kit CVA Jukar Kentucky
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
yves.j a écrit:En ce qui concerne,l'utilisation d'un étau pour tenir les pièces en place;j'ai garni les mors de mon étau de 2 cornières en alu dont un coté repose sur le mors et l'autre coté protège donc la pièce serrée dans l'étau.Toutes les arêtes des cornières alu ont été arrondies pour ne pas laisser de marques et pour faire encore mieux,les pièces en bois sont protégées par un bout de tissus épais.
J'ai pu voir plus haut que certains proposaient un dremel pour travailler,c'est en effet une bonne alternative aux ciseaux; gouges;et autres limes etc à condition d'aller mollo et de ne pas faire tourner l'appareil trop vite.En cas de doute toujours faire un essai sur un "martyr"
A plus.S'il y a des questions allez y
Et pour ton étau, les protections çà s' appelle des "mordaches" et l' idéal c' est de prendre du plomb de couvreur.
C' est mou et çà ne risque pas d' abïmer tes pièces, même les bois.
Tu peux plier la feuille pour qu' il y en ait deux ou trois couches, tu verras il n' y a rien de mieux.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
J confirme la dremel c'est dangereux, j'ai fait la plupart des modifs de ma crosse avec et j'ai eu des suées. Il faut y aller tout doucement et rogner petit a petit. Mais c'est une bonne alternative quand on est pas trop outillé et à moindre coût on peut faire toute les retouches.
En tout cas tu à l'air de maîtriser le sujet et je t' encourage dans ton projet
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Tony la Gachette- Carte la plus forte
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Tony la Gachette a écrit:J confirme la dremel c'est dangereux,
Je crois que j'ai déjà écrit ici que mes plus belles réalisations armurières c'est à dremel que je les dois ... et que mes plus belles conneries aussi.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Ah çà,
Rien ne vaut le travail manuel avec les outils adéquats.
Quand j' étais apprenti menuisier, un vieux de la vieille me disait toujours: "De bons outils, c' est déjà la moitié du boulot" et il avait bien raison.
Rien ne vaut le travail manuel avec les outils adéquats.
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Invité- Invité
Re: kit CVA Jukar Kentucky
Salut à tous,merci pour les encouragements,les commentaires et les infos,"mordache",j'en avais entendu parler,mais ce nom ne faisant pas partie de mon vocabulaire professionnel habituel,j'avais oublié.Chez moi au boulot (atelier SNCF) ils les font en cuivre.
Si jamais vous avez serré trop fort un morceau de bois et l'avez abimé par écrasement;vous prenez une patte-mouille (chiffon blanc mouillé) la posez sur la partie écrasée et chauffez au fer à repasser.Mais ça tache les bois traités (vernis,cirés etc) et ça ne marche pas si les fibres du bois ont été sectionnées.A plus,Bonne semaine.
Si jamais vous avez serré trop fort un morceau de bois et l'avez abimé par écrasement;vous prenez une patte-mouille (chiffon blanc mouillé) la posez sur la partie écrasée et chauffez au fer à repasser.Mais ça tache les bois traités (vernis,cirés etc) et ça ne marche pas si les fibres du bois ont été sectionnées.A plus,Bonne semaine.
yves.j- Pied-tendre
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Le montage du kit n'ayant pas, à ma grande honte et mon grand chagrin, avancé d'un iota depuis un an, je me suis résolu à passer la main à quelqu'un qui a déjà démontré sa capacité à transformer une vieillerie en antiquité.
C'est donc Dr King Schultz qui vous donnera des nouvelles dans les jours prochains, et qui transformera ces pièces de bois et de métal en fusil crachant la fumée, le feu et le plomb.
Quant à moi, je prends un profil bas et je passe à autre chose...
C'est donc Dr King Schultz qui vous donnera des nouvelles dans les jours prochains, et qui transformera ces pièces de bois et de métal en fusil crachant la fumée, le feu et le plomb.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Merci Ringo
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Tu sauras la gérer !
Je suis déjà impatient de voir l'avancée et le résultat de ton prochain travail.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Ringo a écrit:Le montage du kit n'ayant pas, à ma grande honte et mon grand chagrin, avancé d'un iota depuis un an, je me suis résolu à passer la main à quelqu'un qui a déjà démontré sa capacité à transformer une vieillerie en antiquité.
C'est donc Dr King Schultz qui vous donnera des nouvelles dans les jours prochains, et qui transformera ces pièces de bois et de métal en fusil crachant la fumée, le feu et le plomb.
Quant à moi, je prends un profil bas et je passe à autre chose...
Comment ?
Qu' est-ce à dire ?
Qu' ouis-je ?
Qu' entend-je ?
Ai je bien compris ?
C' est le renoncement pur et simple ?
L' abdication devant le boulot ?
La Berezina ?
La retraite de Russie ?
L' abandon de poste ?
La désertion ?
ZE poil dans la main ?
La tremblote anxieuse ?
Le refus de l' obstacle ?
La retraite des vieux ?
Le degoût du boulot ?
La paresse ?
La déprime ?
L' anxiété paralysante ?
La peur de mal faire ?
Le manque de confiance ?
Le doute insidieux ?
La tremblote ?
Le renoncement honteux ?
Le manque d' outillage ?
...?
...?
...?
Je rigole là, si tu ne le sens pas, tu as bien fait de confier le boulot à ce bon docteur et on va attendre en espérant des résultats aussi rapides que mirobolants.
Invité- Invité
Re: kit CVA Jukar Kentucky
rapides que mirobolants
La pression monte d'un cran supplémentaire...
Ce qui est sûr c'est que je vais prendre mon temps. En ce moment je suis déjà en train de travailler sur un 1860 de 1995
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Papysharps a écrit:
L' anxiété paralysante ?
La peur de mal faire ?
Le manque d' outillage ?
En ces préiodes de baccalauréat, je me suis permis de retenir 3 items sur ton questionnaire à choix multiple, Papysharps. J'espère que j'ai bon.
Le manque d'outillage aurait pu se pallier, mais pour le reste, n'ayant pas à proximité une main sûre et amicale pour me guider, je reste coincé.
Du coup, ne voulant pas que ce kit reste en cet état jusqu'à ma mort, puis connaisse les affres de la décharge municipale, je préfère le remettre entre des mains habiles mais lointaines qui lui insuffleront la vie qu'il attend depuis des lustres.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Ton raisonnement est logique et comme on dit: "Quand on sait pas on fait pas" et il n' y a aucune honte à çà.
Invité- Invité
Re: kit CVA Jukar Kentucky
j'avais acheté le kit silex et je l'ai commencé. C'est vraiment pas évident...
j'ai fait le montage du fut et je viens de découvrir que la platine n'est pas cémenté, il n'y aura aucune étincelle avec le silex , et ça c'est décourageant.
Mais je vais m'y remettre promis !
j'ai fait le montage du fut et je viens de découvrir que la platine n'est pas cémenté, il n'y aura aucune étincelle avec le silex , et ça c'est décourageant.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Oam, quelques petits renseignements sur ton kit :
- Le trou dans le canon pour le passage de l'étincelle est il percé?
Je pose la question car j"ai monté aussi l'an dernier un kit silex Jukar et ce trou n'était pas percé.
- Y a t'il des gravures sur le canon (sur le mien il n'y avait aucune gravure hormis SPAIN)
- Le trou dans le canon pour le passage de l'étincelle est il percé?
Je pose la question car j"ai monté aussi l'an dernier un kit silex Jukar et ce trou n'était pas percé.
- Y a t'il des gravures sur le canon (sur le mien il n'y avait aucune gravure hormis SPAIN)
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
mon canon n'a pas de lumière effectivement (ce qui veut dire aussi qu'il n'est pas passé au banc d'épreuve)
- j'ai aussi un "spain" sur le canon et c'est tout.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Si j'ai bien compris, ces kits "made in spain" c'est un peu l'auberge espagnole
Je n'ai jamais essayé ce genre de montage, aussi je ne vous jetterais pas la pierre (à fusil) .
Tex
Je n'ai jamais essayé ce genre de montage, aussi je ne vous jetterais pas la pierre (à fusil) .
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Pour répondre à Tex les kits Ardesa ont quand même moins de "grosses" finitions à faire que les kits Jukar (j'ai monté 2 kits Ardesa Kentucky, un en fusil et un en pistolet).
Pour la lumière, j'ai percé un trou d'environ 2mm et je l'ai essayé au tir mais je n'ai pas une confiance totale du fait de la non épreuve et donc je n'ai tiré que 3 ou 4 balles et depuis il est dans l'armoire avec les autres mais de toute façon j'avais acheté ce kit plus pour m'occuper que pour tirer avec
Pour la lumière, j'ai percé un trou d'environ 2mm et je l'ai essayé au tir mais je n'ai pas une confiance totale du fait de la non épreuve et donc je n'ai tiré que 3 ou 4 balles et depuis il est dans l'armoire avec les autres mais de toute façon j'avais acheté ce kit plus pour m'occuper que pour tirer avec
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Une question : Est-ce que sur les kits Ardesa il y a des poinçons d'épreuve et la mention black powder only sur les canons ?
Merci
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Oui ces poinçons y sont gravés mais par contre les kits Ardesa que j'ai monté étaient des percussion et pas silex, pour ceux ci je ne sait pas
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Merci Pat
J'ai reçu le colis ce matin, j'ai vu que le canon est rayé (au moins sur 5 cm) et dans la notice il est dit que ce kit donne un fusil "full shootable"
Je pense que l'absence de poinçon d'épreuve est due au fait que ce modèle était peut-être réservé pour une exportaion ce qui expliquerait peut-être aussi la notice uniquement en anglais.
J'ai reçu le colis ce matin, j'ai vu que le canon est rayé (au moins sur 5 cm) et dans la notice il est dit que ce kit donne un fusil "full shootable"
Je pense que l'absence de poinçon d'épreuve est due au fait que ce modèle était peut-être réservé pour une exportaion ce qui expliquerait peut-être aussi la notice uniquement en anglais.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Oui peut être que c'est particulier aux silex, il faudrait savoir si sur les kits Pedersoli et Ardesa silex c'est pareil
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Là il s'agit d'un kit percussion
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Pour les percussions, je ne sais pas et j'évite d'en parler au stand car quand on dit Jukar, on nous regarde bizarrement comme si on avait acheté de la m...e.
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Et de la M...e en kit en plus
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Re: kit CVA Jukar Kentucky
Bonjour, Jukar, c'est juste bon pour la reconstitution, pas pour le tir; le silex ne peut pas être éprouvé, car la lumière n'est pas percée..... percussion c'est éprouve.Moi je suis en stand by, on verra plus tard, trop de travail ailleurs. A plus.
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