Décrochage du levier de refouloir
4 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Walker 1847 :: Atelier
Page 1 sur 1
Décrochage du levier de refouloir
C'est à cause de ce décrochage du refouloir qu'il y a un petit verrou sur les modèles Colt suivants.Papysharps quelque part a écrit: Le défaut le plus énervant sur cette arme est le décrochage presque systématique du levier de refouloir lors de tirs avec des charges " musclées ", ce qui est quand même la motivation principale selon moi quand on achète une arme de ce type.
Maintenant, faut pas non plus cracher dans la soupe, c'est quand même une arme terrible qui a toujours son petit succès sur les pas de tir,
surtout auprès des tireurs poudre vive qui ne savent pas ce qu'ils loupent les " pôvres ".
Avec le mien, c'était tellement énervant que j'ai changé le petit ressort de verrouillage sous le canon et avec le nouveau, le problème a pratiquement disparu, même avec des charges musclées.
Il est carrément dur....
Shoot : 6277
Kill : 34
Re: Décrochage du levier de refouloir
Bon demain je vais essayer mon Dragoon 2è modele, j'vous raconterai mes impressions dimanche soir.
Question, quel dose de poudre pour ce colt et quel calibre de balles ? J'ai du .454 en stock, ça devrait aller?
Autre chose, tu dis avoir changer le ressort du refouloir, peux-tu me dire le type de ressort que tu as monté ?
Merci à vous
Question, quel dose de poudre pour ce colt et quel calibre de balles ? J'ai du .454 en stock, ça devrait aller?
Autre chose, tu dis avoir changer le ressort du refouloir, peux-tu me dire le type de ressort que tu as monté ?
Merci à vous
Soyons bien clair : il n'y a qu'un seul modèle de ressort pour tenir le refouloir. Il est fabriqué d'usine et se monte sur la carcasse du revolver. Lorsque l'on ramènne le refouloir en position de repos vers le haut, le long du canon, le ressort entre dans une encoche à la base du refouloir et fait pression dessus afin qu'il tienne dans cette position.
C'est d'ailleurs la trop grande simplicité du système qui fait que, lors du tir, il arrive que le refouloir se décroche tout seul et tombe dans la position de pousser les balles dans le barillet.
Cet inconvénient a disparu à partir des Dragoons avec l'adoption d'un petit verrou à la pointe de la poignée du refouloir, qui verrouille correctement celui-ci le long du canon.
C'est d'ailleurs la trop grande simplicité du système qui fait que, lors du tir, il arrive que le refouloir se décroche tout seul et tombe dans la position de pousser les balles dans le barillet.
Cet inconvénient a disparu à partir des Dragoons avec l'adoption d'un petit verrou à la pointe de la poignée du refouloir, qui verrouille correctement celui-ci le long du canon.
Hier je n'étais pas là et donc je prends le train en marche.
Avec un peu de retard mais cela te servira peut être pour la prochaine fois. Je charge mon Dragoon avec 1, 5 g. de poudre noire et 0, 8 g. de semoule. je l'alimente avec des boulets en 454.
En ce qui concerne le levier du Walker il y a une intervention à la lime qui consiste à donner une petit coup sur le crochet solidaire du canon de sorte que l'accroche du levier soit plu efficace.
Avec un peu de retard mais cela te servira peut être pour la prochaine fois. Je charge mon Dragoon avec 1, 5 g. de poudre noire et 0, 8 g. de semoule. je l'alimente avec des boulets en 454.
En ce qui concerne le levier du Walker il y a une intervention à la lime qui consiste à donner une petit coup sur le crochet solidaire du canon de sorte que l'accroche du levier soit plu efficace.
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6453
Kill : 89
Hello les Gunners !!!
Voilà qui est fait, baptème du Dragoon hier matin
Pour commencer je l'ai chargé avec 1,5 gr de poudre, une bourre de 8mm, balle ronde .451.........
Résultat des courses, "Pas Terrible" !!!!!!!! Presque rien dans le noir ( sur 20 coups ) et la curieuse impression de tirer avec un révolver 22 lr !!!!! La matinée commença mal
Bon on change de registre, 2,3 gr , bourre 12 mm , balle .451 ......... et là croyez moi ça rigole plus !!!!!
Quel puissance, quel sensation , le pieds quoi !!!!! Le stand en tremble encore
A présent une chose est sûr,
il devrait etre interdit de tirer avec un Walker ou un Dragoon..........
..........avec moins de 2 gr de poudre, non mais c'est vrai quoi, c'est pas un flingue de tapette !!!!!!
A bientot amis poudreux.
Voilà qui est fait, baptème du Dragoon hier matin
Pour commencer je l'ai chargé avec 1,5 gr de poudre, une bourre de 8mm, balle ronde .451.........
Résultat des courses, "Pas Terrible" !!!!!!!! Presque rien dans le noir ( sur 20 coups ) et la curieuse impression de tirer avec un révolver 22 lr !!!!! La matinée commença mal
Bon on change de registre, 2,3 gr , bourre 12 mm , balle .451 ......... et là croyez moi ça rigole plus !!!!!
Quel puissance, quel sensation , le pieds quoi !!!!! Le stand en tremble encore
A présent une chose est sûr,
il devrait etre interdit de tirer avec un Walker ou un Dragoon..........
..........avec moins de 2 gr de poudre, non mais c'est vrai quoi, c'est pas un flingue de tapette !!!!!!
A bientot amis poudreux.
Evidemment, chacun voit midi à sa porte...
Perso, c'est aussi ma façon de voir le tir avec mon Walker, alors que j'ai tendance à tirer "léger" avec d'autres armes (Remington 1858, Colt Navy,...) et à rechercher la précision.
Avec ce genre de monstre, au contraire, faut que ça pète...
Perso, c'est aussi ma façon de voir le tir avec mon Walker, alors que j'ai tendance à tirer "léger" avec d'autres armes (Remington 1858, Colt Navy,...) et à rechercher la précision.
Avec ce genre de monstre, au contraire, faut que ça pète...
Soyons clairs les gars.
Les doses que je donne sont celles avec lesquelles j'obtiens le meilleur rapport charge/groupement tout en contre visant bien entendu.
Il est certain que lorsque mon objectif premier n'est pas la performance et le groupement, je m'en donne également à coeur joie avec des doses de 2 g. à 2, 3 g.
Les doses que je donne sont celles avec lesquelles j'obtiens le meilleur rapport charge/groupement tout en contre visant bien entendu.
Il est certain que lorsque mon objectif premier n'est pas la performance et le groupement, je m'en donne également à coeur joie avec des doses de 2 g. à 2, 3 g.
Adiu
Quand j'avais ( car je l'ai vendu pour cause de besoin roros ) mon Walker, j'utilisais
comme charge régulière 2,5 g de PNF2 + semoule histoire de me secouer un peu le poignet !
C'est vrai que le Walker est le Magnum de la PN avec la fumée et l'odeur en plus
Sinon, pour rire et asticoter les tireurs gros calibre du club, 3 g et là ça défrisait les moustaches
Maintenant, pour me consoler et retrouver de grosses sensations, j'ai toujours le Buckhunter PN
et lui aussi envoie du bois mais un seul coup et c'est pas Old West
Amistats
Quand j'avais ( car je l'ai vendu pour cause de besoin roros ) mon Walker, j'utilisais
comme charge régulière 2,5 g de PNF2 + semoule histoire de me secouer un peu le poignet !
C'est vrai que le Walker est le Magnum de la PN avec la fumée et l'odeur en plus
Sinon, pour rire et asticoter les tireurs gros calibre du club, 3 g et là ça défrisait les moustaches
Maintenant, pour me consoler et retrouver de grosses sensations, j'ai toujours le Buckhunter PN
et lui aussi envoie du bois mais un seul coup et c'est pas Old West
Amistats
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/index.php?referral/18389/
phm64- Double Paire
Arme favorite : Sharps 1874, SmithWe
Shoot : 6118
Kill : 79
Salut phm,
Pas old west ça c'est sur mais bel engin quand même.
Quel calibre, poids de projectile et de poudre? :Feu01:
Pas old west ça c'est sur mais bel engin quand même.
Quel calibre, poids de projectile et de poudre? :Feu01:
Invité- Invité
Adiu Papy
C'est un calibre 50 ( existe en cal 45 et canon long ). J'utilise des balles REAL coulées avec un moule alu
de chez Lee ; j'utilise une charge de 3 à 4 g de PNF2. Le viseur point rouge augmente le poids du bestiau
et atténue ainsi le recul :smiley18:
C'est un calibre 50 ( existe en cal 45 et canon long ). J'utilise des balles REAL coulées avec un moule alu
de chez Lee ; j'utilise une charge de 3 à 4 g de PNF2. Le viseur point rouge augmente le poids du bestiau
et atténue ainsi le recul :smiley18:
phm64- Double Paire
Adiu phm,
4 grammes de P.N., ça doit parler.
C'est pas pour les tapettes ce machin. :Peace:
4 grammes de P.N., ça doit parler.
C'est pas pour les tapettes ce machin. :Peace:
Invité- Invité
C'est le genre de joujou que je pense m'acheter depuis belles lurettes en calibre 45.
Il est en 4 ème en FRANCE ( encore une aberration ). Par contre en ESPAGNE si cela n'a pas changé, une simple déclaration à la Guardia Civil de ton lieu de résidence et l'affaire est dans le sac.
Il est en 4 ème en FRANCE ( encore une aberration ). Par contre en ESPAGNE si cela n'a pas changé, une simple déclaration à la Guardia Civil de ton lieu de résidence et l'affaire est dans le sac.
Adiu W.EARP
A vrai dire, il est en 4è sans y être tout en y étant
C'est ce qu'on appelle un flou juridique ! Donc invendable en France ni en 4è ni en 8è
( encore vendu chez Beck en 1999 comme le SAA PN d'ailleurs !!!! )
On peut cependant en trouver en occase ( rare ) sinon faut aller effectivement manger une bonne
paella sur place
Amistats
A vrai dire, il est en 4è sans y être tout en y étant
C'est ce qu'on appelle un flou juridique ! Donc invendable en France ni en 4è ni en 8è
( encore vendu chez Beck en 1999 comme le SAA PN d'ailleurs !!!! )
On peut cependant en trouver en occase ( rare ) sinon faut aller effectivement manger une bonne
paella sur place
Amistats
phm64- Double Paire