-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presque derniers achats avant Noël....

+6
gringo
Dr King Schultz
little joe
Tex Avery
Rackam the red
Col. Mortimer
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Ringo Ven 20 Nov 2015 - 21:01

Col. Mortimer a écrit:Merci Ringo, je ne connaissais pas mais bon à savoir...

Toujours avec plaisir !

Col. Mortimer a écrit:Je suis en recherche d'information sur les tubes de visée (sans lentilles), le truc qu'on pourrait résumer par un iris ou un genre de dioptre à un bout et un élément de visée à l'autre, un peu comme si on avait un dioptre à un bout et un trèèèèèèès long guidon tunnel mais un montage brut de cette sorte ne marche pas bien: le montage interne a un truc...

Ca fait partie des très nombreux sujets que je connais pas, mais maintenant que tu en parles, je vais m'y intéresser un peu. Si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.

Col. Mortimer a écrit:Tu en es content de ton canard ? Comme il est déjà installé je vais l'essayer ça me changera de Google...

J'en suis plutôt satisfait, à ceci près qu'il y manque la possibilité de filtrer les résultats de recherche par date. Par contre j'apprécie beaucoup de ne pas recevoir des volées de publicité plus ou moins rattachées aux sujets sur lesquels je fais des recherches, comme ça arrivait systématiquement avec Google.
Bonne soirée,
Ringo
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Ringo Dim 22 Nov 2015 - 0:51

Col. Mortimer a écrit:Je suis en recherche d'information sur les tubes de visée (sans lentilles), le truc qu'on pourrait résumer par un iris ou un genre de dioptre à un bout et un élément de visée à l'autre, un peu comme si on avait un dioptre à un bout et un trèèèèèèès long guidon tunnel mais un montage brut de cette sorte ne marche pas bien: le montage interne a un truc...

Si je comprends bien, c'est de l'info sur ce genre de choses que tu cherches :
Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 9752119_1Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 9752119_2
(ces images viennent de cette page.)
Malheureusement, comme tu l'as constaté, on ne trouve pas grand chose sur le côté technique.
Par contre, j'ai trouvé une appréciation dont je pense qu'elle concerne ce type de viseur là : "Although patents make it clear that the basic concept had been around for decades, commercial production of such dates from around 1835 by a number of notable optic/firearm companies throughout the Western world. Bannerman listed some from that era in at least one of his catalogues around 1900 and modern reproductions are made today. I've not had the privilege of using a period piece, but have used a reproduction that certainly beat common open sights of the era, but was a far far cry from even a mediocre modern scope, with fragility, limited field of vision and lack of edge clarity being common faults regardless of manufacturer. The idea that one would hold its zero and sustain no damage from typical transport/handling/use in the West stretches credulity to say the least."
Hein43
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Dim 22 Nov 2015 - 19:31

Bonsoir Ringo,

J'aurais bien voulu te réponde plus tôt mais il fallait que je parte: une petite affaire d'échange de plomb (juste un peu: 37Kg) contre un moule à balle Lyman maintenant quasi introuvable qui ne me servait plus que comme collector, j'en aurais bien fait un presse-papier mais c'est gras ces machins là.....

Je te remercie pour ces images de tube de visée, j'ai pris bonne note de tout ça (du peu que j'aie pu lire) et c'est un petit morceau qui vient conforter le sens de mes petites recherches en la matière même si l'on dispose de peu de documents ayant trait à ces systèmes de visée: à force de lire des trucs et des machins l'imagination peut se mettre en route et donner la solution recherchée...

Pour l'instant je suis toujours en recherche mais bien que n'étant pas Armoréricain je suis tout de même un peu obstiné et je finirai bien par trouver assez d'éléments de provenances diverses pour justement arriver à compenser le gros problème de ces instruments simples mais efficaces: le manque de luminosité sans que pour autant le tube devienne visible de l'intérieur. J'ai ma petite idée pour l'effet de vision interne du tube mais encore aucune pour augmenter la clarté, clarté qui n'existait certainement pas tant que ça sur toutes les productions de tte façon...

Encore merci pour ces quelques notes qui vont bien me servir pour mes futures "épluchages" de la chose... Wink

Coucou21

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Ringo Dim 22 Nov 2015 - 20:47

Je compte sur toi pour nous tenir au courant de tes expériences et de ta réussite certaine.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Dim 22 Nov 2015 - 21:52

Si j'arrive à avancer dans le sens où je veux aller tout le monde sera au courant... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... - Page 3 Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum