un fusil Centaure
5 participants
Page 1 sur 1
un fusil Centaure
J'ignorais que, outre le 1860, les Centaure puissent aussi être des fusils : http://www.naturabuy.fr/F-A-U-L-Centaure-410-item-1625393.html
Décidément, j'en apprends tous les jours (et ce n'est sûrement pas fini...).
Décidément, j'en apprends tous les jours (et ce n'est sûrement pas fini...).
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Re: un fusil Centaure
T' es pas attentif Ringo
J' ai déjà signalé que Centaure avait fait des armes longues, des fusils à silex notamment, répliques de je ne sais plus quoi du temps de Napoleon.
Par contre, ce fusil n' est pas à mon avis un Centaure, mais un FAUL, (Fabrique d' Armuriers Unis de Liège)
Quand Ferdinand Hanquet à repris cette firme et en a fait la firme Centaure, il s' est tourné vers la fabrication de répliques, dont les silex cités plus haut.
Pour en avoir eu un en main, je peux affirmer que ces armes étaient de très bonne qualité.
J' ai déjà signalé que Centaure avait fait des armes longues, des fusils à silex notamment, répliques de je ne sais plus quoi du temps de Napoleon.
Par contre, ce fusil n' est pas à mon avis un Centaure, mais un FAUL, (Fabrique d' Armuriers Unis de Liège)
Quand Ferdinand Hanquet à repris cette firme et en a fait la firme Centaure, il s' est tourné vers la fabrication de répliques, dont les silex cités plus haut.
Pour en avoir eu un en main, je peux affirmer que ces armes étaient de très bonne qualité.
Invité- Invité
Et des carabine de chasse également !
Dans le cas de ce fusil, le Centaure y est apposé, donc ce doit être pour le marché américain, puisque c'est le commanditaire de Chicago qui est propriétaire de "Centaure"
Dun
Dans le cas de ce fusil, le Centaure y est apposé, donc ce doit être pour le marché américain, puisque c'est le commanditaire de Chicago qui est propriétaire de "Centaure"
Dun
Dernière édition par Duncan OXBURRY le Mar 3 Déc 2013 - 17:43, édité 1 fois
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Kill : 21
OUPPPSSS !!!!
Mea culpa, je ne suis pas attentif non plus.
Après examen des photos, la marque Centaure apparaît bien sur ce 410.
Mea culpa, je ne suis pas attentif non plus.
Après examen des photos, la marque Centaure apparaît bien sur ce 410.
Invité- Invité
C'est bien un FAUL, comme l'indique la marque qu'il porte, mais c'est aussi un Centaure, et c'est bien ce qui nous surprend...
Invité- Invité
ré&plique d'un fusil de traite à silex marqué "Centaure et "Faul " . . . .
Bonsoikr ,
Vous pouvez vous reporter sur le très long post avec de nombreuses photos de la refabrication/restauration d'un très long ( 1,70 mètre ! ! ! ! ) fusil de traite à silex ( réplique ) Que j'ai acheté le 4 Septembre 2014 à l'état d'épave et que j'ai presque terminé de remettre à neuf en 4 mos et demi de travail journalier ( Pas " retapé " comme on me l'a dit ! ! ! )
Bien amicalement ,
Longue carabine
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8076-j-ai-reconstruit-et-restaure-un-fusil-de-traite-centaure#107207
Vous pouvez vous reporter sur le très long post avec de nombreuses photos de la refabrication/restauration d'un très long ( 1,70 mètre ! ! ! ! ) fusil de traite à silex ( réplique ) Que j'ai acheté le 4 Septembre 2014 à l'état d'épave et que j'ai presque terminé de remettre à neuf en 4 mos et demi de travail journalier ( Pas " retapé " comme on me l'a dit ! ! ! )
Bien amicalement ,
Longue carabine
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8076-j-ai-reconstruit-et-restaure-un-fusil-de-traite-centaure#107207
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Haaa, revoilou l'ami Longue Carabine...tout un programme en perspective
Concernant ton fusil, voici ce que j'avais posté à l'époque avant de te le "vendre".
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7615-besoin-d-aide-on-m-a-donne-ca-mais-c-est-quoi-au-juste
Pour mémoire...
Concernant ton fusil, voici ce que j'avais posté à l'époque avant de te le "vendre".
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7615-besoin-d-aide-on-m-a-donne-ca-mais-c-est-quoi-au-juste
Pour mémoire...
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84