Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

colt model 1860 original hege uberty (R)

5 participants

Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par bebere 80 Lun 12 Nov 2012 - 18:58

bonjour a tous je viens d 'aquerir un colt model 1860 original hege uberty (R) la detente et un peut dure, je voudrais savoire si vous avais la solution pour que la detente soit plus souple Inclassable93
colt model 1860 original hege uberty (R) Sdc10712
bebere 80
bebere 80
Pied-tendre

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : picardie / la somme
Date d'inscription : 09/07/2012
Arme favorite : lepage tryon match
Shoot : 4399
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par red cloud Lun 12 Nov 2012 - 21:26

regarde à cette adresse il y a de bons conseils, mais attention la lime à épaissir reste à inventer, alors tout doux... Super10

http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/polissage/3579/

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud
red cloud
Paire
Paire

Nombre de messages : 115
Age : 81
Localisation : ouest du pecos (Yvelines 78)
Date d'inscription : 04/10/2012
Arme favorite : le tromblon
Shoot : 4458
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par nemessos Lun 12 Nov 2012 - 21:53

J'ai lu rapidement l'article proposé, mais cette méthode ne me plait pas. Une solution sale consiste à ouvrir l'angle et à diminuer la profondeur du cran d'armé au chien. C'est la solution sale, je ne recommande pas. Il faut un certain doigté et il faut cémenter a la fin. La plupart des armes bricolée comme ça accrochent ensuite le cran de demi armé... gênant.

Une méthode propre consiste consiste à coller une lame de cuivre sur le cran d'armé pour diminuer la course du chien, responsable en grande partie de la mauvaise qualité du départ. Je ne serais pas étonné que tu trouves ici un tuto sur le sujet, sinon fouilles dans les fiches de Joe Biringer par exemple.

Wink



Dernière édition par nemessos le Lun 12 Nov 2012 - 21:59, édité 1 fois
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8984
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 21:58

C'est la méthode que préconise mon ami 04mcb...
Il soude à l'étain une petite plaque sur le chien. C'est réversible...
Et ça marche super bien... Il me l'a fait sur un 1851 Pietta. Je suis à un départ à 700 g. Parfait pour la précision.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par nemessos Lun 12 Nov 2012 - 22:18

Hyperion a écrit:.../...Il soude à l'étain une petite plaque sur le chien. C'est réversible...

C'est bien ça. C'est possible de coller aussi, la maitrise de la soudure à l'étain... Rraaaaaaaah !.

(Un jour, j'ai essayé pendant des heures de faire une soudure à l'étain pour un guidon sous tunnel sur un canon de 7/08 ; A la fin, j'ai collé de guidon avec une colle "Bison" (si si !) bi-composant. C'était vers les années 1990, le guidon est toujours collé sur le canon 20 ans après !)

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8984
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par red cloud Lun 12 Nov 2012 - 23:24

la petite lame en question peut-être taillée dans une languette de pile plate , ou du clinquant de 2/10 ,c'est ce dernier que j'utilise, mais il faut être précis dans son positionnement, le reprendre à la lime pour fignoler le départ, et ne pas faire "dégueuler" l'étain dans le fond du cran d'armé sinon grosse galère pour tout enlever, (même en chauffant assez fortement) j'en a fait l'amère expérience lors de ma première expérimentation de cette technique.

En revanche je n'ai pas réussi à utiliser de manière satisfaisant la technique du collage malgré un bon dégraissage, alors si vous avez une colle particulièrement recommandable, j'achète...

Pour ce qui est de l'intervention sur le cran d'armé et la tête de la détente, je dirais qu'il s'agit d'une technique qui donne d’excellents résultats mais c'est vrai assez délicate car une main un peu lourde sur l'outil lime ou autre ( je n'utilise pas de lime mais une mini pierre triangulaire qui sert à affûter les outils de tour ) et le chien part à la poubelle.

Pour info J'ai deux 1858 traités ainsi avec qui je tire régulièrement (au moins 1 fois par semaine 5 à 6 barillets) et cela depuis 4 ans, sans problèmes et sans avoir refait une cémentation.

chargez !

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud
red cloud
Paire
Paire

Nombre de messages : 115
Age : 81
Localisation : ouest du pecos (Yvelines 78)
Date d'inscription : 04/10/2012
Arme favorite : le tromblon
Shoot : 4458
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par christb Mar 13 Nov 2012 - 7:38

Si l'un d'entre vous a une photo d'un chien ainsi modifié avec une plaque collé ou soudé sur le chien, je suis preneur !
Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5456
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par woodsman Mar 13 Nov 2012 - 8:31

Hyperion a écrit:C'est la méthode que préconise mon ami 04mcb...
Il soude à l'étain une petite plaque sur le chien. C'est réversible...
Et ça marche super bien... Il me l'a fait sur un 1851 Pietta. Je suis à un départ à 700 g. Parfait pour la précision.
C'est aussi toujours ce que je fais... je récupère, pour cela (moi aussi), les lamelles des piles plates, il n'en faut vraiment pas beaucoup et ne pas oublier, avant de les souder, de passer un petit coup de papier de verre pour que la soudure accroche..

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
colt model 1860 original hege uberty (R) Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6165
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par nemessos Mar 13 Nov 2012 - 11:24

red cloud a écrit:En revanche je n'ai pas réussi à utiliser de manière satisfaisant la technique du collage malgré un bon dégraissage, alors si vous avez une colle particulièrement recommandable, j'achète...

La marque c'était "Bison", deux composants pour métaux, évidemment je ne retrouve pas le type exact, mais c'était dans ce genre là : http://www.bison.be/fr-be/produits/647-colles-a-deux-composants/product/2284-kombi-metal/

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8984
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty colt model 1860 original hege uberty (R) suite

Message par bebere 80 Mer 14 Nov 2012 - 19:32

Coucou07 : merci a tous pour tous les conseils , l'inconvienient sur le colt il na pas de vis de reglage pour la tension du ressort comme sur le remingthon je pense que sa sera plus difficile pour avoir un bon depart feu
bebere 80
bebere 80
Pied-tendre

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : picardie / la somme
Date d'inscription : 09/07/2012
Arme favorite : lepage tryon match
Shoot : 4399
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt model 1860 original hege uberty (R) Empty Re: colt model 1860 original hege uberty (R)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum