-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Au secours!!!!!!!!!!!!!

+5
Vernois
LEGIO PATRIA NOSTRA
enzmatt
marclefou
Jack Wales
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Hawken Rifle Dim 25 Mar 2012 - 9:21

Coucou04 Enzmatt, comment procèdes-tu pour enfoncer les ogives sans abimer la pointe ? Quand à moi j'ai ce moule à bout plat:

http://www.davide-pedersoli.com/scheda-accessorio.asp/l_fr/idpr_203/pre_0/accessoires-moules-a-balles-professionels-moule-a-balles-1-cavite--balles-pour-cartouche-a-papier.html

_________________
Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 090405081822368287............................................................................Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 09040707122632065 Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7096
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par enzmatt Dim 25 Mar 2012 - 9:50

Alors....dans le cas de l'utilisation de la douille LAITON ....avec ce type d'ogives " SHARPS..papier"...
Le cul de l'ogive ( avec sa petite reduction ) ..est legerement plus petite que l'ouverture de la douille..( donc forcement ca flotte )...
Pour permettre une fixation de l'ogive dans la douille...J'utilise un callepin, que je place entre l'entree de douille et le cul d'ogive ( legere action de pression )....puis je decoupe des bords du callepin....
Bon , Hein43 c'est pas d'une tres grande rigidité...mais c'est aussi solide que dans une cartouche papier.. Hein43 ...de toute facon , pour ce type de munitions , ( cartouches papiers ou douilles LAITON ) il n'y a pas de certissage a faire ...pas de montée en pression DANS LA MUNITION Hein43
Pour ce type d'armes , la montée de pression est dans la chambre et canon... la seule chose importante...que la munition se tienne...pour les manipulations...

Je fais ca pour le moment...car si j'achete le moule PEDERSOLI...je risque de faire une legere modif du moule..., afin que le cul d'ogive soit a la taille de l'entrée de douille....( tres legerement plus gros )
De cette facon ,il y a fixation "ferme" de l'ogive dans la douille...( et ca ne change rien pour les confections de munitions "papier" Hein43

Pour le moment ..voici une petite photo avec fixation par pression avec l'utilisation d'un callepin ( que tu decoupe apres... Hein62 ..forcement ... Hein62 )

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04212

C'est juste de la Bidouille...pour le moment...., au tir....ca fonctionne....et les resultats...sont des impactes dans la zone des 15 ou 20 cm du cercle noir ....a une distance de 50...80 metres...

Donc c'est pas le Top...mais bonnes bases de recherches.....
Je suis completement ok avec MARCLEFOU ( pas si fou que ca ... sourire116 ) ....nos problemes de reglages sont en partie dans nos ogives et dans nos munitions....

Bon..je vais a la peche avec les enfants.. Applaudissements02 ..je suis a 500 metres d'une jolie zone de peche... Applaudissements02 .

Sinon ..hier j'etais avec ce type d'ogives....et ce type de montage de munitions ...( pas de temps pour la confection de cartouches papier )
J'avais aussi quelques douilles avec balles rondes ( avec les memes resultats a la cible )

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc03554

_________________
Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Indian11

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10456
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Jack Wales Dim 25 Mar 2012 - 11:05

En fait, chez Pédersoli pour les Sharps il y a 2 types de douilles laiton et 2 types de moules à balle.

Le moule "classique" avec des ogives pointues et le cul plus petit et il y a les douilles en laiton qui vont avec.

Le moule "moderne" avec des ogives à bout plat et avec le cul à peine plus petit que le calibre de l'ogive et là aussi avec les douilles qui vont avec.
C'est dernières que j'ai reçu d’Allemagne et que je vais essayer.

Chez Frankonia on trouve les 2 sortes de douilles et c'est d'ailleurs précisé, en revanche il n'ont que le moule à balle "moderne" à 95 € sans les pinces!
Donc je vais faire les tests et si ça va bien je pense que je vais me fendre d'un moule à balle chez Franko ou ailleurs si je trouve moins cher!!

Le premier qui trouve moins cher et dispo lance une alerte générale!!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Jack Wales Dim 25 Mar 2012 - 19:51

Bon, je n'ai pas été tirer avec les cartouches confectionnées avec les nouvelles ogives "spéciales Sharps". (Invitation de dernière minute pour aller déjeuner chez des amis pas vu depuis longtemps à 80 bornes de la maison!!! Et comme Madame était très incitante!!!! Vous savez ce que c'est!!!) Bref pas de tir et pas d'essais!!!
En revanche j'ai commandé des douilles en laiton pour le type de balles que j'ai, chez Frankonia, donc je pourrai aussi tester ça!!!
Enzmatt, je pensais aussi que je pourrais t'envoyer quelques ogives "Sharps modernes" afin que tu les teste avec tes douilles.

Avec tout ce bordel si on n'y arrive pas, ce sera à désespérer de tout!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Tonio Dim 25 Mar 2012 - 20:26

Jack Wales a écrit:.
Avec tout ce bordel si on n'y arrive pas, ce sera à désespérer de tout!!

Ça c'est le fantôme de Sam Colt qui vous fait payer de préférer les Rem' Langue01
Tonio
Tonio
Pied-tendre

Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 25/03/2012
Arme favorite : Colts, tous !
Shoot : 4476
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Jack Wales Dim 25 Mar 2012 - 22:38

Tonio a écrit:
Jack Wales a écrit:.
Avec tout ce bordel si on n'y arrive pas, ce sera à désespérer de tout!!

Ça c'est le fantôme de Sam Colt qui vous fait payer de préférer les Rem' Langue01

Ouais, mais il faut bien que j'arrive à trouver la solution, pour que cet été l'armée française ne se couvre pas de ridicule en utilisant une Sharps Cavalry, par exemple!!!! Santé Santé Santé
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par marclefou Lun 26 Mar 2012 - 18:41

Ne te décourage pas,lorsque je me suis mis a la balle minié,la nuit j'en faisait des cauchemars Coucou04 J'avais des écarts a 200 m parfois de un metre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou21
J'avais personne qui tiré avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il faut dire que dans les années 85 dur dur(pas de net évidemment)juste de pauvre livre en renseignement.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6789
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Jack Wales Lun 26 Mar 2012 - 18:53

Ne t"en fais pas Marc, je ne lâche pas le morceau, j'étais simplement en train de me moquer un peu de Tonio!!!

Je suis du genre têtu et je me dis que si il y a des putains de ricains qui arrivent à faire des cartons avec ce type de carabines, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas non plus, non mais!!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Jack Wales Mar 3 Avr 2012 - 19:24

Enfin des nouvelles des mes essais avec les nouvelles ogives "spéciales" Sharps!!!
Pas eu le temps d'essayer avant, il fallait bien que j'aille faire un tour à la pêche à mouche, je n'avais pas fait l'ouverture!!!!
Et bien les amis ça marche!!!
Dimanche AM, perception de la Sharps Army Chiappa, canon de 28", perception des cartouches papiers confectionnées avec les ogives pour Sharps reçues Allemagne pendant la semaine.
Cible C50 à 60 m, premier et deuxième tir hausse rabattue à fond et 2 fois trop bas, réglage de la hausse et miracle!!! Pleine cible légèrement à droite, 12 tirs suivants bon groupement d'environ 12 cm en hauteur et 10 cm en largeur, le tout 12 cm à droite.
Le tout en ne m'appliquant pas plus que ça, car je n'avais pas trop de temps et que j'étais surtout préoccupé à mettre ces putain de balles dans la cible!!
Donc auparavant le problème venait bien des ogives pas adaptées et surtout sur calibrées!!!

Il faut donc maintenant trouver un moule pour Sharps en calibre 540 identique à celui qui a produit les balles achetées, je pense avoir trouver ça aux states chez Neihands tools à 129 $ port compris soit 96 €

Frankonia a également des moules Pédersoli pour Sharps à 95 € sans le port.

Ou alors en trouver 1 d'occase, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

J'attends également des douilles laiton Pédersoli, pour essayer et voir ce que ça donne avec les ogives que j'ai!!

Donc ça va mieux, mais le feuilleton continue et les recherches aussi.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Ringo Mar 3 Avr 2012 - 19:29

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ...
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins...
Le vieux Jean n'avait pas tort !
Bravo Jack. 1 kill pour ta persévérance et ton 1er succès.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par enzmatt Mar 3 Avr 2012 - 20:59

Bravo !!! Applaudissements02

_________________
Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Indian11

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10456
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par marclefou Mar 3 Avr 2012 - 22:09

J'ai un site qui font les moules a balles sur mesure,il m'a bien rendu service lorsque sur"les montons a cinq pattes"tu tombes a cheval sur des cotés fantômes.
J'ai aussi une bonne adresse pour les recalibreurs sur mesure au 1/100 de mm.Il y as pas de secret la bonne base reste la balle adapté a ton arme.
Il y as rien de plus qui m'énerve lorsque des amis tireurs me disent"Marc toi tu es un tireur hors pair"pour faire de si beau tir!!!!!!!!!!!!!!!!!En plus c'est faux,tout viens du soin que je porte sur le chargement de la cartouche(choix du diamètre de la balle plus profil,et poids)
Je porte aussi un grand soins sur les organes de visser(angle vif la largeur de mes guidons sont de sorte que de 100 a 300 m font la largeur du noir)
C'est tous les détails cumulé,qui font la différence en cible,des que l'on passe la barre des 200 m la cartouche doit être spécifique a sont arme.Le moindre détail a sont importance(soit balle en prise de rayure,ou en vole libre pour les grosses charges de PN)
Il y as aussi le phénomène propre a la PN une cartouche de 45-70 qui va bien a 300 m risque fort d'être déplorable a 100 m trou ovale en cible(cela est sûrement dut a un manque de stabilité du a ça vitesse élevé,le PGM en 12,7 stabilise ça balle aprés 400 m)
La balle minié(58 ou 45) ne marche bien que avec des grosses charges,et balle très lourdes,vouloir tirer a 50 m avec des charges faibles ne donneras que des résultats médiocres!!!!!!!!!!!!Un peut comme un moteur V6 a 50 KM/h!!!!!!!!!!!

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6789
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Au secours!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum