Pocket Navy
+9
tranter 44
Tex Avery
lakota
le Molvanien
jeepee
Patibulaire
hier083
Col. Mortimer
Ringo
13 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Pocket Navy & Police 1862
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pocket Navy
Ringo a écrit:
Quant à la forme des encoches des Pocket, tu sais aussi bien que moi que les fabricants de répliques ne s'embarrassent pas de tels détails, ne serait-ce que pour ne pas risquer de reproduire trop fidèlement les originaux, et ainsi tenter d'éventuels mauvais esprits qui essaieraient de les faire passer leurs vessies pour des lanternes...
Il y a quand même un fabricant dont je n'ose prononcer le nom (tout ce que je peux dire est qu'il commence par "U") qui respecte ce détail. Mon Baby Dragoon a ainsi des encoches ovales, de même que les Walker, Whitneyville et 1st Model Dragoon de la même marque, et que mon Walker ASM.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Poket Navy
Aussi celui la cal 31
view.php?i=49&u=18940607][/url]
Pas de marque a part celle la
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Le problème avec ton pocket, Gringo, est que Colt n'a jamais produit cette arme avec une carcasse en laiton.
A signaler par ailleurs, et ceci vaut pour les armes de Ringo, que les modèles "Pocket" de Colt n'avaient pas de ressort sur leur clavette (U.... respecte également ce détail).
A signaler par ailleurs, et ceci vaut pour les armes de Ringo, que les modèles "Pocket" de Colt n'avaient pas de ressort sur leur clavette (U.... respecte également ce détail).
Patibulaire- Full
gringo a écrit:Aussi celui la cal 31
Salut Gringo. Connais-tu la signification du logo PR entrelacé ?
Invité- Invité
Poket Navy
Oui Reb la seule a part les épreuves et le traditionnel made in Italie et black power
c'est un cal 31 5 chambres
c'est un cal 31 5 chambres
gringo- Quinte Flush
Patibulaire a écrit:A signaler par ailleurs, et ceci vaut pour les armes de Ringo, que les modèles "Pocket" de Colt n'avaient pas de ressort sur leur clavette (U.... respecte également ce détail).
Ca tombe bien, Pat, le mien n'a pas de ressort sur sa clavette !
dans les années 80 les fabricants devaient etres inventif . Acheté chez un armurier et ce n'est pas la première fois que je rencontre des armes sans logo du fabricant ,j' ai une petite idée la dessus , est ce que quelqu'un a la sienne ???
dans les années 80 les fabricants devaient etres inventif . Acheté chez un armurier et ce n'est pas la première fois que je rencontre des armes sans logo du fabricant ,j' ai une petite idée la dessus , est ce que quelqu'un a la sienne ???
gringo- Quinte Flush
PR est la marque d'un des nombreux fabricants mystérieux qui fournissaient en grande quantité des répliques à bas prix pour la très forte demande du marché américain dans les années 60 et 70.
D'après certaine source, mais ça n'a pas été prouvé, ces initiales auraient été utilisées pour les répliques par l'entreprise Esterina Riva qui fabriquait des armes type "saturday night special" jusqu'à la fin des années 70, début des années 1980.
D'après certaine source, mais ça n'a pas été prouvé, ces initiales auraient été utilisées pour les répliques par l'entreprise Esterina Riva qui fabriquait des armes type "saturday night special" jusqu'à la fin des années 70, début des années 1980.
Ringo a écrit:
Ca tombe bien, Pat, le mien n'a pas de ressort sur sa clavette !
C'est tout bon pour ton Pocket Navy, Ringo. Quand je parlais du ressort de clacette je faisais allusion à ton Baby Dragoon et à tes 1849.
Je sais que je ne suis qu'un vieux pinailleur, mais que veux-tu, comme j'ai déjà eu maintes fois l'occasion de le souligner, je suis avant tout attaché au respect des caractéristiques historiques dans les répliques et sur ce plan, malgré les défauts dont on peut par ailleurs leur faire grief, il n'y a rien au-dessus de la marque U....
Ce sont d'ailleurs eux qui ont récéupéré les machines et outils de Mr Colt et qui ont fabriqué les pièces des 2ème et 3ème génération pour cette dernière marque. L'achat récent d'un 1851 de 2ème génération m'a permis de le comparer au même de chez U... que je possède depuis 35 ans, et je n'ai pas pu y trouver la plus petite différence de cotes ou autres, à la seule exception de la qualité du jaspage et du bronzage, nettement meilleurs sur les pièces finies par Colt sur le 2ème génération.
Patibulaire- Full
Patibulaire a écrit:C'est tout bon pour ton Pocket Navy, Ringo. Quand je parlais du ressort de clavette je faisais allusion à ton Baby Dragoon et à tes 1849.
En fait, sur mes 4 Pocket, 2 ont un ressort de clavette, et 2 n'en ont pas. Les 2 qui n'ont pas de ressort ont par contre chacun une marque : Euromanufacture (même si c'est une marque de distributeur) pour le Pocket Navy et ASM pour le Pocket 1849. Les deux dont la clavette est dotée d'un ressort ne portent pas de marque. J'ai cru jusqu'ici qu'ils avaient été aussi produits par ASM, mais je n'en suis plus si sûr à présent. Je pense toujours qu'ils sortent du même atelier, mais lequel?... De plus, ils portent le même type de guidon, en forme de boule, identique à ceux qui illustrent le catalogue Euromanufacture que j'ai téléchargé ici.
Alors, que croire ? que penser ? où cours-je ? dans quel état j'erre ?...
Tex, qui aime les Colt, Remington, Spiller & Burr, Starr, Le Mat
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136
Bon ! Puisque tu insistes, Tex, j'accepte ton offre de Remington. Je t'envoie mon adresse perso par MP, et j'attends, sans impatience mais avec intérêt, la livraison du colis.
ainsi que sur le Pocket Navy d'Uberti- Hege
il n'y a pas de ressort sur la clavette
Bon courage Ringo
ainsi que sur le Pocket Navy d'Uberti- Hege
il n'y a pas de ressort sur la clavette
Bon courage Ringo
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188
J'ai trois solutions :
- faire sauter le ressort sur les clavettes de mes deux Pocket équipés,
- trouver deux clavettes adaptées, sans ressort,
- trouver deux Pocket sans clavette à ressort pour remplacer mon 1848 Baby Dragoon et mon 1849 Pocket à canon rond.
Je vais y réfléchir tranquillement dans les semaines et les mois qui viennent (et peut-être même les années...).
- faire sauter le ressort sur les clavettes de mes deux Pocket équipés,
- trouver deux clavettes adaptées, sans ressort,
- trouver deux Pocket sans clavette à ressort pour remplacer mon 1848 Baby Dragoon et mon 1849 Pocket à canon rond.
Je vais y réfléchir tranquillement dans les semaines et les mois qui viennent (et peut-être même les années...).
gringo- Quinte Flush
Ringo a écrit:Bon ! Puisque tu insistes, Tex, j'accepte ton offre de Remington. Je t'envoie mon adresse perso par MP, et j'attends, sans impatience mais avec intérêt, la livraison du colis.
En attendant voilà une belle image :
http://tann.fr/img/objets/pistolet/Remington_engraved_2.JPG
Bien entendu, on peut scier le dessus pour avoir une carcasse ouverte
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136
Belle image en effet, Tex. Je pourrais me laisser convaincre d'exposer ce type d'objet à côté de ma collection.
PS : joli site, qui cache de jolies choses dans ses recoins...
PS : joli site, qui cache de jolies choses dans ses recoins...
unertl- Carte la plus forte
Shoot : 5767
Kill : 6
Du même avis que Patibulaire... La replique pocket navy Uberti est conforme aux originaux. Il y a simplement, l'ouverture de la garde pour les amorces qui est moins prononcé et il manque 1/2 pouce au canon (uberti est en 5 pouces 1/2) et le bois de la crosse est moins sexy.
Les organes de visés sont adaptés pour le tir à 10m; à 25m Il faut contreviser à en bas de la C50.
Le 36 en diamètre 375 est parfaitement adapté. Je charge avec un peu moins de 13grains; 8,6 grammes de PN. Pas fatiguant pour tirer à bras franc(760g). Trés simple à nettoyer à cause de son canon court.
Les enrayages des amorces sont uniquement dus à la fente du chien, celle qui sert à caler le barillet sur le tenon de sécurité à côté de la cheminée. Il faut boucher à la soudure la fente du chien pour ne pas éclater les amorces lors de la percussion.
ça aussi il me semble que cette sécurité n'existait pas à l'époque.
Je comprends l'intérêt pour Ringo de collectionner ses vieilles répliques, elles ont quand même plus de cachet; et puis son pocket canon rond, je le trouve super beau. Il doit être trés difficile de trouver ce modèle sur le marché.
Les organes de visés sont adaptés pour le tir à 10m; à 25m Il faut contreviser à en bas de la C50.
Le 36 en diamètre 375 est parfaitement adapté. Je charge avec un peu moins de 13grains; 8,6 grammes de PN. Pas fatiguant pour tirer à bras franc(760g). Trés simple à nettoyer à cause de son canon court.
Les enrayages des amorces sont uniquement dus à la fente du chien, celle qui sert à caler le barillet sur le tenon de sécurité à côté de la cheminée. Il faut boucher à la soudure la fente du chien pour ne pas éclater les amorces lors de la percussion.
ça aussi il me semble que cette sécurité n'existait pas à l'époque.
Je comprends l'intérêt pour Ringo de collectionner ses vieilles répliques, elles ont quand même plus de cachet; et puis son pocket canon rond, je le trouve super beau. Il doit être trés difficile de trouver ce modèle sur le marché.
senior Touco- Quinte
Shoot : 4802
Kill : 65
8,6 grammes de P.N. ! Ça entre comment dans une chambre de barillet ? Sans doute faut-il comprimer la poudre assez fort, non ?
Bonjour Cobravif,
Bah, tu mets combien, toi... ?
Sur toute ces armes, si elles sont normalement constituées et complètes, il y a une pièce appelée hammer à cet effet...
Pour le reste il y a toujours ce vieux débat entre les partisans du tassement et les "non tasseurs"...
D.M.
Bah, tu mets combien, toi... ?
Sur toute ces armes, si elles sont normalement constituées et complètes, il y a une pièce appelée hammer à cet effet...
Pour le reste il y a toujours ce vieux débat entre les partisans du tassement et les "non tasseurs"...
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
En calibre 36, je mets 0,9 grammes de PNF 2. ET PAS DE SEMOULE !
En calibre 20, à balle empennée je mets 2 grammes au stand et 3 grammes chez moi, toujours de la PNF 2.
En .44 (LeMat) je mets 1.1 gramme en balle à jupe et 1.2 en balle sphérique.
8,6 grammes, je n'ai jamais essayé faute de place dans mes chambres qui ne sont sans doute pas très bien rangées. J'ai dû laisser trop de jouets en pagaille avant de partir au jardin d'enfants.
En calibre 20, à balle empennée je mets 2 grammes au stand et 3 grammes chez moi, toujours de la PNF 2.
En .44 (LeMat) je mets 1.1 gramme en balle à jupe et 1.2 en balle sphérique.
8,6 grammes, je n'ai jamais essayé faute de place dans mes chambres qui ne sont sans doute pas très bien rangées. J'ai dû laisser trop de jouets en pagaille avant de partir au jardin d'enfants.
Tu vois, tu n'as même pas essayé et en plus tu es désordonné....
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
C'est vrai, j'ai honte...