Décrochage levier bouroir WALKER
+4
Dr King Schultz
nemessos
Duncan OXBURRY
hopalong
8 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Walker 1847 :: Atelier
Page 1 sur 1
Pour ne plus être ennuyé par le décrochage du levier, j'ai carrément supprimé le ressort.
j'ai fixé sur le canon un accrochoir de verrou fait main sur queue d'aronde
et sur le levier un verrou du type Dragoon.
Voilà le résultat. Le + difficile et de positionner exactement l'accrochoir (stud) et faire la queue d'aronde.
Je sais certains me rétorqueront que ce n'est plus vraiment un WALKER, et que toucher au canon est délicat mais je l'ai fait d'autant plus volontiers que je possède un deuxième canon qui lui reste conforme à l'original.
I
j'ai fixé sur le canon un accrochoir de verrou fait main sur queue d'aronde
et sur le levier un verrou du type Dragoon.
Voilà le résultat. Le + difficile et de positionner exactement l'accrochoir (stud) et faire la queue d'aronde.
Je sais certains me rétorqueront que ce n'est plus vraiment un WALKER, et que toucher au canon est délicat mais je l'ai fait d'autant plus volontiers que je possède un deuxième canon qui lui reste conforme à l'original.
I
hopalong- Carte la plus forte
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 5107
Kill : 9
Doublon
Dernière édition par Dr King Schultz le Mer 22 Jan 2014 - 20:28, édité 1 fois (Raison : Edit pour doublon suite fusion sujets)
hopalong- Carte la plus forte
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 5107
Kill : 9
Re: Décrochage levier bouroir WALKER
Pourquoi pas ?
Cà aurait pu se faire à l' époque, même s' il y a moyen de faire tenir le levier en travaillant un peu sur le ressort d' origine.
Cà aurait pu se faire à l' époque, même s' il y a moyen de faire tenir le levier en travaillant un peu sur le ressort d' origine.
Invité- Invité
Etant donné que c'est le principal défaut du Walker, il est fort probable que diverses solutions ont été cherchées, à l'époque, et que celle-ci à été réalisée, par un armurier astucieux.
Et, tirer au Walker, sans que le levier ne s'abaisse, bloquant la chambre, quel plaisir.
Bravo et +1
Et, tirer au Walker, sans que le levier ne s'abaisse, bloquant la chambre, quel plaisir.
Bravo et +1
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6294
Kill : 21
hopalong a écrit:Je sais certains me rétorqueront que ce n'est plus vraiment un WALKER .../...
Je confirme que cette modification est historique (Peut être pas exactement le modèle que j'ai vu au millimètre près, mais c'est bien le modèle). Pour moi, cette modification est parfaitement justifiée du point de vu de la collection. Du point de vu du tir aussi, mais ça, personne ne le discute.
Pour ceux qui ne voudraient pas réaliser cette modification qui demande un peu d'adresse armurière, un cercle en cuir fait aussi bien l'affaire.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218
C'est vrai que ça n'est pas "historique" mais tu as très bien fait et le boulot est soigné c'est le moins que l'on puisse dire. A coup sûr si Colt avait fait une seconde version elle aurait été ainsi
PS : doublon fusionné
PS : doublon fusionné
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221
Bonsoir Doc,
Par rapport à la théorie et à la fabrication des Walker certainement mais quand il y a eu des Dragoon ça a bien dû trotter dans la tête de quelques bricoleurs de génie du 19ème et leur donner envie de remédier au problème d'une façon plus élégante que la lanière de cuir...
Simple et efficace:
D.M.
C'est vrai que ça n'est pas "historique
Par rapport à la théorie et à la fabrication des Walker certainement mais quand il y a eu des Dragoon ça a bien dû trotter dans la tête de quelques bricoleurs de génie du 19ème et leur donner envie de remédier au problème d'une façon plus élégante que la lanière de cuir...
Simple et efficace:
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6498
Kill : 153
Excellente initiative, à mon point de vue, Hopalong.
Cela change un peu son aspect sans la défigurer, et ça simplifie certainement la vie aux utilisateurs.
Je suis toujours admiratif devant les gens qui savent réaliser ces assemblages de précision.
Cela change un peu son aspect sans la défigurer, et ça simplifie certainement la vie aux utilisateurs.
Je suis toujours admiratif devant les gens qui savent réaliser ces assemblages de précision.
Sisi, cette modification est historique. Pas règlementaire sortie d'usine et chez les heureux 1000 premiers Rangers équipés, mais bien d'époque, une ou deux campagnes plus tard. Je n'ai pas de photo d'un de ces Walker modifié d'époque sous la main, mais la modif existe, je l'ai vu.
Z'avez pas idée de ce qu'ils ont pu faire à l'époque avec toutes ces pétoires... J'ai même vu des Paterson avec des conversions cartouches métalliques...
Z'avez pas idée de ce qu'ils ont pu faire à l'époque avec toutes ces pétoires... J'ai même vu des Paterson avec des conversions cartouches métalliques...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218
C'est une bonne idée, mais j'ai fait un autre choix pour le mien.
Il s'agit d'une modif que j'ai vu sur le site de Joe (armurerie tir et collection): il suffit faire une petite saignée à l'aide d'une dremel sur la lame ressort qui sert à verrouiller le levier.
Avec ça, même à 3 g, ça ne bouge plus
Mais, je n'arrive pas à remettre la main sur la photo
Il s'agit d'une modif que j'ai vu sur le site de Joe (armurerie tir et collection): il suffit faire une petite saignée à l'aide d'une dremel sur la lame ressort qui sert à verrouiller le levier.
Avec ça, même à 3 g, ça ne bouge plus
Mais, je n'arrive pas à remettre la main sur la photo
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5600
Kill : 58
nemessos a écrit: J'ai même vu des Paterson avec des conversions cartouches métalliques...
Exact !
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6294
Kill : 21
sympa cette modif, sur le miens pour le moment le levier ne descend pas je suis bien content
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp