-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Presque derniers achats avant Noël....

+6
gringo
Dr King Schultz
little joe
Tex Avery
Rackam the red
Col. Mortimer
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 17:35

Bonsoir tous,

Sept mois d'attente j'ai enfin ce que je voulais pour compenser la déficience de mes zieus et un Hawken Ardesa en calibre .50" pour faire joujou avec les copains le dimanche...

La Malcolm commandée ici: http://www.hi-luxoptics.com/vintage-reproductions/william-malcolm-vintage-scopes/m634321.html

Le Hawken acheté là: http://www.westernguns.fr/armes-d-epaule/1273-ardesa-hawken-saint-louis-woodsman-cal50.html

Le Hawken a déjà tiré dimanche dernier (en visée ouverte: pas encore de dioptre) avec des pseudo-balles Minié et le canon est bien un canon Ardesa: il est de bonne facture et précis. Bonne qualité surtout en regard du prix extrêmement élevé de l'arme, j'ai été agréablement surpris...

Désolé mais je ne suis pas bon pour la prise de vue pas plus que la mise en scène et en valeur....  Embarassed

Presque derniers achats avant Noël.... Sharps10


Bonne fin de journée à tous. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Rackam the red Mer 18 Nov 2015 - 17:39

Bonsoir Colonel,
Une question concernant votre Hawken calibre 50 :
quel est le bois de crosse ?
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 18:07

Bonsoir Rakam the red,

En fait je n'en sais fichtrement rien: je ne sais quasiment pas faire la différence entre du pommier, de l'iroko, voire même du teck de Birmanie je suis nul de chez nul en ce domaine....  Embarassed

Pas que je ne veuille te te répondre, loin de là, mais sur le site il est marqué "Erable", bon, OK érable ou maple tree je veux bien mais sur une arme de ce prix cela serait surprenant, ou alors un bois taillé dans des dosses, une chose est pour moi sure c'est que ce n'est pas du hêtre, peut-être une sorte d'érable européenne (j'ai de l'érable sycomore sur pied chez moi). Il y a bien du noyer d'Amérique qui est loin de valoir notre noyer à nous alors pourquoi pas une variété d'érable qui ne vaut pas l'érable américain: je n'y connais rien en bois et c'est un lourd handicap...

Brefffle, ce n'est pas du hêtre comme sur les kits ça c'est sur, c'est un autre truc mais je ne saurais te dire quoi à part que c'est du bois et qu'il n'est pas si vilain que cela, moins beau que du bois de violette ou de l'acajou de Cuba mais pas vilain...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Rackam the red Mer 18 Nov 2015 - 18:20

Merci Colonel,
Intéressant à savoir ! Pour 298 euros tu as donc un Hawken Ardessa dont la crosse n'est pas en hêtre, c'est correct pour ce prix.
Avec ce calibre, il faut tirer de la balle calepinée ou bien on peut aussi tirer de l'ogive lourde, avec la même précision ?
En tout cas, tu t'es fait plaisir avec une belle arme, c'est super. Coucou21
Merci pour ces échanges, cela fait plaisir
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Tex Avery Mer 18 Nov 2015 - 18:38

"Presque derniers achats avant Noël"
Le colonel a été sage, pour avoir des cadeaux comme ça MDR10

Les photos mettent suffisamment en valeur ces deux magnifiques fusils . On apprécie Applaudissements02

Bons tirs, Colonel .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 18:45

Il est au pas de 1:48 donc en théorie et surtout au 50m tu dois pouvoir tirer les deux, balle ronde calpinée ou balle real et pseudo-Minié.

Dimanche j'ai tiré avec des balles pseudo-Minié LEE donc des balles relativement longues (note le relativement tt de même), disons des balles à jupe et on y sera presque, et tout est allé correctement en cible avec une charge de 50gr de S2. Il groupe parfaitement de la valeur du neuf (premier essai de tir) et comme il sortait de boite et de ce fait non réglé c'est très correct avec ce type de balles qui ne sont certainement pas le top du top non plus sans compter que comme ce n'était pas des miennes elles n'étaient ni pesées ni mesurées....

Wèp, je pense honnêtement qu'il ne ferait pas beaucoup mieux en rondes calepinées ce qui fait que je suis certain qu'il peut tirer les deux (trois en fait avec les real) types de balles...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 18:51

Bonsoir,


TEX a écrit:Les photos mettent suffisamment en valeur ces deux magnifiques fusils . On apprécie Applaudissements02


Merci TEX, pour la Malcolm il a fallu que je me restreigne un peu sur la poudre et le plomb, la Sharps est maintenant une histoire d'amour qui dure et je suis en train de faire connaissance avec le petit dernier plus acheté pour tirer dans les poêles à frire de réforme le dimanche avec les copains que pour faire du point bien qu'il en serait très certainement capable si le propriétaire était tout autre... Wink


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par little joe Mer 18 Nov 2015 - 20:09

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Rakam the red,

ce n'est pas du hêtre comme sur les kits ça c'est sur, c'est un autre truc mais je ne saurais te dire quoi à part que c'est du bois et qu'il n'est pas si vilain que cela, moins beau que du bois de violette ou de l'acajou de Cuba mais pas vilain...
https://2img.net/i/fa/i/smiles/sleep.gif
D.M.

En tout cas, bois d'arbre ou pas, il me plait bien avec une joli veinage et une couleur bien sympathique ma foi. Je me tâte depuis quelques temps pour me mettre à l'arme longue en PN mais juste pour le fun, donc sans mettre trop à mal mon livret A MDR48 , dans cet esprit le Hawken de chez Western guns me faisait de l'oeil mais je me posais la question de la précision. Ton sujet est de nature à me rassurer... donc je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4859
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11021
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Dr King Schultz Mer 18 Nov 2015 - 20:10

Superbe la Sharps avec la Malcom, content pour toi Mon Colon Alcooliques03

Une question est-ce que la longueur du tube est réglable ? La dernière partie en laiton fait penser que oui...

+1 kill pour ces deux acquisitions et leur présentation.

_________________
Presque derniers achats avant Noël.... King12
Presque derniers achats avant Noël.... Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par gringo Mer 18 Nov 2015 - 21:01

Bonsoir colonel  !! il est rébronzé le canon du charps ?
c'est vrais qu'ils sont propres ces  Ardesa ?  
Mieux l'érable que  le hêtre , celui ci a de belles veines ,  il prend mieux la teinte plus tendre , pour eux le prix de revient c'est pareil , pour c'est érable du moins  pour tout les autre bois atypiques  érable ondé , tout les erables peuvent etrent ondés  , ronce de noyer,frêne onde ou frêne  olivier  , loupe d'orme etc etc .Ce sont les luthiers qui font grimper les prix .
Maintenant il n'y a plus de marchant de bois comme avant qui te vendaient une planche comme ça , actuellement c'est le parcours du combattant  tu en trouves sur internet a 100 fois sont prix au m3,bien sur pour des bois qui sortent de l'ordinaire,  c'est du vol . Je viens d'acheter deux planches de chêne , tres belles ,rien a redire !! 250 x 120 x18 pour faire une caisse presque 60 £ que pour les cotes  regarde pour pour faire le dessus le dessous  + les ferrailles !!
Elle est bien belle cette l'orgnette Colonel Coucou21

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Presque derniers achats avant Noël.... 40044010



Presque derniers achats avant Noël.... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 21:06

Bonsoir Little Joe,

J'ai été agréablement surpris pas la qualité du canon de cette arme que j'ai achetée à petit prix du fait de sa destination, il est très bon et je suis certain qu'avec un bon tireur à 50m, des balles rondes calepinées et une charge de 2,5 à 3g de S2 ou PNF2 il ne doit pas être ridicule du tout, pour l'instant deux petits reproches: stecher un peu dur à armer et la hausse un peu large par rapport au guidon ce qui laisse un peu trop de jour (de flou pour moi), pour le reste rien à redire.

Je ne veux ps te pousser à la consommation ,mauis ce petit Ardesa est le moins cher du marché et tu ne cassera pas beaucoup ta tirelire surtout si tu n'es pas comme moi: j'ai horreur des daubes j'ai commandé deux moules Lyman pour aller avec et il valent à eux seuls presque la moitié du prix du Hawken, si tu prends des Lee surtout chez Gilles (le moins cher je crois) ta ruine n'est pas encore pour demain.... Wink

Bonne fin de soirée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 21:53

Bonsoir Doc,



Dr King Schultz a écrit:Superbe la Sharps avec la Malcom, content pour toi Mon Colon Alcooliques03

Une question est-ce que la longueur du tube est réglable ? La dernière partie en laiton fait penser que oui....
+1 kill pour ces deux acquisitions et leur présentation



Merci Doc.

Oui, la bague avant sert à couvrir le raccord des tubes, il doit exister plusieurs longueurs de tubes de la même façon que les montages sont différents d'une arme à une autre, les supports sont différents entre une Sharps Pedersoli et une Shiloh par exemple et il doit bien y avoir une différence encore pour les sporting Uberti.

J'ai trouvé ça sur le site Hi-lux/Malcolm:

Presque derniers achats avant Noël.... Long_malcolm_extended_sunshade_2


Bonne fin de soirée à toi. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 22:09

Bonsoir Gringo,


gringo a écrit:Bonsoir colonel  !! il est rébronzé le canon du charps ?
c'est vrais qu'ils sont propres ces  Ardesa ?  
Mieux l'érable que  le hêtre , celui ci a de belles veines ,  il prend mieux la teinte plus tendre , pour eux le prix de revient c'est pareil , pour c'est érable du moins  pour tout les autre bois atypiques  érable ondé , tout les erables peuvent etrent ondés  , ronce de noyer,frêne onde ou frêne  olivier  , loupe d'orme etc etc .Ce sont les luthiers qui font grimper les prix .
Maintenant il n'y a plus de marchant de bois comme avant qui te vendaient une planche comme ça , actuellement c'est le parcours du combattant  tu en trouves sur internet a 100 fois sont prix au m3,bien sur pour des bois qui sortent de l'ordinaire,  c'est du vol . Je viens d'acheter deux planches de chêne , tres belles ,rien a redire !! 250 x 120 x18 pour faire une caisse presque 60 £ que pour les cotes  regarde pour pour faire le dessus le dessous  + les ferrailles !!
Elle est bien belle cette l'orgnette Colonel Coucou21


Non, le canon de la Sharps n'est pas rebronzé c'est sa teinte marron d'origine, sur les images on ne se rend pas bien compte mais c'est un très beau bronzage marron un peu comme un bronzage anglais mais moins rouge...

Si je comprends bien il faut avoir un très bon copain ébéniste bien introduit pour pouvoir se procurer du bois...
J'avais un copain ébéniste d'art qui faisait de la restauration il y a encore de cela une vingtaine d'années et déjà je me souviens qu'il avait un mal de chien une fois à trouver du buis assez gros pour être tourné mais qui n'ait pas pris le bleu, il a fini par en trouver par l'intermédiaire d'un compagnon ébéniste du marais, il commençait déjà à cette époque à y avoir plein de trucs introuvables et dans la restauration il faut mettre le bon bout au bon endroit sans que cela se voie si possible pas comme dans une réalisation complète alors j'imagine ce que ça peux donner maintenant...

Bonne fin de soirée Gringo. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Dr King Schultz Mer 18 Nov 2015 - 22:18

Merci Mon Colon, je me demandais si cette lunette pouvait être montée sur un canon de 34".

_________________
Presque derniers achats avant Noël.... King12
Presque derniers achats avant Noël.... Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Nov 2015 - 23:00

Dr King Schultz a écrit:Merci Mon Colon, je me demandais si cette lunette pouvait être montée sur un canon de 34".




Normalement la rallonge devrait exister puisque mon canon fait 32" . Il faudrait prendre contact avec Hi-Lux ou couper un bout de canon, cinq cm ce n'est pas grand chose et à part peut-être un peu changer le plan de sortie des rayures l'incidence sera certainement très faibre....  Embarassed

Comme il ne faut pas confondre vitesse et précipitation quand il s'agit de couper un bout de canon (qui pourrait faire une excellente base de fausse bouche pour une autre arme par ailleurs) tu peux laisser un petit mot ici: http://www.hi-luxoptics.com/contacts , ils répondent vite...

Tu peux aussi voir avec un importateur Pedersoli puisque la Sharps 1874 Long Range fait 34" (Pedersoli vend des Malcolm et je doute qu'il en soit le fabricant)...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Longue Carabine Jeu 19 Nov 2015 - 9:40

Bonnnnnnnn , encore une frustration . . . Il va me falloir " çà " ! ! ! ! ! Inclassable36

En tous cas , superbe présentation , tant visuelle , qu'épistolaire ! ! ! ! ! Les Hawken Ardésa commence à avoir une excellente cote ! ! ! !( Quand je pense à ce que l'on en disait il y encore 15 ans : " saloperie " , " sous-merde " etc . . . Tout ceux qui en font l'acquisition sont d'abord surpris ( Agréablement ) puis satisfaits . . . Les bricoleurs en font une base de travail , et en sortent des objets magnifiques ! ! ! ! Dis moi , colonel , quel est le grossissement de ce téléobjectif ? ? ? sourire116 On m'a parlé de 1,5 ; cela me semble très peu . . . .

Merci d'avance et félicitations ! ! ! !

, Un kill d'office ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Rackam the red Jeu 19 Nov 2015 - 9:58

Bonjour Longue-Carabine,Coucou04
Avec cette journée maussade tu vas nous bricoler des merveilles (et peut-être prendre des photos de ton Hawken). MDR48
Rackam the red, on duty despite that sad weather !
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Jeu 19 Nov 2015 - 13:30

Bonjour L.C,



Longue Carabine a écrit: Dis moi , colonel , quel est le grossissement de ce téléobjectif ? ? ? sourire116 On m'a parlé de 1,5 ; cela me semble très peu . . . . Merci d'avance et félicitations ! ! ! !

,    Un kill d'office ! ! ! !  Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16  


Merci.

Quand j'ai commandé la mienne chez HI-Lux je voulais la même, sans plus fort grossissement que les Sharps (qui à l'origine ne grossissaient pas mais c'est une autre histoire), juste pour que ça aille bien avec mes yeux au niveau du réglage dioptrique et que je voie bien ma visée au lieu de mes organes flous...

Là j'ai eu la surprise: les anciennes à grossissement de 2,4 ne se faisaient plus et le grossissement de ces lunettes est de 6 maintenant alors que je me souviens très bien que Lyman avant dans les années soixante/soixante dix avait refabriqué de ces lunettes à 2,4. Je dis Lyman mais certainement d'autres aussi l'avaient fait, seulement je n'avais à ma disposition pour rêver que les catalogues Lyman dont il doit me rester un bout quelque part dans mon fatras, juste pour la petite histoire les catalogues Lyman c'était quelque chose, des images et de la lecture, maintenant.........

Brefffle celle-ci a un grossissement de 6 mais je crois que je m'en accommoderai assez bien tout de même... MDR19

Bonne fin de journée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Longue Carabine Jeu 19 Nov 2015 - 13:40

Merci beaucoup , Colonel , c'est très intéressant ! ! ! ! ! Grossissement +6 , c'est bien ! ! ! ! Vais voir , mais pour le moment , toutes mes armes longues PN sont équipées de dioptres et guidons-tunnels , sauf ma Sharp " cavalry " de selle ", trop courte pour en être équipée . . . Quoi que . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16


En tous cas , félicitations encore et merci ! ! ! !

LC.
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par sega Jeu 19 Nov 2015 - 14:01

Joli ensemble ! Je serais curieux d'essayer cette visée .

( j'ai cliqué sur le bâton vert au premier message pour voir ce que c'était , ça a mis du rouge , j'espère ne pas avoir fais de connerie :S )
sega
sega
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2015
Shoot : 3304
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par christb Jeu 19 Nov 2015 - 14:04

Bravo pour ces achats Colonel !
Je n'ose meme pas imaginer pour Noël.

J'ai pensé aussi à monter une lunette sur ma Sharps Long range, mais celle que j'avais repéré chez Stac western était un peu courte pour le canon de 34.
Je craignais quand meme 2 choses: une clarté et un champ de vision trop faible, et un manqué de stabilité des réglages.
Tes retours sur ces points seront instructif Wink

Concernant le Hawken, c'est sur qu'a ce niveau de rapport prix/plaisir, il ne faut pas se priver !
Je vais surement expliquer ça ce soir à madame clown
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5406
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Jeu 19 Nov 2015 - 14:08

trop courte pour en être équipée . . . Quoi que . . . .

Le petit problème est le canon rond mais si tu veux le réaliser tu peux lui adapter un système d'origine comme ceux des premières Sharps (à fabriquer par toi-même bien entendu).
Je suis en train de me demander si un jour je ne ferai pas ce genre de montage sur le Hawken, pour l'instant j'ai récupéré un morceau de dioptre (je n'ai que le haut et la queue d'aronde à vis) que je vais essayer de reconstruire et adapter au Hawken.... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Col. Mortimer Jeu 19 Nov 2015 - 14:33

Bonjour Christb,


christb a écrit:J'ai pensé aussi à monter une lunette sur ma Sharps Long range, mais celle que j'avais repéré chez Stac western était un peu courte pour le canon de 34.  clown


Oui, Doc Shultz a aussi posé cette question mais je pense qu'il est possible de regagner les deux pouces: les tubes avant se changent et mon canon fait 32"... je pense que ça devrait pouvoir se faire....

J'ai posté ça sur la page précédente:
Image:

Pour ce qui est de la stabilité des réglages ça devrait tenir et par rapport à la puissance les zuniens (chauvins mais très pragmatiques) tirent beaucoup avec ces lunettes et si la plaque anti-recul a été correctement vissée dans le canon ça tient même au delà des 45-70 courantes...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 14:59

Très sympa tout ça mon Colon Applaudissements02 , content pour toi sourire116 , et un Kill pour les photos Alcooliques03 !


sega a écrit:(...)( j'ai cliqué sur le bâton vert au premier message pour voir ce que c'était , ça a mis du rouge , j'espère ne pas avoir fais de connerie :S )
Sans le vouloir, tu as donné un Kill négatif au Colonel, ce qui sous-entend que tu n'aimes pas son message, mais comme tu t'es expliqué, je ne pense pas qu'il t'en voudra pour cela sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Ringo Jeu 19 Nov 2015 - 15:09

bbrmque a écrit:
sega a écrit:(...)( j'ai cliqué sur le bâton vert au premier message pour voir ce que c'était , ça a mis du rouge , j'espère ne pas avoir fais de connerie :S )

Sans le vouloir, tu as donné un Kill négatif au Colonel, ce qui sous-entend que tu n'aimes pas son message, mais comme tu t'es expliqué, je ne pense pas qu'il t'en voudra pour cela  sourire116

En fait, tu n'as pas cliqué sur la "bâton vert", mais sur le signe "-" qui était en dessous. Comme le dit Bbrmque, tu as ainsi donné une appréciation négative au message. Pour donner une appréciation positive, il faut cliquer sur le signe "+" situé au-dessus de ce "bâton", ou de son emplacement, si personne n'a encore cliqué. Enfin, pour simplement voir combien d'appréciations (positives ou négatives) le message a déjà obtenu, il suffit de positionner ton curseur sur le-dit bâton, mais sans cliquer.
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Presque derniers achats avant Noël.... Empty Re: Presque derniers achats avant Noël....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum