Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

2 participants

Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par zai Dim 29 Avr 2012 - 17:03

bonjour,

le but de ce message est de réaliser avec votre aide, un tutoriel super explicite (j'espère) permettant aux novices comme moi de régler une bonne fois pour toute, le défaut concernant la rotation du barillet de certain colt uberti : le 1848, 1849 et le 1862 .

J'ai parcouru de nombreux post faisant allusions a ce problème sur différents supports et forums, solutions souvent expliquées mais jamais illustrées. et comme les mots ne valent pas toujours les images . Surtout pour les novices prudent qui veulent éviter de tous casser. j'aimerai bien que l'on fasse le point sur ce problème avant de le mettre en image. voici ce que j'ai pu noter au cour de mes recherches (merci a tous ce que je ne site pas ):

LE DÉFAUTS :
Le fonctionnement est correct lorsque l'on arme assez rapidement, mais si on arme doucement, le barillet passe sa position d'indexage.

CONSTAT :
Le doigt élévateur a pour rôle de faire tourner le barillet, mais aussi, on a tendance à l'oublier, à freiner la rotation de celui-ci.
Avant modif, il ne sort pas assez de son logement et ne remplit pas bien ce rôle...

LA MODIF :
(proposé par joe de "Tir & Collection")
Nécessité de reprise du doigt élévateur qui d'origine, cette pièce est trop droite.
Avec un dremel, il faut meuler légèrement (creuser en fait), la pièce pour accentuer la courbure.
Progressivement, en testant régulièrement et petit à petit, tout s'enclenche parfaitement.
Terminer par un petit polissage de la pièce au papier très fin.
Attention à meuler doucement, inutile de chauffer la pièce.

MA QUESTION :
Sur cette solution, faut il meuler la courbure intérieur ou extérieur du doigt élévateur?

AUTRE MODIF :
Il semblerai qu'il existe une autre méthode pour résoudre le problème d'indexion, un peu plus laborieuse peu être qui consisterait a élargir le logement du doigt élévateur. (peu être afin de mettre un doigt élévateur plus standard type colt 1860 je ne l'ai pas ouvert jusque la mais vu de l’extérieur il me semble plus large et avoir été limer en longueur, j'ai un vague souvenir que l'armurier m'avait dit ca a l’époque ou je l'avais acheter mais c'est flou). connaissez vous cette méthode ?

cf la photo :
[img]regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Mini_653948comparatif18621849[/img]

- a gauche un pocket 1849 uberti dont l’indexion fonctionne a merveille dont le logement du doigt a été retoucher
- a droite un 1862 police uberti pas bien régler


Je m'en remet a vous ci vous connaissez d'autre cas de figures ou si vous avez plus de précisions concernant la méthode la plus simple a adopter face a ce problème récurrent sur ces modèles .

a suivre
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4514
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Bloob Dim 29 Avr 2012 - 22:21

Je suppose que Joe veut parler de l'intérieur du doigt, le côté concave, pour qu'il puisse mieux ressortir du logement.
Je ne suis jamais allé jusqu'à ce détail dans le réglage, je sais une chose, sur des pièces neuves, le doigt est toujours un poil trop long (on ne peut pas ajouter de matière, on peut seulement en enlever..), ce qui a tendance à mettre en rotation le barillet trop tôt et donc dépasser la came arrêtoir avant qu'elle ne vienne se loger dans l'encoche du barillet, il faut le réduire lentement en faisant des essais.
Sur ceux que j'ai eu à changer, mon rem Uberti par exemple, je n'ai eu aucun souci d'autant que j'avais encore l'ancienne pièce..

Edit: après réflexion, pour un doigt trop court ou usé, avec une encoche de barillet qui arrive en retard sur la came arrêtoir, le fait de le "creuser" peut "peut être" compenser le phénomène en le faisant sortir plus tôt !? A vérifier..


_________________
regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10962
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 17:10

Hyper avait déjà donné la solution de reprendre la courbure du doigt élévateur et je l'en remercie encore car mon Pocket souffre de ce défaut.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire ça mais ça ne saurait tarder.
Si personne n'a posté de p'tit croquis ou de photos d'ici là, je posterais les miens (miennes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par zai Ven 4 Mai 2012 - 21:54

Il est fort possible que ce soit sur l'un des post d'hyper que j'ai lu la reprise du doigt élévateur. (merci a lui)

Pour ma part par manque de patience (oui je suis comme ça Bucheron) je n'ai pu m’empêcher de façonner la pièce de mon 1862 police, sans succès ... d'ailleurs.

Donc j'ai fini par commander un autre doigt élévateur ... et la je me suis rendu compte que ce n’était pas forcement un problème de courbure du doigt elevateur (dans mon cas évidemment) mais plus un problème de ressort tordu qui ne faisait donc pas assez pression et du coup le doigt ne sortait pas assez de son logement et ne pouvait donc pas freiner correctement la rotation du barillet.

Voila le ressort redressé de l'ancien doigt elevateur je l'ai remis en place et la ça tourne correctement et le colt ne passe plus le cran d'indexion et cela même en vitesse lente ...

j'ai pu comparer avec le nouveau doigt elevateur en le mettant en place qui pour le coup pas user pour un sou et cela marche encore mieux.

je pense avoir résolu mon problème mais ce sujet n'est pas clos pour autant, il reste encore quelques énigmes ou cas particuliers a exposer


avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4514
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Bloob Sam 5 Mai 2012 - 16:19

Je n'avais jamais pensé que le doigt élévateur, grasse à son ressort, faisait office de frein dans la rotation du barillet.
Comme quoi..
+1 merci !

_________________
regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10962
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 19:39

Bloob a écrit:Je n'avais jamais pensé que le doigt élévateur, grasse à son ressort, faisait office de frein dans la rotation du barillet.
Comme quoi..
+1 merci !

Parce que tu ne lis pas mes posts Wink Vilain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Bloob Sam 5 Mai 2012 - 19:46

Bé si !! Mais faut dire que t'es tellement productif que je retiens pas tout ! Embarassed

_________________
regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10962
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par zai Sam 5 Mai 2012 - 19:51

Je viens de remarquer un ultime petit défaut sur ce modèle 1862, pas bien grave mais ça m'énerve Pompes01

il est vrai que le faite de redresser le ressort a permi de freiner la rotation du barillet et de ne plus passer le cran d'indexion même en position lente mais lorsque je passe le premier cran du chien, le barillet dépasse légèrement l'alignement avec le cran de la position de sureté.

j'en conclu que le doigt ne freine pas encore assez le barillet au départ de la rotation sinon quoi d'autre ?
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4514
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 19:52

Bloob a écrit:Bé si !! Mais faut dire que t'es tellement productif que je retiens pas tout ! Embarassed

Tu rigoles, je participe à peine ! NonNon02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 19:55

zai a écrit:Je viens de remarquer un ultime petit défaut sur ce modèle 1862, pas bien grave mais ça m'énerve Pompes01

il est vrai que le faite de redresser le ressort a permi de freiner la rotation du barillet et de ne plus passer le cran d'indexion même en position lente mais lorsque je passe le premier cran du chien, le barillet dépasse légèrement l'alignement avec le cran de la position de sureté.

j'en conclu que le doigt ne freine pas encore assez le barillet au départ de la rotation sinon quoi d'autre ?

C'est difficile à dire comme ça. Il faudrait avoir le bébé sous les yeux...
Est-ce que tes chambres sont bien alignées avec le canon ? C'est ça qui est important.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par zai Dim 6 Mai 2012 - 1:25

Hyperion a écrit:
zai a écrit:Je viens de remarquer un ultime petit défaut sur ce modèle 1862, pas bien grave mais ça m'énerve Pompes01

il est vrai que le faite de redresser le ressort a permi de freiner la rotation du barillet et de ne plus passer le cran d'indexion même en position lente mais lorsque je passe le premier cran du chien, le barillet dépasse légèrement l'alignement avec le cran de la position de sureté.

j'en conclu que le doigt ne freine pas encore assez le barillet au départ de la rotation sinon quoi d'autre ?

C'est difficile à dire comme ça. Il faudrait avoir le bébé sous les yeux...
Est-ce que tes chambres sont bien alignées avec le canon ? C'est ça qui est important.

Lorsque le chien est armé au 2e cran pas de problème les chambres sont bien alignées avec le canon et il n'y a aucun jeu dans le barillet.
Le chien percute bien la cheminé dans l'axe.

je pense que le principal problème de départ est réglé maintenant je chipote un peu binouze binouze binouze
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4514
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862  Empty Re: regler le defaut de rotation du barillet des colts uberti : 1848-1849-1862

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum