VORTEK ARDESA...
+12
ferruccio057
jack01
dz33160
Denis de Seine & Oise
nemessos
Philstacker
goodfire
S.Moki
gilles
Ringo
pierrot capt
enzmatt
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
VORTEK ARDESA...
hyperion
Donc....grace a une petite prime sur objectif , et a des soldes chez BECK CHASSE....je viens de prendre le risque ...
Le risque sur un fusil poudre noire " nouvelle generation " un ARDESA VORTEK calibre 50...
Bon..pas vraiment un gros risque puisque c'est un fisil poudre noir , qui a bonne presse sur plusieurs forums en FRANCE , mais surtout , sur les forums de chasse aux USA et au CANADA... ( grosses ventes sur le continent US )
A ouverture du carton....tres bonne surprise...fusil avec tres bonne finitions et pas TOC..
Tres bon equilibre...armes plus legere ( nouveaux materiaux ) que les repliques OLD WEST modernes
La fabrication c'est Acier...ABS et caoutchouc , mecanisme bien ferme...
Demontage rapide ,pas de prise de tete.............le truc super , la "platine amorce" demontable...donc plus de problemes de canon bouché...
Chargement par la bouche.( comme nos repliques ) ...mais il est tres possible aussi , de faire un chargement par l'arriere , avec des cartouches "papier"...
Ce matin ( dans un tres grand froid..glaglagla.) , premiere serie avec l'ami REV ...( réglage de son nouveau HAWKEN et moi reglage du VORTEK )
Arme super agreable , tres fun..ca cogne bien .. ., j'etais en balles ogivales de calibre 50 avec 4 grammes de PNF2.. ....mais grace a la couche de crosse en caoutchouc......le coups passe bien.. ...
Les premiers resultats sont bon...tres bon groupement a 50 metres...il me reste a faire un reglage de la hausse...
( car je suis bas reglage usine a 25metres )....mais de toute facon , je pense que je vais faire le montage d'une lunette... afin de faire de la longue distance...
Bon en gros...il n'y a pas le charme des repliques OLD WEST. ...mais le "produit" reste de tres bonne qualité , robuste , design ULTRA FUTURISTE...tres agreable a l'utilisation....elle mange facilement les tres grosses charges ..
Le plus simple..voici les photos
Les petites fournitures ... ( amorces de chasse....balles ogivales du commerce ....mais je pense que je vais coulé de la minié )
Voila !! donc heureux .... sans regret
Donc....grace a une petite prime sur objectif , et a des soldes chez BECK CHASSE....je viens de prendre le risque ...
Le risque sur un fusil poudre noire " nouvelle generation " un ARDESA VORTEK calibre 50...
Bon..pas vraiment un gros risque puisque c'est un fisil poudre noir , qui a bonne presse sur plusieurs forums en FRANCE , mais surtout , sur les forums de chasse aux USA et au CANADA... ( grosses ventes sur le continent US )
A ouverture du carton....tres bonne surprise...fusil avec tres bonne finitions et pas TOC..
Tres bon equilibre...armes plus legere ( nouveaux materiaux ) que les repliques OLD WEST modernes
La fabrication c'est Acier...ABS et caoutchouc , mecanisme bien ferme...
Demontage rapide ,pas de prise de tete.............le truc super , la "platine amorce" demontable...donc plus de problemes de canon bouché...
Chargement par la bouche.( comme nos repliques ) ...mais il est tres possible aussi , de faire un chargement par l'arriere , avec des cartouches "papier"...
Ce matin ( dans un tres grand froid..glaglagla.) , premiere serie avec l'ami REV ...( réglage de son nouveau HAWKEN et moi reglage du VORTEK )
Arme super agreable , tres fun..ca cogne bien .. ., j'etais en balles ogivales de calibre 50 avec 4 grammes de PNF2.. ....mais grace a la couche de crosse en caoutchouc......le coups passe bien.. ...
Les premiers resultats sont bon...tres bon groupement a 50 metres...il me reste a faire un reglage de la hausse...
( car je suis bas reglage usine a 25metres )....mais de toute facon , je pense que je vais faire le montage d'une lunette... afin de faire de la longue distance...
Bon en gros...il n'y a pas le charme des repliques OLD WEST. ...mais le "produit" reste de tres bonne qualité , robuste , design ULTRA FUTURISTE...tres agreable a l'utilisation....elle mange facilement les tres grosses charges ..
Le plus simple..voici les photos
Les petites fournitures ... ( amorces de chasse....balles ogivales du commerce ....mais je pense que je vais coulé de la minié )
Voila !! donc heureux .... sans regret
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
Re: VORTEK ARDESA...
Bravo...et pour le nettoyage moins de soucis.....bon amusement . Cdl . Pierrot capt
pierrot capt- Brelan
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6514
Kill : 23
C'est pas si moche que ça
Bon, c'est pas mon trip. Mais je comprends que ça puisse être sympa à utiliser.
Tu t'es fait plaisir et tu as bien raison frangin
Bon, c'est pas mon trip. Mais je comprends que ça puisse être sympa à utiliser.
Tu t'es fait plaisir et tu as bien raison frangin
Invité- Invité
La silhouette générale est chouette. La finition satinée (?) de l'acier me laisse un peu froid, mais ça peut venir de la photo, et de toutes façons, c'est une question de goût. Si le plaisir est là, c'est e qui compte.
J'espère bien le revoir bientôt avec sa lunette.
J'espère bien le revoir bientôt avec sa lunette.
Avis mitigé...
Pour le négatif: Pas habitué à ce style, pas old west et tant qu'à prendre une arme moderne, pourquoi une P.N. ?
Pour le positif : L'arme à l'air belle et bien finie, et contrairement à Ringo j'aime bien la finition satinée.Probablement très solide et très efficace. Quand au plaisir qu'elle peut procurer, c'est toi qui nous dira...
Pour les américains, elle offre l'avantage de pouvoir prolonger la saison de chasse (un mois de plus je crois).
Quoi qu'il en soit, tu aurais pu plus mal utiliser ta prime.
T'aurais acheté des jantes alu pour ta bagnole, j'aurais dit: T'es con où quoi ? Mais pour une arme, c'est jamais perdu.
Et puis...et puis, t'en avais vraiment envie, alors t'as bien fait.
Avis mitigé...
Pour le négatif: Pas habitué à ce style, pas old west et tant qu'à prendre une arme moderne, pourquoi une P.N. ?
Pour le positif : L'arme à l'air belle et bien finie, et contrairement à Ringo j'aime bien la finition satinée.Probablement très solide et très efficace. Quand au plaisir qu'elle peut procurer, c'est toi qui nous dira...
Pour les américains, elle offre l'avantage de pouvoir prolonger la saison de chasse (un mois de plus je crois).
Quoi qu'il en soit, tu aurais pu plus mal utiliser ta prime.
T'aurais acheté des jantes alu pour ta bagnole, j'aurais dit: T'es con où quoi ? Mais pour une arme, c'est jamais perdu.
Et puis...et puis, t'en avais vraiment envie, alors t'as bien fait.
Invité- Invité
merci de me faire connaitre cette arme qui n est pas Old ,mais tres interessante et tres pratique a l utilisation
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
Oui merci a tous... alors en effet pourquoi prendre une arme moderne a PN...?? j'avais la meme question
Alors apres 10000 questions a moi meme .. ...
Je possede des repliques d'armes OLD WEST en 8e CAT ( percu et silex ), je possede aussi des armes de tir et de chasse en 7e Cat et en 5e Cat
( avec les bonnes déclarations PREFECTURE qui vont bien )....mais......je suis de nature "curieuse"...et donc , suites a des articles et video sur le tube .... ( sans parler du "caprice" ), je voulais "toucher" a ces nouvelles armes , ces nouveaux materiaux "HIGH TECH" ... ,une technologie capable d'une grosse puissance de feu ( prevu pour la chasse au gros gibiers aux USA )...et le tout en 8e CAT...
Donc ca + ca + ca ...et surtout + une partie de ma prime... ...et Zoup !!! Hello BECK CHASSE
Au sujet de BECK CHASSE... un leger retard a l'expedition..mais rien de grave.. ...mais surtout.. ..mais surtout.. ..
Monsieur BECK CHASSE , si vous lisez ce post...Achetez des telephones a vos vendeurs !!!!
Alors apres 10000 questions a moi meme .. ...
Je possede des repliques d'armes OLD WEST en 8e CAT ( percu et silex ), je possede aussi des armes de tir et de chasse en 7e Cat et en 5e Cat
( avec les bonnes déclarations PREFECTURE qui vont bien )....mais......je suis de nature "curieuse"...et donc , suites a des articles et video sur le tube .... ( sans parler du "caprice" ), je voulais "toucher" a ces nouvelles armes , ces nouveaux materiaux "HIGH TECH" ... ,une technologie capable d'une grosse puissance de feu ( prevu pour la chasse au gros gibiers aux USA )...et le tout en 8e CAT...
Donc ca + ca + ca ...et surtout + une partie de ma prime... ...et Zoup !!! Hello BECK CHASSE
Au sujet de BECK CHASSE... un leger retard a l'expedition..mais rien de grave.. ...mais surtout.. ..mais surtout.. ..
Monsieur BECK CHASSE , si vous lisez ce post...Achetez des telephones a vos vendeurs !!!!
Donc, si j'ai bien compris, nous avons affaire à un homme heureux...
Content pour toi et tu nous en diras pus lorsque tu auras effectué des essais plus poussés.
Content pour toi et tu nous en diras pus lorsque tu auras effectué des essais plus poussés.
Invité- Invité
Pour le coup, effectivement, avec une belle lunette, ça peut devenir très intéressant...
Sinon, j'aime bien le canon fluté.
Sinon, j'aime bien le canon fluté.
Invité- Invité
Cette pétoire aurait fait fureur à l'époque de Jéremiah Johnson ! Tu aurais été un Dieu !!!
Invité- Invité
...je suis tombé sur les annonces Ardesa sur BeckChasse:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=184
MODELE : Yukon bronzé à bloc tombant CALIBRE : 50.
C'est le même système que sur une Sharps?
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=184
MODELE : Yukon bronzé à bloc tombant CALIBRE : 50.
C'est le même système que sur une Sharps?
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4959
Kill : 14
Non plutôt comme un fusil de chasse ..canon Basculant
Mon VORTECK est canon BASCULANT
j'aime bien le mélange des technologies et qui plus est ça doit pousser cet engin!
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6104
Kill : 62
Non pas trop , car tu as une protection caoutchouc sur la crosse ...c'est moins rude qu'un HAWKEN avec une plaque de couche en Acier ou LAITON
tu as chargé à combien?
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6104
Kill : 62
enzmatt a écrit:Non plutôt comme un fusil de chasse ..canon Basculant
...si j'ai bien compris, c'est un "peu" du flan pour le Yukon , un "faux" bloc tombant
Le système de chargement est donc différent de celui d'une Sharps
Sinon la conception moderne de cette arme est intéressante:
des possibilités de customisation envisageable en OldWest?
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4959
Kill : 14
4 grammes ....5 grammes ...mais comme la plaque de couche est en Caoutchouc ça passe bien
Aux USA Ils utilisent ce fusil pour la chasse PN aux Cervides ...
Aux USA Ils utilisent ce fusil pour la chasse PN aux Cervides ...
S.Moki a écrit:enzmatt a écrit:Non plutôt comme un fusil de chasse ..canon Basculant
...si j'ai bien compris, c'est un "peu" du flan pour le Yukon , un "faux" bloc tombant
Le système de chargement est donc différent de celui d'une Sharps
Sinon la conception moderne de cette arme est intéressante:
des possibilités de customisation envisageable en OldWest?
Regardes tu as des photos de l'arme de début de post .. ....
Pour une customisation ...OLD WEST ......
enz,les rayures comment sont elles ?
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
8 rayures au pas de 1.28"
Voici la fiche technique
MODÈLE : Vortek Cerakote
CALIBRE : 50.
SYSTÈME : Percussion
CROSSE : Synthétique Caoutchouté
NOMBRE RAYURES : 8
PAS RAYURES : 1-28"
FINITION CANON : Cerakote et fluté avec frein de bouche
LONGUEUR CANON : 71cm
LONGUEUR TOTALE : 113cm
Culasse Accelerator, démontage facile et rapide
Armement par chien rebondissant
Canon basculant
Finition canon Cerakote, nickelage avec céramique donnant une totale résistance aux intempéries
Catégorie : 8
Poids : 2900 g.
Voici la fiche technique
MODÈLE : Vortek Cerakote
CALIBRE : 50.
SYSTÈME : Percussion
CROSSE : Synthétique Caoutchouté
NOMBRE RAYURES : 8
PAS RAYURES : 1-28"
FINITION CANON : Cerakote et fluté avec frein de bouche
LONGUEUR CANON : 71cm
LONGUEUR TOTALE : 113cm
Culasse Accelerator, démontage facile et rapide
Armement par chien rebondissant
Canon basculant
Finition canon Cerakote, nickelage avec céramique donnant une totale résistance aux intempéries
Catégorie : 8
Poids : 2900 g.
C'est autorisé pour le concours?
Cela donne quoi avec tes ogives "minié"
Cela donne quoi avec tes ogives "minié"
Philstacker- Brelan
Shoot : 5552
Kill : 21
Philstacker a écrit:C'est autorisé pour le concours?
Non !!
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Moi j'utilise de la Minié que je coule ....
Sinon certains tirent de la balle ronde ou de la Real..
Concours c'est Niet ...
A l'origine , c'est un fusil de chasse pour gibier moyen en Amerique du Nord ( biches , cerf de Virginie etc etc )
Sinon certains tirent de la balle ronde ou de la Real..
Concours c'est Niet ...
A l'origine , c'est un fusil de chasse pour gibier moyen en Amerique du Nord ( biches , cerf de Virginie etc etc )
Dernière édition par enzmatt le Ven 22 Fév 2013 - 11:52, édité 2 fois
Philstacker- Brelan
Shoot : 5552
Kill : 21
J'ai commandé le même au même endroit samedi passé. Le même ainsi que des balles ogivales en 50AE, un trépied, le rail weaver et le reste.
A suivre, j'attends la livraison.
A suivre, j'attends la livraison.
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4595
Kill : 8
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3