Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil

2 participants

Aller en bas

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Empty Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil

Message par Longue Carabine Jeu 23 Juil 2015 - 13:55

Mesdames z'et  Messieurs  Bonssssssouâââârrrrrr ! ! ! ! ( Dixit big Léon Zitrone ! ! ! !)

    J'ai besoin de vos connaissances ! ! ! ! !

    Voilà , si j'ai des connaissances en matière de " civil war " , jusqu'à refaire des uniformes avec précision , Je suis totalement ignare en matière de guerre d'indépendance . . . Depuis la reconstruction/restauration de mon très long fusil de traite ( 1,70 m. . ) , j'ai fabriqué un tricorne , et compte me fabriquer une tenue complète ,  mais civile , style " insurgeant " , ceci petit à petit pour ne pas faire de l' "à peu près " , comme dans les débuts de mon club western , où des mecs arrivaient littéralement en '" panoplie de mioche  , et que nous avons du " recadrer " comme les politiques disent ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques21 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    Mon besoin  actuel est le suivant  :

    Je vous campe le personnage que j'entends incarner , pour vous aider :

    Bibi , " Longue Carabine " Immigré Français , stature normale ; 1,70 m ( Comme mon fusil  ! ! ! ) 75 kg , buveur de Bordeaux ( Et autres vins rouge  : je dis çà pour Cobravif ! ! ! !) et non de lavasse ou autres Bourbon et Wiskeys . Je me suis engagé dans une milice , pour assister ( Comme c'est bien dit , au lieu de " combattre avec  ") les Troupes Françaises , les insurgeants et les indiens alliés. . .

    Alors , vos Sérénités , " Pouvez vous mé dirrrrre " quel insigne puis-je porter sur mon tricorne ? ; insigne Français bien-entendu , sinon je m'appellerai  " Long-carbine "  , et non "  Longue Carabine "  ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    Merci d'avance de vos bons conseils . .. . Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
 
    Longue carabine Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10514
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Empty Re: Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil

Message par enzmatt Jeu 23 Juil 2015 - 15:52

Au niveau de "La Mode" de l'epoque , et En régiments reglementaires , tu as ça ....

Régiment « Royal Comtois ( 1760 )

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil 10006310


Régiment « Royal Soissonnois ( période guette d’indépendance US )
Régiment qui accompagnait LAFAYETTE 1780

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Dsc00410

Lafayette

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Lafaye10

Une idée générale , d'une tenue d’époque ..

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil 801010


Idéalement pour un noble Civil sur le Bateau de Lafayette , , tu as surement de beaux rideaux en velours afin de te tailler une veste 3/4 sourire116


..


...




_________________
Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Indian11

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10468
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Empty Re: Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil

Message par Longue Carabine Jeu 23 Juil 2015 - 17:10

Merci beaucoup enzmatt ! ! ! !

    Je n'ai pas de problème aux niveau des vêtements , je vois ce que portaient les gens " de l'époque " , c'est seulement au niveau des insignes . Merci de m'avoir donné ces renseignements que je vais cumuler avec d'autres  Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 La recherche historique est passionnante ! ! ! ! ! sourire116 sourire116 sourire116

    Une anectode : J'ai eu une amie qui habitait dans un petit patelin de la Sarthe , une maison du 17 ème siècle qu'elle restaurait elle-même ( Enorme boulôt ! ! ! ) . Un jour elle m'a proposé de visiter la totalité de la maison de 2 étages . Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir deux chambres au 2 ème ,  encore tapissées d'époque ( délabrées évidemment ) et décorées de gravures d'époque , représentant des " gentil hommes et gentes dames , présentant la mode de l'époque , sous quatre angles ! ! ! !Les hommes en perruques , bas blancs et tricornes , et les femmes avec des robes à crinoline , avec des décolletés panoramiques , des croupes incroyables , des chapeaux ultra-élaborés et des ombrelles : des visages blanc d'albâtre . . . Quatre lits de fer forgé , des placards incrustés dans les cloisons , avec des serrures à clavettes ( Comme encore dans certaines fermes ) . . . J'étais ahuri ! ! ! ! !

    Merci encore Enzmatt ,  cela me fait plaisir ! ! !


    Bein amicalement ,

    Longue Carabine sourire116 sourire116 sourire116
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10514
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Empty Re: Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil

Message par enzmatt Jeu 23 Juil 2015 - 18:07

De rien  Alcooliques03

Pour un insigne ...  selon moi , je ne pense pas qu il y avait , ou un grande diversité  d'insignes régimentaires comme nous l’entendons de nos jours scratch
Les régiments avaient leurs numéros sur les boutons des vareuses ..

Chercher plutôt un beau motif autour du thème de la fleur de Lys  Hein43 ou de la tour de château , ou peut être de la "grenade"

Le tout découpé dans une toile de drap de laine réglementaire

Alcooliques03


Dernière édition par enzmatt le Jeu 23 Juil 2015 - 19:21, édité 1 fois

_________________
Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Indian11

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10468
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Empty Re: Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil

Message par Longue Carabine Jeu 23 Juil 2015 - 19:14

sourire116 sourire116 sourire116 sourire116 sourire116
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10514
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil Empty Re: Insigne de tricorne /guerre d'indépendance Américaine /statut civil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum