Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

remington 1858 new army improved

4 participants

Aller en bas

remington 1858 new army improved Empty remington 1858 new army improved

Message par Feu! Mar 12 Mai 2015 - 13:53

bonjour,
je suis tenté par un uberti 1858 improved, ce qui me plait c'est la possibilité de stabiliser des ogives et pas des balles rondes.
mais aussi sa "carcasse forgée), plus résistante j'aimerai bien tirer régulièrement avec des charges aux alentours de deux grammes de pnf2, pas pour la précision maximale car 0.9 suffit mais plutôt pour du tir loisir, allier sensations de tir et carton correct, le guidon dérivable est aussi un plus uberti, cependant l'armurier dupré vends des pîetta avec queue d'arronde et guidon derrivable.
ce qui me freine par rapport à pietta c'est les barillets de rechange à plus de cent euros, alors que chez pietta c'est 60 euros le barillet au mieux, les pièces de rechanges disponibles et pas cher chez pietta, qu'en pensez vous?
Feu!
Feu!
Pied-tendre

Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 06/05/2015
Shoot : 3318
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

remington 1858 new army improved Empty Re: remington 1858 new army improved

Message par martien Mar 12 Mai 2015 - 13:58

Salut les amis Coucou04

Pour dire que le PIETTA , est aussi bien que l'UBERTI .

Henri pistolero
martien
martien
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 83
Localisation : Region des 24 Heures
Date d'inscription : 15/03/2015
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3476
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

remington 1858 new army improved Empty Re: remington 1858 new army improved

Message par Col. Mortimer Mar 12 Mai 2015 - 16:30

Bonjour,

J'en pense que mes balles 450-200 1R sont parfaitement stabilisées aussi bien dans mon Artax que dans mes Pietta et les 456-220 1R le sont tout aussi bien avec mon ROA, j'évite juste de me servir des ces balles trop souvent: moules pas au top, balles mal conçues que ce soit avec un pas de 16 ou un pas de 20 elles ne seront jamais bonnes, je préfère la Lyman 452-389, seul avantage des LEE c'est qu'avec un moule en alu on en a vite fait une poignée avant que ce dernier ne soit cintré....

Pour tirer à de courtes distances comme le 25m voir même le 50m il n'y a pas besoin d'un pas rapide, un pas de 1:20 suffit amplement avec ce genre de balles qui de toute façon ne seront jamais précises, cela ne viendra pas de l'arme, pour une fois, mais simplement de la balles mal gaulée au départ alors Uberti vs Pietta sur ce coup-ci match nul et pourtant ici tout le monde sait que je suis un défenseur acharné des Beretta...

Résultat ça marche aussi bien dans un Uberti que dans un Pietta alors si c'est une hésitation pour une simple histoire de monnaie, boff, boff, les carcasses des improuvaides ne sont pas plus résistantes que les autres et c'est comme les Pietta à rayures progressives (progressives si on parle de profondeur mais dégressives si on parle du pas) cette affaire: ça marche très bien mais pas mieux qu'autre chose et tt dépend de qui tient la poignée...

https://www.youtube.com/watch?v=T_UHwsxwukk

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6296
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

remington 1858 new army improved Empty Re: remington 1858 new army improved

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 2:21

Salut Coucou04 !

D'accord avec ce qui a été dis plus haut Inclassable36 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remington 1858 new army improved Empty Re: remington 1858 new army improved

Message par nemessos Mer 13 Mai 2015 - 15:02

Pareil.

Les balles ogivales Lee, c'est pour s'amuser, la précision... bof ! Alors effectivement, tant qu'à faire, avec un pas lent ou rapide, finalement, il n'y a peut être pas tellement de différence...

(Hors sujet, mais 2 grammes de poudre noire dans un Remington 58 avec une balle ogivale devant, apriori cela ne rentre pas, je serais tenté de dire tant mieux d'ailleurs, ou alors il va falloir ranger les petits grains de poudre avec une grosse presse d'atelier et bien compter tous ses doigts avant et après le tir!)
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

remington 1858 new army improved Empty Re: remington 1858 new army improved

Message par martien Mer 13 Mai 2015 - 16:43

Il suffit d'adapter tout simplement la capacité de poudre à mettre dans les chambres du barillet en laissant , juste la place pour la balle
Et que le barillet puisse tourner sans accrocher le canon
Pas facile de conseiller tel poids de poudre, tout cela dépends aussi de la poudre, suivant la marque et de la granulométrie
Ainsi que de la capacité des chambres, qui sont pas toute de même capacité, suivant la marque, etc ...

Henri pistolero
martien
martien
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 83
Localisation : Region des 24 Heures
Date d'inscription : 15/03/2015
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3476
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

remington 1858 new army improved Empty Re: remington 1858 new army improved

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum