Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

nouveau projet coach gun

3 participants

Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty Re: nouveau projet coach gun

Message par dav59 Lun 22 Mai 2017 - 0:18

Merci Ringo ..!

Ce fusil de chasse " Horace Soley & Co " ( London ) est vite parti .. ( le soir même de l' édition de mes question ici.. sur lui .! )

Alors , J' espère avoir trouvé un Fusil de chasse , à percussion centrale Cal.12/65 mm (.? 68 ou 70 mm) , canons juxtaposés , du Fin XIX ème ..
Mais pas grave du tout , si il est du début XX ème , et qu'il n' est pas chambré en 12 / 70mm ..!

Après avoir " étudié " la partie " Coach Gun " du R.O.W .. J' ai trouvé censé d' accepter l' achat ( 160 Euros )

Je l' ai choisi , en acier Damas , 2 chiens extérieurs en forme de " S "  , cal. 12 ( 65mm .?! je verrai à la réception , je pense que c' est du 12/65mm ..) , clé de verrouillage se prolongeant sous le pontet , à double détente , éjection à l' ouverture , plaques en métal ( décorées de liseré , ainsi que quelques motifs sur ses vis .. ) couvrant une bonne partie de la poignée et le mécanisme des détentes

L' arme a l' air en bon état , mais n' ayant tiré que de la poudre noire , elle porte des traces d' oxydation à l' intérieur des canons , qui ont l' air minimes (vue qu' en  photos .. ) , les chambres sont bien géométriques , l' extracteur aussi , sans traces flagrantes de rouilles & de rénovations récentes ..

Son propriétaire , possesseurs de quelques armes & fusils , ne connais pas la marque , car pas de marquage sur les canons Damas , ni d' épreuves .!  qui ont une belle allure extérieurs  teintés gris , motif Damas bien apparent , bien " spiralés " , sans grosses  traces d' oxydation importantes ( juste 1 point visible , prêt d' une des 2 bouches )..

Percussion et mécanisme fermes , pas de jeu ouvert & fermé ..

Bref , ce système de " clé " se prolongeant sous le pontet , me semble être " ancien " & peu utilisé ..

Une rénovation indispensable & prévu , mais je ne sais dans quelle teinte protectrice encore , pour l' acier Damas  = Phosphatage interne du canon et des plaques de couches  .? Bronzage à Froid Bleu ou Noir sur extérieur des canons..? j' hésite ..

+ couches de " Nitritargent " pour les chiens , les " boucliers ", les percussions , le pontet et les vis , ou bien seulement phosphatage

Bien sûr , je bouffe de la théorie sur le ROW , YouTube = nettoyage & dégraissage complet avant les opérations de phosphatage et / ou Bronzage .. ( la Rénove " Damas " , couleur tabac , semble trop uniforme et coloré .. ) ..

Je ne manquerai pas de faire des photos sur ce projet lancé ( Mois prochain , commande Jerestaure " ou " Catry " ) ..

Et puis voilà ..! Me reste plus qu' à attendre et d' avoir le fusil en main propre , il part ce Lundi ..! Alcooliques16

Merci de toutes critiques , elles sont les biens venues , sans ça , à quoi bon faire le détail ci dessus .! Donc Merci à tous .!

Coucou04

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3253
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty Re: nouveau projet coach gun

Message par guzzi Lun 22 Mai 2017 - 6:55

attention l'amis , je ne sais pas l'usage que tu comptes faire de cette arme , mais les canons damas s'ils sont très beaux par ailleurs ,ne sont pas adaptés au tir a la poudre vive.
je te conseil de faire des photos des poinçons sous la bascule et de les soumettre au membres compétents du forum.
si les poinçons permettant le tir a la poudre vive sont présents ,il s'agit de canons "façon damas" ,une décoration qui imite celui-ci sur des canons acier.
la vue des poinçons permettra par ailleurs de connaître le pays d'où vient ce fusil
guzzi
guzzi
Paire
Paire

Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 23/11/2014
Arme favorite : longues
Shoot : 3729
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty Re: nouveau projet coach gun

Message par Cobravif Lun 22 Mai 2017 - 7:29

Attention : les poudres sans fumées sont des poudres progressives à large échelonnement de progressivité de vive à lente. Vive pour les munitions de petit calibre tirées dans des canons solides et lente pour les gros calibres, comme les munitions de canons, par exemple.
Mais la plus vive des PSF est moins vive que la poudre noire la plus lente. La seule exception est l'ancienne poudre T Bis qui avait la vivacité de la poudre noire de chasse.
En ce qui concerne les canons dits "damasquinés", certains peuvent tirer des PSF de chasse et il s'en fabrique encore de nos jours,  mais ceux qui ont été produits pour les cartouches à poudre noire doivent effectivement ne tirer que de la poudre noire. Ce sont effectivement les poinçons d'épreuve qui permettent de savoir quel type de poudre utiliser.
Il serait intéressant de voir les poinçons et marquages de ton arme. Il existe un marquage très intéressant qui est"Tordu" ou "Acier tordu". Si c'est le cas et que cela intéresse quelqu'un j’expliquerai de que cela signifie.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



nouveau projet coach gun Lematr11nouveau projet coach gun Lematl10nouveau projet coach gun Lemats12

nouveau projet coach gun 2994

nouveau projet coach gun Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty nouveau projet coach gun

Message par dav59 Lun 22 Mai 2017 - 11:15

Bien le bonjour & Merci pour ces réponses rapides ..!

 C' est sérieux de votre part  , de me prévenir de ne pas tirer n' importe quelles cartouches , mais uniquement celles avec la Poudre Noire , ( celles de l' Armurerie Poirson .. ) ..

 En effet , je n' ai pas vraiment précisé , tout du moins une petite remarque de ma part , comme quoi , le vendeur lui même possesseur de Fusils de chasse , m' a bien dit que ce fusil  était exclusivement conçu à l' origine pour des cartouches P.N , et qu' il n' y avait aucune " épreuve " de gravée sur les canons ..

Pour ma part , étant donné l' ancienneté de cet " Ancêtre " ( ce fusil de chasse ) , même si il y avait eu , quelqu ' épreuve de gravé " PSF " / " N.C " , cela remontant à plusieurs dizaines d' années , je ne tirerai pas de cartouches " PSF " ..
Même si cela serai plus rassurant , qu' une épreuve PSF soit mentionnée , ça serai juste un " Plus " , pour le tir de cartouches " P.N " ..

J' ai bien lu tes remarques Cobravif , sur l' un des sujets " Coach Gun " & le projet d' un des membres du Forum , voulant en réaliser 1 , suite à l' achat d' un vieux fusil de chasse en acier " Damas " .. ( ce qui était aussi mon but initial , il y a encore quelques dizaines de jours , & cela ne l'  est plus ..! ) .
Il s' est ensuite ravisé , suite aux remarques des membres du ROW , sur la beauté de l' arme qui serait Amputé d' une partie de ses canons & de son patrimoine ..
Et surtout que l' arme courait à sa perte , exposée à une oxydation intense , si les canons étaient raccourcis , suite  au travail de forge bien particulier , réalisée sur ce type de Canons Damas réalisé depuis leurs bouches jusqu' à leur chambre respective ( " Tordu " , au singulier .. )..
Cela semble assez technique , et je ne pense être certain de ce que je crois avoir compris .....

Bref , avec ce type de vieux fusil , Amputation pour " Coach Gun " que si nécessaire & indispensable ( Bouche de l' arme pourrie & chambres en bon état ... )  , avec un travail spécifique à réaliser tel que Cobravif en a parlé vite fait , au risque si il n' était pas pratiqué , de corrosion intense ..! ( et cela ne me semble pas être à la portée de n' importe qui , ce travail là .. )

Merci à vous , c' est mon premier vieux Fusil , et je le voulais en Cal12 ou Cal. 16 , de préférence à percussion centrale , bien que si je m' étais laissé aller , j' en prenais 1 second en Cal. 16 à broche , cédé à 100 Euros en TBE ( vite vendu ) ..

Enfin , je serais à quoi m' en tenir , une fois le colis reçu ..
Beaucoup d' entre vous ne se risque pas à dépenser de l' argent pour une arme , revolver ou fusil , d' occasion & entre particuliers , via par exemple N.Buy ..
Je m' y suis risqué , et ces canons Damas , en état , méritant une rénovation , et si le prix était correct , c' est la crosse qui peut être demandera le plus de soins et travail ..
Là aussi , c' est une autre histoire à écrire , en fonction de l' état de conservation du bois , car un " chevillage " , courant sur sa longueur , semble être une solution à long terme pour ce fusil = Foret un passage et y coller un longue cheville de bois ..

Enfin , bon début de semaine à vous & merci encore .!

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3253
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty Re: nouveau projet coach gun

Message par dav59 Ven 26 Mai 2017 - 2:55

Coucou. .

Le juxtaposé est arrivé. .
Il possède des chiffres et poinçons. . Effacés. .
1 marquage " St.Étienne " bien effacé de chaque côté d un des deux canons

1 couronne au dessus de la lettre " F " par canon également . Après recherche,  cette lettre " F " couronnée , correspond à l épreuve " standard " pour  le tir de cartouche à Poudre Noire , soit 960 kg /cm 2 à l époque  ( mais laquelle. .? Je dois encore chercher. ! ) , où ce " F " couronné était en vigueur. . .

1 " F " avec 2 couronnes est 1 épreuve P.N supérieur. .

Avant l' utilisation de cartouches métalliques,  avec les fusils à chargement par la bouche, l' épreuve de St Étienne consistait à tester l' arme avec 3 fois sa charge maxi recommandée. .

Ensuite les contraintes des armes s alimentant avec des cartouches métalliques furent bien différentes et donc les épreuves s' enrichisserent également.

Ce  WEEK-END  des photos de l arme avant sa rénovation, pourront , je l ' espère,  m' en apprendre plus. .

Merci à tous. David

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3253
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty Photos du projet CoachGun en cours

Message par dav59 Dim 18 Juin 2017 - 15:02

Bonjour ..

Ce qui fut à l' origine 1 projet " Coach Gun " , avec un fusil de chasse Cal. 12 / 65mm à cartouches poudre noires , et percussion centrale , est devenu une rénovation en cours ..

Le Coach Gun sera réservé pour un fusil de chasse " Robust " Mle 226 Cal. 12 / 65 , carcasse jaspée ( mais postérieur à 1900 ) , qui est en commande ( pas encore réçu , et pas " Old West " .. )  

Voici donc 2 fusils de chasse , avec leurs canons forgés ..!
Ils sont donc antérieurs à 1900 , banc d' épreuve St. Etienne composé de 1 " F " couronné = Poudre noire , l' un est quasiment neuf , avec un très joli jaspage , alors soit ce fusil a été entièrement rénové , soit il n' a pas beaucoup servi & donc tiré , car il y a quelques traces de corrosion à l' intérieur des canons ..

Photos du Cal. 12 / 65 mm à Poudre Noire :

nouveau projet coach gun <a href=nouveau projet coach gun 8468766000004FUSILJUXTAPOSEACHIENSANCIENCAL12" />

nouveau projet coach gun <a href=nouveau projet coach gun 8194806000005FUSILJUXTAPOSEACHIENSANCIENCAL12" />

Photos du Cal. 12 , après 10 hres de " laine de Fer " & démontage des percuteurs , nettoyage + changement des ressorts de rappel des percuteurs + paille de fer & passage de divers produits nettoyants à l' intérieur des canons ( ça lui a fait grand bien ..! )
A côté , son homologue en Cal. 16 / 65 qui est neuf pour ce cal. 16 , même si il est centenaire ( Fin XIX ème ) ( Jaspé .!! Applaudissements02 )

nouveau projet coach gun <a href=nouveau projet coach gun 878313006" />

nouveau projet coach gun <a href=nouveau projet coach gun 601617014" />

Il faudra peut être ( re ) basculer ce sujet , section " Coach Gun à Cartouches " ..?!

J' ai pris 1 produit Bronzage " Canon noir " , mais le bronzage Damas du Cal. 16 est superbe ..!

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3253
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty Phots suite

Message par dav59 Dim 18 Juin 2017 - 15:31

Et d' autres photos
Notez sur les premières photos ci haut , le système de fermeture de la longuesse est différent sur le Cal. 16 jaspé , du Cal. 12 à rénover

Ci bas , Le jaspage et le bronzage " Tabac " sont si joli .. ! Les 2 armes sont " mono matricules "

nouveau projet coach gun <a href=nouveau projet coach gun 633191011" />

nouveau projet coach gun <a href=nouveau projet coach gun 156519012" />

Il serait dommage de raccourcir les canons d une de ces armes , pour en faire un CoachGun , l' une porte des initiales G & C = Gun Coach.?? Applaudissements02 ..!

Non , Le CoachGun sera pour le Robust Mle 226 , son canon a un petit enfoncement , côté gauche , donc je verrai pour raccourcir , mais pas à leur minimum , plutôt dans 55 / 60 cm de long , que les 47,5 cm autorisés , le Robust est en Cal. 16 , avec ses éléments jaspés ..

Bon dimanche à vous tous .! Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3253
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet coach gun Empty Re: nouveau projet coach gun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum