Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

+7
stuart link
christb
PIERREMAURICE
Joe Merci
Ringo
le Molvanien
kirshak
11 participants

Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Lun 27 Mar 2017 - 19:54


Voila le petit nouveau! Arrivé directement d'Allemagne, dans un état dégueulasse certes(cheminées bloquées, résidus de poudre.. à ce niveau pas sur que l'on puisse utiliser le mot résidus sourire116 )
mais quel bonne surprise! L'annonce était très incomplète avec très peu de photos.
Au final, j'ai un colt 1860 dont j'ignorais qu'un tel modèle ai été un jour produit!
Soit un Colt 1860 sheriff cal44 de 1974 barillet cannelé et canon orion et bien sûr tout au même numéro (d'ailleurs le numéro présent sur la carcasse n'est pas présent ailleurs et un second numéro est apposé sur toutes les pièces).
Voici les photos..

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Imgp2210
Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Imgp2313
Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Imgp2310
Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Imgp2311
Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Imgp2312
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Lun 27 Mar 2017 - 19:57

et photo de la collection au complet..
-remington 1858 "Hege-uberti" canon Orion de 75
-colt 1860 "RG pioneer- uberti" de 75
-colt 1851 sheriff pietta
- LE Colt Walker uberti de 2016
et le petit nouveau...

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Imgp2314
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par le Molvanien Lun 27 Mar 2017 - 20:36

Sympa le Marshall.... c'est sous cette dénomination que ce modèle de 60 est connu Wink

Par contre, le carton ondulé fait un fond un peu bof bof pour prendre des photos :lol: Wink :lol:

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13676
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Lun 27 Mar 2017 - 20:52

merci le Molvanien pour l'info, je connaissais le 1860 marshall par Pietta mais pas par Uberti et encore moins avec barillet cannelé d'où mon étonnement!
Certes le carton n'est pas du plus bel effet mais je ne dispose ni de peau de loup et encore moins de peau de bison sourire116
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par Ringo Lun 27 Mar 2017 - 21:13

Comme l'indique Le Molvanien, ce modèle de réplique est connu sous l'appellation Marshall. A ma connaissance, Colt n'a pas produit de 1860 à canon court. Seuls des 1860 à canon de 7,5" et 8" sont sortis des ateliers Colt, qu'ils soient à barillet cannelés ou lisses.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19835
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par Joe Merci Lun 27 Mar 2017 - 21:15

jolie collection merci pour le partage Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par PIERREMAURICE Lun 27 Mar 2017 - 22:37

Bonsoir,
Ce revolver la ,me fait saliver!!
Il est superbe,j'aime son bois et son guidon
Exclamation
Pierre
PIERREMAURICE
PIERREMAURICE
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : nice/Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
Arme favorite : Centaure 1860 marsha
Shoot : 5076
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Lun 27 Mar 2017 - 22:48

Le guidon ne m'a pas l'air d'origine. . Un peu  haut. . Mais j'ai trouvé pas mal de petits ajustages  et autres modifs en le démontant. En tout cas le départ est super et les ressorts m'on l'air reglés au poil!
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par PIERREMAURICE Mar 28 Mar 2017 - 7:41

Super,si un jour prochain ,il est mis en vente,....;,c'est tentant!
Merci
PIERREMAURICE
PIERREMAURICE
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : nice/Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
Arme favorite : Centaure 1860 marsha
Shoot : 5076
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par christb Mar 28 Mar 2017 - 10:57

kirshak a écrit:Le guidon ne m'a pas l'air d'origine. . Un peu  haut. . Mais j'ai trouvé pas mal  de petits ajustages  et autres modifs en le démontant. En tout cas le départ est super et les ressorts m'on l'air reglés au poil!


Ce qui veut dire que cette arme a été optimisée pour le tir.
En plus d'être un beau révolver, il doit être un bon révolver.
Tu nous diras ce qu'il donne au stand Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5408
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Mar 28 Mar 2017 - 11:57

Je galère un peu en ce moment à trouver un stand mais il sera le premier à être tester. .
Pensez vous que le canon court change quoi que ce soit à la précision ?
Uberti à produit les Marshall jusqu'à quelle année ?
Ça fait une dizaine d'années que je m'intéresse aux PN et j'en ai jamais vu même d'occasion. . Sauf pietta et centaure...
Et enfin sur là carcasse j'ai le numéro de série classique qui n'est présent que sur la carcasse plus un deuxième numéro (332) qui est sur toutes les pièces (carcasse, canon, barillet et bâti ).. Mais qu'esce??
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par stuart link Mar 28 Mar 2017 - 13:01

c est le probleme de tous les stands qui sont au taquet..quand au canon court si tu ne tremble pas ça ne change pas grand chose .. c est comme une remorque avec un timon court quand tu tente une marche arriere faut etre precis dans ces gestes Alcooliques16 Alcooliques16
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Mar 28 Mar 2017 - 18:11

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! 20170310
Re ! J'ai trouvé ces deux petites rondelles au fond de ma bassine où j'ai mis à tremper les pièces.. Elles devaient être caché sous la crasse car je ne les ai pas remarqué au démontage. . Quelqu'un a t'il une idée de leur fonction ? Il y en avait déjà une en cuivre travaillé sous le ressort bilame..
Merci pour votre aide
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par le Molvanien Mar 28 Mar 2017 - 18:27

C'est une bidouille connue: ils vont au fond du puits de l'axe de barillet (sur le canon) pour que l'axe porte sur quelque chose ( on parle d'axe Harbor Bottomed).

Celle sous le ressort bilame sert à réduire la tension dudit ressort.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13676
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Mar 28 Mar 2017 - 19:44

le Molvanien a écrit:C'est une bidouille connue: ils vont au fond du puits de l'axe de barillet (sur le canon) pour que l'axe porte sur quelque chose ( on parle d'axe Harbor Bottomed).

Celle sous le ressort bilame sert à réduire la tension dudit ressort.

Nickel! merci, tout est à sa place maintenant... Alcooliques03
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par Longue Carabine Mer 29 Mar 2017 - 8:48

Très très beau , ce revolver ! ! ! !  J'avoue ne l'avoir jamais rencontré ! ! ! !La crosse est particulièrement belle .

    Bravo pour cette magnifique acquisition ! ! ! !


    Le canon long ou court ne change rien . . .  Quand on sait tirer ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Ven 31 Mar 2017 - 9:06

[/quote]
Et enfin sur là carcasse j'ai le numéro de série classique qui n'est présent que sur la  carcasse plus un deuxième numéro  (332) qui est sur toutes les pièces  (carcasse, canon, barillet et bâti ).. Mais qu'esce??[/quote]

Dun coup qu'esce que vous pensez de ces marquages?
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par le Molvanien Ven 31 Mar 2017 - 9:44

ce ne sont que des numéros utiles aux armuriers lors du montage de l'arme (pour ne pas mélanger plusieurs armes), avant le montage définitif et la frappe du numéro de série.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13676
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par dav59 Mer 17 Mai 2017 - 17:28

Hello. .
oui les numéros " 332 " ,  ça doit venir de " Hege " , quand Hege a préparé ce revolver. . Pour ajuster le canon avec les autres pièces qui portent les mêmes numéros. .
Il y a des chances que ce canon raccourci vienne peut être d une commande spéciale. .
Le Mythe du " Modèle Marshall " serait que ce soit les propriétaires de Revolvers qui aient fait raccourcir leur canon, pour dégainer plus facilement leur arme. . Tout ça, à l époque du Far West. . Les dits propriétaires, etant généralement des Hommes de loi. .
Tel " L ange de la Mort " qui aurait été un des premiers  ( ou le 1ER ? !. ) à couper si court le canon de son Colt, qu il en avait fait un " Subnose " . .  C était 1 homme de loi, qui devait l appliquer dans sa communauté Mormon. . D où son surnom de " Ange de la mort " ..
Belle petite collection, espérant que tu fasses de jolis cartons. . Même si. .. lol. .
Merci pour les gros plans. .

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par kirshak Jeu 18 Mai 2017 - 0:10

Salut et merci pour tes précisions dav59!
J'ai vu récemment sur NB un uberti ridgefield en tout point ressemblent.
C'était donc pas si rare mais peu courant quand même.
Mais collection est un peu dépareillé j'ai vendu le 1851 sheriff, le 1860 RG pioneer uberti, et enfin le walker. .. Inclassable86
kirshak
kirshak
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/03/2017
Shoot : 2720
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty barillet cannelé

Message par trappeurjhon Mar 30 Mai 2017 - 6:06

Ringo a écrit:Comme l'indique Le Molvanien, ce modèle de réplique est connu sous l'appellation Marshall. A ma connaissance, Colt n'a pas produit de 1860 à canon court. Seuls des 1860 à canon de 7,5" et 8" sont sortis des ateliers Colt, qu'ils soient à barillet cannelés ou lisses.
Coucou21


Bonjour,

Les premiers modèle 1860 avaient des barillets cannelés. Certains éclatèrent et suite à cela, l'usine à continué la production avec des barillets cylindriques que l'on connaît bien.
Il me semble que la production de barillet cannelés n'a pas dépassé les 4000 mais c'est à confirmer par ceux qui savent.....

La production actuelle reprend donc quelque chose qui a réellement existé en matière de barillet cannelés avec en prime l'assurance de pouvoir tirer avec sans aucun soucis.
Pour les longueurs de canons, sauf témoignage contraire par ceux qui savent, les canons courts ne peuvent être que l'objet de commandes spéciales.....

Cordialement

trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3772
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par nemessos Mar 30 Mai 2017 - 10:26

trappeurjhon a écrit:Les premiers modèle 1860 avaient des barillets cannelés. Certains éclatèrent et suite à cela, l'usine à continué la production avec des barillets cylindriques que l'on connaît bien.
Il me semble que la production de barillet cannelés n'a pas dépassé les 4000 mais c'est à confirmer par ceux qui savent.....

La plupart des Colt 1860 ont été livrés à l'armée nordiste, les exemplaires civils sont assez rare. Il semblerait que la production des barillets cannelés ce soit arrêtée parce que l'armée avait besoin rapidement d'armes, il est plus long et plus coûteux d'usiner un barillet cannelé (peut-être aussi qu'elle l'a jugée moins robuste ?). La production serait de l'ordre de 4000 pièces au maximum, avec des numéros de séries tous inférieurs à 8000, sauf exemplaires trafiquées ultérieurement (faux).

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par dav59 Jeu 1 Juin 2017 - 15:01

Hello .
En effet , avant la découverte chez " Colt " , d' un nouvel acier  plus résistant , je crois qu' on l' a nommé " Iron Silver " ( mais je ne suis pas certain à 100 % du Nom ) , les revolvers à barillet cannelé auraient eu tendance à exploser ( mais pas tous , je pense que cela tenait que il n' y avait pas encore une qualité d' acier uniforme à 99 % )  ..
Toujours est il que suite à , la création de cet acier d' apparence " Nickelé " , dans le début des années 1870 , les Revolvers Colt furent plus solide et auront ensuite leur barillet cannelé & cet apparence de " chromé " ..

Avant cet Acier " Silver " , les Revolver Mle 1860 à barillet cannelé en acier bronzé , produits par Colt furent jugés trop fragiles , ce serait d' ailleurs pour ça que peu de modèles Colt 1860 produits en ces années là ( pré -1872/1873 ) , sont arrivés jusqu' à nos jours et qu' ils sont assez rares .. Leur barillet n' aurait pas tenu " le coup " pour trop d' entre eux ..

Mais même des barillets non cannelé / ronds , ont explosé .! suite à de fortes charges répétées et des faiblesses dans des aciers qui n' étaient pas " uniformes " en qualité , ce qui entrainait par fois des faiblesses dans les armes produites à l' époque , quelles que ce soient les modèles ( fusils & revolvers ) & Armuriers ..
Voilà aussi  pourquoi on a vanté les mérites de " grosses culasses " de fusils nommées " Rolling Block " , dont le tout 1er = Le Fusil Remington 1867 " Rolling Block "

Pour les canons courts " Marshall " , il semble que bien souvent c' était l' œuvre de leur propriétaire , ou que ceux ci les faisaient raccourcir chez des armuriers indépendants , des forgerons , des maréchal ferrant etc .. Modification du canon après achat de l' arme donc .. Coucou21
De nos jours , " Hege Uberti " le fait avant

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!! Empty Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum