Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!
+7
stuart link
christb
PIERREMAURICE
Joe Merci
Ringo
le Molvanien
kirshak
11 participants
Page 1 sur 1
Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!
Voila le petit nouveau! Arrivé directement d'Allemagne, dans un état dégueulasse certes(cheminées bloquées, résidus de poudre.. à ce niveau pas sur que l'on puisse utiliser le mot résidus )
mais quel bonne surprise! L'annonce était très incomplète avec très peu de photos.
Au final, j'ai un colt 1860 dont j'ignorais qu'un tel modèle ai été un jour produit!
Soit un Colt 1860 sheriff cal44 de 1974 barillet cannelé et canon orion et bien sûr tout au même numéro (d'ailleurs le numéro présent sur la carcasse n'est pas présent ailleurs et un second numéro est apposé sur toutes les pièces).
Voici les photos..
kirshak- Carte la plus forte
Shoot : 2911
Kill : 6
Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!
et photo de la collection au complet..
-remington 1858 "Hege-uberti" canon Orion de 75
-colt 1860 "RG pioneer- uberti" de 75
-colt 1851 sheriff pietta
- LE Colt Walker uberti de 2016
et le petit nouveau...
-remington 1858 "Hege-uberti" canon Orion de 75
-colt 1860 "RG pioneer- uberti" de 75
-colt 1851 sheriff pietta
- LE Colt Walker uberti de 2016
et le petit nouveau...
Re: Le petit nouveau.. Colt 1860 sheriff hege-uberti canon orion barillet canellé?!!
Sympa le Marshall.... c'est sous cette dénomination que ce modèle de 60 est connu
Par contre, le carton ondulé fait un fond un peu bof bof pour prendre des photos
Par contre, le carton ondulé fait un fond un peu bof bof pour prendre des photos
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
merci le Molvanien pour l'info, je connaissais le 1860 marshall par Pietta mais pas par Uberti et encore moins avec barillet cannelé d'où mon étonnement!
Certes le carton n'est pas du plus bel effet mais je ne dispose ni de peau de loup et encore moins de peau de bison
Certes le carton n'est pas du plus bel effet mais je ne dispose ni de peau de loup et encore moins de peau de bison
Comme l'indique Le Molvanien, ce modèle de réplique est connu sous l'appellation Marshall. A ma connaissance, Colt n'a pas produit de 1860 à canon court. Seuls des 1860 à canon de 7,5" et 8" sont sortis des ateliers Colt, qu'ils soient à barillet cannelés ou lisses.
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Bonsoir,
Ce revolver la ,me fait saliver!!
Il est superbe,j'aime son bois et son guidon
Pierre
Ce revolver la ,me fait saliver!!
Il est superbe,j'aime son bois et son guidon
Pierre
PIERREMAURICE- Carte la plus forte
Arme favorite : Centaure 1860 marsha
Shoot : 5267
Kill : 1
Le guidon ne m'a pas l'air d'origine. . Un peu haut. . Mais j'ai trouvé pas mal de petits ajustages et autres modifs en le démontant. En tout cas le départ est super et les ressorts m'on l'air reglés au poil!
Super,si un jour prochain ,il est mis en vente,....;,c'est tentant!
Merci
Merci
PIERREMAURICE- Carte la plus forte
Arme favorite : Centaure 1860 marsha
Shoot : 5267
Kill : 1
kirshak a écrit:Le guidon ne m'a pas l'air d'origine. . Un peu haut. . Mais j'ai trouvé pas mal de petits ajustages et autres modifs en le démontant. En tout cas le départ est super et les ressorts m'on l'air reglés au poil!
Ce qui veut dire que cette arme a été optimisée pour le tir.
En plus d'être un beau révolver, il doit être un bon révolver.
Tu nous diras ce qu'il donne au stand
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Je galère un peu en ce moment à trouver un stand mais il sera le premier à être tester. .
Pensez vous que le canon court change quoi que ce soit à la précision ?
Uberti à produit les Marshall jusqu'à quelle année ?
Ça fait une dizaine d'années que je m'intéresse aux PN et j'en ai jamais vu même d'occasion. . Sauf pietta et centaure...
Et enfin sur là carcasse j'ai le numéro de série classique qui n'est présent que sur la carcasse plus un deuxième numéro (332) qui est sur toutes les pièces (carcasse, canon, barillet et bâti ).. Mais qu'esce??
Pensez vous que le canon court change quoi que ce soit à la précision ?
Uberti à produit les Marshall jusqu'à quelle année ?
Ça fait une dizaine d'années que je m'intéresse aux PN et j'en ai jamais vu même d'occasion. . Sauf pietta et centaure...
Et enfin sur là carcasse j'ai le numéro de série classique qui n'est présent que sur la carcasse plus un deuxième numéro (332) qui est sur toutes les pièces (carcasse, canon, barillet et bâti ).. Mais qu'esce??
c est le probleme de tous les stands qui sont au taquet..quand au canon court si tu ne tremble pas ça ne change pas grand chose .. c est comme une remorque avec un timon court quand tu tente une marche arriere faut etre precis dans ces gestes
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
Re ! J'ai trouvé ces deux petites rondelles au fond de ma bassine où j'ai mis à tremper les pièces.. Elles devaient être caché sous la crasse car je ne les ai pas remarqué au démontage. . Quelqu'un a t'il une idée de leur fonction ? Il y en avait déjà une en cuivre travaillé sous le ressort bilame..
Merci pour votre aide
C'est une bidouille connue: ils vont au fond du puits de l'axe de barillet (sur le canon) pour que l'axe porte sur quelque chose ( on parle d'axe Harbor Bottomed).
Celle sous le ressort bilame sert à réduire la tension dudit ressort.
le Molvanien a écrit:C'est une bidouille connue: ils vont au fond du puits de l'axe de barillet (sur le canon) pour que l'axe porte sur quelque chose ( on parle d'axe Harbor Bottomed).
Nickel! merci, tout est à sa place maintenant...
Très très beau , ce revolver ! ! ! ! J'avoue ne l'avoir jamais rencontré ! ! ! !La crosse est particulièrement belle .
Bravo pour cette magnifique acquisition ! ! ! !
Le canon long ou court ne change rien . . . Quand on sait tirer ! ! ! !
Bravo pour cette magnifique acquisition ! ! ! !
Le canon long ou court ne change rien . . . Quand on sait tirer ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
[/quote]
Et enfin sur là carcasse j'ai le numéro de série classique qui n'est présent que sur la carcasse plus un deuxième numéro (332) qui est sur toutes les pièces (carcasse, canon, barillet et bâti ).. Mais qu'esce??[/quote]
Dun coup qu'esce que vous pensez de ces marquages?
Et enfin sur là carcasse j'ai le numéro de série classique qui n'est présent que sur la carcasse plus un deuxième numéro (332) qui est sur toutes les pièces (carcasse, canon, barillet et bâti ).. Mais qu'esce??[/quote]
Dun coup qu'esce que vous pensez de ces marquages?
ce ne sont que des numéros utiles aux armuriers lors du montage de l'arme (pour ne pas mélanger plusieurs armes), avant le montage définitif et la frappe du numéro de série.
Hello. .
oui les numéros " 332 " , ça doit venir de " Hege " , quand Hege a préparé ce revolver. . Pour ajuster le canon avec les autres pièces qui portent les mêmes numéros. .
Il y a des chances que ce canon raccourci vienne peut être d une commande spéciale. .
Le Mythe du " Modèle Marshall " serait que ce soit les propriétaires de Revolvers qui aient fait raccourcir leur canon, pour dégainer plus facilement leur arme. . Tout ça, à l époque du Far West. . Les dits propriétaires, etant généralement des Hommes de loi. .
Tel " L ange de la Mort " qui aurait été un des premiers ( ou le 1ER ? !. ) à couper si court le canon de son Colt, qu il en avait fait un " Subnose " . . C était 1 homme de loi, qui devait l appliquer dans sa communauté Mormon. . D où son surnom de " Ange de la mort " ..
Belle petite collection, espérant que tu fasses de jolis cartons. . Même si. .. lol. .
Merci pour les gros plans. .
oui les numéros " 332 " , ça doit venir de " Hege " , quand Hege a préparé ce revolver. . Pour ajuster le canon avec les autres pièces qui portent les mêmes numéros. .
Il y a des chances que ce canon raccourci vienne peut être d une commande spéciale. .
Le Mythe du " Modèle Marshall " serait que ce soit les propriétaires de Revolvers qui aient fait raccourcir leur canon, pour dégainer plus facilement leur arme. . Tout ça, à l époque du Far West. . Les dits propriétaires, etant généralement des Hommes de loi. .
Tel " L ange de la Mort " qui aurait été un des premiers ( ou le 1ER ? !. ) à couper si court le canon de son Colt, qu il en avait fait un " Subnose " . . C était 1 homme de loi, qui devait l appliquer dans sa communauté Mormon. . D où son surnom de " Ange de la mort " ..
Belle petite collection, espérant que tu fasses de jolis cartons. . Même si. .. lol. .
Merci pour les gros plans. .
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
" Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59- Double Paire
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3443
Kill : 8
Salut et merci pour tes précisions dav59!
J'ai vu récemment sur NB un uberti ridgefield en tout point ressemblent.
C'était donc pas si rare mais peu courant quand même.
Mais collection est un peu dépareillé j'ai vendu le 1851 sheriff, le 1860 RG pioneer uberti, et enfin le walker. ..
J'ai vu récemment sur NB un uberti ridgefield en tout point ressemblent.
C'était donc pas si rare mais peu courant quand même.
Mais collection est un peu dépareillé j'ai vendu le 1851 sheriff, le 1860 RG pioneer uberti, et enfin le walker. ..
barillet cannelé
Ringo a écrit:Comme l'indique Le Molvanien, ce modèle de réplique est connu sous l'appellation Marshall. A ma connaissance, Colt n'a pas produit de 1860 à canon court. Seuls des 1860 à canon de 7,5" et 8" sont sortis des ateliers Colt, qu'ils soient à barillet cannelés ou lisses.
Bonjour,
Les premiers modèle 1860 avaient des barillets cannelés. Certains éclatèrent et suite à cela, l'usine à continué la production avec des barillets cylindriques que l'on connaît bien.
Il me semble que la production de barillet cannelés n'a pas dépassé les 4000 mais c'est à confirmer par ceux qui savent.....
La production actuelle reprend donc quelque chose qui a réellement existé en matière de barillet cannelés avec en prime l'assurance de pouvoir tirer avec sans aucun soucis.
Pour les longueurs de canons, sauf témoignage contraire par ceux qui savent, les canons courts ne peuvent être que l'objet de commandes spéciales.....
Cordialement
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
trappeurjhon a écrit:Les premiers modèle 1860 avaient des barillets cannelés. Certains éclatèrent et suite à cela, l'usine à continué la production avec des barillets cylindriques que l'on connaît bien.
Il me semble que la production de barillet cannelés n'a pas dépassé les 4000 mais c'est à confirmer par ceux qui savent.....
La plupart des Colt 1860 ont été livrés à l'armée nordiste, les exemplaires civils sont assez rare. Il semblerait que la production des barillets cannelés ce soit arrêtée parce que l'armée avait besoin rapidement d'armes, il est plus long et plus coûteux d'usiner un barillet cannelé (peut-être aussi qu'elle l'a jugée moins robuste ?). La production serait de l'ordre de 4000 pièces au maximum, avec des numéros de séries tous inférieurs à 8000, sauf exemplaires trafiquées ultérieurement (faux).
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Hello .
En effet , avant la découverte chez " Colt " , d' un nouvel acier plus résistant , je crois qu' on l' a nommé " Iron Silver " ( mais je ne suis pas certain à 100 % du Nom ) , les revolvers à barillet cannelé auraient eu tendance à exploser ( mais pas tous , je pense que cela tenait que il n' y avait pas encore une qualité d' acier uniforme à 99 % ) ..
Toujours est il que suite à , la création de cet acier d' apparence " Nickelé " , dans le début des années 1870 , les Revolvers Colt furent plus solide et auront ensuite leur barillet cannelé & cet apparence de " chromé " ..
Avant cet Acier " Silver " , les Revolver Mle 1860 à barillet cannelé en acier bronzé , produits par Colt furent jugés trop fragiles , ce serait d' ailleurs pour ça que peu de modèles Colt 1860 produits en ces années là ( pré -1872/1873 ) , sont arrivés jusqu' à nos jours et qu' ils sont assez rares .. Leur barillet n' aurait pas tenu " le coup " pour trop d' entre eux ..
Mais même des barillets non cannelé / ronds , ont explosé .! suite à de fortes charges répétées et des faiblesses dans des aciers qui n' étaient pas " uniformes " en qualité , ce qui entrainait par fois des faiblesses dans les armes produites à l' époque , quelles que ce soient les modèles ( fusils & revolvers ) & Armuriers ..
Voilà aussi pourquoi on a vanté les mérites de " grosses culasses " de fusils nommées " Rolling Block " , dont le tout 1er = Le Fusil Remington 1867 " Rolling Block "
Pour les canons courts " Marshall " , il semble que bien souvent c' était l' œuvre de leur propriétaire , ou que ceux ci les faisaient raccourcir chez des armuriers indépendants , des forgerons , des maréchal ferrant etc .. Modification du canon après achat de l' arme donc ..
De nos jours , " Hege Uberti " le fait avant
En effet , avant la découverte chez " Colt " , d' un nouvel acier plus résistant , je crois qu' on l' a nommé " Iron Silver " ( mais je ne suis pas certain à 100 % du Nom ) , les revolvers à barillet cannelé auraient eu tendance à exploser ( mais pas tous , je pense que cela tenait que il n' y avait pas encore une qualité d' acier uniforme à 99 % ) ..
Toujours est il que suite à , la création de cet acier d' apparence " Nickelé " , dans le début des années 1870 , les Revolvers Colt furent plus solide et auront ensuite leur barillet cannelé & cet apparence de " chromé " ..
Avant cet Acier " Silver " , les Revolver Mle 1860 à barillet cannelé en acier bronzé , produits par Colt furent jugés trop fragiles , ce serait d' ailleurs pour ça que peu de modèles Colt 1860 produits en ces années là ( pré -1872/1873 ) , sont arrivés jusqu' à nos jours et qu' ils sont assez rares .. Leur barillet n' aurait pas tenu " le coup " pour trop d' entre eux ..
Mais même des barillets non cannelé / ronds , ont explosé .! suite à de fortes charges répétées et des faiblesses dans des aciers qui n' étaient pas " uniformes " en qualité , ce qui entrainait par fois des faiblesses dans les armes produites à l' époque , quelles que ce soient les modèles ( fusils & revolvers ) & Armuriers ..
Voilà aussi pourquoi on a vanté les mérites de " grosses culasses " de fusils nommées " Rolling Block " , dont le tout 1er = Le Fusil Remington 1867 " Rolling Block "
Pour les canons courts " Marshall " , il semble que bien souvent c' était l' œuvre de leur propriétaire , ou que ceux ci les faisaient raccourcir chez des armuriers indépendants , des forgerons , des maréchal ferrant etc .. Modification du canon après achat de l' arme donc ..
De nos jours , " Hege Uberti " le fait avant
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
" Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59- Double Paire
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3443
Kill : 8