Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Spiller & Burr Pietta

+4
Dr King Schultz
Ringo
BlackBarth
Tex Avery
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Spiller & Burr Pietta

Message par Tex Avery Dim 20 Juil 2014 - 14:02

Enfin ! j'ai un Spiller & Burr . Reçu en express (port gratuit ) de chez Western Guns, pour 200 zorros et quelques bernardos  MDR10 

Aspect extérieur bien . Le mécanisme gratte un peu . Petit défaut, le canon est mal vissé . Il aurait fallu un ou deux dixièmes de plus .


Spiller & Burr Pietta Sb_00110

Spiller & Burr Pietta Sb_00310

Le défaut d'alignement canon/carcasse n'est pas trop visible .

Spiller & Burr Pietta Sb_00610


Par contre on voit mieux le guidon qui " penche " à droite .

Spiller & Burr Pietta Sb_00710


En bonne compagnie, avec des gens du sud  . (Griswold & Gunisson, Leech & Rigdon, Schneider & Glassick )

Spiller & Burr Pietta Sb_00910

Il y aurait un petit Le Mat au milieu ça ne serait pas plus mal . Langue14 


Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5551
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par BlackBarth Dim 20 Juil 2014 - 14:24

Hello

Jolie mise en situation.. il est beau ce revolver.. j'ai le même.. mais coup de chance pas de petits défauts..
Par contre si tu tire avec je serais curieux de savoir si il tire haut comme le mien, le guiidon est bien trop court et pour arriver au visuel je dois viser environ 5 cm sous le porte cible.. ce qui n'est pas pratique.. je dois refaire un guidon plus haut

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Spiller & Burr Pietta Black11
Spiller & Burr Pietta Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4994
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Ringo Dim 20 Juil 2014 - 15:01

Content pour toi, Tex !
La silhouette du Spiller & Burr me semble toujours un peu bizarre, mâtinée de Remington et de Colt, mais c'est une arme historique, et là, tu nous la présentes en bonne compagnie. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu ne nous as pas encore présenté ses petits camarades. J'avoue que j'aimerais en savoir un peu plus sur eux, particulièrement le Leech & Rigdon.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 15:04

Très joli, content pour toi. Applaudissements02 
Et pour les petits défauts, Bof... Rien de vraiment terrible. Je suis certain que ceux d' époque n' en étaient pas exempts. Coucou21 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Tex Avery Dim 20 Juil 2014 - 15:12

Ringo a écrit:Content pour toi, Tex !
La silhouette du Spiller & Burr me semble toujours un peu bizarre, mâtinée de Remington et de Colt, mais c'est une arme historique, et là, tu nous la présentes en bonne compagnie. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu ne nous as pas encore présenté ses petits camarades. J'avoue que j'aimerais en savoir un peu plus sur eux, particulièrement le Leech & Rigdon.
 Coucou21 


Bonjour Ringo,
Pour le Leech & Rigdon c'est fait :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6560-leech-rigdon-enfin-presque

Pour les autres, j'y pense   Wink 

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5551
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Tex Avery Dim 20 Juil 2014 - 15:16

BlackBarth a écrit:Hello

Jolie mise en situation.. il est beau ce revolver.. j'ai le même.. mais coup de chance pas de petits défauts..
Par contre si tu tire avec je serais curieux de savoir si il tire haut comme le mien, le guiidon est bien trop court et pour arriver au visuel je dois viser environ 5 cm sous le porte cible.. ce qui n'est pas pratique.. je dois refaire un guidon plus haut


Bonjour Blackbarth,
Pour les essais ce sera un peu plus tard . Le stand de mon club est en sommeil pour les vacances ( ces gens du Sud .... MDR10 )

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5551
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Ringo Dim 20 Juil 2014 - 15:25

Tex Avery a écrit:
Ringo a écrit:Content pour toi, Tex !
La silhouette du Spiller & Burr me semble toujours un peu bizarre, mâtinée de Remington et de Colt, mais c'est une arme historique, et là, tu nous la présentes en bonne compagnie. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu ne nous as pas encore présenté ses petits camarades. J'avoue que j'aimerais en savoir un peu plus sur eux, particulièrement le Leech & Rigdon.
 Coucou21 
Bonjour Ringo,
Pour le Leech & Rigdon c'est fait :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6560-leech-rigdon-enfin-presque

Pour les autres, j'y pense   Wink 

Tex
Effectivement ! Maintenant que j'ai relu le sujet, je m'en souviens mieux !  Inclassable36 
Y'a pas à dire, le Leech & Rigdon, c'est un beau revolver. Le canon rond va bien avec la silhouette du 1851.
Merci, Tex.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 16:20

BlackBarth a écrit:Hello

Jolie mise en situation.. il est beau ce revolver.. j'ai le même.. mais coup de chance pas de petits défauts..
Par contre si tu tire avec je serais curieux de savoir si il tire haut comme le mien, le guiidon est bien trop court et pour arriver au visuel je dois viser environ 5 cm sous le porte cible.. ce qui n'est pas pratique.. je dois refaire un guidon plus haut




Howdy BalckBarth. J'ai eu ce même problème avec le mien. Je crois qu'à leur origine ces revolvers étaient prévus pour tirer plus loin que nos stands à 25 mètres. Un lui greffant un guidon nettement plus haut je peux maintenant prendre une visée normale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Dr King Schultz Dim 20 Juil 2014 - 20:00

Félicitations Tex belle collection de sudistes  Alcooliques03 
+1

_________________
Spiller & Burr Pietta King12
Spiller & Burr Pietta Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8611
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Col. Mortimer Lun 21 Juil 2014 - 1:41

Bonjour Tex,

Bravo, belle arme chargée d'émotions pour certains même si c'est une copie (plus beaucoup d'originaux), c'est juste affectif et pour l'histoire parallèle entre ces révolvers et l'histoire du Sud...
C'est une fabrication déjà ancienne et mal aimée de chez Pietta, elle a toujours des petits défauts, mon Spiller and Burr à lui aussi de petits défauts d'aspect mais qui ne se remarquent guère, il a aussi un léger dévers au guidon du fait du vissage un poil insuffisant du canon dans la carcasse mais comme il faut le rallonger un peu pour qu'il tire au bon endroit (presque 3mm: ils tirent tous trop haut) c'est vite modifié.
J'ai toujours trouvé que c'était une belle pièce et toujours regretté que Whitney en fasse une copie en acier tout bête, j'entends déjà les critiqueurs dire que c'est l'inverse comme d'hab' mais je ne cède pas: cette belle arme a été plagiée par Whitney !!!

Tu l'as trouvé au bon endroit, ils sont sympa les petits jeunes d'à côté de chez moi et vérifient bien le matériel avant expédition et au moins eux ouvrent les boites, c'est du reste de chez eux que vient mon dernier Remington qui a toussé pour la première fois cet après-midi (non, hier après midi) et qui malgré une détente au poids énorme tire parfaitement droit, sont sérieux...

Un gros bon point et une bonne fin de journée à toi. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 3:59

Bravo Tex Applaudissements02 , bien content pour toi Super10 .
Par contre (et ne le prenez pas mal), autant la carcasse laiton sur le colt ne me gêne pas esthétiquement, autant sur les carcasses fermées, j'ai un peu de mal Embarassed .
Vous me direz : les goûts et les couleurs Lapin16 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par BlackBarth Lun 21 Juil 2014 - 7:03

Johnnie Reb a écrit:
Howdy BalckBarth. J'ai eu ce même problème avec le mien. Je crois qu'à leur origine ces revolvers étaient prévus pour tirer plus loin que nos stands à 25 mètres. Un lui greffant un guidon nettement plus haut je peux maintenant prendre une visée normale.

Les armes de poing de l'époque ne sont en effet pas vraiment prévues pour du 25m j'ai déjà lu dans plusieurs ouvrages que le réglage des armes de poing était effectué pour un tir entre 45 et 60m d'autres disaient entre 50 et 75m et pour avoir déjà tiré avec des originaux ils tirent tous haut enfin ceux que j'ai essayé soit un colt 1860 et un Remington 63 de la défense nationale
Quand je vais me décider je vais réhausser ou changer celui du Spiller Burr C'est une arme que j'aime beaucoup son look me plait et il fonctionne parfaitement à mon gout. J'ai eu un San Marco il y a des années et là j'ai repris un Pietta en ayant peur d'être dèçu et non au contraire ce premier Pietta acheté récemment m'a réconcilié avec la marque.

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Spiller & Burr Pietta Black11
Spiller & Burr Pietta Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4994
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par ducati900ss Lun 21 Juil 2014 - 8:33

souvent ,ils se tiraient dessus à moins de 10 m !!!

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3987
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par BlackBarth Lun 21 Juil 2014 - 8:44

ducati900ss a écrit:souvent ,ils se tiraient dessus à moins de 10 m !!!

Certes .. mais les fabricants d'armes de l'époque font toujours preuve de beaucoup d'optimisme... suffit de voir les graduations des hausses de certaines armes. Et on peut essayer à 50 m les revolvers PN sont assez étonnants regarde les scores en Dolnald Malson

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Spiller & Burr Pietta Black11
Spiller & Burr Pietta Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4994
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par ducati900ss Lun 21 Juil 2014 - 9:03

C'est vrai ,mais on a le temps de viser .......sinon !

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3987
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Tex Avery Lun 21 Juil 2014 - 9:54

Col. Mortimer a écrit:Bonjour Tex,

Bravo, belle arme chargée d'émotions pour certains même si c'est une copie (plus beaucoup d'originaux), c'est juste affectif et pour l'histoire parallèle entre ces révolvers et l'histoire du Sud...
C'est une fabrication déjà ancienne et mal aimée de chez Pietta, elle a toujours des petits défauts, mon Spiller and Burr à lui aussi de petits défauts d'aspect mais qui ne se remarquent guère, il a aussi un léger dévers au guidon du fait du vissage un poil insuffisant du canon dans la carcasse mais comme il faut le rallonger un peu pour qu'il tire au bon endroit (presque 3mm: ils tirent tous trop haut) c'est vite modifié.
J'ai toujours trouvé que c'était une belle pièce et toujours regretté que Whitney en fasse une copie en acier tout bête, j'entends déjà les critiqueurs dire que c'est l'inverse comme d'hab' mais je ne cède pas: cette belle arme a été plagiée par Whitney !!!

Tu l'as trouvé au bon endroit, ils sont sympa les petits jeunes d'à côté de chez moi et vérifient bien le matériel avant expédition et au moins eux ouvrent les boites, c'est du reste de chez eux que vient mon dernier Remington qui a toussé pour la première fois cet après-midi (non, hier après midi) et qui malgré une détente au poids énorme tire parfaitement droit, sont sérieux...

Un gros bon point et une bonne fin de journée à toi. Wink

D.M.


Bonjour Colonel,
Le Spiller & Burr est une bonne initiative de Pietta , et une exclusivité pour la marque . Ils devraient nous faire un petit Whitney tout acier à la place de ce S & B "nickel" :
http://www.arprotech.com/shop/revolver-1862-spiller-and-burr-nickel.html

Drôle d'idée .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5551
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Tex Avery Lun 21 Juil 2014 - 9:57

bbrmque a écrit:Bravo Tex Applaudissements02 , bien content pour toi Super10 .
Par contre (et ne le prenez pas mal), autant la carcasse laiton sur le colt ne me gêne pas esthétiquement, autant sur les carcasses fermées, j'ai un peu de mal Embarassed .
Vous me direz : les goûts et les couleurs Lapin16 ...


C'est historique . La réplique est assez proche de l'original, du moins dans son aspect visuel .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5551
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Col. Mortimer Lun 21 Juil 2014 - 14:26

Bonjour bbrmque,




bbrmque a écrit:Bravo Tex Applaudissements02 , bien content pour toi Super10 .
Par contre (et ne le prenez pas mal), autant la carcasse laiton sur le colt ne me gêne pas esthétiquement, autant sur les carcasses fermées, j'ai un peu de mal Embarassed .
Vous me direz : les goûts et les couleurs Lapin16 ...



Oui, je n'aime pas plus que ça les carcasses laiton en général et les fermées en particulier mais seulement quand ce sont dans les délires de producteurs de "pseudo/copies/répliques". Les Spiller and Burr étaient faits de cette façon dès le départ (carcasse moins massive pour le 1er modèle mais plus fragile aussi et il y en a eu peu de fabriqués). Pour faire cette arme ils ont dû réinventer la roue (en dehors de Harpers Ferry il n'y avait quasiment pas de fabricants d'armes dans le Sud en 1861) le Sud était principalement agricole...

Cette armes est loin d'être vilaine, elle est assez proche de l'originale et surtout elle est un résumé de l'histoire du Sud pauvre en matières premières et principalement en acier comme était pauvre une grande partie de la population luttant contre la Northern Aggression. L'histoire même de la technique de fabrication, l'histoire de l'évolution de ces armes peut être mise en parallèle avec l'histoire du Sud et sa lente agonie face au Nord plus riche, plus techniquement évolué etc jusqu'à la mise en pièce du Sud par les carpetbagger et autres sociétés nordistes. La mauvaise gestion a conduit le gouvernement confédéré, sur les conseils de Burton (qui n'était pas étranger à l'affaire), à acheter Spiller et Burr et la fusionner avec la nouvelle Macon Armory, sous le contrôle de Burton, comme si elle était passée sous le contrôle de carpetbaggers...

Rien que l'histoire des fameuses carcasses et de la fabrication des barillets (forge/torsion/usinage) de ces armes est une parfaite illustration de ces années...  Triste26
 
De conception c'est une arme très moderne avec un seul défaut: le guidon bien trop court comme ceux d'origine ce qui les fait tirer bien haut, les copies faites par Whitney ne sont pas mieux...

Bonne journée à toi notre Guadloupéo-Réunionnais: parti ou entre les deux ?....  Wink 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Col. Mortimer Lun 21 Juil 2014 - 14:45

Bonjour Tex,

Ce truc est en rupture de stock, ce n'est pas plus mal et qu'il y reste: délire de copiste car il n'y a certainement pas eu, compte tenu de leur histoire, beaucoup d'armes de ce type à être nickelées. Un amoureux de son arme aurait pu le faire, bien sur, mais ce serait toutefois resté anecdotique et ne mériterait pas une copie... Neutral
Autre possibilité: offrir une seconde jeunesse au Spiller an Burr qui se vend relativement peu du fait de l'assez faible demande.....  Hein43 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par BlackBarth Lun 21 Juil 2014 - 15:56

Hello Colonel

Spiller & Burr nickelé... ouais.. un amoureux peut être ... mais compte tenu de la production totale je serais étonné qu'il y en ai un seul
La production totale étant de 2000 et quelques unités.. en trouver un c'est déjà pas évident alors un nickelé..

Pietta aime bien délirer et proposer ce genre de choses.. maintenant.. est ce un mal? Peut être pas certains apprécient les armes clinquantes celui qui fait de la reconstitution western ca fait une jolie arme dans un étui Moi je préférerais que Pietta nous fasse un Beaumont Adams... un Kherr ou un Petengill mais là on peut rêver... ou même nous refaire un ROOT 1855 et même dans les classés en B... je ne cracherais pas sur un Mervin Hulbert moi.. et bien d'autres!!

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Spiller & Burr Pietta Black11
Spiller & Burr Pietta Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4994
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:30

Oups Embarassed !
Désolé si j'en ai froissé quelque uns, ce n'était pas volontaire, croyez le Accord07 .
J'avoue n'avoir compris que très dernièrement que ces fameuses carcasses laiton étaient d'origine (je m'équipe en bouquins depuis peu Inclassable36 ), et je faisais juste une remarque d'ordre personnelle :lol:  sur l'esthétique du bestiau Chut08 .
Maintenant, historiquement parlant, il est vrai qu'à peine plus de deux mille unités mais dans les conditions qui étaient celles de l'époque, je dis respect Coucou21 ....


PS : c'est la Guadeloupe Colonel, j'y suis presque Razz !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par lakota Lun 21 Juil 2014 - 19:54

Y'a pas de mal bbrmq, on ne vexe pas pour si peu.
Du coup ,je suis allé vérifier mon Spiller, il est parfaitement aligné,mais il est vrai qu'il vient de chez Tir et Collection, et qu'il est donc passé entre les mains de l'ami Joe.
Pour ce qui est du laiton sur nos chères répliques ,j'aime assez, pourvu que ce soit historiquement correct,le Remington Texas de Pietta ne m'emballe pas par exemple.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8111
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Col. Mortimer Lun 21 Juil 2014 - 20:22

Mais tu n'as froissé personne bbrmque, il se trouve juste que comme c'est une arme peu courante (même en réplique) à moins de la connaitre on a vite fait de l'assimiler à un Colt Navy Ca.44" en laiton (1851 NAVY REBNORD CONFEDERE 44) ou un Remington machin (1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY TEXAS) du même calibre avec pour tous les deux une carcasse en laiton alors que cela ne s'est jamais fait...
Par contre en ce qui concerne les vraies armes sudistes il y a eu beaucoup de copies d'époque (donc des originaux) en laiton et acier du fait du manque de matière première certains (quelques exemplaires seulement) ont même été faits avec du bronze de cloches bien que normalement ce bronze était réservé à la fonderie des canons...
L’économie du sud reposait sur son agriculture et le commerce. Son tissus industriel était quasi nul. Cela va mettre à contribution toute les bonnes volontés. On fait appel, par exemple, aux femmes sudistes et à leur pots de chambre pour fournir le nitre nécessaire à la confection de la poudre.
Le cuivre est récupéré pour les amorces, le bronze des cloches pour les canons. On prospecte pour trouver du salpêtre et du nitre. Un complexe de fabrication de la poudre est créé à Augusta.
L'armée sudiste ne manquera pas trop de matériel grâce au travail exemplaire de son responsable du service du matériel, Josiah Gorgas. Mais comme il fallait tirer parti de tout ben les armes étaient mixtes: le plus gros et le moins délicat en laiton de façon à utiliser le moins d'acier possible en le réservant à la mécanique et aux barillets/canons. Les armes produites pendant cette époque dans le Sud n'étaient pas de la meilleures qualité mais permettaient de résister...
Du bon matériel arrivait grâce aux forceurs de blocus mais en trop petite quantité pour avoir la même qualité et le même armement que dans l'armée du Nord

Il y a donc bien eu des armes réellement fabriquées en laiton mais malheureusement pas assez reproduites et copiées au profit de chimères et de produits pouvant attirer le chaland qui aime ce qui brille... Neutral

Je te souhaite un bon voyage et de bonnes vacances bbrmque... Wink

Amicalement.

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Tex Avery Lun 21 Juil 2014 - 22:30

Tex Avery a écrit:


bbrmque a écrit:Bravo Tex Applaudissements02 , bien content pour toi Super10 .
Par contre (et ne le prenez pas mal), autant la carcasse laiton sur le colt ne me gêne pas esthétiquement, autant sur les carcasses fermées, j'ai un peu de mal Embarassed .
Vous me direz : les goûts et les couleurs Lapin16 ...





C'est historique . La réplique est assez proche de l'original, du moins dans son aspect visuel .

Tex



Bonsoir bbrmque,
La chose en question  Wink 

http://www.littlegun.info/arme%20americaine/revolver%20confedere/a%20revolver%20confedere%20spiller%20fr.htm

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5551
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 3:21

Merci messieurs, vous me voyez rassuré Alcooliques03 , et re-merci pour les compléments d'info sourire116 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiller & Burr Pietta Empty Re: Spiller & Burr Pietta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum