-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pocket Navy

+9
tranter 44
Tex Avery
lakota
le Molvanien
jeepee
Patibulaire
hier083
Col. Mortimer
Ringo
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pocket Navy Empty Pocket Navy

Message par Ringo Mer 30 Juil 2014 - 14:15

Certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, mes préférences inclinent plutôt vers les Colt. Parmi ceux-ci, l'esthétique du 1851 ne me laisse pas totalement indifférent. Ses dérivés m'attirent également, et le Pocket Pistol of Navy Caliber, autrement appelé par certains 1862, me faisait de l’œil depuis quelque temps. Malheureusement, la rareté de ses répliques sur le marché, et les tarifs relativement élevés qu'elles affichent généralement, m'en tenaient éloigné.
Et pourtant, ce matin, l'ami du petit déjeuner a sonné à ma porte (et tiré d'un sommeil calme et réparateur) pour me livrer en main propre un colis que j'attendais avec grande impatience depuis lundi, jour de son dépôt dans le réseau postal à l'autre bout de la France.

Mon 1862 a rejoint sa famille ! En plus, c'est un Euromanufacture de 1977. Un peu récent pour mon goût (je préfère les répliques des années 1960, mais elles n'abondent pas sur le marché), mais d'une marque moins répandue que les U***** et P***** habituels. Je suis d'ailleurs en train de rechercher des informations complémentaires sur Euromanufacture, car je me demande quelle était son activité réelle : fabricant, assembleur, grossiste, ou un peu de chaque... Je sais que la marque a succédé à MOFRA (Mainardi Officina Fabrica Replica Armi) et a été elle-même suivie de Palmetto (d'ailleurs l'adresse actuelle de Palmetto est la même que celle d'Euromanufacture, et l'un des associés est la fille de A. Mainardi). Si quelqu'un a des informations plus précises, je suis preneur.

Ces préliminaires effectués, voici l'objet de mon contentement d'aujourd'hui :
Pocket Navy 1862_e10 Oui, comme d'habitude, dès réception il a eu droit à un démontage, ce qui m'a permis de vérifier son état intérieur, et que les numéros portés à l'intérieur de la poignée de crosse sont les mêmes que ceux figurant sur les autres pièces :
Pocket Navy 1862_e11
Dont acte :
Pocket Navy 1862_e12
Après remontage, tout fonctionne bien derechef, et l'absence de jeu du barillet se confirme.
Pocket Navy 1862_e13Pocket Navy 1862_e14
Comme toujours, le flash ne permet pas de rendre les couleurs du jaspage, ce qui est particulièrement dommage, car celui-ci est plutôt réussi.

Avec cet ajout, ma collection de Pockets dérivés du 1851 se complète. Je considérais déjà que celle de copies sudistes était complète. Quant aux 1851 proprement dits, les différents modèles que j'ai rassemblés me suffisent pour l'instant. Il serait donc surprenant (j'écris bien "surprenant", pas "impossible") que j'ajoute d'autres acquisitions dans un avenir prévisible. Bien sûr, si je trouve un Pocket Police en bon état, assez fidèle, et à un tarif avantageux, ou un 1851 présentant une particularité que je n'ai pas encore, je ne suis pas complètement blindé contre la tentation... Mais pour l'instant, je considère ma collection comme complète, et mon étagère comme pleine.
 Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Col. Mortimer Mer 30 Juil 2014 - 14:51

Bonjour,

Et pourtant, ce matin, l'ami du petit déjeuner a sonné à ma porte

Sympa l'ami Ricoré armoricain....

Encore une belle affaire Ringo, l'est loin d'être vilain ce petit Colt, félicitations... Wink

Je suppose que tu as calculé combien de café-crèmes te coûte cette faiblesse....  Rolling Eyes 

Je te poserai certainement une question perso un jour...

Ah, au fait:

Mais pour l'instant, je considère ma collection comme complète, et mon étagère comme pleine.

Une collection n'est jamais complète pi il y a une marque que tu pourrais essayer aussi.....  MDR10 

D.M.


_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par hier083 Mer 30 Juil 2014 - 14:58

salut ringo!! je possède   un revolver semblable ,Euroarms aussi mais canon de 19cms,daté xxx.  la crête du chien est légèrement différente  et l'échancrure de chargement ne possède pas cette petite gorge comme sur le tien.  
 
le jaspage est très bien sur mon modèle,y compris sur le levier de chargement..  sur le canon il est indiqué "navy model", il me semblait que le thermes navy était dévolu au cal 36 uniquement??   Coucou21
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 714
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5412
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Patibulaire Mer 30 Juil 2014 - 16:40

Ringo, pour que ton Pocket Navy soit conforme à l'original, il y aurait lieu d'effectuer un petit travail à la lime au niveau de l'échancrure de chargement, comme sur la photo ci-dessous.
Pocket Navy Colt_110
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Patibulaire Mer 30 Juil 2014 - 16:41

hier083 a écrit:salut ringo!! je possède   un revolver semblable ,Euroarms aussi mais canon de 19cms,daté xxx.  la crête du chien est légèrement différente  et l'échancrure de chargement ne possède pas cette petite gorge comme sur le tien.  
 
le jaspage est très bien sur mon modèle,y compris sur le levier de chargement..  sur le canon il est indiqué "navy model", il me semblait que le thermes navy était dévolu au cal 36 uniquement??   Coucou21

Le Colt Pocket navy est effectivement en calibre 36.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Mer 30 Juil 2014 - 17:12

hier083 a écrit:salut ringo!! je possède   un revolver semblable ,Euroarms aussi mais canon de 19cms,daté xxx.  la crête du chien est légèrement différente  et l'échancrure de chargement ne possède pas cette petite gorge comme sur le tien.  
 
le jaspage est très bien sur mon modèle,y compris sur le levier de chargement..  sur le canon il est indiqué "navy model", il me semblait que le thermes navy était dévolu au cal 36 uniquement??   Coucou21
Tu as raison, Hier, le terme Navy désigne exclusivement le calibre 36. Le Pocket Navy s'appelle ainsi parce que justement, il est en calibre 36. C'est pour ça que le barillet est plus gros que sur le Pocket 1849, et que la carcasse est élargie pour l'accueillir.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Mer 30 Juil 2014 - 17:15

Patibulaire a écrit:Ringo, pour que ton Pocket Navy soit conforme à l'original, il y aurait lieu d'effectuer un petit travail à la lime au niveau de l'échancrure de chargement, comme sur la photo ci-dessous.
Pocket Navy Colt_110
D'accord avec toi, Patibulaire, la conformité voudrait que je retravaille cette échancrure. Comme il y a un risque que j'enlève trop de métal, et que de plus, il faudrait refaire le bronzage après l'intervention, je vais faire comme si je n'avais rien vu et laisser les choses en l'état.
Si un jour ça m'agace trop, ou si je trouve une autre réplique avec cette ouverture plus conforme, il est possible que les choses évoluent. D'ici là, Inch'Allah...
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par jeepee Mer 30 Juil 2014 - 17:20

Pour ringo,
j'ai ta réponse a ta question mais je n'arrive pas a te laisser un message en privé.
Est ce que je peux te mettre cette réponse en message sur le forum

cordialement
jeepee
jeepee
jeepee
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 64
Date d'inscription : 01/10/2013
Shoot : 3891
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Mer 30 Juil 2014 - 17:27

Bonjour Jeepee.
Tu peux me répondre en public sans problème, et je t'en remercie à l'avance.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Mer 30 Juil 2014 - 18:48

Col. Mortimer a écrit:Encore une belle affaire Ringo, l'est loin d'être vilain ce petit Colt, félicitations... Wink
Je suppose que tu as calculé combien de café-crèmes te coûte cette faiblesse....  Rolling Eyes 

Merci Colonel. J'ai préféré ne pas faire de conversion. J'ai également préféré éluder la question auprès de ma douce moitié... On mange déjà assez de pâtes et de pommes de terre...


Col. Mortimer a écrit:Je te poserai certainement une question perso un jour....

N'hésites pas. Comme tu le sais, il n'y a pas de question indiscrète. Seules les réponses peuvent l'être.


Col. Mortimer a écrit:Une collection n'est jamais complète pi il y a une marque que tu pourrais essayer aussi.....  MDR10 

Sauf erreur, j'ai complémenté mon assertion de quelques précautions qui me laissent une porte entrouverte. Par contre, je n'envisage pas (mais je sais bien qu'il ne faut jurer de rien ni dire "fontaine...") de me lancer dans la collection d'une autre marque, ni d'un autre modèle. Mon goût esthétique me porte vers les carcasses ouvertes, à l'exclusion de toute autre, ainsi que les décennies 1840, 1850 et 1860, et les calibres 36 de préférence et 31 éventuellement.
Pas de 44, de conversion ou de modèle conçu pour cartouches métalliques, ni de carcasse fermée pour moi.
 Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par le Molvanien Mer 30 Juil 2014 - 19:36

Ringo,

Désolé de te le confirmer, mais une collection n'est jamais complète hélas... il y aura toujours un modèle, une petite variante, un détail qui te referont craquer  MDR48 

J'aime bien ces "pocket" même si je les trouve bien trop petits pour mes mains.... visiblement les hommes étaient d'un plus petit format à l'époque  :lol: 

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pocket Navy Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Mer 30 Juil 2014 - 19:47

"The only way to get rid of temptation is to yield to it... I can resist everything but temptation." disait très bien Oscar Wilde (soit à peu près "la seule façon de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... Je peux résister à n'importe quoi sauf à la tentation.").
Mais pour l'instant, je suis paré.
Maintenant, si l'un d'entre vous a une offre intéressante, du genre qui ne se refuse pas, à me faire... qu'il n'hésite pas.
Quant à la taille des poignées des Pockets, elle me convient bien. Bien sûr, je ne peux pas dire si ça irait pour le tir, mais simplement pour une prise en main, c'est bon.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par lakota Mer 30 Juil 2014 - 20:10

Heureux homme qui considère sa collection comme complète ,
Quoique comme tu le dis si bien , il ne faut jamais dire "fontaine....."
En tous cas ton petit dernier est tout à fait à sa place dans ta collection,d'ailleurs maintenant qu'elle est complète, une petite photo récapitulative serait tout à fait bienvenue!!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8102
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Tex Avery Mer 30 Juil 2014 - 20:48

Félicitations Ringo, il est bien beau . Applaudissements02 
Je suis bien content pour toi . Et puis il ne faut pas désespérer, tu trouveras bien un manque à ta collection .Accord07 

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5543
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Mer 30 Juil 2014 - 20:55

Merci Messieurs.
Pour la photo, je tâcherai de faire ça bientôt, mais mes talents de metteur en scène sont limités.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 0:03

Content pour toi Ringo, il est bien sympathique ton petit dernier Alcooliques03 , puis je te proposer de te tourner vers les 1860 à partir de maintenant  Peureux08 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Jeu 31 Juil 2014 - 9:01

Propose, Bébert, propose... Comme tu sais, Dieu propose et la Femme dispose.
Plus sérieusement, la forme du 1860 ne me déplait pas, mais je le trouve trop gros pour moi, de même à l'autre extrémité de l'éventail des dates que le Walker et les Dragoons.
J'ai déjà un exemplaire du 1861, qui est plus dans mes tailles, et pour l'instant, ça me suffit.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Jeu 31 Juil 2014 - 15:22

hier083 a écrit:salut ringo!! je possède   un revolver semblable ,Euroarms aussi mais canon de 19cms,daté xxx.  la crête du chien est légèrement différente  et l'échancrure de chargement ne possède pas cette petite gorge comme sur le tien.  
 
le jaspage est très bien sur mon modèle,y compris sur le levier de chargement..  sur le canon il est indiqué "navy model", il me semblait que le thermes navy était dévolu au cal 36 uniquement??   Coucou21
Excuses-moi, Hier, je viens de relire ton post, et de réagir : si le canon mesure 19 cm, ton revolver est un Navy "normal", pas un Pocket.
Ca ne se voit pas sur les photos, mais les Pocket sont plus petits, faits pour être glissés dans une poche et non portés à la ceinture.
Le canon de mes Pocket mesure 14,7 cm.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Jeu 31 Juil 2014 - 15:35

lakota a écrit:Heureux homme qui considère sa collection comme complète ,
Quoique comme tu le dis si bien , il ne faut jamais dire "fontaine....."
En tous cas ton petit dernier est tout à fait à sa place dans ta collection,d'ailleurs maintenant qu'elle est complète, une petite photo récapitulative serait tout à fait bienvenue!!
Pour répondre à ta demande, Lakota, voici une récap' de mes Pocket :
Pocket Navy Mes_po10
On voit mieux les couleurs et veinages des bois ainsi que les jaspages des carcasses que sur les photos de présentation.

Enfin :
- je trouve que le Baby Dragoon sans levier de chargement, bien qu'historiquement plus correct, est moins bien équilibré. Je n'en recherche donc pas de réplique,
- je trouve que cette longueur de canon est la mieux adaptée. Je ne cherche donc pas les autres,
- je ne suis pas sûr que Colt ait jamais produit un Baby Dragoon à canon rond (les débats sur le sujet sont loin d'être clos), mais je trouve que le résultat est agréable à l’œil, je le garde donc.
Conclusion : sauf à trouver une très bonne affaire en meilleur état et/ou plus fidèle que les répliques que j'ai déjà, je n'envisage pas d'ajouter d'autre exemplaire ni de remplacer ceux que je possède et qui figurent tous sur cette photo.
Pocket Navy Mes_po11
 Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par lakota Jeu 31 Juil 2014 - 20:56

Joli tout ça, l'envie me gagne d'un Pocket ou deux, pour l'instant je cherche plutôt à avoir un exemplaire de chaque arme représentative de la légende de l'Ouest, bien que je constate, influencé par je ne sais qui....que j'ai une légère prédominance de 1851 et assimilés du Sud.
En bref , comme beaucoup ici , je n'ai pas fini de baver sur les armes des copains !!!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8102
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Jeu 31 Juil 2014 - 21:09

Si tu cherches vraiment la légende de l'Ouest, un 1851 et une Winch 1873, et tu es paré !
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par tranter 44 Jeu 31 Juil 2014 - 23:26

Ta collection de 51 s'étoffe mon cher ami et j'en suis bien content pour toi

Sans vouloir te contredire ne penses tu pas qu'un Frontier en 44/40 serait plus approprié avec une Winch 73 ?????

Celà n'empêche pas bien évidemment le 1851

Je commence à me demander si tu n'es pas un peu partisan ???????

 Langue01 Coucou04
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6659
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Ven 1 Aoû 2014 - 8:29

Partisan, moi ???!!! Je ne vois pas sur quoi tu peux t'appuyer pour émettre une opinion pareille...
Non, mais il faut reconnaitre que le Frontier ou d'ailleurs les Colt à cartouches métalliques en général ont eu une plus grande carrière au cinéma que sur les frontières de l'Ouest. Le 1851, voire le 1860, éventuellement doté d'une conversion, en a plus fait que ses successeurs, me semble-t-il.
 Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Patibulaire Ven 1 Aoû 2014 - 11:35

Ringo a écrit:
Avec cet ajout, ma collection de Pockets dérivés du 1851 se complète. Je considérais déjà que celle de copies sudistes était complète. Quant aux 1851 proprement dits, les différents modèles que j'ai rassemblés me suffisent pour l'instant. Il serait donc surprenant (j'écris bien "surprenant", pas "impossible") que j'ajoute d'autres acquisitions dans un avenir prévisible. Bien sûr, si je trouve un Pocket Police en bon état, assez fidèle, et à un tarif avantageux, ou un 1851 présentant une particularité que je n'ai pas encore, je ne suis pas complètement blindé contre la tentation... Mais pour l'instant, je considère ma collection comme complète, et mon étagère comme pleine.
 Coucou21


Non, Ringo, ne désespère pas, tout (et surtout ta collection) n'est pas fini ! D'abord, ton Baby Dragoon a les encoches de barillet rectangulaires, et il te manque donc celui à encoches rondes et celui à encoches ovales.

Et puis, plus important encore pour toi, il te manque ce 1851 à canon entièrement rond (même au niveau de la console) :

Pocket Navy _igp3210
Colt 1851 expérimental de fin de production (1871-1872). Photo tirée du livre  de Joseph G. Rosa "Guns of the American West"
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Ringo Ven 1 Aoû 2014 - 11:49

Merci Patibulaire. Je serai surpris que quiconque ait jamais produit une réplique de ce 1851, mais sait-on jamais. Je garderai l’œil aux aguets pour celui-ci.
Quant à la forme des encoches des Pocket, tu sais aussi bien que moi que les fabricants de répliques ne s'embarrassent pas de tels détails, ne serait-ce que pour ne pas risquer de reproduire trop fidèlement les originaux, et ainsi tenter d'éventuels mauvais esprits qui essaieraient de les faire passer leurs vessies pour des lanternes...
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Navy Empty Re: Pocket Navy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum