Conseils Colt Uberti calibre .31
+2
le Molvanien
JP07
6 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Baby Dragoon 1848, Pocket 1849 & Wells Fargo
Page 1 sur 1
Conseils Colt Uberti calibre .31
Bonsoir,
Depuis quelque temps, je suis tenté par un petit Colt de calibre .31, de marque Uberti de préférence.
Par retour d'expériences, quel modèle préconiseriez-vous parmi ceux de la gamme Uberti ?
D'autre part, quelle combine matérielle de chargement semble la plus adaptée pour les modèles type Baby Dragoon, donc sans levier de chargement ?
Questions de débutant dans ce domaine, mais bon...
Merci d'avance et bonne soirée
Depuis quelque temps, je suis tenté par un petit Colt de calibre .31, de marque Uberti de préférence.
Par retour d'expériences, quel modèle préconiseriez-vous parmi ceux de la gamme Uberti ?
D'autre part, quelle combine matérielle de chargement semble la plus adaptée pour les modèles type Baby Dragoon, donc sans levier de chargement ?
Questions de débutant dans ce domaine, mais bon...
Merci d'avance et bonne soirée
JP07- Double Paire
Arme favorite : Faut voir pourquoi..
Shoot : 5152
Kill : 11
Re: Conseils Colt Uberti calibre .31
Quelques précisions par rapport à mes questionnements :
Le levier de chargement du 1849 Pocket est-il réellement utilisable ?
Quelles différences entre les modèles Baby Dragoon et Wells Fargo de chez Uberti ?
De nouveau merci par avance.
Quelles différences entre les modèles Baby Dragoon et Wells Fargo de chez Uberti ?
De nouveau merci par avance.
JP07- Double Paire
J'ai un petit 1849 pocket Uberti AVEC levier de chargement et canon de 4 ' mais je ne m'en suis encore jamais servi.
Je dois le customiser et lui faire un coffret, probablement cet hiver.
Pour les différences, tu vas voir sur le site de chez Uberti, tu auras tout.
Je dois le customiser et lui faire un coffret, probablement cet hiver.
Pour les différences, tu vas voir sur le site de chez Uberti, tu auras tout.
Invité- Invité
JP07 a écrit:
lorsqu'un levier du bourroir est trop court à mon goût, j'utilise une "rallonge" (un vieux tube d'un diamètre suffisant pour être glissé sur le levier), mais, attention l'effet de levier étant plus important ainsi, il ne faut jamais forcer sous peine de casser quelque chose
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Je possède un Colt Baby Dragoon 1848 Hege et un Colt 1849 Pocket Pistol Uberti, tous deux à barillet 5 coups, cal. .31, canon de 4".
Je n'ai pas bien compris la différence entre ces deux modèles. Elle doit être plus évidente sur les modèles d'origine.
Comme je n'ai jamais tiré avec aucun des deux, il m'est difficile d'en donner les avantages ou les inconvénients.
Néanmoins, c'était vraiment des armes de la seconde chance, un peu comme un 6,35, ça rassure plus que ça n'assure (à mon point de vue)
On doit pouvoir faire du tir avec, mais ....
Il parait que c'était l'arme des Fifres et Tambours pendant la Civil War ! Et une arme personnel des fantassins (donc ça devait avoir une utilité ?)
Dun
Je n'ai pas bien compris la différence entre ces deux modèles. Elle doit être plus évidente sur les modèles d'origine.
Comme je n'ai jamais tiré avec aucun des deux, il m'est difficile d'en donner les avantages ou les inconvénients.
Néanmoins, c'était vraiment des armes de la seconde chance, un peu comme un 6,35, ça rassure plus que ça n'assure (à mon point de vue)
On doit pouvoir faire du tir avec, mais ....
Il parait que c'était l'arme des Fifres et Tambours pendant la Civil War ! Et une arme personnel des fantassins (donc ça devait avoir une utilité ?)
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
je crois que les différences portent essentiellement sur la gravure du barillet qui n'est pas la même
Je suis allé étudier le site d'Uberti à ce sujet, et à part les encoches de barillet qui ont l'air différentes (?), je ne vois pas de différence entre le Baby Dragoon et le Wells Fargo. Ceci dit, il me semble avoir lu que le Wells Fargo était plus fiable que le Baby Dragoon. Mais peut-être est-ce une référence aux modèles historiques, séparées par une paire d'années au niveau de la production, et non aux répliques Uberti ?
JP07- Double Paire
je radote,
baby dragoon = gravure de la scène des Texas Rangers pourchassant des indiens et encoches rondes (modèle 1848)
wells fargo = scène de l'attaque de la diligence et encoches rectangulaires (modèle 1849)
maintenant, le baby a aussi été construit après 1848 avec des caractéristiques de 1849... donc gros mélange
baby dragoon = gravure de la scène des Texas Rangers pourchassant des indiens et encoches rondes (modèle 1848)
wells fargo = scène de l'attaque de la diligence et encoches rectangulaires (modèle 1849)
maintenant, le baby a aussi été construit après 1848 avec des caractéristiques de 1849... donc gros mélange
le Molvanien a écrit:JP07 a écrit:
lorsqu'un levier du bourroir est trop court à mon goût, j'utilise une "rallonge" (un vieux tube d'un diamètre suffisant pour être glissé sur le levier), mais, attention l'effet de levier étant plus important ainsi, il ne faut jamais forcer sous peine de casser quelque chose
Il est utilisable mais assez dur vu sa longueur réduite.
Et je dirais comme le Molva: Une rallonge, oui, mais très délicatement au risque de plier tout le bazar...
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Et quel modèle choisiriez-vous si l'achat d'un .31 Uberti vous tentait ? Pensez-vous que l'absence de levier de chargement est un réel inconvénient, qui oblige, je suppose à démonter le barillet à chaque rechargement ?
Et quel modèle choisiriez-vous si l'achat d'un .31 Uberti vous tentait ? Pensez-vous que l'absence de levier de chargement est un réel inconvénient, qui oblige, je suppose à démonter le barillet à chaque rechargement ?
JP07- Double Paire
ben c'est évident... pas de bourroir = démontage obligatoire + utilisation d'une presse pour chaque rechargement, donc multiplication des risques de dégâts cosmétiques (rayures)
après, faut pas oublier que du .31, c'est vraiment tout petit, perso avec mes grandes mains j'ai oublié ce calibre (j'arrive pas à le recharger) et comme les pièces sont petites, elles cassent plsu facilement... et en cible, c'est bof bof passé 10m... OK tu trouveras tjrs qqu'un qui te dira "mais non c'est possible plus loin", mais c'est anecdotique à mon sens, ces armes n'ayant jamais été conçues pour autre chose que la défense rapprochée....
après, faut pas oublier que du .31, c'est vraiment tout petit, perso avec mes grandes mains j'ai oublié ce calibre (j'arrive pas à le recharger) et comme les pièces sont petites, elles cassent plsu facilement... et en cible, c'est bof bof passé 10m... OK tu trouveras tjrs qqu'un qui te dira "mais non c'est possible plus loin", mais c'est anecdotique à mon sens, ces armes n'ayant jamais été conçues pour autre chose que la défense rapprochée....
Et à mon avis, le plus beau (c'est d'ailleurs celui que j'ai acheté...) c'est le 1849 pocket avec canon de 4' et levier de refouloir.
Sans levier de refouloir, je trouve qu'il manque quelque chose et que ça fait bizarre. http://www.uberti.com/firearms/images/1849_pocket_lg.jpg
Sans levier de refouloir, je trouve qu'il manque quelque chose et que ça fait bizarre. http://www.uberti.com/firearms/images/1849_pocket_lg.jpg
Invité- Invité
Je ne peux qu'approuver Papy : le 1849 avec levier de refouloir.
http://www.imfdb.org/wiki/Colt_1849_Pocket
http://www.imfdb.org/wiki/Colt_1849_Pocket
J'ai contacté l'armurier qui m'a vendu mon 1851 Navy Square Back bleu. Il me conseille le 1849 Pocket Square Back bleu pour assortir... C'est sûr qu'il doit être beau ! Mais j'attends le prix qui devrait être beau aussi...
Il semblerait après recherche sur le forum, que le .330 soit le diamètre des boulets adaptés à cette arme. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Merci par avance.
J'ai contacté l'armurier qui m'a vendu mon 1851 Navy Square Back bleu. Il me conseille le 1849 Pocket Square Back bleu pour assortir... C'est sûr qu'il doit être beau ! Mais j'attends le prix qui devrait être beau aussi...
Il semblerait après recherche sur le forum, que le .330 soit le diamètre des boulets adaptés à cette arme. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Merci par avance.
JP07- Double Paire
JP07, soit ton choix est définitif, 1848 ou 49 en .31, soit tu veux aussi faire un peu de tir sans trop de difficultés, c'est à dire avec l'équipement standard en .36 et tu choisis un modèle Colt 1862 Navy Pocket cal .36 5 coups, canon 4½” ou 5 ½” .
Ce n'est guère plus grand, mais c'est beaucoup plus pratique dans le sens ou le calibre .31 nécessite l'aquisition de tout l'équipement, pour un usage limité.
Dun
Ce n'est guère plus grand, mais c'est beaucoup plus pratique dans le sens ou le calibre .31 nécessite l'aquisition de tout l'équipement, pour un usage limité.
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
C'est pas faux Dun. D'autant plus que je possède déjà tout le matériel pour le .36... C'est vrai que 4" ou 4"1/2...
JP07- Double Paire
Uberti 1849 Cal 31.....
Pour mon Colt 31 (qui est à mon épouse) je tire avec (le révolver) à la poudre noire fine qui sert pour allumer les charges des fusils à silex = pas de souci c'est OK....Cordialement . Pierrot capt . Image .
pierrot capt- Brelan
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6511
Kill : 23
Bonjour : mon chargement tout simple avec cette arme, 0.70 de pnf2 et balle ronde en 319" de plomb pur, graisse basique cire abeille végétaline un cuillère huile d'olive (un Colt signature tout mignon ) ....bonne journée les cowboys
VINCENTANGE- Pied-tendre
Arme favorite : colt 1851
Shoot : 902
Kill : 5