Petite devinette en 3 parties
2 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: Petite devinette en 3 parties
C'est une vrai difficulté que tu nous poses là !
Un ordre turque,une paire de fusils à mèches japonais, trois colts et un moule à balle en état de pièces de fouilles.
A part qu'ils appartiennent à la même époque, je ne vois pas ce qui les unis .
Un ordre turque,une paire de fusils à mèches japonais, trois colts et un moule à balle en état de pièces de fouilles.
A part qu'ils appartiennent à la même époque, je ne vois pas ce qui les unis .
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Il est vrai cher Clifou, que ce n'est pas évident...
Bravo en tous cas pour avoir reconnu des Colts dans cette oeuvre d'art abstraite !
Bravo en tous cas pour avoir reconnu des Colts dans cette oeuvre d'art abstraite !
Patibulaire- Full
La décoration turque, oui, les pistolets, connais pas et les Colt et le moule carbonisés oui. Mais le lien...????
Invité- Invité
Eh bien, cher Papysharps, le lien est tout simplement Sauel Colt.
La décoration a été decernée en 1852 à ce cher Samuel par le sultan turque Abd-Al Majid pour"zèle, dévotion et loyauté".
Lesfusils japonais à mèche étaient accrochés au mur du bureau de Samuel, et la sculpture abstraite est une masse de pièces de Colts retirésd'un atelier après l'incendie de l'usine de Hartford du 4 février 1864.
La décoration turque, les fusils japonais sont une nouvelle illustration des talents de représentant international de commerce de Samuel Colt, qui arrivait à vendre ses produits un peu partout dans le monde. En France, il était un grand ami de Casimir et Eugène Lefaucheux,au point que les ateliers Lefaucheux était entièrement équipés de machines-outil Colt, et que Colt à même fait réaliser, avant la guerre de sécession, un prototype de Colt Dragoon à broche !
La décoration a été decernée en 1852 à ce cher Samuel par le sultan turque Abd-Al Majid pour"zèle, dévotion et loyauté".
Lesfusils japonais à mèche étaient accrochés au mur du bureau de Samuel, et la sculpture abstraite est une masse de pièces de Colts retirésd'un atelier après l'incendie de l'usine de Hartford du 4 février 1864.
La décoration turque, les fusils japonais sont une nouvelle illustration des talents de représentant international de commerce de Samuel Colt, qui arrivait à vendre ses produits un peu partout dans le monde. En France, il était un grand ami de Casimir et Eugène Lefaucheux,au point que les ateliers Lefaucheux était entièrement équipés de machines-outil Colt, et que Colt à même fait réaliser, avant la guerre de sécession, un prototype de Colt Dragoon à broche !
Patibulaire- Full
C' était pas évident, comme quoi on en apprend tous les jours. Allez, une image pour toi parce que tu as un peu fait travailler nos méninges...
Invité- Invité
Un Dragoon à cartouches à broches...
J'avais jamais vu ça, cher Patibulaire.
Je ne savais même pas que ce revolver existait!
Merci, encore une fois, pour cette belle histoire anecdotique.
J'avais jamais vu ça, cher Patibulaire.
Je ne savais même pas que ce revolver existait!
Merci, encore une fois, pour cette belle histoire anecdotique.
Invité- Invité