Débuter la poudre noire
+4
indian
Col. Mortimer
nemessos
BlackBarth
8 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Pistolet un coup ( type Kentucky )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Débuter la poudre noire
Le pistolet, c'est surement très bien, mais je trouve le revolver plus amusant (ben oui, c'est aussi le but !).
En revolver, les Colt sont très beaux (surtout le 1860 ) mais les carcasses ouvertes ne sont pas les plus adaptés pour débuter.
Pour moi, il y a un incontounable: le Rem 1858 !
Et en effet, un Pietta avec un guidon dérivable, ça permet de bien s'amuser, d'espérer avoir quelques résultats assez rapidement, le tout à un prix raisonnable
En revolver, les Colt sont très beaux (surtout le 1860 ) mais les carcasses ouvertes ne sont pas les plus adaptés pour débuter.
Pour moi, il y a un incontounable: le Rem 1858 !
Et en effet, un Pietta avec un guidon dérivable, ça permet de bien s'amuser, d'espérer avoir quelques résultats assez rapidement, le tout à un prix raisonnable
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
le 1851 n'est pas un revolver de précision il est magnifique c'est vrai , le 1860 c'est déjà mieux , mais pourquoi pas le 1862 Spiller & Burr a 207 € en calibre 36 c'est pas la ruine et les gas ne s'en plaignent pas faudra que je m'en paye un ,mais j'ai une préférence pour les carcasses fermées , j'ai 3 rem 1858 en 45, 2 uberti et un pietta et 2 pistolets a 1 coup un armisport lepage en 45 qui va super bien je ne sort pas du 9 et un rochatte de arsa qui va très bien aussi , mais pour un débutant qui ne veut pas si ruiner un armisport lepage en 45 et un rem pietta ou un 1862 Spiller & Burr a 207€ c'est pas si mal que ça , faut pas chercher des armes a 800€ ou 1000€ et plus pour un début
gerard149- Paire
Arme favorite : remington 1858 cal44
Shoot : 3991
Kill : 10
y a 3 armes de BlackBarth en photos qui sont magnifiques les 2 silex et le saa 1873 je crois qui est gravé un vrai régal des yeux
gerard149- Paire
Bonsoir Gerard,
En général tous les Spiller and Burr tirent avec une contre visée importante qui peut aller jusqu'à prendre une visée hors cible, c'est le cas du mien qui tire beaucoup trop haut m'obligeant à prendre la visée aux environs quarante centimètres sous la cible et sous le quart droit de la cible. C'est facilement rattrapable mais tout de m^eme pas le top et tous les Spiller que je connais et j'en connais un paquet en plus du mien) ont ce défaut, plus ou moins accentué mais ils l'ont tous. Je sais parfaitement comment rattraper ce défaut sans pour autant défigurer l'arme avec un guidon de 6mm mais pour le peu que je tire avec ça va bien: il tient le visuel et je ne lui en demande pas plus....
Je crois que BlackBarth a ou a eu le m^eme défaut sur le sien, pour le reste c'est une bonne petite arme mais pas vraiment faite pour tirer...
D.M.
En général tous les Spiller and Burr tirent avec une contre visée importante qui peut aller jusqu'à prendre une visée hors cible, c'est le cas du mien qui tire beaucoup trop haut m'obligeant à prendre la visée aux environs quarante centimètres sous la cible et sous le quart droit de la cible. C'est facilement rattrapable mais tout de m^eme pas le top et tous les Spiller que je connais et j'en connais un paquet en plus du mien) ont ce défaut, plus ou moins accentué mais ils l'ont tous. Je sais parfaitement comment rattraper ce défaut sans pour autant défigurer l'arme avec un guidon de 6mm mais pour le peu que je tire avec ça va bien: il tient le visuel et je ne lui en demande pas plus....
Je crois que BlackBarth a ou a eu le m^eme défaut sur le sien, pour le reste c'est une bonne petite arme mais pas vraiment faite pour tirer...
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
T-TCSL a écrit:D'après ce que je vois ça dépend des goûts de chacun, en tout cas si jamais je suis "dégoûtée" de la PN (ce qui n'arrivera pas je pense) je me dirai qu'il y a peut-être d'autres armes qui pourraient me correspondre mieux, je ne pense pas abandonner directement après la 1ère séance il faudra que j'en essaie plusieurs :)
je ne pense pas la pn ce n'est pas monotone, j'ai voulu essayé pour m'amuser y a 2 ans sa ma plus de suite et maintenant sa me monte a la tête , faut surtout avoir des gas qui te montre et te conseille au début et après tu peut choisir l'arme qui te plait
gerard149- Paire
bonsoir col. mortimer
je n'en ai jamais eu de Spiller& Burr mais je ne savais pas qu'elle était son défaut au tir , donc je vai en rester avec mes carcasses fermées de remington 1858 que j'ai bien en main
je n'en ai jamais eu de Spiller& Burr mais je ne savais pas qu'elle était son défaut au tir , donc je vai en rester avec mes carcasses fermées de remington 1858 que j'ai bien en main
gerard149- Paire
gerard149 a écrit:je vai en rester avec mes carcasses fermées de remington 1858 que j'ai bien en main
Certainement la meilleure option....
D.M.
broma ma remplacé l'uberti que j’avais depuis fin mai et qui était un vrai arrosoir , il me la remplacé par la même série de l'uberti que j'avais depuis début mai , je viens de l'essayer hier et là pas de problème j'adore quant les balles sont groupées et ce chevauche comme quoi y a des rebus et qu'il ne faut surtout pas garder
gerard149- Paire
Ringo a écrit:
Il reste le 1860, qui est aussi un très bel objet, et dont je suis surpris que tu ne l'aies pas évoqué.
Là, Ringo, tu me laisses sur le cul, tu me fais plaisir, je t' aime pour ces mots (viens pas te faire des idées, hein ? ).
Bref, je crois que tu as mûri, que tu es devenu un peu plus réfléchi, plus mature quoi !
Re- bref, un 1860, c' est le pied, et sans vouloir contrarier notre colonel, de préférence un Centaure ou un Uberti...
Invité- Invité
Ne fantasmes pas, Papy, le 1860 n'est très beau qu'une fois que le 1851 est mis hors concours.
Quant au choix de la marque, à tarif et état équivalent, autant prendre un Centaure...
Quant au choix de la marque, à tarif et état équivalent, autant prendre un Centaure...
J' y ai presque cru.
Cà fait rien, la sagesse vient avec l' âge.
J' y ai presque cru.
Cà fait rien, la sagesse vient avec l' âge.
Invité- Invité
Alors j'ai largement le temps...Papysharps a écrit:Cà fait rien, la sagesse vient avec l' âge.
Bon, oui, un 1860 parce que c'est le plus beau des Colt (le seul beau ?)mais un CENTAURE....... !!!!!!!
D.M.
Bon, oui, un 1860 parce que c'est le plus beau des Colt (le seul beau ?)mais un CENTAURE....... !!!!!!!
D.M.
Toujours pince sans rire, Colonel !