Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coach gun of Lyon's Hills

3 participants

Aller en bas

Coach gun of Lyon's Hills Empty Coach gun of Lyon's Hills

Message par cinghjale Sam 28 Sep 2013 - 21:08

Allez, je vous le montre. C'était mon premier custom coach gun. Je m'en étais plus ou moins séparé, mais j'avais beaucoup souffert et appris dessus. Je l'ai finalement récupéré Applaudissements02 .
Coach gun 20 pouces réalisé à partir d'un calibre 16 générique fabriqué par la Manufacture de Liege entre 1893 et 1905. L'arme d'origine a été produite pour Fontvieille à Lyon. Le canon est en acier Damas. Les bois sont joliment veinés et cirés. Platines, chiens et bascule gravés. Plaque de couche en corne.
Percussion centrale, cartouches chargées à 4 grammes de PN. J'ai fait quelques gomm cognes, mais au club je tire du 4. Je pense que je vais bientôt faire quelques chargements en 1 ou en 2/0, pour voir ce que ça donne.
Je vous montre pas l'ignoble canne à pêche d'origine bosselée et oxydée, plutôt le résultat final.

Coach gun of Lyon's Hills 100_3313

Coach gun of Lyon's Hills 100_3314

Coach gun of Lyon's Hills 100_3310

Coach gun of Lyon's Hills 100_3317

Coucou04

_________________
Coach gun of Lyon's Hills Cinghi10 Cinghjale
cinghjale
cinghjale
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : A l'est du Pecos
Date d'inscription : 11/11/2012
Arme favorite : MG42
Shoot : 4267
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun of Lyon's Hills Empty Re: Coach gun of Lyon's Hills

Message par Ringo Sam 28 Sep 2013 - 23:18

Ne sachant pas comment il se présentait quand il t'a échu, et le voyant comme il est maintenant, avec son canon en Damas, ses chiens, platine et bascule gravés, je ne crois pas que j'aurai eu l'audace de le transformer de fusil de chasse en coach-gun.
Maintenant, tu l'as fait, et le résultat est très beau.
Avec ça à la main , ça ne serait pas difficile de se prendre pour Vic au début des Sept Mercenaires.
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun of Lyon's Hills Empty Re: Coach gun of Lyon's Hills

Message par cinghjale Dim 29 Sep 2013 - 9:10

Ringo a écrit:Ne sachant pas comment il se présentait quand il t'a échu, et le voyant comme il est maintenant, avec son canon en Damas, ses chiens, platine et bascule gravés, je ne crois pas que j'aurai eu l'audace de le transformer de fusil de chasse en coach-gun.
Maintenant, tu l'as fait, et le résultat est très beau.
Avec ça à la main , ça ne serait pas difficile de se prendre pour Vic au début des Sept Mercenaires.
Coucou21 
Merci Ringo.

C'est vrai que si ça avait été une pièce un peu historique, ou même d'une qualité particulière, j'aurais pas modifié. Mais c'était une arme très commune, fabriqué à la chaine par les armuriers belges pour inonder l'Europe et au delà. Bien réalisée, avec du potentiel, mais rien d'exceptionnel. Raccourcir les canons a été une manière facile de supprimer les 2/3 des enfoncements des tubes. Restaient 4 ou 5 qui m'ont donné du mal. Et le reste...
Honnêtement, c'est très agréable à tirer. Vu mon profil, je suis plus proche du juge Roy Bean que de Vic...

Coucou04 

_________________
Coach gun of Lyon's Hills Cinghi10 Cinghjale
cinghjale
cinghjale
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : A l'est du Pecos
Date d'inscription : 11/11/2012
Arme favorite : MG42
Shoot : 4267
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun of Lyon's Hills Empty Re: Coach gun of Lyon's Hills

Message par lakota Dim 29 Sep 2013 - 9:40

belle arme, le résultat est convaincant et des coach gun en damas ,ce n'est pas courant.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun of Lyon's Hills Empty Re: Coach gun of Lyon's Hills

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum