Le Spiller & Burr par Hyperion
+2
Bloob
Vernois
6 participants
Page 1 sur 1
Le Spiller & Burr par Hyperion
Enjoy
Dernière édition par Hyperion le Mar 27 Mar 2012 - 22:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Le Spiller & Burr par Hyperion
superbe, pas mal le bronsage tabac sur le canon, du plus bel effet à mon gout !!!
Sur le mien, j'avais un peut arrondi le haut de la carcasse qui sur les originaux est donc un peut plus rond:
Le mien:
un original:
Sur le mien, j'avais un peut arrondi le haut de la carcasse qui sur les originaux est donc un peut plus rond:
Le mien:
un original:
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
Merci !!!
J'ai également revu entièrement la carcasse. L'arrondi du haut ainsi que tout le coté droit au niveau de la zone de mise en place des amorces.
Un original :
Pour résumer :
-Bronzage tabac du canon
-L'ensemble des marquages revus (les modernes ont été tous retirés)
-Carcasse revue pour plus de conformité
-Poignée retaillée et poncée/huilée
-Patine
-Mécanique entièrement revue et ajustée
J'ai également revu entièrement la carcasse. L'arrondi du haut ainsi que tout le coté droit au niveau de la zone de mise en place des amorces.
Un original :
Pour résumer :
-Bronzage tabac du canon
-L'ensemble des marquages revus (les modernes ont été tous retirés)
-Carcasse revue pour plus de conformité
-Poignée retaillée et poncée/huilée
-Patine
-Mécanique entièrement revue et ajustée
Invité- Invité
Merci pour ces belles photos Hyperion,
Belle arme pas très courante. J'en ai jamais vu en vrai.
Tiens, v'là un bon point...
Belle arme pas très courante. J'en ai jamais vu en vrai.
Tiens, v'là un bon point...
Invité- Invité
Merci Papy
Oui, le "vrai" Spiller n'est également pas courant. Il a été produit à peu d'exemplaires et est devenu très recherché par les collectionneurs. Les prix atteignent des sommets dans les ventes.
Celui-ci est à 22 500 $ :
http://collectorsfirearms.com/admin/product_details.php?itemID=21053
Oui, le "vrai" Spiller n'est également pas courant. Il a été produit à peu d'exemplaires et est devenu très recherché par les collectionneurs. Les prix atteignent des sommets dans les ventes.
Celui-ci est à 22 500 $ :
http://collectorsfirearms.com/admin/product_details.php?itemID=21053
Invité- Invité
C'est vrai qu'ils sont plus chers qu'un Colt Army ou un Rémington de la même époque.
Mais bon, ils sont beaucoup plus rares et j'ai lu qu'aux USA, il y avait une véritable "collectionnite aigüe" pour tout ce qui est sudiste de cette époque.
Mais bon, ils sont beaucoup plus rares et j'ai lu qu'aux USA, il y avait une véritable "collectionnite aigüe" pour tout ce qui est sudiste de cette époque.
Invité- Invité
Vraiment bravo !!!
je n'avais même pas vu le détail pour le passage des amorces !!!
enfin le mien à été fait un peut à l'arrache est ça ce voit nettement le tient est vraiment trés trés beau !!!
comment as tu fait pour le bronzage tabac, tu as été obligé de démonter le canon ???
je n'avais même pas vu le détail pour le passage des amorces !!!
enfin le mien à été fait un peut à l'arrache est ça ce voit nettement le tient est vraiment trés trés beau !!!
comment as tu fait pour le bronzage tabac, tu as été obligé de démonter le canon ???
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
Il faut rendre à César, ce qui est à César, j'ai acheté l'arme chez "Tir et Collection" et j'ai demandé à Joe, le boss, de s'occuper de la préparation du canon, à savoir le bronzage tabac et les marquages dessus. Oui, il a démonté le canon en effet.
Le reste, c'est moi (carcasse, patine). Joe a refait le bronzage en plusieurs couches (une douzaine environ avec plusieurs heures (environ 10/15) entre de réaction !), il a bien galéré car avec le froid dans son atelier (5° environ), les produits mettaient du temps à réagir. Mais de son avis, c'est l'un des plus beau bronzage tabac qu'il ait réalisé car très uniforme et satiné.
Après, je me suis régalé à étudier les photos des vrais modèles pour tenter d'ajuster mon Spiller.
L'avantage du laiton, c'est que c'est facile à reprendre ! Un dremel (attention tout de même), du papier à poncer et hop, il faut se lancer ! Pas besoin de bronzer... que du bonheur
Volontairement, je n'ai pas voulu lui donner un aspect trop usé car pas question de faire une arme qui aurait 150 ans, mais juste une arme qui pourrait se trouver à la ceinture d'un soldat confédéré.
Maintenant, je laisse le temps faire sa propre patine !
Le reste, c'est moi (carcasse, patine). Joe a refait le bronzage en plusieurs couches (une douzaine environ avec plusieurs heures (environ 10/15) entre de réaction !), il a bien galéré car avec le froid dans son atelier (5° environ), les produits mettaient du temps à réagir. Mais de son avis, c'est l'un des plus beau bronzage tabac qu'il ait réalisé car très uniforme et satiné.
Après, je me suis régalé à étudier les photos des vrais modèles pour tenter d'ajuster mon Spiller.
L'avantage du laiton, c'est que c'est facile à reprendre ! Un dremel (attention tout de même), du papier à poncer et hop, il faut se lancer ! Pas besoin de bronzer... que du bonheur
Volontairement, je n'ai pas voulu lui donner un aspect trop usé car pas question de faire une arme qui aurait 150 ans, mais juste une arme qui pourrait se trouver à la ceinture d'un soldat confédéré.
Maintenant, je laisse le temps faire sa propre patine !
Invité- Invité
Comme toi, c'est l'idée que je me fais d'une réplique !Hyperion a écrit: ...pas question de faire une arme qui aurait 150 ans, mais juste une arme qui pourrait se trouver à la ceinture d'un soldat confédéré.
+1 ! le résultat est superbe !
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
Je complète ce post par le miens ...
Fabrication de 1984 PALMETTO ...a une époque ou Palmetto fabriquait des répliques de très bonne qualité
Fabrication de 1984 PALMETTO ...a une époque ou Palmetto fabriquait des répliques de très bonne qualité
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
Belle photo, Enzmatt !
Aurais-tu d'autres angles ?
Aurais-tu d'autres angles ?
Tu as toujours de très belles mises en valeur !
Pour tout dire, le Spiller and Burr ne m'emballe pas en général, mais je dois reconnaitre que tes photos sont très belles.
Pour tout dire, le Spiller and Burr ne m'emballe pas en général, mais je dois reconnaitre que tes photos sont très belles.
Mais je galère un peu chaque fois que je veux remettre le barillet en place après nettoyage. L'un d'entre-vous a-t-il un petit truc ou tour de main pour faciliter cette manoeuvre ?
Sinon, je compte profiter de la période hivernale pour lui donner une belle patine old west. Y a-t-il un procédé simple afin de "vieillr" un peu la carcasse laiton ? Merci d'avance pour vos lumières.
Mais je galère un peu chaque fois que je veux remettre le barillet en place après nettoyage. L'un d'entre-vous a-t-il un petit truc ou tour de main pour faciliter cette manoeuvre ?
Sinon, je compte profiter de la période hivernale pour lui donner une belle patine old west. Y a-t-il un procédé simple afin de "vieillr" un peu la carcasse laiton ? Merci d'avance pour vos lumières.
Invité- Invité
Oui le miens aussi tir une 15e de cm trop haut...prevoir en effet un guidon legerement plus long
Pour la patine du LAITON ..je crois que HYPERION a une methode , avec de L'huile pour arme et de résidus de poudre noir ...un mélange des deux
Pour la patine du LAITON ..je crois que HYPERION a une methode , avec de L'huile pour arme et de résidus de poudre noir ...un mélange des deux
C'est vraiment une très belle arme moi j'attend le mien commandé il y a hélas trois mois .
J’espère le recevoir un jour
J’espère le recevoir un jour
johnmarston- Paire
Shoot : 4870
Kill : 6
il semble difficile à obtenir, j'ai approché Tir et Collection pour connaître les dispos et il semble avoir du mal à les faire rentrer.
Je vais peut être le relancer .
Je vais peut être le relancer .
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Moi mon armurier m'as dit cela peut aller jusque 8 mois d'attente il m'en reste plus que 5 mais je trouve cela très long.
johnmarston- Paire
Shoot : 4870
Kill : 6