pour faire le lien entre le 1848 et les 1851, un Pocket Pistol 1849
4 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Baby Dragoon 1848, Pocket 1849 & Wells Fargo
Page 1 sur 1
pour faire le lien entre le 1848 et les 1851, un Pocket Pistol 1849
Comme je ne trouve toujours pas de "Pocket Pistol of Navy caliber", autrement dit Pocket Navy 1862, et pour que mon Baby Dragoon ne reste pas seul petit gabarit dans ma collection, je viens d'acquérir un 1849.
Fabriqué par Armi San Marco en 1984, il ressemble en fait assez peu à son prédécesseur. Si un coup d’œil rapide les rapproche, une observation un peu plus détaillée fait apparaitre de multiples différences. Je passe rapidement sur la forme du pontet et la gravure du barillet, différences normales entre des répliques de 1848 et 1849. Par contre, les autres différences sont tellement nombreuses et importantes que j'en viens à douter que le 1848 soit un ASM (il n'en porte pas la marque) :
- qualité de l'assemblage,
- profil des têtes de vis (plates surle 1969, arrondies sur le 1984),
- forme du chien (plus long et fin sur le 1984),
- forme du guidon (boule sur le 1969, cône sur le 1984),
- emplacement des marquages (sous le levier bourroir sur le 1984),
- emplacement des numéros de série (partout sur le 1969, ni sur la clavette ni sur le barillet sur le 1984),
- forme de la poignée de crosse (l'épaulement du haut est plus allongé sur le 1984, le bois est plus haut sur le 1969),
- forme de la carcasse (dans la continuité de la poignée de crosse, l'arrière de la carcasse est plus haut sur le 1984),
- pas de ressort sur la clavette du 1984, contrairement au 1969,
je passe sur l'accroche du levier bourroir et la forme de son articulation, la forme du cône de forçage, etc...
Il n'est pas impossible que ASM aie revu son cahier des charges pour la fabrication du 1849 entre 1969 et 1984 (15 ans c'est long, surtout dans l'industrie), mais je me demande quand même si celui fabriqué en 1969 est bien un ASM...
Ceci dit, voici quand même les profils de mon nouveau Pocket Pistol 1849 :
Il porte la marque "WEST ARMS" sur le côté droit du canon. Si quelqu'un a des informations sur cette marque (importateur, grossiste, distributeur ou autre ?), merci de me les communiquer. J'ai trouvé quelques autres répliques portant la mention "WEST ARMS BY ARMI SAN MARCO", mais pas "WEST ARMS" seul comme sur celle-ci, et aucun détail sur ce que cela recouvre.
Fabriqué par Armi San Marco en 1984, il ressemble en fait assez peu à son prédécesseur. Si un coup d’œil rapide les rapproche, une observation un peu plus détaillée fait apparaitre de multiples différences. Je passe rapidement sur la forme du pontet et la gravure du barillet, différences normales entre des répliques de 1848 et 1849. Par contre, les autres différences sont tellement nombreuses et importantes que j'en viens à douter que le 1848 soit un ASM (il n'en porte pas la marque) :
- qualité de l'assemblage,
- profil des têtes de vis (plates surle 1969, arrondies sur le 1984),
- forme du chien (plus long et fin sur le 1984),
- forme du guidon (boule sur le 1969, cône sur le 1984),
- emplacement des marquages (sous le levier bourroir sur le 1984),
- emplacement des numéros de série (partout sur le 1969, ni sur la clavette ni sur le barillet sur le 1984),
- forme de la poignée de crosse (l'épaulement du haut est plus allongé sur le 1984, le bois est plus haut sur le 1969),
- forme de la carcasse (dans la continuité de la poignée de crosse, l'arrière de la carcasse est plus haut sur le 1984),
- pas de ressort sur la clavette du 1984, contrairement au 1969,
je passe sur l'accroche du levier bourroir et la forme de son articulation, la forme du cône de forçage, etc...
Il n'est pas impossible que ASM aie revu son cahier des charges pour la fabrication du 1849 entre 1969 et 1984 (15 ans c'est long, surtout dans l'industrie), mais je me demande quand même si celui fabriqué en 1969 est bien un ASM...
Ceci dit, voici quand même les profils de mon nouveau Pocket Pistol 1849 :
Il porte la marque "WEST ARMS" sur le côté droit du canon. Si quelqu'un a des informations sur cette marque (importateur, grossiste, distributeur ou autre ?), merci de me les communiquer. J'ai trouvé quelques autres répliques portant la mention "WEST ARMS BY ARMI SAN MARCO", mais pas "WEST ARMS" seul comme sur celle-ci, et aucun détail sur ce que cela recouvre.
Ils sont mignons ces "petits" là.... comme des 51 qui seraient encore en train de pousser... faut pas trop les arroser
Ils sont mignons ces "petits" là.... comme des 51 qui seraient encore en train de pousser... faut pas trop les arroser
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Re: pour faire le lien entre le 1848 et les 1851, un Pocket Pistol 1849
Merci, Molvanien.le Molvanien a écrit:Ils sont mignons ces "petits" là....
c'est exactement ce qui me plait chez eux...le Molvanien a écrit:comme des 51 qui seraient encore en train de pousser...
l'été, je priorise. L'arrosage, c'est pour moi d'abord, et le reste si je suis encore en état...le Molvanien a écrit: faut pas trop les arroser
Dernière édition par Ringo le Mer 7 Aoû 2013 - 18:41, édité 2 fois
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
Dis donc Ringo,
Tu dois avoir un véritable musée de Colts petit format toi ???
Tu dois avoir un véritable musée de Colts petit format toi ???
Invité- Invité
Ben... en tout, ça m'en fait deux, et j'espère en avoir un troisième quand j'aurai trouvé mon pocket 1862.
Invité- Invité
J'avais bien pensé que tu risquais de prendre les 36 pour des petits formats, toi...
Dans ce cas, j'en ai un peu plus, mais j'ai aussi un 44 en arme de poing et un en arme longue...
Dans ce cas, j'en ai un peu plus, mais j'ai aussi un 44 en arme de poing et un en arme longue...
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
http://www.naturabuy.fr/COLT-36-item-1441720.htmlRingo a écrit:Ben... en tout, ça m'en fait deux, et j'espère en avoir un troisième quand j'aurai trouvé mon pocket 1862.
celui ci peut être?
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6104
Kill : 62
Non, non, non, non...
Pas un Pocket police, un pocket Navy, un 36 avec une carcasse de 31.
Pas un Pocket police, un pocket Navy, un 36 avec une carcasse de 31.