Mon Remington à pas progréssif
+2
BlackBarth
Priméus
6 participants
Page 1 sur 1
Mon Remington à pas progréssif
Voilà, c'est pas le meilleur, c'est pas le plus beau et il en stock de chez stock ( à part les cheminées ) mais c'est le mien, c'est déjà bien.
Comme des photos valent mieux qu'un long discours...le voici en toute modestie
Comme des photos valent mieux qu'un long discours...le voici en toute modestie
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4767
Kill : 84
Re: Mon Remington à pas progréssif
Une belle arme, j'aime beaucoup les remington, il a l'air pas mal du tout. de toute façon comme tu dit c'est courant il y en a partout mais c'est le tien et c'est ce qui compte.. hé oui on est tous pareils!!
Mais partant de là tu peux arriver à des choses comme celle ci pour le fun ... ( a tester j'ai pas encore eu le temps hélas!)
Mais partant de là tu peux arriver à des choses comme celle ci pour le fun ... ( a tester j'ai pas encore eu le temps hélas!)
La meilleure production de Pietta à mon avis: finition et ajustements soignés, bronzage noir profond, poncé-huilé sur les plaquettes de crosse, réglage match de la détente, guidon dérivable... fabriqué sur les machines d'origine (d'où les marquages Remington sur le canon). Seul défaut à mon goût, le pontet argenté, mais il est vrai que c'est le signe distinctif du modèle à pas progressif et le fait qu'il ne "digère" les balles rondes qu'à partir de .457 voire plus...
Tout ce soin apporté à la fabrication et aux réglages donne une arme fiable en compétition mais se paye par un prix élevé à l'achat (dans les 700 euros neuf quand même). A ce prix là je laisse la scie à métaux sur l'étagère
Pour les avantages du pas progressif, les avis sont partagés pour la balle ronde, mais les tireurs de haut niveau (ce qui est loin d'çetre mon cas...) lui trouvent un léger avantage en terme de précision. Par contre il permet de tirer la balle ogivale lee 200 grains avec de bon résultats.
Tout ce soin apporté à la fabrication et aux réglages donne une arme fiable en compétition mais se paye par un prix élevé à l'achat (dans les 700 euros neuf quand même). A ce prix là je laisse la scie à métaux sur l'étagère
Pour les avantages du pas progressif, les avis sont partagés pour la balle ronde, mais les tireurs de haut niveau (ce qui est loin d'çetre mon cas...) lui trouvent un léger avantage en terme de précision. Par contre il permet de tirer la balle ogivale lee 200 grains avec de bon résultats.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Je confirme pour en avoir un depuis peu, la qualité est supérieure au Pietta classique, ce qui m'a tout de suite bluffé c'est le bronzage superbe et la qualité du départ, à laquelle il faut s'habituer... Le miens est pourtant un "Coltman".
+ 1 kill pour cette acquisition et cette présentation Priméus
+ 1 kill pour cette acquisition et cette présentation Priméus
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
little joe a écrit:La meilleure production de Pietta à mon avis: finition et ajustements soignés, bronzage noir profond, poncé-huilé sur les plaquettes de crosse, réglage match de la détente, guidon dérivable... fabriqué sur les machines d'origine (d'où les marquages Remington sur le canon). Seul défaut à mon goût, le pontet argenté, mais il est vrai que c'est le signe distinctif du modèle à pas progressif et le fait qu'il ne "digère" les balles rondes qu'à partir de .457 voire plus...
Le pontet argenté est bien sûr une affaire de goût, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, les pontets et armatures de crosse enj laiton étaient le plus souvent argentés, quelque soit le fabricant de l'arme.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Bonjour
Très belle arme. Si j'ai bien compris il s'agit d'une reproduction PIETTA ? je viens de regarder sur différents site de vente et aucun n'est proposé avec ses marquages sur le canon ....
Merci
Très belle arme. Si j'ai bien compris il s'agit d'une reproduction PIETTA ? je viens de regarder sur différents site de vente et aucun n'est proposé avec ses marquages sur le canon ....
Merci
cbgmignot- Carte la plus forte
Shoot : 3812
Kill : 7