Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petite soeur.

+11
RIDER
Dr King Schultz
Kid Hordyn
lakota
Tex Avery
Col. Mortimer
HONDO
Ringo
gringo
Jack Wales
tranter 44
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 9:28

Papysharps a écrit:Et à ce que je vois, on est plein à  en avoir une. Pourtant, c' est bizarre, on en parle pas souvent... MDR48
Le pote qui me l' a vendue disait que c' était une des armes qu' il avait le plus désirée mais que c' était celle avec laquelle il avait le moins tiré. Trop chiant qu' il disait. On verra...



Je suis très content pour toi Papy, arme superbe. Et puis maintenant tu ne baveras plus sur la mienne la prochaine fois. Ca fait de la rouille. sourire116 Peureux08 Peureux08
Et rassures-toi, ce n'est pas chiant à tirer, bien au contraire. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 9:35

Kid Hordyn a écrit: Hein43 bonsoir Jack Wales, c'est une IAB mais, je n'ai pas pensé à "flamber" une ou deux amorces avant le tir, je le ferai la prochaine fois. J'ai eu trois ratés sur 5 coups ..
je changerai d'amorces aussi, merci !!



Salut Kid Hordyn. Avec mon IAB j'ai eu, très rarement, un problème de mise à feu : une fois le canal de la cheminée bouché par un résidu de graisse, une fois parce que la cartouche papier était un peu courte et n'était pas atteinte par la flamme de l'amorce. Par ailleurs je laisse toujours en place la rondelle laiton prévue pour les tubes-cartouche (que je n'utilise jamais), et il m'arrive aussi de mettre un petit coup d'épinglette dans le cul (pardon) de la cartouche. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Kid Hordyn Mar 30 Sep 2014 - 10:29

Johnnie Reb a écrit:
Kid Hordyn a écrit: Hein43 bonsoir Jack Wales, c'est une IAB mais, je n'ai pas pensé à "flamber" une ou deux amorces avant le tir, je le ferai la prochaine fois. J'ai eu trois ratés sur 5 coups ..
je changerai d'amorces aussi, merci !!




Salut Kid Hordyn. Avec mon IAB j'ai eu, très rarement, un problème de mise à feu : une fois le canal de la cheminée bouché par un résidu de graisse, une fois parce que la cartouche papier était un peu courte et n'était pas atteinte par la flamme de l'amorce. Par ailleurs je laisse toujours en place la rondelle laiton prévue pour les tubes-cartouche (que je n'utilise jamais), et il m'arrive aussi de mettre un petit coup d'épinglette dans le cul (pardon) de la cartouche. Coucou21

Bonjour Jack Wales,
Ce doit etre cela alors, une saleté qui empecherait une bonne mise à feu, par contre j'ai remarqué que la cartouche était presque ecrasée au cul une fois que la guillotine avait coupé l'arrière, je pense donc que : soit le paper n'est pas bon, soit la cartouche n'est pas assez tassée ou les deux.
J'ai trouvé du papier nitraté chez "arpax" mais il est maleureusement découpé trop court, vraissemblablement pour un sharps pedersolli....
Le coup d'épinglette, j'y avais pensé mais, comme je te le disais plus haut, j'ai constaté que la cartouche était aplatie, j'ai donc rajouté de la poudre avec ma poire, j'ai tassé le tout en tapant la crosse au sol et j'ai posé une amorce à ailette.
Là, le coup est parti.
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6325
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mar 30 Sep 2014 - 11:15

Salut Kid,
Sur les conseils de membres du forum,comme papier j'utilise maintenant du papier pointe de 50mmx75mm.Ça vaut 3 francs 6 sous, il n'y a pratiquement aucun résidus.
Pour finir le cul de la cartouche et ne pas avoir de problème d'écrasement de papier, tu peux coller un carton fin pour cal 20. Ce système à l'avantage de présenter une surépaisseur contre la guillotine lors de la remontée du bloc de culasse et ainsi de couper assez proprement l'arrière de la cartouche.

Après collage du tube papier, le papier pointe est replié en étoile sur le cul du mandrin.
Petite soeur. - Page 2 Pict3135
Ensuite la rondelle de carton cal 20 est collée au cul de la cartouche
Petite soeur. - Page 2 Pict3136
Vue de l'intérieur
Petite soeur. - Page 2 Pict3137
L'autre avantage de ce système est que lors de l’introduction de la cartouche dans la chambre , le carton vient en butée sur le tour de la chambre et la cartouche, si elle est trop courte, ne s''enfonce pas trop dans celle-ci.
Mais il me semble que j'avais un tuto sur la fabrication de ces cartouches, je vais chercher!!
En revanche il est important de bien "régler" la longueur des cartouches, pour que d'une part, la charge de poudre remplisse bien la chambre lors du cisaillement  du cul et  que d'autre part,  la balle vienne bien au contact des rayures du canon, cette dernière remarque est importante pour la précision du tir.
Je suis d'ailleurs  en train de faire des essais de cartouches qui feraient exactement la longueur de la chambre, sans dépasser et où il ne serait pas nécessaire de percer le cul avec une aiguille pour que la mise à feu se fasse.
Pour le moment les essais ne sont pas trop mal, mais chuttt... tant que ce n'est vraiment pas au top!!!
Dès que j'ai des résultats probants et réguliers, je fais un tuto!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mar 30 Sep 2014 - 11:19

Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par gringo Mar 30 Sep 2014 - 11:39

Ils faisaient comment sur le terrain , pour les stocker et quand ils étaient en campagne , etaient ils capable de faire eux meme leurs cartouches comme nos soldats avec le chassepot ?? Question Idea
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mar 30 Sep 2014 - 13:55

gringo a écrit:Ils faisaient comment sur le terrain , pour les stocker et quand ils étaient  en campagne , etaient ils capable de faire eux meme leurs cartouches comme nos soldats avec le chassepot  ?? Question Idea

Pour les stocker il y avait à l'échelon régimentaire les fourgons à munitions dans lesquels les cartouches étaient stockées dans  des caisses prévues à cet effet.
Ces stockages étaient répercutés à l'échelle des compagnies là encore avec des chariots.
Individuellement, chaque homme avait sa dotation, pour les cavaliers, dans une giberne fixée sur le baudrier porté en bandoulière, sur lequel était attachée la carabine à l'aide d'un solide mousqueton.
Pour la confection des cartouches je pense que la plupart des soldats devaient être capables en cas de besoin de fabriquer des cartouches. Mais en règle générale les cartouches étaient fabriquées à l'arrière, dans des cartoucheries.
Il me semble aussi que j'avais lu quelque part que à l'échelle du régiment ou de la compagnie, un sous officier était chargé avec des hommes formés à cet effet, de la confection des cartouches.
Sur le terrain en cas de pénurie, les soldats pouvaient aussi charger  les Sharps avec le méthode décrite par le Colonel, à savoir, ouvrir la culasse introdiure la balle dans le canon, remplir la chambre de poudre, refermer la culasse. A condition évidemment d'avoir des balles et la poudre!!!
Voici comment se présentaient l'arme avec le baudrier et la giberne.
Petite soeur. - Page 2 Pict3138
Petite soeur. - Page 2 Pict3139
La giberne avec à l'intérieur le bloc en bois avec 20 alvéoles contenant et protégeant les cartouches papiers.
Petite soeur. - Page 2 Pict3140
Petite soeur. - Page 2 Pict3141
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par gringo Mar 30 Sep 2014 - 14:29

OK JACK JE VAIS PASSER POUR UN C... il n'y a pas si longtemps ,j'etais persuadé que l'anneau de la carabine avait son mousqueton sur le fourreau de la celle .
Une question, j'ai a la mienne l'anneau qui maintien le canon au bois qui bouge ,il me semble que tu a le meme problème non ??
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mar 30 Sep 2014 - 16:00

gringo a écrit:OK JACK  JE VAIS PASSER POUR UN C... il n'y a pas si longtemps ,j'etais persuadé que l'anneau de la carabine avait son mousqueton sur le fourreau de la celle .
Une question, j'ai a la mienne l'anneau qui maintien le canon au bois qui bouge ,il me semble que tu a le meme problème non ??


Et bien non, la carabine était attachée au cavalier! Même si sur la selle il y avait une sorte d'étui court en cuir, dans lequel le cavalier glissait son arme pour éviter qu'elle brinquebale sur le coté au rythme du cheval. Ce dispositif permettait au cavalier de garder son arme même si il tombait de cheval, et étant pied à terre de ne pas perdre son arme au cours du combat.
Non sur ma carabine il n'y a pas de jeu entre la monture métallique et le bois, j'ai même du mal à l'enlever lors du démontage pour nettoyage.
Voici quelques dessins pour illustrer le port de la carabine par des cavaliers
Petite soeur. - Page 2 Images10
Petite soeur. - Page 2 Apache10
Petite soeur. - Page 2 Valley10

Il y en a une autre assez célèbre où l'on voit un cavalier qui essaie de maîtriser sa monture, ou l'on voit bien la carabine attachée au baudrier par le mousqueton, mais je n'arrive pas à la retrouver!!Peut être quelqu'un sur le forum sait de quel dessin je parle et peut peut être la poster?
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par gringo Mar 30 Sep 2014 - 16:07

Quand ils devaient se casser la gueule en plus de se ruiner a la chute ,ils devaient ce démolir avec la carabine surtout qu'il ne se promenaient pas sur les chemins

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Petite soeur. - Page 2 40044010



Petite soeur. - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mar 30 Sep 2014 - 17:56


Quelqu'un sur le forum m'a demandé à quel endroit je m'étais procuré la giberne et le baudrier que j'ai présenté plus haut.
Voici l'adresse pour la giberne je pense qu'ils ont également des baudriers.
http://www.civilwarsutler.co.uk/products/confederate-cavalry/cavalry-carbine-cartridge-box/
Car en fait le baudrier m'a été offert par le vendeur de la carabine.
Sinon il y a d'autres adresses telles que: http://www.ccsutlery.com/store/civil-war-accessories.htm
et il y en a d'autres encore.
L'avantage de la première adresse est qu'ils sont situé au Royaume Unis, ce qui réduit les frais de port par rapport aux States!!
Et le cuir de la giberne que j''ai est d'excellente qualité.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par RIDER Mar 30 Sep 2014 - 18:43

Chaque jour je me régale ! Merci ROW ! cheers
Chapeau bas Messieurs pour toute cette expérience partagée Super12
Superbe cette Sharps... drunken
RIDER
RIDER
Paire
Paire

Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/09/2014
Shoot : 3667
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Col. Mortimer Mar 30 Sep 2014 - 23:19

Bonsoir Jack Wales,

J'ai espoir de pouvoir me faire faire une cartouchière de ce genre mais comme ma Sharps n'a rien de militaire à proprement parler je crois que, même si c'est quand même un petit luxe vu l'état de mes finances et l'épaisseur de ma retraite, que je confierai ce travail à Garp. J'aime beaucoup son travail sobre mais tout de même toujours assez "classieux", je crois que quand je serai prêt et si il accepte il saura me faire une belle cartouchière civile comme je l'imagine...

Bien sur ce n'est ni un mauvais regard ni quoi que ce soit de ce genre mais je pense que pour une arme civile avec bronzage marron ce sera plus adapté pour moi, juste un sentiment de plus grand accord avec une arme relativement longue et à porter sans baudrier...

Bonne fin de soirée à toi.

D.M.

PS: faut pas m'en vouloir mais j'ai copié/collé ton tuto, je l'ai mis en PDF et comme en plus un copain m'a envoyé trois tubes laiton je vais au moins pouvoir prendre des mesures en attendant mieux....


_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mer 1 Oct 2014 - 9:33

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Jack Wales,

J'ai espoir de pouvoir me faire faire une cartouchière de ce genre mais comme ma Sharps n'a rien de militaire à proprement parler je crois que, même si c'est quand même un petit luxe vu l'état de mes finances et l'épaisseur de ma retraite, que je confierai ce travail à Garp. J'aime beaucoup son travail sobre mais tout de même toujours assez "classieux", je crois que quand je serai prêt et si il accepte il saura me faire une belle cartouchière civile comme je l'imagine...

Bien sur ce n'est ni un mauvais regard ni quoi que ce soit de ce genre mais je pense que pour une arme civile avec bronzage marron ce sera plus adapté pour moi, juste un sentiment de plus grand accord avec une arme relativement longue et à porter sans baudrier...

Bonne fin de soirée à toi.

D.M.

PS: faut pas m'en vouloir mais j'ai copié/collé ton tuto, je l'ai mis en PDF et comme en plus un copain m'a envoyé trois tubes laiton je vais au moins pouvoir prendre des mesures en attendant mieux....




Pas de problème Colonel!

Tu peux copier scanner tout à loisir c''est fait pour ça!!
Pour les gibernes et les baudriers j'en aussi vu sur certains sites, en cuir naturel, aspect qui correspond plus à un usage civil. Mais il est vrai que ces fabrications en matière de qualité, n'ont rien à voir avec un travail d'artisan, comme celui de Garp.

Pour ta Sharps, si ça t’intéresse, notamment pour procéder à des essais, je peux te faire passer des ogives de 3 formes et poids différents.

Pour les tubes laiton, suivant la marque de fabrication de ton arme, tu vas avoir des longueurs de chambres et donc de tubes différentes, il faudra peut être que tu les ajustes.
D'autre part ces douilles existent aussi avec 2 diamètres intérieurs différents, 1 pour les balles dites "classiques" (spitz ou pointues) 1 pour les balles dites "modernes" (bout arrondi et plus lourdes, la différence est dans le diamètre du collet rétreint à la base de l'ogive, assez petit dans la "classique" et plus large dans la "moderne".
Donc si tu as des douilles pour balles "modernes" avec des ogives "classiques" tu pourras toujours mettre un cale en papier autour du collet, pour que l'ogive tienne à peu près!! si c'est le contraire, douilles pour balles "classiques" et ogives "modernes" et bien tu l'as dans l'os!!
Petite photo des différentes sortes de balles que je coule:
De gauche à droite:
La "classique", la "moderne" et la dernière entre les 2, plus légère mais qui pourtant à 100 m donne de bon résultats avec 3 g de suisse N°2
Petite soeur. - Page 2 Pict3142
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par nemessos Mer 1 Oct 2014 - 14:02

Col. Mortimer a écrit:Surprenant qu'il soit quasi impossible de se procurer des tubes Hahn en France...

Je n'avais jamais vu ces trucs !

C'est aussi ce que l'on fait avec les chassepots : Une enveloppe souple et non combustible ?
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Col. Mortimer Mer 1 Oct 2014 - 15:52

Bonjour Jack Wales et Nemessos,

J'ai le moule à balles classique avec ringtail pour nouer mon fil au chinois ou mon fil dentaire, j'ai pris ce moule en premier parce que c'est le moule dit "classique" mais rien ne dit que je n'investirai pas dans un moule "moderne" à base plate plus tard...
Il est de fait que de par le ringtail il ne peut pas aller dans les tubes pour balles plus modernes puis j'ai bien regardé les tubes laitons envoyés par le copain et ils n'ont pas l'air d'être de la plus grande difficulté à réaliser pour qui dispose d'un tour et même pas d'un gros en plus.
Ce qui me gène c'est le fait que si pour une raison XYZ le tube vient à trop reculer il coince le bloc avec obligation de décanonner pour remettre les choses en ordre: il est arrivé des accidents de ce genre même avec des bagues (peut-être avec défauts) alors qu'avec des étuis carton comme les tubes Hahn il n'y a pas ce risque...

Pour répondre à Nemessos c'est tout à fait ça, on fait une cartouche papier, tissus, carton etc comme pour un chassepot (en beaucoup plus simple) et la cartouche combustible (ou non: certaines rigides sont même ignifugées) tient à la balle juste par un fil noué avec un noeud de chassepot dans la gorge du ringtail... Wink

Christian Sharps était un précurseur et si on excepte le Dreyse de 1840/41 et tous ses défauts de fuites et brûlures des tireurs:

- Sharps bloc tombant avec brevet et première réalisation en 1848, après avoir travaillé sur les Berdan, et beaucoup d'études sur cette arme avantageuse à bloc tombant et guillotine par rapport aux Dreyse et Chassepot, elle pouvait, sans plus de fuites et d'encrassements que ces derniers, fonctionner sans cartouches manufacturées et c'est bien pratique quand l'intendance ne suit pas....
- Le Chassepot fut mis en service en urgence à cause de l'existance du Dreyse d'en face en 1860/1866 mais ses problèmes de fonctionnement ne furent en fait résolus que par l'adoption du Gras vers 1874/75 mais on en était déjà aux étuis métalliques (pour les Sharps aussi du reste). De tte façon le jour même de son adoption le Chassepot était déjà dépassé...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mer 1 Oct 2014 - 18:27

Dis moi colonel la seule que je ne comprends pas trop avec les tubes Hahn c'est comment tient l'ogive, d'après le dessin , il faut une ogive dont le diamètre de la base fait exactement le diamètre intérieur du tube carton, ce qui sous entend que peut être il faut un moule à balle particulier, adapté spécialement pour ces tubes. D'ailleurs il me semble que que dans l'article il parle de moule fabriqué par Rapine.
Vu le profil de l'ogive sur le dessin peut être que les balles "modernes" fabriquées à partir d'un moule Pedersoli, pourraient convenir. sinon il faut commander un moule au EU!!!!
Petite soeur. - Page 2 Mainca10

Mais en revoyant ce dessin, j'ai peut être une idée!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Col. Mortimer Mer 1 Oct 2014 - 20:05

Les balles des deux types se montent mais une balle "traditionnelle" se monte moin bien dans ces tubes (obigation de replissage de la valeur du ringtail)...

Allez, viens, je t'emmène au cinéma. Wink

Bien que le gars soit un compliqué et sa façon de faire pas toujours logique (percage du papier spécial par exemple) tu vas voir le principe simple et rapide du tube, du fond et du montage sur la balle sans les risques inhérents aux tubes laiton au moment du tir :


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Mer 1 Oct 2014 - 20:48

Super, j'ai tout compris!!! C''est dire!!
C'est vrai que le principe est très ingénieux et facile à réaliser.
Pourtant j'ai quelques interrogations!
1 pourquoi met il de la colle sur le carton qui sépare la poudre de l'ogive?
2 le vernis à ongle sur la base de la balle afin de maintenir celle -ci et et solidifier l'ensemble, mais au départ du coup de feu, le carton ne risque t il pas de rester solidaire de l'ogive, car il n'a l'air très épais.
Mais je le répète le principe présente beaucoup d'avantages, que tu as déjà évoqué.
Le tout maintenant est de trouver des tubes carton pour le cal 54, mais je crois que j'ai une petite idée!
Pour la mettre à exécution, je viens d'acheter sur Nb une dizaine de douilles carton en cal 24, le cal fait 14,7 voire 14,8 de diamètre ce qui correspond à peu près au diamètre intérieur de la chambre de mon Sharps Pedersoli. Donc en éliminant le culot métallique et en les coupant à la bonne longueur, il suffit de trouver le moyen de faire tenir la balle et le tour est joué.
Pour le cul de la cartouche je n'ai pas compris quel type de papier il utilisait, on dirait du papier à cigarette, je pense qu'on pourrait le remplacer avantageusement par du papier flash ou papier combustible qui offre l'avantage de s'enflammer instantanément sans avoir à percer le cul de la cartouche et avoir à mettre du scotch ensuite.
Bon j'attens les douilles et j'essaie ça et je vous teins au courant!!

Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par gilles Mer 1 Oct 2014 - 21:55

super Papy Super08
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7239
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 18:18

A ce que je peux voir, j' aurais au moins réveillé des vocations en sommeil... MDR48
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Jeu 2 Oct 2014 - 22:45

Tu as raison, Papy, parfois il suffit de pas grand chose. Et ce n'est pas fini! Demain jes vous parlerai de mes derniers essais de tirs que j'ai effectué cette après midi.
Notamment des nouvelles cartouches papier que j'ai testé avec succès!!
Mais là il est un peu tard!

A demain pour de nouvelles aventures Sharpinesques!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Col. Mortimer Ven 3 Oct 2014 - 22:32

Bonsoir jack Wales,

Ca vient juste de tomber dans ma BAL:

Heve,

Yes, they can be shipped into France.  You can order them thru our website.  http://www.shilohrifle.com/  Charlie Hahn tubes.


Lucinda Klostermeier

PO Box 279

201 Centennial Dr.

Big Timber, MT  59011

Fax: 406-932-5627

Office:  406-932-4454

           406-932-4266

lucinda@shilohrifle.com


Reste à voir si ils font du calibre 54 en tubes parce que chez Shiloh j'ai surtout vu du 45....  Neutral

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Ven 3 Oct 2014 - 22:47

A suivre, à suivre!!! Je vais aussi continuer de mon coté dès que j'aurais reçu les douilles carton en cal 24!
Comme promis je viens de poster un tuto pour la fabrication de cartouches papier un peu différentes.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Dr King Schultz Ven 3 Oct 2014 - 22:58

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir jack Wales,

Ca vient juste de tomber dans ma BAL:

Heve,

Yes, they can be shipped into France.  You can order them thru our website.  http://www.shilohrifle.com/  Charlie Hahn tubes.


Lucinda Klostermeier

PO Box 279

201 Centennial Dr.

Big Timber, MT  59011

Fax: 406-932-5627

Office:  406-932-4454

           406-932-4266

lucinda@shilohrifle.com


Reste à voir si ils font du calibre 54 en tubes parce que chez Shiloh j'ai surtout vu du 45....  Neutral

D.M.


Mouais... c'est bien beau tout cela... mais il y a tout de même une chose qui me gêne !

COLONEL TU NE NOUS AS TOUJOURS PAS PRESENTE TA SHARPS !!!

_________________
Petite soeur. - Page 2 King12
Petite soeur. - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. - Page 2 Empty Re: Petite soeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum