Petite devinette du jour
+2
Ringo
Patibulaire
6 participants
Page 1 sur 1
Petite devinette du jour
Quelle est donc cette arme ?
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8383
Kill : 341
Re: Petite devinette du jour
Canon cylindrique, barillet fluté, bouclier mince, carcasse en deux parties, la réponse est évidente : un Colt réparé par Maître Cobravif !
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525
Moi comme je n'en sais rien, j'enclenche le mode "lol", je tente au pif ...
Une escarfouillette à petits pois calibre quarante douze peut-être... marque Bonduel ... ( oui car c'était de bonnes armes de duel ) ...
... (et sur ce, je sors, avant de dire une vraie connerie ...)
Une escarfouillette à petits pois calibre quarante douze peut-être... marque Bonduel ... ( oui car c'était de bonnes armes de duel ) ...
... (et sur ce, je sors, avant de dire une vraie connerie ...)
lolo30- Brelan
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4217
Kill : 57
Je ne crois pas que ce soit un sudiste en tout cas. Pour le reste...
Invité- Invité
Je ne vais pas vous laisser vous torturer les méninges plus longtemps.
Il s’agit en fait d’un prototype Colt de 1857-1858 (numéro de série : 2) visant à sortir un nouveau « Dragoon » allégé, en rognant du métal sur la carcasse et le canon, ainsi qu’en cannelant le barillet (ce qui n’apparait peut-être pas clairement sur la photo).
C’est ce prototype qui permit d’aboutir au « Model 1860 Army Revolver ».
* Photo tirée du livre de Herbet G. Houze « Samuel Colt – Arms, Art and Inventions »
Il s’agit en fait d’un prototype Colt de 1857-1858 (numéro de série : 2) visant à sortir un nouveau « Dragoon » allégé, en rognant du métal sur la carcasse et le canon, ainsi qu’en cannelant le barillet (ce qui n’apparait peut-être pas clairement sur la photo).
C’est ce prototype qui permit d’aboutir au « Model 1860 Army Revolver ».
* Photo tirée du livre de Herbet G. Houze « Samuel Colt – Arms, Art and Inventions »
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8383
Kill : 341
Si on avait mieux vu les canelures j'aurais trouvé tout de suite
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221
Ringo a écrit:Canon cylindrique, barillet fluté, bouclier mince, carcasse en deux parties, la réponse est évidente : un Colt réparé par Maître Cobravif !
Cela aurait pu être, à un détail près : il ne s'agit pas d'un Colt, au départ, mais d'une locomotive 444 dont j'ai enlevé le tender pour qu'elle entre mieux dans le fourreau à carabine que d'aucuns nomment un scabbard. Le plus dur a été de transformer les bielles en plaque de crosse en bois.
Bon, pour répondre un peu plus sérieusement, ce pourrait être l'un des quelques Dance & Bros de 1863 à boucliers de barillet. Mais pour le calibre, il faudrait des références de taille. .44 ou .36 ?
Mais quand on voit le nombre de boîtes plus ou moins importantes qui ont copié les Colt pendant la guerre civile, trouver qui a fabriqué cette arme qui me semble être un revolver relève du pur hasard.
Bon, pour répondre un peu plus sérieusement, ce pourrait être l'un des quelques Dance & Bros de 1863 à boucliers de barillet. Mais pour le calibre, il faudrait des références de taille. .44 ou .36 ?
Mais quand on voit le nombre de boîtes plus ou moins importantes qui ont copié les Colt pendant la guerre civile, trouver qui a fabriqué cette arme qui me semble être un revolver relève du pur hasard.