Lunette Malcolm 32"
+7
HONDO
pierrot capt
goodfire
Ringo
Jack Wales
marclefou
jed
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lunette Malcolm 32"
Bonjour ! Je n'ai pas pu résister à l'achat d'une nouvelle lunette malcolm, j'espère que je n'attendrai pas trop longtemps. Je l'ai commandée chez Midway France, plus chère que chez Buffalo Arms mais il faut savoir que maintenant ils n'expédient leurs lunettes que par Fedex International : 111 $ de frais d'envoi ! Auxquels faut rajouter les frais de dossier, la TVA, les frais de douanes... J'ai préféré pas prendre de risques quitte à payer un poil plus cher (encore que) et pouvoir renvoyer la lunette en cas de problème.
Bref je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté une réplique de Malcolm sur un Sharps Armi Sport, il me semble qu'il y a une particularité au niveau des queues d'aronde si j'ai bien lu sur le site du constructeur : aronde de 3/8" pour le guidon et de 5/8" pour la hausse c'est bien ça ?
Comme Midway France n'en proposait pas j'ai dû commander une embase de 5/8" chez Buffalo, j'espère ne pas m'être trompé.
Bref je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté une réplique de Malcolm sur un Sharps Armi Sport, il me semble qu'il y a une particularité au niveau des queues d'aronde si j'ai bien lu sur le site du constructeur : aronde de 3/8" pour le guidon et de 5/8" pour la hausse c'est bien ça ?
Comme Midway France n'en proposait pas j'ai dû commander une embase de 5/8" chez Buffalo, j'espère ne pas m'être trompé.
jed- Double Paire
Arme favorite : toutes
Shoot : 5611
Kill : 6
Re: Lunette Malcolm 32"
La c'est parti pour quatre semaine si tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!
marclefou
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6979
Kill : 41
Dès que tu l'as reçu mets nous des photos!!! Peut être que un des ces jours je vais me laisser tenter par cette lunette!!! Mais bon plus de 550 € sans le montage c'est quand même un peu chaud!!!!!!
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5830
Kill : 98
Que veux tu dire par là ?marclefou a écrit:La c'est parti pour quatre semaine si tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!
marclefou
550 € avec le montage c'est dans la moyenne du prix des lunettes de tir moyenne gamme, pour une si belle chose je ne trouve pas ça excessif. J'aurais préféré une Tasco 1860 en laiton mais très difficile à trouver et pas de montage possible sans perçage du canon ni armurier qualifié (embases spécifiques). Une Malcolm de chez Leatherwood se monte simplement sur les queues d'aronde à la place des organes de visée d'origine.
jed- Double Paire
J'ai la longue en laiton, mais la Malcolm est beaucoup plus pratique pour les reglages.(Plus chère aussi)
Pour celle en laiton, elle est vendue par Pedersoli, du moins elle l'était encore l'année dernière.
Le seul problème dont j'aie entendu parler avec la Malcolm, c'est qu'elle n'aime pas trop les calibres puissants, mais il existe un kit d'embase renforçée.
J'ai un essai dans une revue (Cible hors série je crois)
Je vais regarder dans mon bor.el
Pour celle en laiton, elle est vendue par Pedersoli, du moins elle l'était encore l'année dernière.
Le seul problème dont j'aie entendu parler avec la Malcolm, c'est qu'elle n'aime pas trop les calibres puissants, mais il existe un kit d'embase renforçée.
J'ai un essai dans une revue (Cible hors série je crois)
Je vais regarder dans mon bor.el
Invité- Invité
Pedersoli ne fabrique plus celle en laiton, du moins pas trouvée sur leur site.
PS : je viens de trouver mon Sharps dans sa boîte d'origine en rentrant du boulot, il est superbe et réellement neuf ! On dirait qu'il a même pas tiré une seule balle, pourtant il a cinq ans. Par contre la hausse ballote un peu quand on la met en position relevée, mais pour ça je pense plus au côté "bon marché" de Chiappa. Pas d'axe ni de visse visible à resserrer, pas grave elle ne bouge pas en position basse et elle ne servira pas bien longtemps !
PS : je viens de trouver mon Sharps dans sa boîte d'origine en rentrant du boulot, il est superbe et réellement neuf ! On dirait qu'il a même pas tiré une seule balle, pourtant il a cinq ans. Par contre la hausse ballote un peu quand on la met en position relevée, mais pour ça je pense plus au côté "bon marché" de Chiappa. Pas d'axe ni de visse visible à resserrer, pas grave elle ne bouge pas en position basse et elle ne servira pas bien longtemps !
jed- Double Paire
Avec Midway France,soit j'ai pas de chance,ou il le font a tout le monde.
Lorsque il me dise une semaine de délais,c'est X4!!!!!!!!!!!!!!!Pour un moule a balle,il m'on dit un mois,ce fut 5 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélas vu ce qui on comme "matos" il faut prendre sont mal en patience
marclefou
Lorsque il me dise une semaine de délais,c'est X4!!!!!!!!!!!!!!!Pour un moule a balle,il m'on dit un mois,ce fut 5 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélas vu ce qui on comme "matos" il faut prendre sont mal en patience
marclefou
marclefou- Quinte
Je n'ai pas d'indication de délai, le produit est indiqué "en stock" mais commande toujours pas validée depuis deux jours. Personne au téléphone ni hier ni aujourd'hui. Comme je déteste ce genre de boutique où il n'y a personne derrière le comptoir (je trouve que c'est un manque total de respect du client, même problème avec France Armes avec qui je m'arrache les cheveux depuis des mois) je viens d'annuler la commande ce qui est très facile à partir de l'espace client. Cette fonctionnalité là c'est tout simple mais très bien par contre, d'autres sites de VPC devraient en prendre de la graine !
jed- Double Paire
France Armes reste le cerise du gâteau,quoi que ESP m'on bien mis un bout avec mon M14!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur les délais.
marclefou
marclefou
marclefou- Quinte
Et hop
J'avais des doutes sur la qualité du montage mais ça a l'air costaud.
J'avais des doutes sur la qualité du montage mais ça a l'air costaud.
jed- Double Paire
Super beau,reste plus que a faire les réglages de tir.
marclefou
marclefou
marclefou- Quinte
Je vais commencer avec des projectiles Berry's TMJ + 30 gr de Vihta n110, à 100 m ça devrait pas mal le faire.
Inconvénient : étant gaucher très galère pour armer le chien. Tir sur appui et armement avec la main droite obligatoires...
Inconvénient : étant gaucher très galère pour armer le chien. Tir sur appui et armement avec la main droite obligatoires...
jed- Double Paire
Très beau, et vintage à la fois.
Fais quand même attention à ne pas te mettre le bouton en laiton dans l’œil quand tu vises...
Fais quand même attention à ne pas te mettre le bouton en laiton dans l’œil quand tu vises...
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
Ringo a écrit:Très beau, et vintage à la fois.
Mais voyons Ringo, le bouchon, on l' ôte pour tirer, sinon tu vois rien. TSSTTTT !!!!!!
Invité- Invité
c'est vrai que ça paye et que j'aimerais ma la payer!
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
Magnifique pièce (et ensemble)... je ne vois pas comment est fixé l'avant de la lunette. Comment est le réticule ? A quoi sert le "rajout" sur le bout de la lunette ? Est-ce qu'il se démonte ?
J'espère ne pas t’assommer avec mes questions Fallait pas nous montrer ce petit bijou !
J'espère ne pas t’assommer avec mes questions Fallait pas nous montrer ce petit bijou !
Invité- Invité
Non pas de problème Hyperion. La base du collier avant prend place dans la queue d'aronde en se substituant au guidon d'origine, il y a deux visses qui servent à écarter les deux parties de l'embase pour la serrer dans la queue d'aronde. La lunette n'est pas fixée dans le collier avant qui sert juste de guide, mais elle est fermement fixée au niveau de l'anneau arrière. J'ai monté la lunette sur l'embase arrière renforcée fournie avec la lunette qui est une interface supplémentaire entre le collier arrière et l'embase, cela semble assez costaud. L'extension du tube est dévissable (c'est juste un bout de tube, la lentille d'objectif est située à 30" au niveau du raccord en laiton) et il existe des extensions de différente taille en fonction de la longueur du canon (extensions de 5, 7 et 9" pour canons de 30 à 34"), d'où le qualificatif "télescopique" donné à cette lunette. Le réticule est un "crosshair" tout ce qu'il y a de plus basique, je suis un peu déçu car je m'attendais à un "fine crosshair" que j'aime tant comme sur les lunettes Unertl. Niveau champ de vision je vous laisse imaginer ce que ça représente pour un objectif de cette taille... mais c'est le but du jeu et pour tirer sur une c50 à 100 m c'est amplement suffisant, mais je pense qu'à longue distance ça doit être vachement handicapant par rapport à un bon dioptre. L'optique est claire et de bonne qualité. L'ensemble aurait été encore plus chouette avec une crosse pistolet mais je n'avais pas les moyen de me payer ce modèle de Sharps. On peut pas tout avoir, et faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a.
Goodfire je ne vois pas ce que tu veux dire par "pédale de renvoi", un peu comme le système qui déporte le verrou des k31 à droite ? Pour le fusil que tu montres il ne me fait pas rêver, je l'ai vu en vente sur naturabuy et il est bien trop cher pour ce que c'est. Mais la lunette me plairait bien quand même, et je crois qu'elle fait le même diamètre que la malcolm donc utilisable avec le même montage. Je reste à l'affût d'une occasion correcte.
Goodfire je ne vois pas ce que tu veux dire par "pédale de renvoi", un peu comme le système qui déporte le verrou des k31 à droite ? Pour le fusil que tu montres il ne me fait pas rêver, je l'ai vu en vente sur naturabuy et il est bien trop cher pour ce que c'est. Mais la lunette me plairait bien quand même, et je crois qu'elle fait le même diamètre que la malcolm donc utilisable avec le même montage. Je reste à l'affût d'une occasion correcte.
jed- Double Paire
Bravo Jed , c'est bien une Malcom sur ce type d'arme , papy , Ringo ...ben il s'en tape du bouchon , lui il tire les yeux fermés... ...Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- Brelan
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6511
Kill : 23
Merci pour tes précisions Jed, c'est une arme magnifique et la lunette lui va à merveille. Bons tirs !!!!
Invité- Invité
Belle lunette en effet jED
100 mètres c 'est le minimum intéressant avec une lunette comme celle-là
100 mètres c 'est le minimum intéressant avec une lunette comme celle-là
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Je pense plutôt que ce genre de lunette convient mieux pour les moyennes distances 100 - 200 m maxi, après elle serait trop inconfortable et un bon dioptre ferait mieux. Le champ de vision est quand même vachement étroit et à mon humble avis le réglage deviendrait trop pointu à longue distance, surtout en pn.
jed- Double Paire
De toutes façons, c'est toi qui pourras nous le dire quand tu l'auras testée. C'est vrai que l'extension que tu décris en bout de tube doit considérablement réduire le champ de vision, et je vois mal bricoler ce type de lunette pour déplacer la lentille.
Ont ce fait un monde avec l'encrassement de la PN,mais que c'est bon,avec la PN tu sent ton arme qui respire la santé(c'est un peut comme une femme heureuse elle va te donner le petit plus)
Pour moi le 45-70 a un potentiel supérieur avec la PN,rien n'est impossible.
Avec mes 45-70 j'ai passé la barre des 300 m(sur le 1000m j'ai un problème de perte de vitesse)Je pense que la 500 grains est trop lourde,ou la charge trop faible,la 405 grains est trop légère!!!!!!!!!!!!!!ou charge trop importante.
Impossible de trouver le bon compromis,je pense pour un moule a balle en 450 grains(la c'est du sur mesure),avec le même nombre de gorge de graissage du 500 grains,et le même profil.
Je vais partir sur la 500 grains "postel"que je vais ramener a 450 grains(de plus je veux du 459 sortie de moule)
De plus j'ai des résultats diabolique avec des balles (plomb)quelle que soit le calibre avec une cote superieur de 0,5 centiéme de mm supérieur au cote du fond de rayure(cela n'engage que moi)
marclefou
Ont ce fait un monde avec l'encrassement de la PN,mais que c'est bon,avec la PN tu sent ton arme qui respire la santé(c'est un peut comme une femme heureuse elle va te donner le petit plus)
Pour moi le 45-70 a un potentiel supérieur avec la PN,rien n'est impossible.
Avec mes 45-70 j'ai passé la barre des 300 m(sur le 1000m j'ai un problème de perte de vitesse)Je pense que la 500 grains est trop lourde,ou la charge trop faible,la 405 grains est trop légère!!!!!!!!!!!!!!ou charge trop importante.
Impossible de trouver le bon compromis,je pense pour un moule a balle en 450 grains(la c'est du sur mesure),avec le même nombre de gorge de graissage du 500 grains,et le même profil.
Je vais partir sur la 500 grains "postel"que je vais ramener a 450 grains(de plus je veux du 459 sortie de moule)
De plus j'ai des résultats diabolique avec des balles (plomb)quelle que soit le calibre avec une cote superieur de 0,5 centiéme de mm supérieur au cote du fond de rayure(cela n'engage que moi)
marclefou
marclefou- Quinte
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2