Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

muzzleloader pursuit ardesa

3 participants

Aller en bas

muzzleloader pursuit ardesa Empty muzzleloader pursuit ardesa

Message par jack01 Mer 27 Mar 2013 - 20:08

Bonsoir,

Après avoir écumé le net sur le sujet, je viens vers vous pour des retour d'éxpriences sur ce fusil .
Calibre 50 à sabot, le pursuit est dans la ligné des "in line" conçu pour les chasseurs américains.



1-

Les américains et les québécois utilisent des pastille de poudre en vogue aux états unis mais pas importer en france.
a titre d'informations, un excellent article sur le sujet
http://www.sentierchassepeche.com/3144/ARMES-%C3%80-CHARGEMENT-PAR-LA-BOUCHE-1--Poudre-granulaire-ou-en-pastilles-.html

En France, il n'y a je crois que la francaise et la suisse qu'ont utilise.
Du fait de leur conceptions, les "in line" sont t-il plus a l'aise avec de la poudre ou des pastilles?

Sur la toile, les pastilles et les poudre de style "blackhorn " (pyrodex) sont dites plus corrosives et pas meilleures que nos poudres, du coté américains c'est l'inverse^^ .
parce que la conception des pastilles creuses et l'utilisation des amorces 209 donne une meilleure combustion.
l'utilisation de poudre normale donne t-il les mêmes résultats?
quand est t-il du pyrodex, est t-il toujours interdit?



2-
De nombreuses types de balles peuvent être utilisé, lesquels avez vous put essayer avec quels résultats?


3-
Le calibre 50 à sabot n'étant pas très répandu, connaissez vous de bons sites de vente par correspondance (ou de vrai magasins^^) pour acheter tout ce qu'il faut en fourniture.


Merci de m'avoir lu jusque qu'au bout^^ et merci d'avance pour vos informations et retour d'expériences!
jack01
jack01
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2013
Shoot : 4078
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

muzzleloader pursuit ardesa Empty Re: muzzleloader pursuit ardesa

Message par Duncan OXBURRY Jeu 11 Avr 2013 - 12:14

Article intéressant, mais comme d'habitude, si on veut ce genre de matériel, il faudra le commander aux US ou au Canada, et chez ce dernier, la réglementation n'est pas toujours simple non plus.
Donc la France, petit marché, qui se réduit régulièrement et ou les armureries disparaissent une à une.
Pauvre de nous !

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6094
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

muzzleloader pursuit ardesa Empty Re: muzzleloader pursuit ardesa

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:18

Je ne peux pas te dire quoi que ce soit sur cette arme car je n' en possède pas et je ne connais personne qui en possède.
Et ce sujet m' avait échappé... Hein36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muzzleloader pursuit ardesa Empty Re: muzzleloader pursuit ardesa

Message par jack01 Dim 21 Avr 2013 - 0:01

Merci de m'avoir répondu quand même^^, mais je persévère (quoique la traduction des post des forum en anglais soit pour moi un calvaire...^^)
jack01
jack01
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2013
Shoot : 4078
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

muzzleloader pursuit ardesa Empty Re: muzzleloader pursuit ardesa

Message par redneck Dim 21 Avr 2013 - 10:18

jack01 a écrit:
3-
Le calibre 50 à sabot n'étant pas très répandu, connaissez vous de bons sites de vente par correspondance (ou de vrai magasins^^) pour acheter tout ce qu'il faut en fourniture.

je ne connaisais pas le pyrodex, ni même qu'il est interdit!?
par contre, je croyais que les balles sabot n'étaient pas autorisées en france du simple fait qu'une balle tirée dans une arme rayée ne comportait pas d'empreintes de "ladite arme", puisque c'est le sabot qui prends les rayures! d'ou problémes en cas "d'accidents" ou "autres" pour retrouver le tireur. mais le probléme reste le même avec des balles "sauvestre" ou "blondeau" tirées dans un cal.12 à canon lisse!!
de toutes façon, on en trouve en vente chez magex, sur cette page, ou bien uniquement les sabots chez GILLES, à utiliser avec des ogives d'armes de poing 45ACP ou ogives pour armes PN en .451". mais comme tu peux le voir, en rupture de stock quasiment partout!
redneck
redneck
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : R&S et mon hawke
Shoot : 4095
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

muzzleloader pursuit ardesa Empty Re: muzzleloader pursuit ardesa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum