Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

kit CVA Jukar Kentucky

+11
yves.j
mike 76
Philstacker
oam
tranter 44
Hawken Rifle
Vernois
Bloob
pilote76380
gilles
Ringo
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par pilote76380 Ven 15 Juin 2012 - 8:43

Oui oui on es tous avec toi Ringo Courage Applaudissements02

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Signatures1347


kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7536
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Ven 15 Juin 2012 - 12:21

gilles a écrit:courage Ringo, tu vas y arriver Applaudissements02
Merci les gars ! Y arriver, oui... mais quand et dans quel état ??? Hein36

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par mike 76 Ven 15 Juin 2012 - 15:16

salut ringo

je viens de découvrir ton post sur le montage d'un kit kentuky

un proverbe cavalier dit :qui ménage sa monture va loin!!!!!
aussi prends ton temps réfléchit en deux fois avant de couper scier ou percer et tu verra tu vas y arriver!!!

1 kill pour t'encourager!!!!!

je suis ton post de près

mike
mike 76
mike 76
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 333
Age : 63
Date d'inscription : 20/07/2011
Shoot : 5097
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Ven 15 Juin 2012 - 18:57

Merci Mike ! Coucou21
J'espère que tu es patient, car je traverse actuellement quelques turbulences qui ne vont pas m'aider à progresser.
Je continuerai tout de même à faire le point sur les avancées, mais ça risque d'être encore plus long que je ne l'avais prévu... SuperNul02

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par gilles Ven 15 Juin 2012 - 19:07

Ringo ,tu n as pas deux mains gauches ? et bien on te fait confiance pour mener cette affaire a bien Applaudissements02
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7239
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Ven 15 Juin 2012 - 19:13

gilles a écrit:Ringo ,tu n as pas deux mains gauches ? et bien on te fait confiance pour mener cette affaire a bien Applaudissements02
Comment savais-tu pour mes mains ?
kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Img-0223
Je vais quand même faire le maximum...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Bonjour Ringo

Message par yves.j Sam 16 Fév 2013 - 15:21

je suis tombé par hasard sur ton sujet concernant un kentucky en kit;j'ai acheté le même que toi mais avec une platine silex.J'ai commencé à le monter,et effectivement la conception est assez brute.A l'occasion je posterai des photos;il me semble que tu as la description en Français,la mienne est en anglais.A plus.
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Sam 16 Fév 2013 - 15:29

Si tu as commencé ton montage, des photos m'intéresseraient beaucoup, car j'en suis toujours au stade des lamentations devant les bois dont la forme et les découpes ne correspondent pas à ce que j'en attendais.
Le mode opératoire livré avec mon kit est aussi en anglais, mais j'arrive assez bien à le comprendre et le traduire au besoin.
Au plaisir !
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 16:36

Quel est le problème exactement Ringo ?
Peux-tu faire des photos du montage ou tu bloques ?
On va t'aider !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Sam 16 Fév 2013 - 18:19

Le problème est simple Hyp : ma cave est pleine de cartons et je n'ai pas de place où m'installer, et ça dur depuis des mois et des mois... D'autre part, mais ça se réglera dès que j'aurai un peu de place, le travail sur le bois m'effraie un peu, parce qu'il faudra pas mal en enlever et faire des ajustages avec mes deux mains gauches, et mon opinel...
Dès que je m'y mets, je vous fais un reportage photo complet, y compris les blessures et les taches de sang...

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Sam 16 Fév 2013 - 18:30

Salut Ringo;mon fusil est monté,mais sans finition.Il faut effectivement tout ajuster,j'ai un avantage,je suis ébéniste.J'ai mis en place la platine et j'ai fabriqué une nouvelle contre-platine.Bien sûr les vis fournies sont trop longues,je n'ai pas encore vérifié si ça ira.je l'ai assemblé pour voir si l'entretoise va bien,mais j'ai eu un mal fou à faire correspondre la crosse et le fût;j'avais trop râpé,mais j'ai pu rattraper en collant du placage dans le trou.Je vais essayer de mettre entre les 2 parties en bois,une plaque ajustée en laiton et qui couvre le joint,ça ne sera pas facile mais j'ai plusieurs collegues qui maitrisent la brasure.Je ferai des photos de ce que j'ai fait jusqu'à présent.Mais pas avant le WE prochain.Et on pourra échanger les idées.Si tu peux fais toi aussi des photos pour montrer ou tu en en es.A plus.
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Sam 16 Fév 2013 - 19:38

Comme je ne suis pas du métier, ni pour le bois ni pour le métal, je sais que si je commet des erreurs, j'aurais beaucoup de mal à les rattraper. Il faut donc que je sois prudent dans ce que je ferai, et que je ne me loupe pas.
D'autre part, il n'est pas question de m'installer sur la table de la cuisine pour faire mon travail, parce que je n'en aurai pas l'autorisation, et que je n'aurai rien de ce dont j'aurai besoin sous la main.
J'en suis donc toujours au même point : d'abord dégager et ranger la cave et les outils, ensuite commencer le travail.
Pour les photos, comme je n'ai rien fait depuis juin dernier, tout est dans les pages précédentes... et, oui je sais, ce n'est pas grand chose... Hein43

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Sam 16 Fév 2013 - 20:12

OK je vais voir dès que j'aurai plus de temps pour les photos.A plus
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:33

Bah !
Bientôt, ce sera le retour des beaux jours, alors tu t' installes dans ton jardin, sur une vieille table.
Le minimum d' outillage nécessaire ( Ciseaux à bois, rabot, râpe, papier verré) et en prenant ton temps, tu vas très bien y arriver. Bucheron
Pour les gros ponçages ou il faut enlever pas mal de matière, j' ai un truc de sauvage mais qui marche du tonnerre avec un peu de doigté:
Une meuleuse munie d' un disque souple recouvert d' un disque de papier verré. On en vend de touts faits exprès pour...
Et il faut bien entendu que tes outils coupent à la perfection. Rien que çà, c' est la moitié du boulot de fait. Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 10:28

Papysharps a écrit:Bah !
Bientôt, ce sera le retour des beaux jours, alors tu t' installes dans ton jardin, sur une vieille table.

Je suis dans le même cas...
J'ai bien un espace atelier dans mon garage... mais il caille dedans car il n'est pas chauffé... et l'hiver... dur dur...
La table de la cuisine ou du salon, je la squatte de temps en temps pour les petits travaux mais le ponçage, j'évite...

Le jardin (encore faut-il avoir la chance d'en avoir un) c'est la bonne solution ! Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Dim 24 Fév 2013 - 11:35

Salut à tous;surtout à Ringo;désolé,mais les photos promises ne seront pas pour aujourd'hui,comme je fais d'autres activités en même temps.....mais ça viendra;le jour ou tu es prêt pour bosser sur le tien,demande comment faire chaque phase avant de commencer,si je peux te conseiller,je le ferais.Moi de mon coté,je vais essayer de récapituler comment j'ai commencé et décrire la suite.A plus.
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Dim 24 Fév 2013 - 20:13

OK, merci Yves.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Sam 2 Mar 2013 - 9:51

Salut à tous,donc je vais commencer tout doucement les explications et la progression du montage de mon kit.
Comme Ringo;étonnement lors du déballage; pièces piquées de rouille et odeur de moisi, l'armurier de Mont de Marsan, avait dû oublier ses kits au fin fond de son stock.
Avant de parler montage,je vais donner quelques précisions sur les dénominations que MOI je donne aux pièces et techniques,ce ne sont peut être pas les mêmes que les pros.
Donc,je vois la crosse (qui est épaulée lors du tir) et la partie sous le canon est le fût.De chaque côté de la crosse,il y a la platine à silex à droite,et la contre platine en laiton à gauche,qui en fait sert de rondelle aux vis pour qu'au serrage,leur tête ne s'enfonce dans le bois.Moi,la contre platine d'origine ne me plaisant pas,j'en ai fait une plus travaillée.
Pour ce qui est du bois,une pièce de bois est constituée de fibres,donc le long des fibres,je dis le "bois de long" et en travers des fibres au bout de la pièce,je dis le"bois de bout".Données techniques réelles du travail du bois.
Je donnerai d'autres dénominations au fur et à mesure de l'avancée.
En premier lieu,j'ai ajusté l'extrémité arrière du canon dans la crosse,car le bois ayant sûrement travaillé,toutes les pièces en métal sont trop larges.Donc,j'ai élargi,l'entaille dans la crosse qui sert à loger la queue métallique du canon qui sert à le maintenir,cela en ôtant un peu de bois au ciseau à bois,en tenant le ciseau verticalement,c'est ainsi que tu risque le moins de rater ton coup.Après,j'ai percé au diamètre de la vis + 0,5 mm (un demi mm)le trou qui sert à maintenir le canon et la pièce qui sert à tenir la détente.Pour la détente,je pense en refaire une neuve,car la queue de détente me parait trop courte,on verra plus tard;(je parle là de la partie pivotante,qui n'est qu'une simple plaquette de fer,pas de la pièce principale qui sert de support).
Je vais arrêter là s'il y a des questions,n'hésitez pas.
Après cela je décrirai l'assemblage de la crosse et du fût.
A plus et bon WE à tous




yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Sam 2 Mar 2013 - 9:59

Désolé;mais j'ai raté mon coup,le premier texte est un brouillon avec des erreurs,et je n'arrive pas à l'annuler,donc ne tenez compte que du 2 ème merci
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Ringo Sam 2 Mar 2013 - 10:18

Je te suis, Yves.
Si tu continues comme ça pas à pas, je vais tâcher d'avancer en même temps que toi.
Merci.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:01

Jean-Yves, il faudrait agrémenter ton texte de photographies... car personnellement, je ne comprends pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Sam 2 Mar 2013 - 14:11

Hyperion;précise ce que tu ne comprends pas;les photos viendront.....Je me prénomme Yves,pas Jean Yves....J'y tiens. sourire116


Dernière édition par yves.j le Sam 2 Mar 2013 - 16:36, édité 1 fois
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Sam 2 Mar 2013 - 16:07

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 000_9111
N'ayant pas d'appareil photo très perfectionné,faudra vous contenter de ça;désolé;j'essayerai de faire mieux.
Donc la crosse avec à sa droite la platine à silex et sur le dessus la "queue" du canon que j'ai dû ajuster dans le bois car le logement était trop étroit.J'ai placé le ciseau à bois à la verticale pour ôter le bois sur le côté de l'entaille par le dessus du bois,c'est plus facile et moins risqué que dans le sens de la longueur ou on risque de déraper.J'ai aussi dû reprendre l'arrondi avec une petite gouge,car l'arrière du canon nétait pas en contact avec le bois.Puis j'ai percé le bois pour passer la vis.

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 000_9112
Côté gauche de la crosse.

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 000_9113
Toujours côté gauche avec sa contre platine modifiée ( voir pièce d'origine sur la photo de Ringo) Avec les vis que j'ai dû percer aussi pour faire tenir la platine;mais les vis fournies sont trop longues,je verrai plus loin comment je vais régler cela.On voit aussi que la queue de détente est un peu courte.

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 000_9114
Là on voit bien la pièce qui tient la détente,on voit le bout de la vis qui vient de la "queue" de fixation du canon.(Devant la queue de détente)Pour pouvoir mettre la vis en place,car un peu courte,j'ai dû approfondir l'entaille pour placer le support de la détente.J'ai fait ça au ciseau petit à petit pour pas aller trop profondément.
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par yves.j Sam 2 Mar 2013 - 16:19

En ce qui concerne,l'utilisation d'un étau pour tenir les pièces en place;j'ai garni les mors de mon étau de 2 cornières en alu dont un coté repose sur le mors et l'autre coté protège donc la pièce serrée dans l'étau.Toutes les arêtes des cornières alu ont été arrondies pour ne pas laisser de marques et pour faire encore mieux,les pièces en bois sont protégées par un bout de tissus épais.
J'ai pu voir plus haut que certains proposaient un dremel pour travailler,c'est en effet une bonne alternative aux ciseaux; gouges;et autres limes etc à condition d'aller mollo et de ne pas faire tourner l'appareil trop vite.En cas de doute toujours faire un essai sur un "martyr"
A plus.S'il y a des questions allez y
yves.j
yves.j
Pied-tendre

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Barr Alsace
Date d'inscription : 16/02/2013
Shoot : 4127
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 21:35

yves.j a écrit:Désolé;mais j'ai raté mon coup,le premier texte est un brouillon avec des erreurs,et je n'arrive pas à l'annuler,donc ne tenez compte que du 2 ème merci

Voilà, j' ai supprimé ton "doublon" MDR48
Et pour le bois de la crosse que tu as du reprendre pour y insérer la queue de culasse, c' est tout à fait normal.
Faut pas oublier que c' est un kit et que les ajustages sont à faire. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit CVA Jukar Kentucky - Page 3 Empty Re: kit CVA Jukar Kentucky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum