Malcolm
+2
Ringo
papounouf
6 participants
Page 1 sur 1
Malcolm
Bonjour,
Beaucoup de mal pour insérer les photos.
Moi aussi j'ai craqué :
La partie la plus délicate du montage, beaucoup de jeu sur la vis de réglage.
Maintenant il ne reste plus qu' à attendre l'année prochaine pour la réouverture du stand qui permet d'utiliser la bête.
Le serving machin a bien voulu fonctionner ce coup ci mais je le trouve suceptible.
Beaucoup de mal pour insérer les photos.
Moi aussi j'ai craqué :
La partie la plus délicate du montage, beaucoup de jeu sur la vis de réglage.
Maintenant il ne reste plus qu' à attendre l'année prochaine pour la réouverture du stand qui permet d'utiliser la bête.
Le serving machin a bien voulu fonctionner ce coup ci mais je le trouve suceptible.
papounouf- Carte la plus forte
Shoot : 3853
Kill : 12
Re: Malcolm
Tu ne t'exprimes pas souvent, Papounouf, mais c'est intéressant !
Sacré appareil que tu as monté là. Tu peux nous préciser les caractéristiques ?
Le support mériterait bien une présentation lui aussi, d'ailleurs. Est-ce que je me trompe en avançant : Rolling block Remington 444 Marlin avec canon Numrich arms et lunette Leatherwood Malcolm 3/4", grossissement 6 ?
Bel ensemble; félicitations à l'heureux propriétaire !
Sacré appareil que tu as monté là. Tu peux nous préciser les caractéristiques ?
Le support mériterait bien une présentation lui aussi, d'ailleurs. Est-ce que je me trompe en avançant : Rolling block Remington 444 Marlin avec canon Numrich arms et lunette Leatherwood Malcolm 3/4", grossissement 6 ?
Bel ensemble; félicitations à l'heureux propriétaire !
Même si on doit faire plus lumineux aujourd'hui,je serai curieux de savoir ce que ça donne au stand.
Même si on doit faire plus lumineux aujourd'hui,je serai curieux de savoir ce que ça donne au stand.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8337
Kill : 147
Malcolm
Bonjour,
La bête c'est du pedersoli en 45/70 PN.
La lunette c'est malcolm que l'on trouve chez Dixie ou chez nous par Pedersoli (mais plus chère).
Personnellement c'est une occasion sur Naturabuy.
J'ai opté pour un montage flottant comme à l'époque plustot que sur la plaquette qui solidarise la lunette au canon.
Au tir elle avance de ~2cm et il suffit de la retirer en arrière pour le tir suivant .
Je suis à la recherche d'un ressort récupérateur qui épargnerait cette manœuvre.
Au passage merci à "donald duck" pour l'insertion des photos.
La bête c'est du pedersoli en 45/70 PN.
La lunette c'est malcolm que l'on trouve chez Dixie ou chez nous par Pedersoli (mais plus chère).
Personnellement c'est une occasion sur Naturabuy.
J'ai opté pour un montage flottant comme à l'époque plustot que sur la plaquette qui solidarise la lunette au canon.
Au tir elle avance de ~2cm et il suffit de la retirer en arrière pour le tir suivant .
Je suis à la recherche d'un ressort récupérateur qui épargnerait cette manœuvre.
Au passage merci à "donald duck" pour l'insertion des photos.
Bien pris Papounouf, c'est bien normal de s'aider.
Une bien belle arme que celle-ci. Cela doit pouvoir cartonner...
Une bien belle arme que celle-ci. Cela doit pouvoir cartonner...
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4931
Kill : 7
Belle arme et belle lunette!
Ca fait un petit moment que je lorgne sur une Malcom, lorgner sur une lunette, me direz vous, quoi de plus naturel, mais je verrais bien ça sur mon Sharps Sporting par exemple! Mais pour le moment le trésorier payeur n'a pas donné son accord. Il va falloir que je rentre des fonds en faisant un peu de place dans le coffre!
Ca fait un petit moment que je lorgne sur une Malcom, lorgner sur une lunette, me direz vous, quoi de plus naturel, mais je verrais bien ça sur mon Sharps Sporting par exemple! Mais pour le moment le trésorier payeur n'a pas donné son accord. Il va falloir que je rentre des fonds en faisant un peu de place dans le coffre!
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5829
Kill : 98
Bonsoir,
Très belle lunette et si je peux me permettre un conseil: ne la laisse jamais traîner vers chez moi: je tire (tirais pour l'instant) en visée ouverte avec ma Sharps faute de lui trouver le bel accessoire loin au dessus de mes moyens...
Derme 375bucks quand même la garniture de luxe, pas les moyens de Jack Wales ni les tiens: un mois de ma retraite le bijou.......... quoique par rapport à certains dioptres...
C'est beau quand même (sauf la poignée la mienne est différente):
En tannant madame peut-être....
D.M.
Très belle lunette et si je peux me permettre un conseil: ne la laisse jamais traîner vers chez moi: je tire (tirais pour l'instant) en visée ouverte avec ma Sharps faute de lui trouver le bel accessoire loin au dessus de mes moyens...
Derme 375bucks quand même la garniture de luxe, pas les moyens de Jack Wales ni les tiens: un mois de ma retraite le bijou.......... quoique par rapport à certains dioptres...
- Spoiler:
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6493
Kill : 153
Pas de méprise Colonel, quand je parle de faire de la place dans le coffre, je parle de l.armoir blindée qui contient mes armes, et non pas d'un coffre de banque que malheureusement je ne possède pas!Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,
- Spoiler:
D.M.
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5829
Kill : 98
Malcolm
Bonjour,
Moi j'ai longtemps lorgné sur la Tasco tout laiton que distribuait Franckonia à prix raisonnable avant que Peder. ne soit distributeur en Europe en triplant le prix ...
La poignée n'est pas d'origine c'est un bricolage perso pour une meilleure prise en main.
Et pas de craintes ou de faux espoirs, l'ensemble est bien au chaud pour l'hiver.
Moi j'ai longtemps lorgné sur la Tasco tout laiton que distribuait Franckonia à prix raisonnable avant que Peder. ne soit distributeur en Europe en triplant le prix ...
La poignée n'est pas d'origine c'est un bricolage perso pour une meilleure prise en main.
Et pas de craintes ou de faux espoirs, l'ensemble est bien au chaud pour l'hiver.
Bonsoir,
Ce n'est pas de ta poignée que je parlais mais de celle de la photo mise en spoiler...
Si l'ensemble est bien au chaud garde tout de même un oeil vigilant sur tes affaires: je ne suis pas riche alors, quelquefois.........
D.M.
Ce n'est pas de ta poignée que je parlais mais de celle de la photo mise en spoiler...
Si l'ensemble est bien au chaud garde tout de même un oeil vigilant sur tes affaires: je ne suis pas riche alors, quelquefois.........
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6493
Kill : 153
C' est le top cette lunette Malcolm, le seul hic, c' est le prix par chez nous. Mais si j' ai un jour la chance (peu probable) de tomber sur une occase...
Et je te souhaite de très bons tirs, faudra que tu nous montre tes cartons quand tu en auras l' occasion.
Et je te souhaite de très bons tirs, faudra que tu nous montre tes cartons quand tu en auras l' occasion.
Invité- Invité
Page 1 sur 1