-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hawken match creedmore (Ardesa)

+8
pierrot capt
goodfire
nemessos
enzmatt
woodsman
idefix
Gran'pa Jef
marclefou
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par nemessos Mar 24 Juil 2012 - 18:48

enzmatt a écrit:Moi ma limite est le centre de la cible ( diametre 30cm..40cm )...a 80/ 100 metres avec des balles rondes et callepins gras ...
Apres cette distance ..je file a l'ouest !!! Rolling Eyes
Apres .....Je file en perdition Coucou04


Le .45 calpiné donne ses meilleurs résultats à 50 m où des résultats réguliers > à 90 sont possibles sans problème sur une c50 en condition match, debout bref... A 75 mètres, c'est encore bon, à 100 c'est la limite. A l'origine, c'est une arme de chasse, elle donne sa pleine expression comme ça.

Pour tirer le 100 m à la balle ronde, il est possible d'augmenter le calibre. Un .50 ou mieux encore un .54 donne des résultats exceptionnel à 100 m et balles rondes calpinées, avec des armes bien réglée le 100/100 est jouable en position couché.

Le problème de la balle ronde calpinée c'est sa balistique merdique et sa faible valeur énergétique (a la chasse ou a la guerre). Depuis longtemps les anciens s'étaient penché sur la question, c'est la raison de la mise au point des balles miniés et des balles à compression, de l'augmentation du pas des rayures et aussi de la forme de celles-çi. Mais c'est une science extrêmement compliquée en réalité. J'ai passé beaucoup de temps sur les .58 minié militaires, je n'ai jamais rien fait de présentable avec, mes copains y arrivaient parfois... Les balles à compressions, c'est encore plus difficile.




nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Mar 24 Juil 2012 - 20:10

Et oui,la balle minié ou a compression c'est une balle propre a chaque arme.
Pour mon cas,je suis a coté du petit détail qui fait la différence,rien de plus simple il suffit de le trouver!!!!!!!!!!!!!
Déjà au niveau calibreur j'ai la série complète(du 11,46 au 11,40)
Coté moule a balle,le 500 et 520 grains(le 500 grains doit subir une petite modification de 2/100 de mm sur les trois derniers plat de rayure histoire d'avoir du 11.46 sorti de moule)Pour les cheminés du 0,7(je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution,mais bon!!!!!!!!!!!!!!) la 0,8 reste une valeur sur.
Pour l'amorce la RWS 1075 + est trop faible,je passe a la Remington N° 11 +.
La poudre serrât de la Suisse 2(pour la PNF c'est términé elle a un encrassement de trois supérieur)il y as que les cons qui de change pas d'avis!!!!!!!!!!!!!!!
Si j'arrive avant samedi soir a finir la "modif" du moule 500 grains,dimanche c'est le dernier teste,sinon c'est pour septembre.
Avec les armes,c'est comme avec les outils,il n'y as pas de mauvais outils,mais que de mauvais ouvrier.
marclefou


Dernière édition par marclefou le Mar 24 Juil 2012 - 21:57, édité 1 fois
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par nemessos Mar 24 Juil 2012 - 20:46

Maintenant que je réfléchi à ça, je me rappelle que quelque uns on eu des résultats avec des balles modernes, je sais plus quoi exactement. Les américains tirent à la chasse avec les Hawken et ils ont fait des essais avec des balles plus longues pour augmenter la portée et la puissance d'arrêt ; Peut être tu trouveras des idées de ce coté là sur des forums USA ou Canadiens. (Ils tirent souvent la poudre noire avec des armes et des munitions modernes, mais aussi il y en a qui utilisent des armes "classiques").

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Ven 27 Juil 2012 - 22:39

La je pense avoir la solution(je viens de me rendre compte que les moule a balles et calibreurs Pedersoli) ont des cotes aléatoire,c'est du Lee en plus cher.
Le moule Pedersoli en 11,45 sort des balles en 11,42 sur le cul et 11,44 en tète,le calibreur 11,43 fait du 11,41!!!!!!!!!!!!!!(Ce n'est pas mon pied a coulisse qui merde,il est vendu avec un rondin étalon de 10 et 20 mm a la cote =/+ 0)
Un amis ma faite série de rondelle alésoir epaisseur 1,80 mm et diamètre 11,42 11,43,11,44 et 11,45.
Aprés chaque alésage au 1/100(qui prend en gros un peut plus de une heure)je coule une série de 100 balles a 420 degrés.
De la je passe la balle(avec des repaires au marker rouge) au calibreur 11,45,11,44,11,43,11,42,pour voir la gorge du plat de rayure qui est en sous coté.
J'ai "gonflé"au marteau une série balle en 11,42 pour en faire au calibrage du 11,43 et 11,44.
La 11,43 va trop large,la 11,44 va trop juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc j'ai repolie un autre calibreur 11,44 pour avoir l'entre deux!!!!!!!!!!!!
Il y as pas de secret en PN avec la minié,ou en compression,c'est la balle qui fait tout!!!!!!!!!!!!!!!

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par goodfire Mar 11 Sep 2012 - 10:54

est-ce que le ratio poids de la munition/longueur du canon ne rentre pas en jeu sur ton arme j'entends par là que le poids de la balle dans le canon à tendance à lui imprimer un mouvement circulaire lors de la prise de vitesse d'ou la fausse idée qu'un canon long est plus précis qu'un canon court tout dépend du matériau du canon et de la vitesse de la munition dans celui-ci conjugué à son poids(peux tu confirmer?ou infirmer)

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5904
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty deformation du canon

Message par goodfire Mar 11 Sep 2012 - 21:14

goodfire a écrit:est-ce que le ratio poids de la munition/longueur du canon ne rentre pas en jeu sur ton arme j'entends par là que le poids de la balle dans le canon à tendance à lui imprimer un mouvement circulaire lors de la prise de vitesse d'ou la fausse idée qu'un canon long est plus précis qu'un canon court tout dépend du matériau du canon et de la vitesse de la munition dans celui-ci conjugué à son poids(peux tu confirmer?ou infirmer)
je viens de trouver un article qui explique mon propos
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=110
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5904
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Dim 7 Oct 2012 - 18:25

La je suis au top!!!!!!!!!!!!!!!ce matin trois séries de 13 coups,97,94,96!!!!!!!!!!!!!!!
Ma formule,balle de 11,43 en 500 grains,poudre suisse 2 a 3,60 grammes.De la,la poudre mise avec un tube "alu"descente d'une rondelle de carton bien épaisse(elle tourne dans les rayures lors de ça descente dans le canon)puis un coup de chiffon sec.Suivit de la balle(avec la graisse bleu)
Mon but,passé la bar des 100 avec 13 coups!!!!!!!!!!!!!!!!!Maintenant que j'ai les bonnes cartes en mains,le tireur doit faire le reste.
Entre autre,j'ai dut modifier mon moule,faire faire des calibreurs pile poil a mon canon,modifié le dioptre(surtout les insère) revoir la cheminée.
Donc,je remercie,touts mes amis(dans le désordre c'est relativement plus simple)Armand Nicotra pour ces calibreurs,et les heures passés au tél,sur le pourquoi du comment.
Français Bernard,qui m'a fait comprendre les bases élémentaires de la balle a compression,et la façon d'interpeller le (avec un poil de jeux)!!!!!!!!!!!!!!!
Alain Azas,lui m'a pris en mains sur mon problème de vu avec le dioptre,et m'a transmis sont savoir sur le nettoyage entre chaque coups.
Williams Weis,m'a fait une cheminée sur mesure avec un insert en carbure de thincsténe de 0,8 mm.
Il faut dire que tout ces gens sont de grand tireurs.Le seul point noir pour moi je n'est pas une âme de compétiteur,je prends un grand plaisir,de mettre une arme de monsieur tout le monde sur la plus haute marche.
La preuve depuis que avec mon 44-40 j'ai réussit de supère carton a 300 m a vissé ouverte,il reste au râtelier,c'est de même pour les 45-70!
La je me tâte pour me remettre a fond sur le cal 58 a balle minié.
marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Dim 25 Nov 2012 - 20:44

Voila le résultat 13 balles a 100 m je suis a 3,70 grammes de S2.
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Le_08_10
Ce WE je suis enfin passé au 200 m,la balle de 520 grains ne donne rien de bon,a 3,70 3,80 et 3,90 grammes.
C'est dans le noir mais sans plus,donc je suis répartis sur la 500 grains et la charge du 100 m.
Les impacts sont légèrement ovale,c'est tout les symptômes d'une balle en perte de vitesse!!!!!
A 3,80 grammes c'est bon l'impact est bien rond,de plus ça resert sacrement!!!!!!!je suis pour les 13 balles dans le H+L de 80mm par 150 mm.
A 3,90 grammes,j'ai un petit plus,je suis a 80 mm par 120 mm.Je n'est pas eut le temps de passé a 3,90 et 4,00 grammes.
Je pense que faire le méme carton que a 100 m reste du possible.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par pierrot capt Dim 25 Nov 2012 - 21:17

Alcooliques16 Félicitations Marc , vu tes résultats tu as une forme...... et surtout une maitrise formidable....Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6314
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Ringo Dim 25 Nov 2012 - 22:03

Chapeau bas...
Tu n'as jamais envisagé d'être conseiller technique sur des spectacles de reconstitution ou des films ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par CASTELNAU Dim 19 Juil 2015 - 8:44

marclefou a écrit:Voila le résultat 13 balles a 100 m je suis a 3,70 grammes de S2.
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Le_08_10
Ce WE je suis enfin passé au 200 m,la balle de 520 grains ne donne rien de bon,a 3,70 3,80 et 3,90 grammes.
C'est dans le noir mais sans plus,donc je suis répartis sur la 500 grains et la charge du 100 m.
Les impacts sont légèrement ovale,c'est tout les symptômes d'une balle en perte de vitesse!!!!!
A 3,80 grammes c'est bon l'impact est bien rond,de plus ça resert sacrement!!!!!!!je suis pour les 13 balles dans le H+L de 80mm par 150 mm.
A 3,90 grammes,j'ai un petit plus,je suis a 80 mm par 120 mm.Je n'est pas eut le temps de passé a 3,90 et 4,00 grammes.
Je pense que faire le méme carton que a 100 m reste du possible.

marclefou  

Belle ténacité qui a fini par payer , bravo .
J'ai lu et relu ton sujet , mais : quel est le pas du canon ? Quel type de rayures , Henry Rifling ou classique ?
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4403
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Jeu 30 Juil 2015 - 20:50

Pour le pas c'est du 20 pouces,quant aux rayures je ne le sait pas.J'ai tout pour passer a la 500 grains postel(nouveau moule,plus un poussoir qui va avec) mais je n'est plus le temps je bos comme un "Gerlain" pour finir les travaux.
Marclefou

EDIT Modération : un mot en a été remplacé par un autre afin de rester en accord avec les lois concernant la discrimination et ne pas heurter les membres de ce forum et visiteurs adeptes du tir à la "poudre de couleur"

Dr King Schultz
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Dr King Schultz Jeu 30 Juil 2015 - 21:36

Sur le Hawken Match c'est en effet du 1/20" 7 rayures au profil henry ce qui fait toute la différence avec les autres Hawkens encore disponibles aujourd’hui dans le même pas.

_________________
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 King12
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par CASTELNAU Ven 31 Juil 2015 - 7:09

Effectivement comme le dit Marclefou , la balle est essentielle .
La base d'un groupement réussi c'est de connaître le diamètre de l'alésage ( Bore Diameter ) , et là je ne vois que la pige étagée à plusieurs diamètres  . Go-No go .
Plomb vraiment pur , si possible balle utilisée telle quelle en sortie de moule ; tout recalibrage entraîne un désaxage de la balle par rapport au canon .
C'est une règle du BPCR que l'on peut appliquer en Muzzleloading . A la rigueur un calibrage de 1/1000 de pouce , mais pas plus . Attention aux bavures de plomb générées par la frappe des calibreurs Pedersoli ; le système ne vaut rien , mais il est possible de fileter ces calibreurs (  les miens sont au bons diamètres ) , ce qui permet un montage sur la presse et une poussée au cul de la balle ( en tournant un poussoir qui prend la place du Shell Holder ) , moins destructrice qu'une poussée sur l'ogive quand on utilise une calibreuse-graisseuse .
Nettoyage entre les coups au moins pour la recherche du Graal .

Ensuite yapluka tester différentes poudres ( les suisses sont quand même imbattables sur le Fouling ) ; les Vectan font aussi bien mais nécessitent un nettoyage entre les coups .
Sinon punition : calamine en fond de canon , balle forcée pour passer ce " mur " , déformation , imprécision .

Je découvre de mon côté les rayures Henry sur un Parker Hale , une merveille .
Et la balle lisse calepinée papier , en croix ou deux tours , va bien à 100 m .
Retex quand j'en serai aux 200 .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4403
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Dr King Schultz Ven 31 Juil 2015 - 20:55

Castelnau, ne pas recalibrer me semble difficilement concevable. Cela voudrait dire qu'il y aurait énormément de déchets et on s'obligerait dans tous les cas à accepter une certaine tolérance dans les diamètres qui engendrerait des pressions différentes dans le canon. Sans compter le fait que les balles coulées sont souvent ovales.

En revanche je suis d'accord sur le fait que les calibreurs Pedersoli qui s'utilisent avec un maillet sont le meilleur moyen de comprimer et déformer ses balles. J'utilise aussi ma presse avec des recalibreurs coniques au centième (c'est facile lorsqu'on a un père tourneur) mais je fais le recalibrage avec la balle "le cul en l'air" et parfois en plusieurs passes avec des recalibreurs intermédiaires Wink

_________________
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 King12
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par CASTELNAU Ven 31 Juil 2015 - 21:26

En PN , je coule au gaz et au dipper ( et non au four électrique ) , et les balles sont correctes en diamètre , jamais parfaites tant il est vrai que le plomb pur est délicat sur la température , la plus haute possible .
Si l'on souhaite tirer une balle lourde autre que les deux Pedersoli , il n'y a que  la solution du multi-calibrage .
J'ai une balle Hoch de 535 grains que je " descends " ainsi progressivement : .458-454-452-450 ( ouf ! ) . La balle y a perdu une partie de ses gorges et le nettoyage entre les coups s'impose ( Tryon pas rapide ) .
Et même ensuite  descente à 446 puis 442 pour n'avoir plus qu'une balle quasiment sans gorges , mais au bon diamètre pour le calepinage " deux tours " .
Mais j'ai aussi un moule custom us qui me sort une balle lisse en .442 " , mais à l'ogive peu aérodynamique , d'où le binz du dessus .

La balle lourde Pedersoli sort , en plomb pur , à 534 grains et au diamètre .450 pile-poil pour mon Tryon . Un bon point pour Pedersoli . ( le calibreur .449 ne va pas et agrandit le groupement ).
Tout bon pour un non-calibrage , donc sans déformation , et un graissage au Pan Lube .

Mon Parker Hale est presque à .452 et je n'ai que le moule Lyman 457 121 PH ; 484 grains en Plomb pur et diamètre .455 , donc calibrage impératif .
Mais j'aurais préféré une balle au diamètre de l'alésage , lui épargnant le stress du calibrage .
Je cherche d'ailleurs un artiste qui pourrait me faire un calibreur à .4518 " ...
Comme beaucoup j'ai constaté que les meilleurs résultats s'obtiennent avec la balle soit à coulissement gras sur les rayures , soit avec léger forcement .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4403
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Ven 31 Juil 2015 - 22:03

Une balle doit etre calibrer .Pour les calibreurs je passe par M Nicottra il fait du sur mesure de plus il se monte sur les presses de recharger donc la balle est pousser par le cul.
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Dr King Schultz Ven 31 Juil 2015 - 22:24

Marc, j'ai cet outil qui permet de recalibrer la balle "le cul en l'air"

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Pou110
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Pou210

Si ça t'intéresse fait moi un MP Wink

_________________
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 King12
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Ven 31 Juil 2015 - 22:50

Doc un bon calibreur doit etre conique,la balle passe la tête puis ce centre de elle méme(mais elle ne doit pas etre plus de 1/100 de mm)
De plus pour faire le cartons que j'ai fait sur les 13 balles j'ai du 11,43 mm+ en début de tir,puis je pas a 11,43 mm + - 0 et sur les 4 dernières balles du 11,42 mm +( pour avoir une balle en + je passe le calibreur a la patte a roder )
Pour réussir mon coups j'ai passé commande a m Nicottra deux calibreurs en 11,41 mm,11,42 mm,11,43 mm.
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Dr King Schultz Ven 31 Juil 2015 - 22:57

Marc, tu as toujours été de bons conseils pour moi Wink Mes recalibreurs sont coniques ce qui permet à la balle de se centrer même le cul en avant Wink Ainsi on évite la formation d'une "jupe" à l’arrière Wink

_________________
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 King12
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par CASTELNAU Sam 1 Aoû 2015 - 13:21

Pourriez-vous me donner en MP les coordonnées de Monsieur Nicottra ?
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4403
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Dr King Schultz Ven 7 Aoû 2015 - 22:16

marclefou a écrit:Doc un bon calibreur doit etre conique,la balle passe la tête puis ce centre de elle méme(mais elle ne doit pas etre plus de 1/100 de mm)
De plus pour faire le cartons que j'ai fait sur les 13 balles j'ai du 11,43 mm+ en début de tir,puis je pas a 11,43 mm + - 0 et sur les 4 dernières balles du 11,42 mm +( pour avoir une balle en + je passe le calibreur a la patte a roder )
Pour réussir mon coups  j'ai passé commande a m Nicottra deux calibreurs en 11,41 mm,11,42 mm,11,43 mm.
Marclefou


Pour l'instant je ne me suis pas lancé dans la balle à compression mais j'utilise des calibreurs intermédiaires surtout pour les balles avec du linotype qui sont dures à recalibrées. Mon père me les a fait avec son tour, ils sont ajustés au centième... Ce qui me fait dire et on en parle pas assez souvent : comme un canon il faut penser à désemplomber les recalibreurs régulièrement.

_________________
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 King12
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Ven 7 Aoû 2015 - 22:28

Doc,tu as le pouvoir et la volonté du savoir "faire" je suis régulièrement les sujets sur le 45-70 ,44x40 et la balle Minié.Mais j'évite les discutions qui"monte dans les tours"
Marclefou
,
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Dr King Schultz Ven 7 Aoû 2015 - 22:38

... et qui n'apportent rien Wink


marclefou a écrit:Doc,tu as le pouvoir et la volonté du savoir "faire"...


Il me manque juste les résultats  NonNon02

Au fait parlant de la balle Minié ?? Est-ce que tu t'es relancé dans cette quête ? Elle te donne toujours des cauchemars ? J'attends les résultats de tes essais avant de me lancer un jour... Il faut bien que les "actifs" fassent bosser un peu les retraités MDR48 Alcooliques03

_________________
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 King12
Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par marclefou Ven 7 Aoû 2015 - 23:24

Doc, la balle Minié reste toujours un cauchemar pour moi,tout va bien un jour,puis rien ne va bien!!!!!!!!!!!!!!!!Il ma manque toujours un petit plus.Je tourne rond,mais impossible de trouver l’erreur ou la faille,cela tiens"a un poil de couille" mais je ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!!De plus je suis plus que sur que cela viens de mon arme,mais je veux savoir le pourquoi du comment.Soit canon trot court,ou pas de rayure(mais du 1/60" reste dans les normes) Il est aussi possible que je veux l’impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!(comme le tir aux 44x40 a 300 m)que j'ai réussit .
Je suis un éternel insatifier,je veux toujours et plus loin!!!!!!!!!!!Mais il faut bien savoir que tout a une limite surtout avec les armes"de Monsieur tout le monde"
Mais putain que c'est bon bon de vouloir faire toujours plus que la veille!!!!!!!!!!!!!!
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6782
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hawken match creedmore (Ardesa) - Page 2 Empty Re: Hawken match creedmore (Ardesa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum