Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réglement guidon dérivable en compétition

4 participants

Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Chewie Lun 21 Sep 2009 - 23:35

Chewie a écrit:Réglement guidon dérivable en compétition Bed0abf3cf17f4facfdf52aea2d99729

Le fameux guidon dérivable.


J'ai décidé de me qualifier pour les régionaux cette année, d'où ce petit investissement. Avant l'achat, ce n'était pas forcément mon arme préférée, plutôt le choix de la raison, mais je dois dire que je me laisse peu à peu séduire par sa ligne impressionnante et sa robustesse évidente.

Réglement guidon dérivable en compétition 618757

walker1847 a écrit:Très belle arme, si les résultats ne suivent pas ce ne sera pas de sa faute...
par contre si tu tombes sur un arbitre pointilleux on peut te demander d'aligner la base du guidon avec le canon,

bon tir


Bloob a écrit:
Pour le Guidon : effectivement je me suis fait la reflexion puisque Wyatt et Walker nous avaient expliqué ce qui était accepté ou pas en compétition ici => https://repliquesoldwest.superforum.fr/tableau-des-annonces-f18/a-vendre-remington-1858-euroarms-t723-15.htm#6525

Là => https://repliquesoldwest.superforum.fr/tableau-des-annonces-f18/a-vendre-remington-1858-euroarms-t723-15.htm#6566

et encore là => https://repliquesoldwest.superforum.fr/tableau-des-annonces-f18/a-vendre-remington-1858-euroarms-t723-30.htm#6583

FPRIVATE "TYPE=PICT;ALT="

Chewie a écrit:
walker1847 a écrit: par contre si tu tombes sur un arbitre pointilleux on peut te demander d'aligner la base du guidon avec le canon

Hein ?? Réglement guidon dérivable en compétition 374648 Désolé, mais la subtilité de ce point du règlement m'échappe... J'ai beau avoir suivi le post mentionné par Bloob, ça reste obscur... Il faut aligner une des faces latérales de la base du guidon avec l'une des arêtes supérieures du canon ??!? Ou avec l'une des faces latérales du canon ??!?



Eureka !

P.15 du règlement des armes anciennes (MLAIC), édition 2006 MAJ en janvier 2008, paragraphe C, article 3 :

"Le guidon à queue d'aronde est autorisé sur le revolver réplique si les extrémités du tenon sont arasées".


En tous cas, merci d'avoir porté l'attention sur ce point de règlement. Une fois le réglage vérifié (l'arme a déjà fait de la compète), je ne manquerais pas de faire la modification nécessaire.

Réglement guidon dérivable en compétition 618757

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 20:04

Ben m..de alors !
Pour du reglement, ça c'est du reglement. Ca va changer quoi à part le fait qu'on ne pourra plus le changer ? Réglement guidon dérivable en compétition Icon_question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty re : Rogers & Spencer Euroarms

Message par old pistolero Mar 22 Sep 2009 - 22:14

Salut Cousin - Shériff - Papy - Sharps .

Ce que le réglement laisse " entendre " c ' est que les deux extrémitées

de la queue d ' aronde , ne doivent pas dépasser de la bande supérieure

du canon , afin de limiter de façon convenable la correction du guidon : scratch

en dérive ( voir la photo en début de post ! ) .

Unterstand ? Inclassable36
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7150
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Chewie Mer 23 Sep 2009 - 9:04

C'est peut-être pour éviter les situations absurdes où un "client" se pointerait avec un guidon projeté dans le vide...? Ce qui ne serait pas très rassurant sur la qualité de la cannonerie ou de la fabrication globale de l'arme...

Je rejoins Papysharps là-dessus : encore un règlement à la c*n. Soit le guidon dérivable est autorisé, soit il ne l'est pas, enfin...

Dura lex, sed lex.

Réglement guidon dérivable en compétition 371372

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par walker1847 Mer 23 Sep 2009 - 9:11

je crois que l'arme doit ressembler le plus plus possible à l'original, c'est peut-être ça la raison

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6715
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty re : Rogers & Spencer Euroarms .

Message par old pistolero Mer 23 Sep 2009 - 12:39

Salut : Papy - Sharps . Chewie et Walker .

Vous préchez à un Con - vaincu : il va ( comme les bas ) de soie Accord07

Réglement à la Con ? il faudra bien trancher un jour : Guidon dérivable ou Non ?

En ce qui me concerne c ' est d office : Non , pour garder l ' Arme au plus près

de l ' Original ( à ne pas confondre avec l ' Orignal !) scratch

Et au moins là tous sont sur le mème point d ' égalité en Match . dégaine

Mais ceci bien sur n ' est que mon humble z ' avis ( personnel ) car

je trouve anormal d ' autoriser ces guidons dérivables . Langue01

La bonne vieille lime ne serait - elle plus de Mise ( faute de

Limeurs ? ) . Bucheron
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7150
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 20:35

Hé Old,
T'as soulevé un point important là, c'est vrai qu'à nos ages, on ne lime plus beaucoup.Pas qu'on en soit (soie) plus capables, mais on est un peu blasés. Réglement guidon dérivable en compétition Sleep
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Chewie Mer 23 Sep 2009 - 21:35

Donc, si on résume pour les gars comme moi (ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps), le guidon dérivable dans sa configuration d'origine est interdit en compétition :

Réglement guidon dérivable en compétition E13549685e1e20268bbb4ae6e0bb2c02

Réglement guidon dérivable en compétition 911800 (<= arbitre fédéral pas content)





Par contre, lorsque « les deux tenons sont arasés », c'est autorisé :

Réglement guidon dérivable en compétition B8aecbbbc74c33dee91383c7b62f16c3

Réglement guidon dérivable en compétition 576482 (<= tireur un brin moqueur vis-à-vis de son arbitre fédéral)



Vu que ça doit pas être trop facile sans abîmer son beau bronzage de canon , je suppose qu'on peut d'abord couper le guidon et le monter ensuite, en prévoyant un peu de marge :

Réglement guidon dérivable en compétition 83c51a6810e9caa6137269ccbde23118

Réglement guidon dérivable en compétition 620216 (<= tireur qui fait son malin à la lecture du règlement)

Réglement guidon dérivable en compétition Icon_question

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Bloob Mer 23 Sep 2009 - 22:06

Balaises les illustrations ! Super10
Tu fais ça avec quoi, AutoCad ?

Une hypothèse pour cette histoire de guidon dérivable : l'arme doit être réglée une fois après sa conception un peu comme sur une arme d'origine ou cela était fait, mais en bien, sur le guidon fixe.
Aujourd'hui, sachant que la finition n'est certainement plus celle d'époque, on permet un réglage possible de l'arme par son premier acquéreur, puis ensuite, comme sur une arme finie, à chacun de s'y adapter.

_________________
Réglement guidon dérivable en compétition A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10962
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Chewie Mer 23 Sep 2009 - 22:17

Bloob a écrit: Tu fais ça avec quoi, AutoCad ?

Whoa, l'autre... TotoCad, c'est pour les vieux Réglement guidon dérivable en compétition Icon_razz

Solidworks 2008, pour être exact, un très bon produit polyvalent. Pas aussi pointu que Catia, mais plus ergonomique.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Bloob Mer 23 Sep 2009 - 22:45

C'est pas bien de se moquer des anciens ! De plus, tu risques d'avoir des problèmes avec un certain nombre de membres du forum.. :lol:
C'est vrai qu'en logiciel de DAO, CAO, le seul truc que je connaissais c'était AutoCad du temps de Windows 3.1.. t'as qu'à voir comme je suis lourdé ! Mais il me semble avoir entendu qu'il n'était pas complètement obsolet et d'ailleurs ils sortent encore des versions aujourd'hui => http://www.autocad2010.fr/?gclid=CNP6wJfMiJ0CFUQA4wodYTwzag Razz

_________________
Réglement guidon dérivable en compétition A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10962
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty re : Réglement Guidon Dérivable en Compétition

Message par old pistolero Jeu 24 Sep 2009 - 7:37

Salut PapySharps - Chewie & Bloob .

Pour Papy : tes propos n ' engagent que Toi , il va de soie ! :cow-bo11:

Pour Chewie : Merci pour les Illustrations , c 'est plus " Compréhensible "

pour les durs de la feuille et un certain Shériff Bigleux de surcroit Fumeur07

Il existe une troisième solution : Faire tes essais , ton Réglage , tracé et

Arasé ensuite une fois le guidon bien positionné , ce qui a pour effet d ' éviter

la solution peu Hortodoxe de l ' image du Tireur qui fait son Malin : :Yeux15:

Pour Bloob : je te laisse en discutions techniques avec Chewie , car moi

y ' en a comprendre queue d ' ane z ' à vos z ' histoires de TotoCad , mème

pour les Vieux , je découvre z 'à peine la Nélectri - City cowboy10
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7150
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Réglement guidon dérivable en compétition Empty Re: Réglement guidon dérivable en compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum