Répliques rares et exotiques.
+9
lakota
Patibulaire
enzmatt
Simon Girty
Longue Carabine
Beef Suprem
le Molvanien
Ringo
nemessos
13 participants
Page 1 sur 1
Répliques rares et exotiques.
J'ai profité du beau temps pour prendre des photos de quelques curiosités italiennes plus ou moins rares et exotiques qui ne sont plus fabriqué actuellement :
COLT 1855 "ROOT", cal. 31 (Palmetto)
Les Colts root ont existé en cal. 28 et 31, pas en cal .36. Révolver relativement compliqué et fragile, ce n'est pas le meilleur Colt !
COLT TEXAS PATERSON cal .36 (Mofra / Replica Arms El Paso Texas)
Cheminées à 4 entrailles et canon aux fines rayures "cheveu"
TUCKER, SHERRARD & CO (Uberti)
Copie sudiste du Dragoon Colt 2ème modèle avec quelques variantes intéressantes, je vous laisse chercher lesquels....
COLT POCKET NAVY "1865" Canon court (UBERTI)
Certainement une arme réalisée par Colt à partir de l'année 1865, partiellement avec des pièces de ré-emploi du modèle pocket.
Avec le gros Sudiste
1861 WHITNEY, CAL. 36 (Palmetto)
Sur le papier, c'est la configuration idéale pour faire du point : Cal. 36, canon 8 pouces, barillet ultra court, carcasse très rigide, belle crosse, à peine 1,1 kilo contre 1,2 pour le Remington et 1,3 pour le R&S.
En pratique, c'est plus compliqué, mais cela reste (et de très, très loin) la meilleure réplique jamais fabriqué par Palmetto.
BAUMKIRCHER en a ressorti une version récemment, c'est dire le potentiel de l'arme :
STARR 1858 DA (Pietta)
Compliqué, mais cela fonctionne !
COLT 1855 "ROOT", cal. 31 (Palmetto)
Les Colts root ont existé en cal. 28 et 31, pas en cal .36. Révolver relativement compliqué et fragile, ce n'est pas le meilleur Colt !
COLT TEXAS PATERSON cal .36 (Mofra / Replica Arms El Paso Texas)
Cheminées à 4 entrailles et canon aux fines rayures "cheveu"
TUCKER, SHERRARD & CO (Uberti)
Copie sudiste du Dragoon Colt 2ème modèle avec quelques variantes intéressantes, je vous laisse chercher lesquels....
COLT POCKET NAVY "1865" Canon court (UBERTI)
Certainement une arme réalisée par Colt à partir de l'année 1865, partiellement avec des pièces de ré-emploi du modèle pocket.
Avec le gros Sudiste
Sur le papier, c'est la configuration idéale pour faire du point : Cal. 36, canon 8 pouces, barillet ultra court, carcasse très rigide, belle crosse, à peine 1,1 kilo contre 1,2 pour le Remington et 1,3 pour le R&S.
En pratique, c'est plus compliqué, mais cela reste (et de très, très loin) la meilleure réplique jamais fabriqué par Palmetto.
BAUMKIRCHER en a ressorti une version récemment, c'est dire le potentiel de l'arme :
STARR 1858 DA (Pietta)
Compliqué, mais cela fonctionne !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Re: Répliques rares et exotiques.
Exotiques, je ne dirais pas, mais rares, c'est certain ! et belles avec ça... Et toutes à l'état neuf...
Belles pièces, Nemessos, bravo ! (et belles photos aussi)
De plus, certains de ces modèles rares sont aussi des raretés par leur importateur : Replica Arms par exemple n'est resté que peu de temps à El Paso, et les armes qui portent cette adresse ne sont pas courantes.
Belles pièces, Nemessos, bravo ! (et belles photos aussi)
De plus, certains de ces modèles rares sont aussi des raretés par leur importateur : Replica Arms par exemple n'est resté que peu de temps à El Paso, et les armes qui portent cette adresse ne sont pas courantes.
Belle découverte que le Tucker pour moi, je ne savais même pas que ce modèle avait existé, et encore moins qu'Uberti l'avait fabriqué (à part celui là le Withney et le Root, les autres je les ai aussi )
PS: je cherche un Withney si quelqu'un en a un à céder.....
PS: je cherche un Withney si quelqu'un en a un à céder.....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Pour plus d'informations sur le Tucker & Sherrard, tu peux télécharger un article écrit par William A. Gary (auteur de "Confederate revolvers") qui le présente, ainsi que le Dance & Brothers : Texas Pistol Makers of the Confederacy.
Comme son titre l'indique, il est écrit en anglais.
Comme son titre l'indique, il est écrit en anglais.
Salut,
C'est plus rares que exotiques. Mais c'est la où c'est intéressant de collectionner, je suis d'accord. Ça obligé à faire plus de démarche que de n'avoir juste à franchir la porte de n'importe quel armurier pour à quérir un revolver disponible partout.
On peux inclure dedans les colts new gen, les santa barbara, centaures, et toutes les répliques qui ne sont plus produites depuis un bail!
Très intéressante collection
C'est plus rares que exotiques. Mais c'est la où c'est intéressant de collectionner, je suis d'accord. Ça obligé à faire plus de démarche que de n'avoir juste à franchir la porte de n'importe quel armurier pour à quérir un revolver disponible partout.
On peux inclure dedans les colts new gen, les santa barbara, centaures, et toutes les répliques qui ne sont plus produites depuis un bail!
Très intéressante collection
Beef Suprem- Carte la plus forte
Arme favorite : Hormones de Caribou
Shoot : 3294
Kill : 1
Magnifique ! ! ! ! ! Je n'ai pas de Whitney ni de Starr . . . Mai je n'ai plus du tout de place . . .
Félicitations pour cette collection" d'anciens " ,et notamment de Texas Paterson avec des rayures en cheveux . . .
Félicitations pour cette collection" d'anciens " ,et notamment de Texas Paterson avec des rayures en cheveux . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
super et très intéressant !
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Au sujet de cette copie Uberti du Tucker & Sherrard :
Dans sa boite d'origine :
Dans sa boite d'origine :
nemessos- Carre
Depuis de nombreuses années , je possède un STARR SA de chez Pietta , et il est d'une très très grande précision .
La prise en main et la visée très haute est ( selon moi ) très proche de notre 1873 Français
.
La prise en main et la visée très haute est ( selon moi ) très proche de notre 1873 Français
.
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
nemessos a écrit:
Nemessos, je suis d'accord avec toi pour dire que le Whitney Palmetto est trrès beau.
Mais, pour avoir possédé les deux, je dirai qu'il n'y a pas photo, et que la plus belle réplique produite par Palmetto, de très très très très loin, est le Deringer Philadelphia dont j'ai eu souvent l'occasion de parler.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Effectivement, je ne connais pas le Deringer Philadelphia !
nemessos- Carre
Merci pour cette présentation,Nemessos,je ne connaissais pas le Tucker ni d'alleurs le 1865, mais c'est bien toute la beauté de ce forum que d'y découvrir ce genre de ( belles ) pièces.
Maintenant je vais nettoyer mon clavier!
Maintenant je vais nettoyer mon clavier!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
nemessos a écrit:Effectivement, je ne connais pas le Deringer Philadelphia !
Si tu ne connais pas ce Deringer (le seul, le vrai), Nemessos, je me permets de te renvoyer au post suivant où j'ai comparé l'original à sa réplique Palmetto :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8748-au-temps-ou-on-fabriquait-de-vraies-repliques
Les photos ne rendent pas justice à cette réplique car il faut l'avoir en main pour en apprécier vraiment la qualité, avec notamment ses gravures encore faites main à l'époque !!
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188
Superbes armes et superbes photos, merci Nemessos
+1
+1
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Très belles pièces! J'aime beaucoup le Whitney et le Tucker que je ne connaissais pas non plus.
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3372
Kill : 14
super collection dont je possede quelques exemplaires .
je confirme les dires de Enzmat sur le starr ( le mal aime )
je confirme les dires de Enzmat sur le starr ( le mal aime )
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66