Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'âme du canon

+4
Longue Carabine
little joe
Biker13
Mustang
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'âme du canon Empty L'âme du canon

Message par Mustang Mar 12 Déc 2017 - 8:12

Bonjour à tous.
Je viens vous poser une question d'hérétiques. Je voudrai recharger en 38 sp mon Pietta 1873 357 mag, mais afin de ne pas trop emplomder mon canon je veux utiliser le bon diamètre d'ogive. Donc. Quelqu'un connait le diamètre de l'âme de se canon (357 mag).
Merci Hein36
Mustang
Mustang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2017
Shoot : 2449
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Biker13 Mar 12 Déc 2017 - 9:11

A priori 357 millième de pouce...
Perso, j'utilise en ce moment une boite d'ogive en 355 millième et 125 grs, reliquat du rechargement pour le beretta que j'ai eu... ça marche aussi...

un lien sympa...

http://www.ignacedewitte.com/reunionislandguns/calibre_raye.html

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5333
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Mustang Mar 12 Déc 2017 - 9:21

La précision est au rendez vous? J'utilise des 38dp swc 158 gr en .357 ogive plomb et je trouve que ça emplombe mais la précision est top. Ou alors je passe sur de l'ogive cuivrée? Chui un peu perdu.
Mustang
Mustang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2017
Shoot : 2449
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par little joe Mar 12 Déc 2017 - 10:21

Le calibre à fond de rayure du Pietta est bien de .357". Avec le mien j'avais aussi au début un souci d'emplombage (léger) jusqu'à ce que je passe toutes les ogives du commerce au recalibreur; Elles sont en effet rarement au calibre exact surtout chez certains fabriquants comme Balleurope (mais pas que...). Depuis plus aucun problème.  Il faut également faire attention à la charge de poudre que tu utilises. Au delà d'un certain seuil, les vitesses nécessitent de mettre un gaz check au c...l Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Biker13 Mar 12 Déc 2017 - 10:33

la précision... bon j'ai pas à me plaindre ! mais je vais quand même finir ma boite ! Alcooliques16

D'accord avec Little Joe pour la charge de poudre mais attention de ne pas tomber dans l'excès inverse... pour mes premiers rechargements en 38 sp
je me suis fié aux tables en commençant par le bas de l'échelle (en BA10)... résultats ogives bloquée dans le canon !
Du coup maintenant je recharge en PNF2 le sa en 357 comme celui en 45lc ! j'enfume tous le monde mais qu'est ce que je me marre ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5333
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Mustang Mar 12 Déc 2017 - 10:55

Au niveau de la charge, elle faible 0.25 g de B1. Little joe Tu utilises un recalibreur d'ogive? Quesaco?
Mustang
Mustang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2017
Shoot : 2449
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Longue Carabine Mar 12 Déc 2017 - 11:54

Et moi 1,70 gramme dans mon 1873 en 45 long colt . . . .Quel bonheur ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par little joe Mar 12 Déc 2017 - 13:18

Mustang a écrit:Au niveau de la charge, elle faible 0.25 g de B1. Little joe Tu utilises un recalibreur d'ogive? Quesaco?

Le recalibreur est un outil qui se monte sur la presse.
On y fait passer en force les ogives qui se calibrent au diamètre idoine par matriçage (pas d'enlèvement de matière). On l'utilise en général pour calibrer les ogives plomb sorties du moule car même si ce dernier est au calibre , le mélange Plomb/étain/antimoine en refroidissant fausse le diamètre des ogives de quelques centièmes de mm , sans compter les micro-bavures, marques de joint etc... L'outil est bien utile et relativement bon marché et permet d'apter tes ogives au diamètre réel de ton canon (355 à 358 en fonction des armes pour le 38SP). Sans faire de publicité, Lee le propose pour la majorité des calibres d'armes de poing.

L'âme du canon Lee_lu10

PS: Pour la poudre que tu utilises, je ne connais par la B1.... mais si tu veux parler de la A1, à 0,25 grammes tu es plus près du haut de la fourchette que du bas (les 0,32 préconisés par Malfatti sont un peu forts amha). Essaie de descendre à 0,22 comme moi avec un sertissage fort. C'est assez doux et très précis. Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par stuart link Mar 12 Déc 2017 - 13:29

Longue Carabine a écrit:     Et moi 1,70 gramme dans mon 1873 en 45 long colt . . . .Quel bonheur ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
1,70 de quelle poudre sur le 45 lc
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Mustang Mar 12 Déc 2017 - 13:35

Merci Little joe. En effet, la poudre que j'utilise est bien là A1 (faute de frappe). Mes balleurope ne sont franchement pas nickel. Je pense donc investir dans un recalibreur Lee.
Mustang
Mustang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2017
Shoot : 2449
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par little joe Mar 12 Déc 2017 - 14:40

Une bonne alternative à balleurope c'est Balistech. Elles sont fabriquées près de Toulouse. Pas beaucoup plus chères et surtout bien plus régulières (et... made in France sourire116 ). Dans tous les cas le recalibrage ne fait pas de mal, au contraire. Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par stuart link Mar 12 Déc 2017 - 15:32

les balles ARES sont de tres bonnes qualites ....et de plus jolies elles sont peintes en différentes couleurs a l époxy qui ne laisse aucune trace dans le canon ....seul bemol elles sont slovenes
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Mustang Mar 12 Déc 2017 - 15:51

Little joe, tu utilises quoi comme balles et quel poids pour charger à 0.22g de A1?
Mustang
Mustang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2017
Shoot : 2449
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par little joe Mar 12 Déc 2017 - 17:06

Mustang a écrit:Little joe, tu utilises quoi comme balles et quel poids pour charger à 0.22g de A1?

J'utilise cette charge avec des balles coulées maison 158 grains en alliage 75% plomb / 25% linotype (SWC pour la cible et LRN pour les quilles) ça fonctionne aussi très bien avec des Wadcutter 144 grains en remplacement des des 0,17 grammes habituels de BA10. Côté manufacturées, avant je prenais des balleurope SWC puis des Ballistech RN que j'utilise toujours quand je n'ai pas le temps de couler.


_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Cobravif Mar 12 Déc 2017 - 19:51

J'utilise beaucoup les Ballistech pour les poudres sans fumée dans différents calibres et j'en suis très satisfait. Cela m'évite de manipuler l'antimoine qui est très toxique. Lorsque je rechargeais beaucoup en 9 para pour le P 08 dont le me servais pur les concours militaires, j'utilisais du plomb de linotype réformé de l’imprimerie militaire que commandait l'un de mes frères. Quand l'atelier a été déplacé à Château-Chinon et que mon frère a été muté ailleurs, j'ai dû couler mon alliage dur. Mais depuis, je tire beaucoup moins à PSF et le coût des Ballistech me va bien. Les Balleurope ne m'ont pas impressionné, en revanche. Et c'est une délicate litote. Et aussi un euphémisme.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



L'âme du canon Lematr11L'âme du canon Lematl10L'âme du canon Lemats12

L'âme du canon 2994

L'âme du canon Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Mustang Mer 13 Déc 2017 - 18:52

J'avais posé la question du choix de balle pour le Pietta 1873 357 mag sur le site de l'armurerie westerngun.fr. ils viennent de me répondre et me conseil des balles en .355.
Qu'est que vous en pensez?
Mustang
Mustang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2017
Shoot : 2449
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par stuart link Mer 13 Déc 2017 - 20:03

cette maison est serieuse ....essaye
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par mato waihakta Ven 19 Oct 2018 - 13:33

little joe a écrit:Une bonne alternative à balleurope c'est Balistech. Elles sont fabriquées près de Toulouse. Pas beaucoup plus chères et surtout bien plus régulières (et... made in France sourire116 ). Dans tous les cas le recalibrage ne fait pas de mal, au contraire. Alcooliques03
+1 pour toutes ces affirmations. Et pas chères. Je n'utilise pas (je coule tout ce que je tire). Mais un pote utilise
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2159
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par mato waihakta Ven 19 Oct 2018 - 13:36

little joe a écrit:
Mustang a écrit:Little joe, tu utilises quoi comme balles et quel poids pour charger à 0.22g de A1?

J'utilise cette charge avec des  balles coulées maison 158 grains en alliage 75% plomb / 25% linotype (SWC pour la cible et LRN pour les quilles) ça fonctionne aussi très bien avec des Wadcutter 144 grains en remplacement des des 0,17 grammes habituels de BA10. Côté manufacturées, avant je prenais des balleurope SWC puis des Ballistech RN que j'utilise toujours quand je n'ai pas le temps de couler.

ça fonctionne mais tu gaspilles ton lino à cette vitesse. Tu peux passer à 10 pourcent lino

pour connaitre son ame, bein faut faire un moule au soufre (ne pas chauffer trop vite sinon tu passes en soufre beta (caoutchouteux)) ou avoir la chance d'avoir un alésomètre avec le bon nombre de becs (j'ai troqué ma graisseuse recal lyman n°4, inutilisée, contre cet outil)
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2159
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Cobravif Ven 19 Oct 2018 - 14:52

Quelles recettes ! J'en suis ébaubi. Mettre 10% de linoléum dans le creuset, j'y aurais pas pensé. Quant à la prise de mesure de l'âme - cloison, sillon et pas - au soufre, en voilà une chose qu'elle est bienne !
Moi qui comme un c... me simplifie la tâche en utilisant soit de la paraffine poussée à la baguette de bois taillée au diamètre des hauts de cloison, soit avec une balle longue du calibre annoncé sur le canon...
Mais bon, c'est vrai que je n'y connais strictement rien. Moi qui ne me sers sers du soufre que pour faire de l'acide sulfurique artisanal ou soufrer les pas de portes contre les chiens pisseurs. Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



L'âme du canon Lematr11L'âme du canon Lematl10L'âme du canon Lemats12

L'âme du canon 2994

L'âme du canon Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par mato waihakta Ven 19 Oct 2018 - 16:17

on peut effectivement faire acide sulfurique à base de soufre mais il faut être TRES bien équipé : investir quelques dizaines de milliers d'euros au bas mot

la méthode balle plomb sous calibre passée à l'étau avant est plus facile à faire que le soufre, j'avais oublié de la mentionner. Et est aussi précise que le soufre (aucun retrait)

paraffine ou stéarine poussée à la baguette : impossible d'atteindre la précision de 2 centièmes en travaillant ainsi
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2159
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Cobravif Ven 19 Oct 2018 - 18:04

La fabrication d'acide sulfurique artisanal ne coûte pratiquement rien. Il ne s'agit pas de produire de l'acide "fumant" mais bien de l'acide artisanal qui contient des impuretés lesquelles servent de catalyseurs dans des préparations en cornue visant à des dissolutions après calcination. Je ne m'étends pas.
Les acides sulfurique, nitrique et chlorhydrique du commerce me suffisent et en général je les utilise en solutions déci-normales voire encore plus diluées. Mais très rarement en cornue où j'utilise d'autres produits non industriels parce que ces derniers sont trop purs.
Bien que certaines de ces préparations aient parfois leur utilité en armurerie, elles ont pour moi un intérêt tout autre.
Mais on n'a pas besoin d'investir des mille et des cent pour produire ce style d'acides artisanaux. Le moins facile à produire est tout de même l'acide nitrique.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



L'âme du canon Lematr11L'âme du canon Lematl10L'âme du canon Lemats12

L'âme du canon 2994

L'âme du canon Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par mato waihakta Lun 22 Oct 2018 - 9:54

les acide sulfurique et nitrique sont particulièrement intéressants pour le bronzage. Je serai curieux de connaitre le titre de l'acide sulfurique obtenu par ce cobra énervé contre moi, s'il part de soufre solide
A partir de soufre solide, je ne vois que la procédé dit 'contact' qui nécessite plusieurs dizaines de milliers (voir centaines de milliers) d'euros d'investissement. J'ai travaillé sur ces installations : le titre obtenu (98,5 pourcent) permet la conservation en bidons métal acier sans vernis
(Je suis titulaire d'un DUT chimie et d'yun diplôme d'ingénieur chimiste ENSI)
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2159
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Cobravif Lun 22 Oct 2018 - 21:38

Je suis ébaubi par tes titres universitaires et ton diplôme d'ingénieur chimiste. Si, c'est vrai !

Eh Dieu si j'eusse étudié au temps de ma jeunesse folle
Et à bonnes mœurs dédié, j'eusse maison et couche molle.
Mais quoi, je fuyait l'école ainsi que le fait le mauvais enfant.
En écrivant cette parole, à peu que le cœur ne me fend.

Heureusement qu'on n'a pas attendu les DUT de chimie et les diplômes d'ingénieur pour produire au Moyen Âge le vitriol nécessaire à bien des préparations alchimiques.
On ne parlait pas encore de chimie, cette science étant arrivée d'orient par les échanges entre le proche Orient et l'occident connu - c'est à dire chez nous - les "savants" de cette époque utilisaient une adaptation du mot arabe "AlKimayatu" ce qui donnait en francien le mot "alchimie."
Adonc en ces temps, on préparait l'acide sulfurique artisanal comme il se doit : Mélange de poudre de soufre brut et de limaille de fer intimement mêlés en quantité égale (masse et non volume) que l'on calcinait dans la cornue. Cette calcination donnait un sulfure de fer que l'on faisait "digérer" par de l'eau de pluie récoltée directement du ciel sans passer par les toits.
Ensuite, on remettait cette eau boueuse dans une cornue propre plus petite que l'on fermait hermétiquement en ne laissant que la sortie vers le tube de verre du condenseur. Comme on applique encore cette méthode en chimie artisanale, je continue au présent de narration.
L'ébullition sous pression - le condenseur freine la sortie de vapeur - aboutit à une séparation par précipitation des résidus solides du sulfure calciné et d'un liquide huileux qui pique les doigts. Certes on n'est pas là en présence d'acide sulfurique pur mais d'un mélange jaunâtre-verdâtre qui possède des propriétés physiques et chimiques intéressantes. Notamment par ce qu'on en obtient pour le traitement des aciers.
Il faut reconnaître que ces vitriols artisanaux, s'ils possèdent des propriétés générales communes, ont des réactions particulières en fonction des impuretés que contenait le soufre avant le passage au pilon, en fonction des impuretés récoltées par l'eau de pluie et en fonction des impuretés contenues par le fer en limaille. Mais ces impuretés permettent d'obtenir des résultats spéciaux lors de préparations sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Mais bien sûr, ce vitriol est loin des 95% qu'obtient l'industrie moderne ! Il ne servirait même pas d'électrolyte dans une batterie de voiture.
À l'époque actuelle où le ciel est pollué de tas de saletés, on a intérêt à récolter la pluie des zone agricoles "bio" et pour cela ma chère haute Ariège est précieuse. D'expérience l'emploi de cette eau que je conserve dans des bocaux hermétiques - c-à-d fermés avec un bouchon dit d'Hermès - me donne des résultats assez constants. En ce qui concerne le soufre et le fer pour le moment j'ai assez de réserve, mais il va falloir que je trouve à nouveau du soufre brut. Et donc que je le teste. Mais faire et défaire, c'est toujours travailler. Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est la difficulté qui est le chemin. Il est un temps pour tout, même pour que les temps se rejoignent.


Dernière édition par Cobravif le Lun 22 Oct 2018 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



L'âme du canon Lematr11L'âme du canon Lematl10L'âme du canon Lemats12

L'âme du canon 2994

L'âme du canon Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Rackam the red Mar 23 Oct 2018 - 6:44

Bonjour à vous tous,
Vraiment super technique, voire ésotérique vos discussions d'alchimie !
Parlant de cela, je vous conseille de prendre une cuillère de mercure avant de vous couchez ainsi qu'un suppositoire à la nitroglycérine en cas de troubles intestinaux (je parle pour monsieur Matos).
L'intelligence de tout savoir est de ne pas (trop) le montrer !
Have a nice day.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5585
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du canon Empty Re: L'âme du canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum