Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet Coach Gun

+8
christb
gringo
Longue Carabine
nemessos
mac lean
Ringo
Cobravif
lolo30
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet Coach Gun - Page 3 Empty Re: Projet Coach Gun

Message par lolo30 Jeu 3 Mar 2016 - 2:47

Suite de mon aventure coach gun ...

Petit résumé :
1. J'avais acheté un cal 12 Belge pas cher pour le couper, je n'ai pas pu m'y résoudre.
2. J'ai donc acheté un cal 16 Français encore moins cher pour le couper et je n'ai pas pu non plus !

Voici donc mon " long coach gun " ! Super16

Projet Coach Gun - Page 3 Sam_2710

L'image est tirée du CV que j'ai envoyé à la Wells Fargo  sourire116  Voilà pourquoi le sac et le Pocket (je sais, c'est pas le bon modèle...) ...

Rien d'extraordinaire pour ce calibre 16/65 fabriqué à St Etienne sans doute fin XIXe puisqu'il porte les poinçons d'épreuve d'une poudre qui parait n'avoir pas fait long feu, la poudre J (1896-1926).
Sur les platines il portait le nom d'un armurier de Montargis les gravures ont été copieusement rayées.

J'ai quand même choisi un fusil avec la clé entre les chiens, moins exotique et plus crédible que sur le 12 Belge.

Projet Coach Gun - Page 3 Sam_2713

La longesse, très usée laisse entrevoir un passé actif, ce n'est pas un fusil d'exposition. Malgré ce, pas un pet de jeu dans la bascule, l'engin a été entretenu. Il est parfaitement apte au tir et si je me mets au CAS ce sera avec lui !

Projet Coach Gun - Page 3 Sam_2711

( La plaque de Marshal à côté devait être plaquée à la longesse pour en masquer les trous inutiles mais elle n'a pas supporté la courbure ... Va falloir trouver autre chose )

La crosse a semble t-il-été refaite sur le tard avec un bois que je présume être du châtaignier ce qui enlève pas mal de cachet à l'arme. J'ai entrevu la possibilité de profiter de cet état de fait pour graver la crosse façon Wells Fargo et la vieillir. Pour l'instant elle est partiellement cachée sous une cartouchière ...

Projet Coach Gun - Page 3 Sam_2712

Donc vous l'aurez compris, pas question de couper celui là non plus ! sourire116

Et puis, pour les sceptiques ou ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir attaquer ma diligence, une démo live par le hickok45 espagnol ...

lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4026
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Projet Coach Gun - Page 3 Empty Re: Projet Coach Gun

Message par Ringo Jeu 3 Mar 2016 - 11:36

Félicitations pour ta prochaine promotion au sein de la Wells Fargo, Lolo !
Ne t'inquiètes pas trop pour le modèle de ton Pocket, d'après mes sources, Wells Fargo n'a jamais acheté de revolver à Colt pour en équiper ses employés*. Rien n'empêche par contre un cocher ou un convoyeur d'avoir son propre revolver, et on va dire que celui-là a été fabriqué par un armurier local en s'inspirant d'un Colt (d'ailleurs, entre nous, c'est un PR ou un GLB ?).
Quant à ton fusil, je crois que tu as fait le bon choix. Il est très bien comme il est.
Bonnes chevauchées !
Coucou21

* edit : affirmation erronée, rectifiée dans un message ultérieur


Dernière édition par Ringo le Ven 4 Mar 2016 - 10:40, édité 1 fois (Raison : erreur factuelle)
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Projet Coach Gun - Page 3 Empty Re: Projet Coach Gun

Message par Biker13 Jeu 3 Mar 2016 - 11:45

Salut LOLO30, salut à tous

Sympa un coach gun ! si tu te souviens bien j'en ai fait un sur une base de 16 à broche... le canon était abimé, donc j'ai coupé... Alcooliques16

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8399-premier-essai-d-un-coach-gun-cal-16-broches


_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5343
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Projet Coach Gun - Page 3 Empty Re: Projet Coach Gun

Message par lolo30 Jeu 3 Mar 2016 - 20:04

@ Ringo

Il me semblait avoir vu qu'un pocket dépourvu de levier de chargement, portait le sobriquet de Wells Fargo ... C'est une invention des fabricants de répliques ?

Et oui c'est un PR (donc "Riva Esterina" si j'ai bien tout lu Freud ) il est de 1978 je finis de le nettoyer et je vous le présente en détail dans la rubrique qui va bien.

Projet Coach Gun - Page 3 Sam_2714

@Biker

Voui même que je me repasse ta vidéo en boucle !!! Applaudissements02

" WaouhaaaahouFFF ... " sourire116
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4026
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Projet Coach Gun - Page 3 Empty Re: Projet Coach Gun

Message par Ringo Jeu 3 Mar 2016 - 20:55

lolo30 a écrit:Il me semblait avoir vu qu'un pocket dépourvu de levier de chargement, portait le sobriquet de Wells Fargo ... C'est une invention des fabricants de répliques ?

En fait, non, Lolo. Je me suis laissé emporter par un souvenir erroné. Wells Fargo a bien acheté des Colt, et les a marqués ou fait marquer (W.F. & Co). Par contre, le 1849 n'a pas été le seul modèle, loin de là, ni Colt le seul fournisseur. Le fait de surnommer le Old Model Pocket Pistol sans levier de chargement "Wells Fargo" ne repose sur rien de précis.


lolo30 a écrit:Et oui c'est un PR (donc "Riva Esterina" si j'ai bien tout lu Freud ) il est de 1978 je finis de le nettoyer et je vous le présente en détail dans la rubrique qui va bien.

Parfait ! Je patiente...
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Projet Coach Gun - Page 3 Empty Re: Projet Coach Gun

Message par Patibulaire Ven 4 Mar 2016 - 9:55

lolo30 a écrit:@ Ringo

Il me semblait avoir vu qu'un pocket dépourvu de levier de chargement, portait le sobriquet de Wells Fargo ... C'est une invention des fabricants de répliques ?

Et oui c'est un PR (donc "Riva Esterina" si j'ai bien tout lu Freud ) il est de 1978 je finis de le nettoyer et je vous le présente en détail dans la rubrique qui va bien.

Projet Coach Gun - Page 3 Sam_2714

@Biker

Voui même que je me repasse ta vidéo en boucle !!! Applaudissements02

" WaouhaaaahouFFF ... " sourire116

Il est à préciser cependant que Colt n'a jamais produit d'arme à carcasse de laiton, et que la Wells Fargo non plus n'a jamais acheté de telles armes.


Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Projet Coach Gun - Page 3 Empty Re: Projet Coach Gun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum