-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Une annonce "canon"

+6
nemessos
Kid Hordyn
Vernois
gilles
timmons
Tex Avery
10 participants

Une annonce "canon" Empty Une annonce "canon"

Message par Tex Avery Mer 5 Mar 2014 - 18:52

En état de tir . Un volontaire pour l'essayer ?  MDR10 

http://www.naturabuy.fr/REPLIQUE-CANON-FER-ET-FONTE-item-1573680.html

Tex   Peureux04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5748
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce "canon" Empty Re: Une annonce "canon"

Message par timmons Jeu 6 Mar 2014 - 6:15

j'ai de serieux doutes en raison de l'épaisseur du tube et surtout de la fragilité de l'affût

en plus il est moche
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6261
Kill : 23

Message par gilles Jeu 6 Mar 2014 - 6:53

celui qui va s en servir ferait bien de prendre une bonne assurance !!!!  affraid 
j ai deja vu ce type de materiel, ce sont des objets de fabrication artisanale pour decor de theatre ou decor de fetes de village .
nous avions des objets de ce genre a la paroisse de mon quartier pour les animations des kermessses . nous les utilisions avec un gros petard a meche que l on collait avec de l adhesif a l interieur du canon la meche sortant par le trou pour faire un allumage comme un vrai , le jour de la kermesse nous faisions un petit tas de farine a l entree de la bouche du canon comme ca l illusion etait parfaite la detonation plus la fumee
gilles
gilles
Full
Full

Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7433
Kill : 66

Message par Vernois Jeu 6 Mar 2014 - 6:55

timmons a écrit:j'ai de serieux doutes en raison de l'épaisseur du tube et surtout de la fragilité de l'affût

en plus il est moche

Plus 1  Sleep 

Carre
Carre

Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9605

Message par timmons Jeu 6 Mar 2014 - 7:25

il  doit s'agir d'un canon destiné aux festivités, en aucun cas capable de tirer un boulet, je trouve particulièrement irresponsable le fait de dire qu'il peut tirer une boule de pétanque.

j'ai servi dans l'artillerie confédérée (en reconstitution bien sur, je suis vieux mais pas à ce point...) les mesures de sécurité sonttrès strictes, même le tir à blanc est délicat et ne peut être confié aux mains d'un amateur, j'ai vu un type se faire arracher un doigt simplement parce qu'il tenait mal le refouloir

un lien sympa, cette boite fabrique tous les canons de la guerre civile américaine

http://steencannons.com/cannons
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Message par Kid Hordyn Jeu 6 Mar 2014 - 7:29

Le bouchon de culasse semble etre fait d'un couvercle de marmite.

Quand au reste, je pense qu'un type "qui a du servir dans l'artillerie" s'est inspiré de gravures anciennes et de vagues souvenirs "embrumés" de ses

landemains de cuites, pour réaliser ce "vistamboire" à l'aide d'un chassis de charrue et d'une vieille conduite d'au découvert au fond d'un champ..

Ajoutez à cela une vieille boule rouillée et un écouvillon de ramoneur et un canon datant de Mathuzalem dont personne n'a jamais entendu parler

se retrouve mis en vente par un "brocanteur" de la pire espèce * qui ose imprimer que "ce canon est tirable" !!!!

C'est ce genre d'individu qui nous cause aussi du tort.

* "Pire espèce" = A enfermer au plus tot... NonNon02 
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6519
Kill : 11

Message par nemessos Jeu 6 Mar 2014 - 7:45

Oups...
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218

Message par Cobravif Jeu 6 Mar 2014 - 8:48

Kid Hordyn a écrit:Le bouchon de culasse semble etre fait d'un couvercle de marmite.
Quand au reste, je pense qu'un type "qui a du servir dans l'artillerie" s'est inspiré de gravures anciennes et de vagues souvenirs "embrumés" de ses landemains de cuites, pour réaliser ce "vistamboire" à l'aide d'un chassis de charrue et d'une vieille conduite d'eau découverte au fond d'un champ..
Ajoutez à cela une vieille boule rouillée et un écouvillon de ramoneur et un canon datant de Mathusalem dont personne n'a jamais entendu parler
se retrouve mis en vente par un "brocanteur" de la pire espèce * qui ose imprimer que "ce canon est tirable" !!!!
C'est ce genre d'individu qui nous cause aussi du tort.

* "Pire espèce" = A enfermer au plus tôt... NonNon02 

Pourquoi ? Au contraire, il faut encourager la pratique du tir sous toutes ses formes. Et comme il faut de la patience et des sous pour réunir assez de poudre noire pour tirer avec nos armes, je suggère qu'on vende avec ce genre d'armes un livret indiquant la recette pour fabriquer à moindre coût le trinitrate de glycérile, le trinitrotoluène voire la nitrocellulose.
Cela permettrait à l'artilleur amateur de charger sa pièce avec de l'explosif artisanal à bon marché pour se livrer à une école à feu où il aurait le loisir de tirer une - et une seule - boule de pétanque dans la cour de sa résidence...
Chers amis poudreux, je trouve que vous manquez une peu de fantaisie dans la pratique du tir...

Une annonce "canon" Lematr11Une annonce "canon" Lematl10Une annonce "canon" Lemats12

Une annonce "canon" 2994

Une annonce "canon" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8094
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par timmons Jeu 6 Mar 2014 - 8:52

Kid Hordyn a écrit:Le bouchon de culasse semble etre fait d'un couvercle de marmite.

Quand au reste, je pense qu'un type "qui a du servir dans l'artillerie" s'est inspiré de gravures anciennes et de vagues souvenirs "embrumés" de ses

landemains de cuites,

* "Pire espèce" = A enfermer au plus tot... NonNon02 

je pense qu'il n'a jamais servi dans l'artillerie ni dans quoi que ce soit d'ailleurs, il est totalement ignare de ce qui touche aux armes à feu.
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Message par Tex Avery Jeu 6 Mar 2014 - 8:56

Vu les instruments de visée il doit être d'une précision redoutable .
Tex MDR45
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5748

Message par timmons Jeu 6 Mar 2014 - 8:59

pour le fun et vous donner un epetite idée de ce que c'est, voici une post que j'avais fait sur un autre forum concernant la sécurité pour le tir au canon :

je m'étais amusé à traduire une partie des règles de sécurité en artillerie
il se peut que ce ne soit pas toujours dans un français parfait, j'ai du adapter le vocabulaire.

il manque les mesures en cas de ratés (misfire) ça viendra.

Première mesure de sécurité

Établissez une large zone de sécurité de 50 pieds (15 m) entre les spectateurs et l'arme à feu. Personne ne doit être en avant de la bouche du canon à tout moment. Seuls les membres d'équipage ou le personnel autorisé doivent être dans cette zone.

Equipement requis

1. Deux hommes minima.
2. Caisson de munitions avec couvercle à fermeture automatique limité à ouverture angle maximum 80 degrés.
3. Brosse de conduit ou dispositif nettoyant (petit écouvillon pour nettoyer la lumière).
4. Vent pic (sorte d’aiguille servant à percer la charge au travers de la lumière).
5. Les gants de lourd soudeur en cuir.
6. poucier : protection en cuir pour le pouce afin d’obturer la lumière
7. La musette en cuir pour l'utilisation comme des munitions passe la boîte et un autre pour des matériels d'amorçage.
8. Éponge humide. Éponge sèche. (écouvillons) refouloir
9. Worm. (queue de cochon : pour enlever les débris de la charge qui vient d’être tirée
10. Seau d'eau (pour tremper l’écouvillon à chaque fois)
11. amorçage.
12. Dispositif d'amorçage (si utilisé).Linstock et slowmatch ou cordon.
13. chronomètre
14. vrille

PROCEDURE EN 10 TEMPS

I: CLEAN THE VENT (nettoyer la lumière)

Nettoyez le conduit comme le premier interviennent chaque nettoyage, chargement, l'ordre de tir. Utilisez un écouvillon de calibre 0.22 sur une tige appropriée et brossez le conduit entier deux fois.
S'assurer que le conduit est complètement sans restes poudre

II : STOP THE VANT (boucher la lumière)

Bouchez la lumière avec la pression du pouce pendant le nettoyage entier et la procédure de chargement. Cela signifie qu'aucun air ne doit échapper du conduit du temps le WORM entre à la gueule jusqu'à ce que le refouloir soit enlevé après que la charge été placée. Utilisez un poucier en cuir ou un lourd gant en cuir pour protéger votre pouce.

III : Worm the bore(queue de cochon)

En utilisant un outil avec deux pointes aiguisées d'acier qui reproduit un canon original le WORM nettoyant, passez deux fois dans le tube. Donnez deux rotations complètes du WORM au fond chaque fois pour prendre n'importe quels restes de charge et décoller n'importe quel résidu poudré. Le WORM devrait aller serré donc les pointes prendront des débris facilement.

IV : Wet sponge the bore : Éponge Humide

Éponge avec un humide (mais n'absorbant pas) éponge bien ajustée avec un chef de laine d'agneaux ou pose des tapis de laine sur un cylindre en bois fixé à un manche d’au moins un pied plus long que le tube. La fin de la tête d'éponge devrait se conformer à la forme du breechplug (âme du canon).

Appuyez l'éponge contre le fond avec la pression manuelle et donnez deux rotations complètes du manche. Retirez l'éponge en buste, la torsion, replacez ensuite contre le fond et donnez deux autres rotations complètes.

Enlevez l'éponge. Si n'importe quels restes à conteneurs poudrés ou la poudre non brûlée sortent avec l'éponge, répétez le processus entier, commençant avec l'Étape III : WORM.

V: Dry sponge the bore : Éponge Sèche

Après éponge humide, la même procédure est utilisée avec l'éponge sèche. L'éponge sèche est nettoyée et séchée de périodiquement avec un chiffon de type de serviette d'absorbant. (Le but de l'éponge sèche est d'enlever l'humidité d'excès du tube ; si l'eau est laissée dans le tube il peut causer la combustion incomplète de la charge de poudre suivante, le départ rougeoyant dangereusement d’un résidu.)

VI : LOAD THE PULVER (Charge de Poudre )

Utilisez un poteau en bois simple sans une tête, ou avec une tête sans à-coups effilée, pour qu'il puisse forcer la main devrait une ignition prématurée arriver. Les personnels devraient être bois dur dense (le cèdre ou l'érable).

Marquez le refouloir d'avance en deux endroits, un pour montrer la quantité de puits qui devrait être laissé tenant la gueule quand la charge est entièrement assise et l'autre pour montrer quand la dame est entièrement au fond du tube.

Le coffre de munitions devrait être placé 25 pieds (8m) derrière l'arme à feu. Des charges de poudre devraient être préparées d'avance comme spécifié dans les Règles 1 et 2 de Sécurité ci-dessous, enveloppées dans la feuille papier d'aluminium. Chaque charge devrait être gardée dans un conteneur individuel de sécurité dans le coffre pour les empêcher de forcer pendant le transport ou le renversement accidentel du coffre.

Ouvrez le coffre seulement assez longtemps pour enlever un conteneur de sécurité et soyez-le à une musette en cuir. (N'ouvrez pas de coffre après l'avertissement qu'une arme à feu est sur le point de tirer jusqu'à 10 secondes après que cette arme à feu a été déchargée. Cela doit empêcher des débris de conduit chauds de tomber dans le coffre).

Portez la charge dans la musette en cuir à l'arme à feu. (Gunner haversack) Ne continuez pas à charger à moins que 3 minutes ne se soient écoulées depuis que l'arme à feu ait dernièrement tiré (bien que la procédure nettoyante ait été achevée. Utilisez un chronomètre.

Ouvrez le conteneur de sécurité. Enlevez la charge feuille de métal enveloppée et placez-le dans la gueule d'une main en portant des gants de cuir

Portant les lourds gants, soyez au côté du canon avec autant de votre corps que possible derrière la gueule. Le refouloir d'une main, "feuillette au côté". Asseyez la charge légèrement avec des coups souples, courts. Ne faites pas forcer le refouloir contre la charge.

Immédiatement lorsque vous sentez de la charge atteignent le fond, laissez tomber votre main loin. Après que 10 secondes et après la vérification de la charge sont entièrement en place (selon les marques du refouloir) enlevez e refouloir, une main en dessous, "le pouce au côté". Cela peut exiger la prise et la sortie le puits à plusieurs reprises. Doivent à aucun temps plus du corps qu'absolument nécessaire être en avant du canon et jamais devant cela n'a Jamais deux

VII : LOAD the Projectile / le chargement du projectile

Le projectile chargeant la procédure est la même comme cela pour la poudre. Le refouloir est exploité avec des coups courts, d’une main, en dessous, le pouce au côté, jusqu'à ce que la marque montre que le projectile a été entièrement assis.

Comme avec tout le muzzleloaders, pour éviter pour d’éclater le canon c'est essentiel qu'il n'y ait aucun espace entre la charge poudrée et le projectile quand l'arme à feu est tirée.

Quand le refouloir est enlevé, après que le projectile est assis, le conduit peut être sorti.

VIII : PICK THE CHARGE percer la Charge
Pour assurer l'ignition, choisir l'emballage de charge de poudre par le conduit avec une pique ou une vrille tenue par le puits, entre le gant des doigts protégés.

La pique ne devrait pas être longue au point d’atteindre le bas du tube quand entièrement inséré afin d'éviter de faire des trous sous le conduit

IX : PRIM Amorçage

L'amorçage le conduit dépend du type d'ignition à être utilisé. Des systèmes typiques sont : linstock et poudre d'amorçage, fusible, cannettes d'amorçage, livres élémentaires de friction.22 blanc et capsule fulminante.

X: FIRE the gunTirer

L'homme a désigné pour enflammer la charge (No 4 ) appelle "Prêt à Tirer" d'une voix forte pour alerter d'autres équipages sur la ligne que son arme à feu est sur le point de tirer et notifier le capitaine d'arme à feu que la pièce est prête. À cet appel, tous les coffres de munitions ouverts sont immédiatement fermés. Le capitaine fait une inspection visuelle rapide de la zone en avant de la gueule ne s'assurer personne (des photographes, Les enfants, des animaux de compagnie, etc.) sont en danger et commandent "ensuite le Feu". L’allumeur est alors enflammé.

La poudre d'amorçage, le fusible et des cannettes d'amorçage sont enflammés avec un linstock (boutefeu) qui est assez long pour permettre au canonnier d'être debout à l'extérieur des roues. Le linstock tient l'allumette lente brûlante faite de corde de coton imprégnée avec le nitrate de potassium ou l'acétate principal le faire brûler.

Si un cordon est utilisé pour enflammer des livres élémentaires de friction, ou activer une serrure utilisant des capsules fulminantes ou la cartouche à blanc, il devrait aussi être assez long de permettre au canonnier d'être debout à l'extérieur des roues et de la voie de recul.

Commencez votre chronomètre pour être sûr qu'au moins 3 minutes s'écoulent avant que la poudre ne soit rechargée.
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Message par Cobravif Jeu 6 Mar 2014 - 9:03

Bel exemple de traduction automatique qui donne un texte du genre "Cadavres exquis".
Si tu le veux, envoie-moi le texte anglais en MP et je le traduis pour le bien de tous les tieures au canon du forum. 
Santé 

Une annonce "canon" Lematr11Une annonce "canon" Lematl10Une annonce "canon" Lemats12

Une annonce "canon" 2994

Une annonce "canon" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8094
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par Duncan OXBURRY Jeu 6 Mar 2014 - 9:34

timmons a écrit: Un lien sympa, cette boite fabrique tous les canons de la guerre civile américaine http://steencannons.com/cannons

C'est dommage que nous soyons tous disséminés sur le territoire national, et que nous ne puissions nous regrouper, car le tir au canon, type "civil war" a toujours été pour moi, un fantasme inassouvi !
J'avais vu une vidéo américaine (que je ne retrouve pas) ou une joyeuse bande de lurons (mais prudents) s'amusaient comme des fous, sur un muret et une vielle voiture. Impressionnant et spectaculaire.

Quinte
Quinte

Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6294
Kill : 21

Message par goodfire Jeu 6 Mar 2014 - 9:43

tu charge ça et vu les attaches de l'affut c'est lui qui part en arrière, mais vu le prix pour le mettre en déco dans la cour pourquoi pas

Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6105
Kill : 62

Message par gilles Jeu 6 Mar 2014 - 10:09

et oui c est un canon d operette, en aucun cas on doit tirer avec .
si le vendeur pretend le contraire il est fou furieux
gilles
gilles
Full
Full

Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7433
Kill : 66

Message par timmons Jeu 6 Mar 2014 - 10:11

Duncan OXBURRY a écrit:

timmons a écrit: Un lien sympa, cette boite fabrique tous les canons de la guerre civile américaine http://steencannons.com/cannons

C'est dommage que nous soyons tous disséminés sur le territoire national, et que nous ne puissions nous regrouper, car le tir au canon, type "civil war" a toujours été pour moi, un fantasme inassouvi !
J'avais vu une vidéo américaine (que je ne retrouve pas) ou une joyeuse bande de lurons (mais prudents) s'amusaient comme des fous, sur un muret et une vielle voiture. Impressionnant et spectaculaire.

10000$ pour un vrai canon ce n'est pas si cher que ça mais c'est tout de même une somme, de plus il faut trouver le moyen de le transporter, l'entretien, la poudre etc

dans mon ancien groupe de reconstitution on avait évoqué 100 fois la question, beaucoup d'enthousiasme mais pas quand il s'agit de sortir du pognon pour un bien collectif, finalement on a financé à deux la fabrication d'une mitrailleuse Requa Billinghurst.
Une annonce "canon" Imgp2510
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Message par Ringo Jeu 6 Mar 2014 - 10:35

Quelques détails sur cette mitrailleuse seraient les bienvenus, Timmons. Elle me fait penser aux orgues de Staline, de sinistre mémoire.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20109
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Kid Hordyn Jeu 6 Mar 2014 - 10:50

Duncan OXBURRY a écrit:

Tu devrais aller aux "Heures Historiques de Sully sur Loire" , ton ame d'enfant serait ravie ......

Alcooliques03 
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Message par Kid Hordyn Jeu 6 Mar 2014 - 10:54

timmons a écrit:
Duncan OXBURRY a écrit:

Je me souviens de cet engin dont j'ai pu voir en son temps quelques photos sur le forum de Old Rebel....

10000$ pour un vrai canon ce n'est pas si cher que ça mais c'est tout de même une somme, de plus il faut trouver le moyen de le transporter, l'entretien, la poudre etc

dans mon ancien groupe de reconstitution on avait évoqué 100 fois la question, beaucoup d'enthousiasme mais pas quand il s'agit de sortir du pognon pour un bien collectif, finalement on a financé à deux la fabrication d'une mitrailleuse Requa Billinghurst.
Une annonce "canon" Imgp2510
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Message par timmons Jeu 6 Mar 2014 - 11:19

Ringo a écrit:Quelques détails sur cette mitrailleuse seraient les bienvenus, Timmons. Elle me fait penser aux orgues de Staline, de sinistre mémoire.

un petit topo que j'avais fait sur un autre forum

http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com/t627-la-mitrailleuse-requa-billinghurst
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Message par Ringo Jeu 6 Mar 2014 - 11:27

Merci Timmons. Ca a du être un sacré travail que de la fabriquer. A côté l'adaptation des cartouches est fastidieuse, mais simple...
Si il n'y a pas de déformation due à la chauffe, convenablement placée, ça doit quand même aider à tenir une position, voire à briser une ligne d'assaut.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20109
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par timmons Jeu 6 Mar 2014 - 11:51

en fait l'usage était très limité pour un engin difficile à déplacer et à mettre en oeuvre, c'est un peu le cas des mitrailleuses lourdes, aussi encombrantes qu'un pièce d'artillerie avec une portée de tir d'arme d'infanterie
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Message par Duncan OXBURRY Jeu 6 Mar 2014 - 13:23

Kid Hordyn a écrit: Tu devrais aller aux "Heures Historiques de Sully sur Loire" , ton ame d'enfant serait ravie ......

Au mois de mai, semble-t-il ! C'est une idée !
Merci Kid

Quinte
Quinte

Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6294
Kill : 21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé