présenter de bonnes photos, et on évite de poser un Colt sur un vulgaire rouleau de scotch. J'aurais honte....
Bonne soirée
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5242
Kill : 175
Possédant l'ouvrage de Herbert G Houze "Samuel Colt - Arms, Art, and Invention" dans lequel figurent tous les protoypes de la firme, je peux affirmer que Colt n'a jamais fait de prototype ressemblant à celui-ci.
Les prototypes de "large caliber belt pistol" qui ont abouti au Colt Army 1860 partaient tous soit du Colt Dragoon, soit du Colt Navy 1851, et le premier prototype ressemblant au Colt Army, produit en 1858, avait déjà le levier de chargement du modèle définitif.
Les prototypes de "large caliber belt pistol" qui ont abouti au Colt Army 1860 partaient tous soit du Colt Dragoon, soit du Colt Navy 1851, et le premier prototype ressemblant au Colt Army, produit en 1858, avait déjà le levier de chargement du modèle définitif.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
D'après ce site, le livre "The book of Colt fireams" par R. L. Wilson, pages 156 et 158, présente le Colt Army 1860 n°2 d'une série de 10 prototypes avec un levier à pivot et non à crémaillère.
Marcin- Brelan
La pièce du levier de chargement du Centaure n'a pas grand-chose à voir...
Elle est même franchement moche.
Elle est même franchement moche.
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282
Ce vendeur est sans doute de bonne foi vu le nombre d'évaluations positives qu'il arbore.
Visiblement d'après vos analyses c'est un faux, personnellement je n'y connais rien en Centaures... Ce serait sans doute bien de contacter le vendeur pour le prévenir... Qui se jette à l'eau ?
Visiblement d'après vos analyses c'est un faux, personnellement je n'y connais rien en Centaures... Ce serait sans doute bien de contacter le vendeur pour le prévenir... Qui se jette à l'eau ?
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Je ne sais s'il est de bonne foi mais la seule réponse qu'il apporte à une question d'un acheteur potentiel sur les numéros de l'arme, c'est : "regardez les photos".
Ni très commercial, ni très engageant.
Et puis, à 650 euros le prototype ultra rare, c'est bizarre quand même. C'est le prix que certains vendent des Centaure classiques.
Je penche pour le type qui s'est fait avoir et qui compte sur un minimum d'informations pour refourguer le bébé en douce (style : ah, non j'ai jamais écrit que c'était un prototype authentique de la F.A.U.L., juste un prototype, etc.).
E réalité, l'arme est dénaturée pour un collectionneur de Centaure, et pour le chasseur de prototype ce n' est qu'un méchant bidouillage par un idiot ou un aigrefin quelconque.
Conclusion : ça ne vaut pas un kopek.
Ni très commercial, ni très engageant.
Et puis, à 650 euros le prototype ultra rare, c'est bizarre quand même. C'est le prix que certains vendent des Centaure classiques.
Je penche pour le type qui s'est fait avoir et qui compte sur un minimum d'informations pour refourguer le bébé en douce (style : ah, non j'ai jamais écrit que c'était un prototype authentique de la F.A.U.L., juste un prototype, etc.).
E réalité, l'arme est dénaturée pour un collectionneur de Centaure, et pour le chasseur de prototype ce n' est qu'un méchant bidouillage par un idiot ou un aigrefin quelconque.
Conclusion : ça ne vaut pas un kopek.
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282
Vrai ou faux, je préfère les gen2. Et j'ai les deux.
Beef Suprem- Carte la plus forte
Arme favorite : Hormones de Caribou
Shoot : 3297
Kill : 1