Winchesterite aigue!
+7
Beauregard
idefix
woodsman
HONDO
Ringo
Bloob
willy
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle future winchester?
Winchesterite aigue!
Mes amis, l'heure est grave!
Etant en vacances, je me consacre de plus en plus à mes armes (à tel point que je les casse )! Je les manipule, je les admire, bref j'en suis amoureux quoi! (Comme beaucoup d'entre nous j'imagine ! )
Je crois que, d'après les symptômes, je suis atteint de Winchesterite aiguë! C'est simple je veux TOUTES les winchester!
Bien entendu, ma collection ne pourra s'agrandir que sur un nombre d'année assez important! (ce que je déplore, mais une fois cette quête lui donne en même temps tout son charme!)
Voici mon problème! Je viens de mettre en vente du matos pour financer le futur bébé ainsi que mon salaire du mois d'aout pour compléter le prix!
Mon gros soucis c'est que je ne sais pas laquelle choisir!
Je me dirigeais vers la 9422 en 22lr pour tirer sans compter mais de retour de chez l'armurier, j'ai vu une 1866 musket! (au passage si vous avez des avis sur ce modèle, n'hésitez pas!)
Le sondage est donc la pour m'aider à choisir la futur winch pour rejoindre mes rangs (les modèles disponibles ne seront pas des originaux... trop chers pour le moment ). Il n'y a qu'un seul choix pour voir quel modèle se départage des autres!
J'ai une Rossi 92 mais une vraie 92 me semble bien!
J'ai aussi une 73 euroarms nickelée!
Bonne soirée!
Etant en vacances, je me consacre de plus en plus à mes armes (à tel point que je les casse )! Je les manipule, je les admire, bref j'en suis amoureux quoi! (Comme beaucoup d'entre nous j'imagine ! )
Je crois que, d'après les symptômes, je suis atteint de Winchesterite aiguë! C'est simple je veux TOUTES les winchester!
Bien entendu, ma collection ne pourra s'agrandir que sur un nombre d'année assez important! (ce que je déplore, mais une fois cette quête lui donne en même temps tout son charme!)
Voici mon problème! Je viens de mettre en vente du matos pour financer le futur bébé ainsi que mon salaire du mois d'aout pour compléter le prix!
Mon gros soucis c'est que je ne sais pas laquelle choisir!
Je me dirigeais vers la 9422 en 22lr pour tirer sans compter mais de retour de chez l'armurier, j'ai vu une 1866 musket! (au passage si vous avez des avis sur ce modèle, n'hésitez pas!)
Le sondage est donc la pour m'aider à choisir la futur winch pour rejoindre mes rangs (les modèles disponibles ne seront pas des originaux... trop chers pour le moment ). Il n'y a qu'un seul choix pour voir quel modèle se départage des autres!
J'ai une Rossi 92 mais une vraie 92 me semble bien!
J'ai aussi une 73 euroarms nickelée!
Bonne soirée!
willy- Double Paire
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5653
Kill : 16
Re: Winchesterite aigue!
Moi j'ai voté pour la 73.
Pour moi, c'est la première vraie Winch et la plus belle. Et de plus, elle est disponible dans les calibres originaux, à savoir le 32/20, le 38/40 et le 44/40.
Le dernier étant de loin le plus commun.
J'aime bien la 66 aussi mais je n'en ai jamais acheté car d'origine elle tirait du 44 annulaire et ça, c'est plus possible...
Le .22, ouais, bon, c'est économique mais à part ça... Je trouve qu'il y a des armes mieux adaptées à ce calibre.
Tu remarqueras que je suis assez branché 73 et un peu partial, mais tu nous demandes notre avis, alors voilà le mien.
Pour l'anecdote, j'ai un collègue de stand qui collectionne les Winch D' ORIGINE. Je crois qu'il en a plus de cent. Bon, il est bourré de tune, ce qui je suppose n'est pas ton cas, ni le mien d'ailleurs.
Pour moi, c'est la première vraie Winch et la plus belle. Et de plus, elle est disponible dans les calibres originaux, à savoir le 32/20, le 38/40 et le 44/40.
Le dernier étant de loin le plus commun.
J'aime bien la 66 aussi mais je n'en ai jamais acheté car d'origine elle tirait du 44 annulaire et ça, c'est plus possible...
Le .22, ouais, bon, c'est économique mais à part ça... Je trouve qu'il y a des armes mieux adaptées à ce calibre.
Tu remarqueras que je suis assez branché 73 et un peu partial, mais tu nous demandes notre avis, alors voilà le mien.
Pour l'anecdote, j'ai un collègue de stand qui collectionne les Winch D' ORIGINE. Je crois qu'il en a plus de cent. Bon, il est bourré de tune, ce qui je suppose n'est pas ton cas, ni le mien d'ailleurs.
Invité- Invité
Oui, oui je veux pleins d'avis
Je vais éviter de me disperser dans les calibres, j'ai déjà du 44/40, 44 mag et les JO pour le 30*30!
Pour la 66 je n'envisage que des répliques (comme tous les modèles d'ailleurs!) J'aime beaucoup la 66 yellow boy (au début ça devait être la prochaine) mais la je doute par rapport à la version musket/mousquet! Impossible de trouver la moindre info! Au pire j'aurai les deux (pas dans l'immédiat )
C'est dur de choisir! Quelle idée de faire autant de modèle!
Je vais éviter de me prononcer sur sa collection, je ne peux déjà plus accéder au clavier, désormais noyé sous ma bave
Il ne fait pas de photos par hasard?
Je vais éviter de me disperser dans les calibres, j'ai déjà du 44/40, 44 mag et les JO pour le 30*30!
Pour la 66 je n'envisage que des répliques (comme tous les modèles d'ailleurs!) J'aime beaucoup la 66 yellow boy (au début ça devait être la prochaine) mais la je doute par rapport à la version musket/mousquet! Impossible de trouver la moindre info! Au pire j'aurai les deux (pas dans l'immédiat )
C'est dur de choisir! Quelle idée de faire autant de modèle!
Papysharps a écrit:
Je vais éviter de me prononcer sur sa collection, je ne peux déjà plus accéder au clavier, désormais noyé sous ma bave
Il ne fait pas de photos par hasard?
willy- Double Paire
J'ai mis la 73 parce que c'est la plus emblématique, mais j'aime toutes les winchs !
Par contre, je rejoinds papy c'est un peu dommage en 22lr.
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
Bloob a écrit:J'ai mis la 73 parce que c'est la plus emblématique, mais j'aime toutes les winchs !
Moi aussi, c'est là le problème!!
Quant à la winch en 22lr, je pense notamment aux conserves, je trouve que c'est un calibre largement suffisant pour les dégommer! Je ne suis pas en mesure de recharger (c'est dommage parce qu'il parait que le 44mag et le 44/40 se rechargent facilement ) donc je réserverai plutôt ces calibres pour le stand! Donc faudra voir si j'en trouve une pas trop chère!
Celle qui sort actuellement c'est le rifle jaspé ( a moins de trouver une carabine jaspée mais pas une 73 bronzée, j'aime pas du tout)! Comme ce n'est pas une version courante ça me pousse vers la 66 (j'ai une logique imparable )
Bonne soirée
willy- Double Paire
Winchester 73 : regarde le film, et ton choix sera fait.
On ne peut pas aller contre Anthony Mann, James Stewart, Stephen McNally et Millard Mitchell !
On ne peut pas aller contre Anthony Mann, James Stewart, Stephen McNally et Millard Mitchell !
La 66 musket semble m'avoir travaillé cette nuit, bonne ou mauvaise idée? Je pense retourner chez l'armurier pour faire des photos de la bête
La 66 musket semble m'avoir travaillé cette nuit, bonne ou mauvaise idée? Je pense retourner chez l'armurier pour faire des photos de la bête
Dernière édition par willy78 le Sam 2 Juin 2012 - 13:43, édité 1 fois
willy- Double Paire
Hyperion a écrit:Mais pour moi, rien ne dépasse la beauté d'une Henry
Une Henry musket?
willy- Double Paire
J' ai opter pour la 1873 dont voici quelques photos de la mienne si çà peut t' aider :
C 'est une excellente carabine ultra précise !!!
C 'est une excellente carabine ultra précise !!!
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402
Hondo, je ne poserai jamais une carabine de la sorte contre un poteau... J'aurai trop peur de la voir choir.
Invité- Invité
T' inquiète pas si je l' ai mis comme çà et laissée tel quel pour la photo c 'est après m' être assuré qu' elle ne tomberait pas pas fou
l' bonhomme
l' bonhomme
Sinon, l'autre choix, c'est la 1892 de John Wayne :
Maintenant, si tu récuses à la fois James Stewart et John Wayne, je ne peux plus rien pour toi !!!
Maintenant, si tu récuses à la fois James Stewart et John Wayne, je ne peux plus rien pour toi !!!
Allez soyons fous !!! encore ma mienne, je sais j' exagère mais bon.....
Et je peux te dire que d' un point de vue précision elle est vraiment top !!!
Allez soyons fous !!! encore ma mienne, je sais j' exagère mais bon.....
Et je peux te dire que d' un point de vue précision elle est vraiment top !!!
Dernière édition par HONDO le Sam 2 Juin 2012 - 14:17, édité 1 fois
Hondo, vla un ptit kill pour ta 73 magnifique!
Mais du coup je suis encore plus partagé!
Je vais déjà aller voir la 66 musket et après je verrai quel modèle je trouve en premier!
Ringo, je ne récuse aucun de ces grands acteurs! Ca va pas la tete
Je suis jeune mais je les apprécie beaucoup!
En revanche la commémorative de J.Wayne coute un poil trop cher pour moi pour le moment!
Un tireur en avait une au club il n'y a pas longtemps!
On va la réserver pour plus tard!
Mais du coup je suis encore plus partagé!
Je vais déjà aller voir la 66 musket et après je verrai quel modèle je trouve en premier!
Ringo, je ne récuse aucun de ces grands acteurs! Ca va pas la tete
En revanche la commémorative de J.Wayne coute un poil trop cher pour moi pour le moment!
willy- Double Paire
Merci Willy et surtout fait toi plaisir !!!!
Hondo, ta 92 est magnifique, t'as une vue d'ensemble?
(d'ailleurs en as tu d'autre? )
Ma liste s'agrandie, maintenant pour que je sois content il me faudra une 15è de Winchester (si on rajoute 2-3 commémoratives importantes) et la 92 a large anneau!
Le choix va être dur...
(d'ailleurs en as tu d'autre? )
Ma liste s'agrandie, maintenant pour que je sois content il me faudra une 15è de Winchester (si on rajoute 2-3 commémoratives importantes) et la 92 a large anneau!
Le choix va être dur...
willy- Double Paire
Je vais t 'en ajouter une dès qu' elle est faite
HONDO a écrit:
Je vais t 'en ajouter une dès qu' elle est faite
Merci
willy- Double Paire
Ma préféré, c'est la 73, mais j'ai une vielle 94 en 30/30 acheter il y a trente ans (c'est la seule que j'avais trouvé à l'époque...)
Javais chopé le virus en Californie, dans ma jeunesse en 68, j'allais tirer dans le désert derrière chez le père de ma copine chez qui j'étais, avec sa vieille 92 (au "beau-père"...)
Javais chopé le virus en Californie, dans ma jeunesse en 68, j'allais tirer dans le désert derrière chez le père de ma copine chez qui j'étais, avec sa vieille 92 (au "beau-père"...)
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
(cliquez sur l'image)
woodsman- Brelan
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6308
Kill : 31
Si tu veux tirer régulièrement avec du 44.40, il va falloir te mettre au rechargement et fissa!! Autrement dans l'année tu vas doubler le prix de l'arme en munitions.
Pour le modéle, c'est vrai que que la 73 est belle.
idefix- Paire
Shoot : 4777
Kill : 9
Bon, ça va pour cette fois, tu t'en sors bien...willy78 a écrit:Ringo, je ne récuse aucun de ces grands acteurs! Ca va pas la tete
Qu'est-ce que l'argent, Willy ! Surtout à ton âge ! Tu ne vas pas te priver de tes rêves pour de mesquines contingences matérielles...willy78 a écrit:En revanche la commémorative de J.Wayne coute un poil trop cher pour moi pour le moment!
Certes mais je n'ai absolument pas la place de recharger! Et la, je crois que mes parents me décapitent directement! Reste la solution de trouver un tireur recharger soit auquel j'achète ses cartouches et lui rend les douilles (comme je les paye moins chères que dans le commerce mais je les lui paye plus cher que so prix de revient pour le temps passé) soit chez qui je recharge directement!
Ringo a écrit:Tu ne vas pas te priver de tes rêves pour de mesquines contingences matérielles...
Tu as tout as fait raison! Mais malheureusement ça ne pousse pas sur les arbres
Au pire, tu peux m'en financer une que j'appellerai Ringo! Un juste retour des choses pour vaincre ces "mesquines contingences matérielles" grâce a toi
willy- Double Paire
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4